Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1967 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SOS - Quelle TV choisir... ?

Message » 08 Sep 2015 11:39

Bonjour à tous et merci pour votre accueil,

Je me tourne vers vous car je vais emménager dans un appartement et j'aimerai investir dans une TV. Le problème est que je n'y connais pas grand chose.. Et surtout qu'il y a énormément de TV sur le marché, ce qui rend le choix encore + compliqué !

Les seules choses que je sais, c'est:

- Mon budget est de 1000-1300€ MAX
- Ayant une distance de 2-3m entre mon canapé et le meuble TV, je pense me diriger vers une TV 100-110cm.
- La 3D ne m'intéresse pas du tout.
- J'utilise régulièrement ma TV pour regarder des films, beaucoup de sports et jouer aux jeux vidéos.
- J'ai beaucoup de produits Apple, dont l'Apple TV, et donc le fait que la TV intègre directement le fait d'afficher l'écran de son ordi/téléphone n'est pas une grande nécessité car l'Apple TV fonctionne très bien.
- Le incurvé est vraiment stylé et esthétique (dixit ma femme) mais apparemment ce n'est pas très utile pour une TV de moins de 120cm, non ?

Je sais pas si vous avez besoin d'autres informations pour me venir en aide.. Sachant que j'ai déjà regardé un peu sur internet et en magasin. 2 TV ont attiré mon attention, sont-elles bonnes ou y a-t-il mieux ? Je n'en sais rien. Une chose est sure en tout cas, c'est qu'en magasin, la qualité d'image de la Sony m'a fait halluciné tellement elle apparaissait bien meilleure que la quasi totalité des autres TV. C'était un match de rugby et les couleurs étaient + "réelles", le vert de la pelouse faisait "vrai" tandis que sur les autres, c'était assez pâle, comme s'il y avait un filtre.

Les 2 TV sont:

- Sony KD-43X8305C
- Samsung UE40JU6570UXZF LED UHD Incurvé


Merci de votre aide en tout cas.. J'en ai bien besoin car je commence à craquer à forcer de voir tellement de TV et de ne pas arriver à me décider. Sachant que ça reste quand même un achat conséquent et j'aimerai éviter de me tromper :ohmg:
romanomino
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Sep 2015 11:17
  • offline

Message » 08 Sep 2015 14:01

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Déjà, à moins que cela suppose d'une impossibilité d'installer un modèle plus grand. Vu la distance de visionnage et comme il doit être possible de respecter la limite haute du budget alloué à cet achat. Je te suggérerais un modèle plus grand d'au moins 48/50".

Et, si vous regardez en même temps, avec écran plat.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2015 14:18

Bonjour !

Merci pour votre réponse. Une TV 120cm est possible également oui, mais je n'en ai pas vu de très intéressantes type incurvé ou de la qualité d'une Sony, et à un prix inférieur à 1300€ :/

Peut-être ai-je mal cherché..
romanomino
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Sep 2015 11:17
  • offline

Message » 08 Sep 2015 16:22

Bonjour,
a ma connaissance y'a pas de TV incurvé en dessous de 55 pouces, donc pour avoir une TV incurvé il faut monter en taille !
sinon voici une selection de TV plat de 49 a 50" ici :
http://www.lcd-compare.com/tv-liste-122 ... -version=6
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 08 Sep 2015 17:38

Merci pour le lien ! Très pratique !

Et concernant les 2 TV cités dans mon 1er post, quelqu'un peut me donner son avis ? Sont-elles de qualités, valent-elles le coup ?
romanomino
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Sep 2015 11:17
  • offline

Message » 08 Sep 2015 17:52

lcdmen a écrit:Bonjour,
a ma connaissance y'a pas de TV incurvé en dessous de 55 pouces, donc pour avoir une TV incurvé il faut monter en taille !


Et tu te trompes...

Puisqu'il existe des écrans incurvés à partir de 40 pouces (et même 32 pouces en FullHD)...
Dernière édition par fab92 le 08 Sep 2015 18:10, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Sep 2015 17:58

romanomino a écrit:Merci pour le lien ! Très pratique !

Et concernant les 2 TV cités dans mon 1er post, quelqu'un peut me donner son avis ? Sont-elles de qualités, valent-elles le coup ?


Ce sont des écrans plutôt moyens (voir mauvais suivant les conditions d'utilisation pour le Sony avec sa dalle IPS) et surtout trop petits selon moi...

tests: http://www.rtings.com/tv/reviews/by-brand/sony/x830c
http://www.rtings.com/tv/reviews/by-brand/samsung/ju6500

Un Panasonic 55CX700 à moins de 1300.00 euros serait bien plus satisfaisant...
http://www.cobrason.com/image/ecrans-plats/panasonic-tx-55cx700e.html
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Sep 2015 19:15

Bonjour.

Si je peux me permettre j'utilise une tv UHD de 65" sur un recul de 3 mètres, pour ma part je partirais sur le meilleur rapport qualité-prix

Ce modèle est le SONY KD-55X8505C, il est bon de partout, pour couronner le tout il bénéficiera bientôt du HDR via une mise jour

Là taille est de 55" mais si tu prends une taille en dessous tu paiera aussi chère pour un produit largement en dessous se serait bien dommage

voici un test sérieux du produit

Test Sony X85C : le meilleur rapport qualité/prix de 2015
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/

On retrouve le produit au prix de 1436 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... X8505C.htm

C'est évidemment 136€ de plus mais c'est une valeurs sur, sur tout point de vue

Contraste, traitement vidéo. Upscaling, modèles paré pour l'avenir ( Blu-ray UHD HDR ), compensation de mouvement, fidélité des couleurs, inputlag ( gaming),
Environnement android.. Franchement prendre autre chose serait une erreur à mon avis

Tu peux évidemment négocier le prix sur le lien ci-dessous pour qu'il s'aligne au minima à 1436 €,
Car l'enseigne est plus sérieuse avec livraison gratuite avec 15 jours de rétractation.

http://www.iacono.fr/sony-kd-55x8505c-4 ... 5CBAEP.cfm


Bonne chance à toi et bonne négociation

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Sep 2015 19:21

Le Sony 55X8505C est effectivement un bon candidat également mais on peut lui préférer un écran bénéficiant d'un rétro-éclairage DirectLED.

Car tout le monde sait que le EdgeLED, bien plus souvent que le DirectLED, réserve parfois de mauvaises surprises sur l'uniformité...

D'autre part, j'ai des réserves s'agissant de la mise en oeuvre du HDR sur un écran EdgeLED dépourvu de local dimming...

Pour le reste...traitement vidéo, upscaling et compensateur de mouvement, on est effectivement un cran au dessus du Panasonic...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Sep 2015 19:30

La dalle du Sony est légèrement plus véloce et l'inputlag est légèrement mieux de 3 ms, pas de HDR de prévu sur le panasonic
Je pense que le Sony est beaucoup plus complet dont l'environnement android surtout pour à peux près le même prix, le petit plus de partout est indéniable
Pour moi y'a pas photo même si ce panasonic reste un super bon rapport qualité-prix

Le Sony est certe dépourvu de local dimming... mais il est remplacé par un Frame Dimming

Le direct led ne sont pas forcément toujours meilleur, mon KD65X9005B est un edge Led et la version US est le X950 et deviner quoi il.y à aucune différence..

Les direct led des concurrents sont en dessous au niveau du contraste alors que c'est un edge Led

À vrai dire cela dépend des modèles
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Sep 2015 19:51

wool a écrit:La dalle du Sony est légèrement plus véloce et l'inputlag est légèrement mieux de 3 ms, pas de HDR de prévu sur le panasonic
Je pense que le Sony est beaucoup plus complet dont l'environnement android surtout pour à peux près le même prix, le petit plus de partout est indéniable
Pour moi y'a pas photo même si ce panasonic reste un super bon rapport qualité-prix


Pour l'inputlag c'est kif kif et les valeurs varient selon les sites de tests donc aucune différence sur ce point.

Pour le HDR c'est effectivement un plus, mais je demande à voir le résultat sur un écran EdgeLED sans local dimming car le frame dimming n'a rien à voir avec un contrôle par zones...

S'agissant de l'uniformité, c'est vrai que EdgeLED ne signifie pas forcément problèmes d'uniformité...mais ils sont bien plus fréquents que sur les modèles DirectLED, c'est évident...

On prend donc davantage de risques sur l'uniformité en achetant un écran EdgeLED et il vaut mieux choisir une enseigne permettant l'échange en cas de pb puisque Sony ne prend pas en charge le clouding en SAV...

On pourra donc dire que si on a "la chance" de tomber sur une dalle uniforme, le Sony 55X8505C est un meilleur choix.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Sep 2015 20:45

Merci pour vos remarques.

Pour être honnête, je comprends pas tout ce qu'il se dit car c'est un peu trop technique à mon goût.. La Panasonic a l'air intéressante en effet. J'ai également lu le test du Sony me tente bien aussi. Mais j'ai cru comprendre en parcourant divers forums que cette TV, et la dernière gamme Sony en général, était assez "lente" pour changer de chaîne, parcourir les menus etc. et qu'il y avait des bugs où il fallait carrément éteindre et rallumer la TV :-?

De même, dans le test notamment, il parle beaucoup des BluRay etc. Le soucis est que je ne regarde pas énormément (voire très peu) de BluRay. Comme je disais dans mon 1er post, ma TV sert surtout à jouer à la console (PS4), regarder du sport (Canal+/BeinSport) et regarder la TNT. Donc en gros, j'ai surtout besoin de savoir si cela vaut le coup d'acheter une TV de ce type pour mon utilisation..

Et pour terminer, pourquoi pas prendre une TV + grande mais on m'a toujours dis qu'il fallait regarder la TV à une certaine distance. Alors on m'a récemment expliqué que c'était un peu moins le cas avec la nouvelle technologie mais tout de même, j'ai peur d'avoir mal aux yeux sur une grande TV, d'autant que je travaille toute la journée sur ordinateur. :-?
romanomino
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Sep 2015 11:17
  • offline

Message » 08 Sep 2015 20:51

romanomino a écrit:De même, dans le test notamment, il parle beaucoup des BluRay etc. Le soucis est que je ne regarde pas énormément (voire très peu) de BluRay. Comme je disais dans mon 1er post, ma TV sert surtout à jouer à la console (PS4), regarder du sport (Canal+/BeinSport) et regarder la TNT. Donc en gros, j'ai surtout besoin de savoir si cela vaut le coup d'acheter une TV de ce type pour mon utilisation..

Et pour terminer, pourquoi pas prendre une TV + grande mais on m'a toujours dis qu'il fallait regarder la TV à une certaine distance. Alors on m'a récemment expliqué que c'était un peu moins le cas avec la nouvelle technologie mais tout de même, j'ai peur d'avoir mal aux yeux sur une grande TV, d'autant que je travaille toute la journée sur ordinateur. :-?


Si tu préfères te limiter à une diagonale de 43 pouces, vu tes sources et ton désintérêt pour la 3D, autant partir sur un écran FullHD comme le Sony 43W755C à 700 euros.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL43W755C-SONY-KDL-43W755C.htm

IL existe aussi en 50 pouces à 800 euros.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Sep 2015 21:45

C'est une TV LCD aussi, et j'ai lu que les TV LED apportaient une bien meilleure qualité d'image et surtout consommaient beaucoup moins d'énergie. Non ?
romanomino
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Sep 2015 11:17
  • offline

Message » 08 Sep 2015 22:02

oui c'est tout a fait ça, et en plus ils sont plus fin !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message