Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD - version 1 - 2 et 3

Message » 26 Avr 2015 14:32

Baisse de prix de 20€ pour L' ETIMO 2T à 49€ au lieu de 69€ 8)

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _lientexte
karail
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Déc 2004 2:21
  • offline

Message » 23 Mai 2015 9:53

C'est appréciable, mais cela signifie probablement la venue prochaine d'un nouveau modèle.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:44

Bonjour,

Actuellement l'Etimo est en promo à 25€ chez Mistergoodeal (groupe Darty) avec livraison gratuite en choissisant "Dans un Point Click & Collect®" :wink: http://www.mistergooddeal.com/nav/achat ... mo_1t.html
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2015 22:01

En surfant sur le site de CGV je viens de voir qu'ils viennent de sortir une version 3 de l'Etimo, apparemment seul la télécommande change http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/no ... on%203.pdf
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Sep 2015 11:15

Merci pour l'info. Il faudra modifier le titre du topic : "CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - version 1, 2 & 3"
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 11 Sep 2015 19:24

Oui je vais changer le titre :wink: En naviguant sur Amazon j'ai vu que CGV allait encore sortir un nouveau modèle qui s'appellera Etimo 1T-2 avec des boutons en face avant :hehe: http://www.amazon.fr/Cgv-Etimo-1T-2-R-c ... b_title_ce
J'espère qu'il sera toujours aussi bien que le 1T, que cette version 1T-2 ne sera pas une version au rabais comme d'autres marques qui sortent des appareils sous le chipset Alitech 3801 moins puissants qui ne permettent pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, si c’est le cas il faudra faire un stock du 1T. :lol:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Oct 2015 18:56

Bonjour à tous,

L'Etimo 1T-2 sera en vente fin octobre et sur cette version on ne pourra plus lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :cry: :(

Bon week end à tous :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:34

Bonjour à tous,

Etant quelqu'un d’indépendant n'ayant aucune action chez aucune marque, je peux vous proposer des tests de divers produits tout en étant objectif en comparant plusieurs produits qui sont équipés des mêmes chipsets en vous donnant les point positifs et négatifs de chacun.
Soucieux de toujours prodiguer les conseils les plus avisés, je réalise un suivi régulier des différentes versions d'un même produit afin de vérifier qu'elles soient toujours au moins conforment en termes de fonctions et performances aux versions précédentes.

Donc hier je me suis procuré une version 3 afin de vérifier certains points par rapport à la version 2 :

1/La télécommande est plus petite donc moins ergonomique, les touches sont trop petites, comme vous pouvez le voir sur ces 2 photos :
Image
Image

2/Problème de compatibilité HDMI avec certains téléviseurs :
Il y a un un problème de compatibilité au niveau de l'HDMI avec la version 3 et les téléviseurs Toshiba séries TL938F, il est impossible d'afficher une image en HDMI :roll: J'ai testé avec plusieurs câbles HDMI et rien y fait. Par contre sur mon autre téléviseur Philips je n'ai pas ce problème.
D'ailleurs j'ai rencontré cette semaine le même problème avec le Thomson THT522.

3/Il n’est plus possible d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex, s'était bien pratique sur la version 2. Avant hier avec la version 2 j'ai pu enregistrer les chaines 22 et 23 tout en visualisant un ancien enregistrement, cette fonctionnalité est quand même très pratique, j'espère que ce point sera réintégré par une mise à jour.

4/La notice livrée avec l’appareil a été très allégée, elle fait plus que 4 pages contre 50 pages pour la version 2, donc il faudra télécharger la notice sur le site de CGV pour avoir la version complète de 50 pages.

J'ai remonté certains points sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 713#p18334

Par contre un bon point, la fenêtre pour modifier l'horaire de début et la durée de fin a fait sa réapparition quand on fait un timer à partir de l'EPG :wink:

Maintenant on connait la durée restante quand on lit un enregistrement :
Image

Maintenant quand on fait une programmation, un message d'alerte s'affiche pour vérifier que l'on a assez d'espace sur le support usb pour permettre cet enregistrement :
Image


Bon samedi :wink:
Dernière édition par eurospace le 03 Oct 2015 13:48, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Oct 2015 13:37

Merci pour tous ces détails eurospace.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 04 Oct 2015 13:20

Première page de ce topic mise à jour pour vous aider à différencier les différentes versions de l'Etimo 1T :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Oct 2015 12:36

Bonjour,

Un Etimo STL-2 vient de faire son apparition chez Darty (disponibilité sous 15 jours) à 32,90€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... stl-2.html

D'ailleurs le look du STL-2 diffère par rapport au 1T-2 d'Amazon, car là on n'a plus de boutons en forme de triangle.

Apparemment il ne devrait pas être équipé d'un chipset Alitech car on peut programmer 30 timers et il possède la fonction goto donc il serait plus équipé d'un chipset Mstar ou Novatek ou Sunplus ou d'un nouveau que je ne connais pas :roll: Si c’est les 3 premiers j'ai bien peur que l'on ne puisse pas lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre, si c'est les 2 seconds on pourra peut être lire un fichier multimédia comme les MKV pendant que l'appareil enregistre.

Plus qu'à attendre sa sortie pour en savoir plus :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

question pour Eurospace

Message » 27 Oct 2015 17:23

Bonjour á tous
Je souhaite m'équiper prochainement d'un décodeur enregistreur de ce type car actuellement j'enregistre la TNT que lecteur enregistreur samsung qui enregistre la SD mais en avril prochain je ne pourrai plus l'utiliser.
Je recherche un enregistreur dont le fonctionnement se rapproche le plus de mon appareil actuel.
Est ce que je peux quand je programme un enregistrement le nommer pour pouvoir le retrouver plus facilement et y a t il une fonction marquage d.un enregistrement pour pouvoir arrêter et reprendre la lecture à l'endroit ou on avait arrêté ?
J.ai regardé la notice sur le site SGV mais je n'ai pas vu...
Merci
Sinon quel autre choix ...Strong par exemple?
Mico51
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Fév 2013 9:54
  • offline

Message » 27 Oct 2015 17:47

Bonjour Mico51,

Mico51 a écrit:Est ce que je peux quand je programme un enregistrement le nommer pour pouvoir le retrouver plus facilement

On peut le faire uniquement à la fin de l'enregistrement soit directement sur l'appareil ou sur un pc avec le logiciel RecTVEdit.
Les Strongs, Thomson nomment automatiquement les enregistrements mais si tu mets des marges de 5 à 10 minutes tu auras jamais le nom du programme que tu voulais enregistrer, uniquement le nom du programme précédent.


et y a t il une fonction marquage d.un enregistrement pour pouvoir arrêter et reprendre la lecture à l'endroit ou on avait arrêté ?

Oui et cet appareil possède aussi une fonction reprise de lecture
Pour les marqueurs c’est marqué sur la première page de ce topic dans les atuces :http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t30026595.html

Pour placer ou supprimer un marqueur, il faut appuyer sur la touche pause ou lecture ou info, puis sur la touche page haut (touche rouge sur la version 2).
- Pour aller à l'endroit où est placé un marqueur, il faut appuyer sur la touche pause ou lecture ou info, puis sur la touche page bas (touche verte sur la version 2).


Sur les Strong et Thomson pas de fonction reprise de lecture, uniquement des marqueurs mais les Strongs et Thomsons sont moins performants que les CGV Etimo 1T sur la fonction enregistrement comme tu peux le lire sur ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/topic30055409.html

Les plus par rapport au CGV Etimo 1T version 2 :
- Les enregistrements sont nommés à partir des informations transmises par l’EPG
- Possibilité de régler la transparence des menus
- Présence d'une sortie S/PDIF pour les anciens ampli home cinéma.

Les moins par rapport au CGV Etimo 1T version 2 :
- Que 8 plages de programmations contre 16 sur le CGV Etimo 1T
- Pas de mode d’enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi
- Plusieurs messages n’ont pas été traduits en français
- Pas de fonction reprise de lecture donc il faudra absolument utiliser la fonction marqueurs
- Pas de touche d’accès direct pour faire les programmations, à part la touche EPG qui permet aussi de programmer des enregistrements (à condition que la chaîne diffuse un EPG complet sur toute la journée).
- Pas de possibilité de régler la qualité de l’image.
- Boitier tout en plastique
- Pas de possibilité de supprimer un ancien enregistrement pendant qu’un est en cours
- Pas de possibilité de rentrer un timer pendant un enregistrement en cours
- Les sauts rapides par tranches configurables (de 30 sec, 1-5-10-30 min) ne fonctionnent pas sur les vidéos de la partie multimédia, ils fonctionnent uniquement sur les enregistrements.
- Attention le mode enregistrement n’est pas sélectionné par défaut dans le menu pour faire une programmation, il faut bien veiller à le sélectionner, si on ne veut pas rater des programmations.
- On ne peut pas enregistrer 2 chaines d'un même multiplex.

Astuces :
- Pour lire un ancien enregistrement pendant que l’on enregistre il faut se placer sur la chaîne en cours d’enregistrement et appuyer 2 fois sur la touche info.
- Pour placer un marqueur ou l’enlever dans un enregistrement il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis 1 pour le placer et touche 2 pour accéder à un marqueur.
- Pour faire les sauts rapides par tranches configurables (de 30 sec, 1-5-10-30 min) pendant la lecture d’un enregistrement, il faut appuyer sur la touche lecture ou info ou pause puis touche 4 pour avancer et touche 3 pour reculer.
- Pour accéder à la liste des enregistrements il faut appuyer sur la touche rouge.
- Pour modifier la taille et la police des sous titres externes pour les SRT il faut appuyer sur la touche 1 pendant la lecture.
- Pour afficher les chapitres dans un fichiers MKV il faut appuyer sur la touche 2 pendant la lecture.


A toi de voir tes priorités, bonne fin de journée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Oct 2015 19:29

Merci pour ta réponse rapide et très complète.
Au vu de celles ci c'est bien l'Etimo qui me conviendrai le mieux.a voir dans l'hiver pour le mois d'avril.
Merci encore et bonne soirée
Mico51
Mico51
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Fév 2013 9:54
  • offline

Message » 28 Oct 2015 17:34

Bonjour à tous,

C’est vraiment la fin de vie pour l'Etimo 1T car il a disparu du site de Darty :( , il reste plus que le STL sans fonction enregistrement et le STL 2 avec fonction enregistrement en précommande (si Darty ne s'est pas trompé dans la description comme il le fait souvent).
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message