Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 10 Sep 2015 8:38

mortyre a écrit:Oui et le medium est plus petit aussi que la 802 ils ont donc juste debafflé le médium, la taille de l'enceinte est aussi beaucoup plus petite que la 802di et son poids est aussi inferieur. donc la 803d3 nest pas la remplacante de la 802di


Tu as tout à fait raison !!!

Je pense que la 803 est plus un héritage de la diamond signature mixé aux recettes appliquées à la 802 dans le but d'en faire une enceinte extrêmement performante dans des espaces plus limités.
Le but est d'avoir une véritable solution HDG qui marche dans des espaces moyens sans amplification délirante.

Je suis personnellement très content que la 803 perde un HP de grave et que ceux dont elle dispose soient implantés le plus haut possible.
J'aurais bien aimé la même chose sur ma DJANGO!!! Ah mais c'est comme cela sur les modèles supérieurs...
Même la 801 avait son HP de grave implanté le plus haut possible...

Il reste à écouter. Mais je pense que la 803D3 remplace plus une diamond signature que la 802 D2...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2015 10:40

Excellente analyse :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:20

A regarder plus en détail, il y a quand même de grosses modifications au niveau des matériaux utilisés et de la structure des enceintes.

Image

Image

Image

Image

Voir le PDF de présentation en anglais.

Le prix est ce qu'il est dans l'industrie de la hi-fi maintenant, décorrelé de la réalité.
Mais finalement, le seul "tort" de B&W (AMHA) est d'avoir baptisé sa nouvelle série de la même manière que l'ancienne.
Pour moi, la rupture aurait dû être plus franche.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Sep 2015 13:41

roland_de_lassus a écrit:Mais finalement, le seul "tort" de B&W (AMHA) est d'avoir baptisé sa nouvelle série de la même manière que l'ancienne.
Pour moi, la rupture aurait dû être plus franche.

Bien d'accord (AMHA aussi) ... c'est très étonnant venant d'experts du marketing et de la communication ! Mais il y a sans doute une ou des justification(s) dans cette décision, reste à nous expliquer !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:45

Les nouveaux prix sonnent un peu: "je saborde une grande partie de ma base de clientèle traditionnelle qui stagne et en vise une autre, plus nouvelle, beaucoup plus riche et en pleine expansion" ... ou "pas assez cher, mon fils ..." !!

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:36

roland_de_lassus a écrit:A regarder plus en détail, il y a quand même de grosses modifications au niveau des matériaux utilisés et de la structure des enceintes.

Voir le PDF de présentation en anglais.

Le prix est ce qu'il est dans l'industrie de la hi-fi maintenant, décorrelé de la réalité.
Mais finalement, le seul "tort" de B&W (AMHA) est d'avoir baptisé sa nouvelle série de la même manière que l'ancienne.
Pour moi, la rupture aurait dû être plus franche.


il y a un coté très high tech dans cette nouvelle version qui se ressent même dans les noms employés genre Continuum ou aerofoil :D , je ressens un peu l'influence magico quand même
perso je regrette pas l'abandon du kevlar matériau qui m'a jamais convaincu que cela soit chez davis et B&w, c'est très musical mais cela manque de transparence à mon goût
malgré la hausse des prix, j'ai l'impression que les nouvelles montures d'un point de vue technologique vont plus loin que la version D2 la caisse est plus rigide, meilleurs matériaux, descente dans le grave plus basse...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:43

deho92 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Mais finalement, le seul "tort" de B&W (AMHA) est d'avoir baptisé sa nouvelle série de la même manière que l'ancienne.
Pour moi, la rupture aurait dû être plus franche.

Bien d'accord (AMHA aussi) ... c'est très étonnant venant d'experts du marketing et de la communication ! Mais il y a sans doute une ou des justification(s) dans cette décision, reste à nous expliquer !


La réponse à été donné dans les explications fournis par les ingénieurs de b&w dans le pdf en anglais, en gros ils veulent faire comme pour les voitures d'une serie, il donne pour exemple la 911 qui évolue sans cesse et je trouve l'exemple très bon.

Cela étant dis qu'on aime ou pas le nouveau désign je trouve que b&w à fait un gros travail puisque presque tout à presque évolué :
- le châssis totalement nouveau inversé et plus rigide que l'ancien (plus de mdf et renforcement acier + plaque aluminium au dos)
- les hauts parleurs médiums et bass totalement nouveaux, dont le médium est sûrement un des plus gros apport de cette nouvelle génération
- nouvelles têtes alu optimisés sur sa forme
- nouveau coffre en alu massif pour le tweeter
- roue et pointe sur le châssis directement intégré

Ils expliquent très clairement les apports de chaque éléments sur le pdf, il faudra voir ensuite à l'écoute ce que cela apporte mais de mon côté je n'ai aucun doute sur le fait que cela sera mieux dans tous les domaines.

Maintenant concernant le prix c'est sur que du coup ça sort des moyens de énormément de personne et c'est bien dommage pour nous mais tant de changement ne pouvais que en augmenter fortement le prix, surtout quand on sait que le simple passage (petit lifting) de D à Di était de 2000€ pour la 802.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:55

Enfin bon, je faisais la tournée des popotes sur le Web, et j'ai découvert que lors de la présentation lyonnaise aux revendeurs, la salle dédiée aux 802 et 803 utilisait le fameux attrape couillons Esprit Manta, soit disant adopté par l'équipe BW début 2015.

Les bras m'en tombent....
Mikonitz
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:30
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:56

Slt ,

Sur la nouvelle 802D3 ,le constructeur affiche un 17hz à -3db, y'a un un réel bon avant sur le registre du grave par rapport au 34hz à -3db de la 802Di ,c'est une enceinte pas très stable d’après les chiffres ,8ohms nominal avec une impédance mini annoncé à 3 Ohms ,des enceintes qui vont avoir besoin de courant pour les alimenter ........
Vivement qu'on puisse les écouter , je les trouve plutôt jolies :D
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:11





mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:20

Mikonitz a écrit:Enfin bon, je faisais la tournée des popotes sur le Web, et j'ai découvert que lors de la présentation lyonnaise aux revendeurs, la salle dédiée aux 802 et 803 utilisait le fameux attrape couillons Esprit Manta, soit disant adopté par l'équipe BW début 2015.

Les bras m'en tombent....


Les enceintes ne seraient pas encore assez bonnes :hehe:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:34

Reportage photos de la nouvelle série 800 à l'usine (de brighton?):
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1670776086493544.1073741831.1379829008921588
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:38

Oooouuu elles sont moches :hein:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:51

Iorn a écrit:Oooouuu elles sont moches :hein:

Pas bien :charte:
On dit "Ooouuuuhh que je n'aime pas :hein:"

Sinon, pareil. A part la 805 et la 804.

Parce que quand tu vois ça
Image

Même pas sûr d'avoir envie de les voir en vrai... :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Sep 2015 16:04

ben moi j'aime bien :hehe:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message