Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, frotman40, ludel, Minicou, pereti, porciprince, Sithodea et 1316 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 26 Aoû 2015 11:00

moonloop a écrit:Mais j'avoue que les poang cuir serait une alternative, quoique je crois me souvenir du prix de ces machins et... c'est pas donné.

219 euros :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categ ... ting=price
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:58

moonloop a écrit:
Kbill, c'est indiscret de te demander où tu as trouvé tes fauteuils?


Pas du tout, c'est indiqué sur mon topic mais je ne sais plus où :oops:

J'en avais déjà 2 acheté (il y a plusieurs années) à 299€ pièce sur matelpro http://www.matelpro.com, ce sont des Relax Manuel (le devant se lève pour poser ses jambes, et le dossier s'incline).
Cela fait longtemps qu'ils n'y sont plus, j'ai donc trouvé la même gamme mais en électrique sur le net également (me rappel plus du site, faudrait que je retrouve la facture).
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 16:28

moonloop a écrit:Calova il me faut 5 places et en plus toutes alignées.
C'est impossible d'avoir deux rangées chez moi.

impossible avec mes relax...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 17:19

J'avais eu aussi une promo chez Conf* (on comprends pourquoi).
Sinon ils sont top: position relax également.

Merci Calova de tes précisions.

Et quand bien même je changerai: mes anciens ne seraient pas facile à refourguer :grr:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 19:12

J'avais vu une émission sur les canapés cuir premier prix, c'est du cuir mais pas le bon côté et plastifié, ça ne tient pas dans le temps.
Pourquoi ne pas refaire l'assise avec un cuir de meilleure qualité ?

Tu peux même demandé à un tapissier, ça ne coutera peut être pas plus cher que remplacer les fauteuils :wtf:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 23:43

Moi je trouve ces fauteuils relax hyper confortables et esthétiques dans une salle HC... (pouang ok pour un salon ou une salle de lecture..)



Les miens.... à 99 € .... n'ont pas bougé une oreille...pourtant ils en ont supporté des fesses.... :ane: depuis 7 ans....



Sont comme au premier jour...

Image



Toujours aussi "relax"

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 23:53

Je prends l'idée Jim, ce serait effectivement une alternative à estimer.
On a déjà repéré quelques tapissiers locaux...

Que dire Lolo, t'as fait la bonne affaire sur des fauteuils qui, malgré leur prix attractif, se sont avérés être plutôt costauds.

Les miens m'ont couté 130€ l'unité pour info.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 0:13

Dans ces prix faut pas s'attendre à une grande longévité... mais bon si ça peut durer un peu c'est mieux...

SI pas de reprise en garantie, j'aurais été faire un tour dans une enseigne comme "coco coupon, modialtissus...." pour trouver un même simili et l'agrafer par en dessous de l'assise défectueuse .

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 7:34

Une autre solution consisterai à faire une housse pour l'ensemble du fauteuil ou simplement l'assise.
Du coup, plus besoin de changer tes fauteuils et tu repars pour quelques années à moindre côut :idee: :idee: :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 9:43

Ou une sorte de petit coussin de 2 ou 3 cm d'épais pour mettre sur l'assise ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 13:30

lolo63 a écrit:Dans ces prix faut pas s'attendre à une grande longévité... mais bon si ça peut durer un peu c'est mieux...


Oui je suis d'accord avec toi. Mais n'empêche que durer à peine trois ans c'est tout de même limite.
Si ils avaient une utilisation quotidienne je pourrai comprendre et encore mais là... La salle est utilisée en moyenne 2 fois par semaine.

lolo63 a écrit:SI pas de reprise en garantie, j'aurais été faire un tour dans une enseigne comme "coco coupon, modialtissus...." pour trouver un même simili et l'agrafer par en dessous de l'assise défectueuse

C'est une bonne idée.
L'opération est complexe pour moi, je ne brille pas dans ce domaine :wink:
En plus l'assise et le repose pied relevable ne font qu'un.

DARCY74 a écrit:Une autre solution consisterai à faire une housse pour l'ensemble du fauteuil ou simplement l'assise.
Du coup, plus besoin de changer tes fauteuils et tu repars pour quelques années à moindre côut :idee: :idee: :idee:

J'ai une connaissance qui touche sa bille en couture je lui en toucherai deux mots pour l'ensemble, ou pour l'assise comme tu le suggère ainsi que Lolo.

kbil69 a écrit:Ou une sorte de petit coussin de 2 ou 3 cm d'épais pour mettre sur l'assise ?

Je ne suis pas fan des coussins, et puis je viens de visualiser un plaid de grand-mère et là sa casse tout :lol:
Sérieusement je conserve plutôt l'idée d'une restauration par des mains expertes.

Merci de vos idées les gars en tout cas ça fait plaisir :thks:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Sep 2015 11:53

Quelques nouvelles :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Sep 2015 18:15

... mouais non... là c'est travaux de terrassement: fondation, mur, clôture, portail et tout le tremblement...
Alors la salle pour l'instant :adieu: enfin sauf pour se faire un film of course ;)

Tiens d'ailleurs j'ai changé le ruban led sous l'écran: le genre de truc qui sert à rien :hehe: mais j'en avais mare du bleu... alors maintenant c'est aux couleurs de Vador et c'est vachement plus joli :love:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Sep 2015 19:37

:idee: Pourquoi tu ne mets pas un ruban RGB, comme ça tu choisis la couleur en fonction de l'humeur ? Ou du coté de la Force ... Rouge vs vert ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Sep 2015 21:46

Bah en fait c'est un RGB que je viens d'installer :wink: ... une chute restante du nouvel éclairage de la chambre de ma fille
Mais il s'est mis à deconner: toujours uns constante bleue peu importe la couleur choisie.
Alors j'ai coupé les fils bleu et vert et me voilà peinard :oldy:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées