Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, Sithodea, smurz44 et 339 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 07 Sep 2015 23:52

On voit sur la photo Facebook le radiateur "arrière". Vous pensez que ça sert à quoi ?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Sep 2015 0:47

Y'aurait pas comme de l'actif dans l'air ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Sep 2015 7:13

J-1 :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Sep 2015 7:57

Non, pas actif. Je ne pense pas même si une version active dans le bas aurait pu être sympa.

Par contre, le filtre doit être déplacé...

Plus que deux jours. Hâte de voir le site Bw à jour !!!

J'ai fait des screenshot des caractéristiques techniques de l'ancienne gamme pour comparer. J'espère qu'ils donneront des infos techniques rapidement.
Dernière édition par totololo le 08 Sep 2015 10:33, édité 1 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Sep 2015 8:52

Le medium ne deviendrait il pas technologie "nautilus"???
niamor75
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Mai 2012 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2015 9:46

Certains revendeurs commencent à annoncer l'arrivée de la nouvelle gamme, mais sans en dire plus qu'autorisé :grad: : http://www.hifilink.fr/bw-serie-800-nouvelle-generation-2015-chez-hifi-link/

On en saura plus demain .... :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 08 Sep 2015 9:47

Kapraudio met la clé sous la porte. Explication de la braderie en cours. Après, qui est encore assez naïf pour ignorer que la marge importateur + celle du revendeur font au moins 50% du prix de vente ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Sep 2015 9:48

Je pense que l'on va être très surpris, espérons seulement que ce sera au profit d'une qualité musicale en grande progression ... tout en gardant les qualités que l'on peut apprécier chez ce constructeur ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 08 Sep 2015 9:50

Messian a écrit:Kapraudio met la clé sous la porte. Explication de la braderie en cours.

Dommage.. Vivid audio et BMC sont de belles marques.
J'espère qu'elles trouveront un nouveau distributeur en France.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Sep 2015 10:05

[Mode Modo On]
Message modéré.

Si tu as des expériences à partager (bonnes ou mauvaises) à propos d'une enseigne particulière, je te rappelle que tu as une partie du forum qui y est consacrée. Ca s'appelle Vos expériences.
Merci d'en tenir compte à l'avenir.

RdL
Staff son
[Mode Modo Off]
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Sep 2015 10:49

les améliorations sont bien légères pour justifier une telle hausse...
reprenons coffret en alu ? on trouve cela sur des enceintes de studio chez neumann et cie pour bien moins chères
hp déblaffé ? pour l'instant personne n'a montré que cela apportait réellement quelque chose
mais en revanche tous les défauts des 800 subsistent hp kevlar qui colore le son, tweeter à dôme sur des enceintes aussi coûteuses !
et pour finir j'espère qu'ils ont amélioré le problème de directivité de leur medium :zen:
la véritable révolution aurait été de laisser ce fichu kevlar, leur tweeter à dôme diamant et à passer sur une compression ou un ruban HDG et surtout à proposer des enceintes actives...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Sep 2015 10:50

[Mode Modo On]
Même modération que plus haut.

RdL
Staff son
[Mode Modo Off]
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Sep 2015 10:52

totololo a écrit:On voit sur la photo Facebook le radiateur "arrière". Vous pensez que ça sert à quoi ?

cela fait pro :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Sep 2015 11:01

Pourquoi tant de haine ? :mdr:
Est-il démontré que le kevlar apporte une coloration spécifique (c'est à dire une réponse en fréquence non linéaire) ?
Un HP, même en Kevlar, peut sans doute évoluer. Mais cela fait plus cheap que certains HP en nanofibres de carbone, certes...
Le tweeter à dôme diamant... les meilleures marques en utilisent en partie (en fait le top est considéré être un tweeter en fibre de carbone avec un doublage diamant) à l'instar de Magico et Sonus faber...

Bref, je serais d'avis de leur laisser le bénéfice du doute avant de décréter que l'augmentation de tarif (à supposer qu'elle soit confirmée) est abusive.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Sep 2015 11:14

Messian a écrit:Pourquoi tant de haine ? :mdr:
Est-il démontré que le kevlar apporte une coloration spécifique (c'est à dire une réponse en fréquence non linéaire) ?
Un HP, même en Kevlar, peut sans doute évoluer. Mais cela fait plus cheap que certains HP en nanofibres de carbone, certes...
Le tweeter à dôme diamant... les meilleures marques en utilisent en partie (en fait le top est considéré être un tweeter en fibre de carbone avec un doublage diamant) à l'instar de Magico et Sonus faber...

Bref, je serais d'avis de leur laisser le bénéfice du doute avant de décréter que l'augmentation de tarif (à supposer qu'elle soit confirmée) est abusive.

depuis quand les tweeter de magico ou de sonus sont des références ? :mdr:
si l'on reste dans les tweeter à dôme avec leurs limitations, d'un point de vue technique le tweeter Be de focal est bien meilleur ...
parlez moi du tweeter à ruban raal un des meilleurs au monde mais étrangement non utilisé par ces marques ... peut être pas assez de bénéfices derrière...
http://www.raalribbon.com/products.htm
Dernière édition par Altarus le 08 Sep 2015 11:41, édité 2 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message