Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1967 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SOS - Quelle TV choisir... ?

Message » 08 Sep 2015 11:39

Bonjour à tous et merci pour votre accueil,

Je me tourne vers vous car je vais emménager dans un appartement et j'aimerai investir dans une TV. Le problème est que je n'y connais pas grand chose.. Et surtout qu'il y a énormément de TV sur le marché, ce qui rend le choix encore + compliqué !

Les seules choses que je sais, c'est:

- Mon budget est de 1000-1300€ MAX
- Ayant une distance de 2-3m entre mon canapé et le meuble TV, je pense me diriger vers une TV 100-110cm.
- La 3D ne m'intéresse pas du tout.
- J'utilise régulièrement ma TV pour regarder des films, beaucoup de sports et jouer aux jeux vidéos.
- J'ai beaucoup de produits Apple, dont l'Apple TV, et donc le fait que la TV intègre directement le fait d'afficher l'écran de son ordi/téléphone n'est pas une grande nécessité car l'Apple TV fonctionne très bien.
- Le incurvé est vraiment stylé et esthétique (dixit ma femme) mais apparemment ce n'est pas très utile pour une TV de moins de 120cm, non ?