Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 12 Juil 2015 10:36

En terme de préampli, j'ai pu tester chez moi les 3 (Z11, Z7 et 3900).
Le Z11 est celui que j'ai le moins aimé.
Z7 et 3900, pas de différence à mes oreilles, avaient un décodage un poil plus précis que le Z11, sur les attaques de notes.
Du coup, je suis bien content d'avoir un 3900 en préampli et si je ne l'ai pas changé, y'a bien une raison. :wink:
Mais bon, va bien falloir que je fasse le saut d'ici un an ou deux, quand les nouveaux formats 11.1 seront un peu démocratisés.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80058
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juil 2015 20:03

bunios a écrit:Oh ça va c'est quand même un très bon ampli...d'ailleurs je le regrette un peu sur certains points j'aurai du attendre encore un peu les prochaines gammes. :wtf:

manque la compatibilité HDCP 2.2 ?

A voir ça en plus post178579709.html#p178579709, on peut s’inquiéter.

J'ai l'impression que le virage vers les DAC ESS ne s'est pas fait sans quelques sacrifices.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2015 0:45

Je viens de regarder ma signature, en fait j'ai pas un RX-V3800 mais un RX-V3900 :ko:
J'imagine le prix de revente ne doit pas trop changer entre les deux modèles ...

En tout cas merci pour vos réponses !
L3R4F
 
Messages: 137
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 13 Juil 2015 8:02

hydrosaure a écrit:
bunios a écrit:Oh ça va c'est quand même un très bon ampli...d'ailleurs je le regrette un peu sur certains points j'aurai du attendre encore un peu les prochaines gammes. :wtf:

manque la compatibilité HDCP 2.2 ?

A voir ça en plus post178579709.html#p178579709, on peut s’inquiéter.

J'ai l'impression que le virage vers les DAC ESS ne s'est pas fait sans quelques sacrifices.

Ca m'encourage clairement à garder mon préampli 3900 encore pas mal de temps.
Mais d'un autre côté, j'aimerai bien passer à l'atmos.
Faudrait que j'aille écouter les préampli Marantz...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80058
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Juil 2015 8:03

C'est quoi le HDCP 2.2?
Ca va rendre incompatibles nos amplis à l'avenir? :hein:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80058
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Juil 2015 8:34

Fafa a écrit:C'est quoi le HDCP 2.2?
Ca va rendre incompatibles nos amplis à l'avenir? :hein:

Incompatible avec les flux 4k protégés, oui.
post178214670.html#p178214670

Les vidéos Youtube en 4k ou tes souvenirs de vacances filmés en Go Pro 4k pas de soucis mais les bluray 4k, niet.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2015 8:50

OK merci. Mais de toute façon, je ne m'attendais pas à ce que nos amplis soient compatibles avec un débit 4K (déjà qu'ils ne le sont pas avec la 3D).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80058
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Sep 2015 11:43

Bonjour à tous,

je constates quelques soucis sur mon RXV 1800.
J'en suis à mon troisième déménagement et il fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
C'est sur la façade auxiliaire qu'il y a problème, je branche le casque et rien. Pas de coupure pour passer sur le casque et pas de détection.
Pareille avec une entrée optique sur la façade.

Si vous avez une piste ou une solution, je suis preneur.

Est-ce qu'il faut le réinitialiser ? reset ou réglage usine ? c'est possible ?
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:58

kiki_69 a écrit:Bonjour à tous,

je constates quelques soucis sur mon RXV 1800.
J'en suis à mon troisième déménagement et il fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
C'est sur la façade auxiliaire qu'il y a problème, je branche le casque et rien. Pas de coupure pour passer sur le casque et pas de détection.
Pareille avec une entrée optique sur la façade.

Si vous avez une piste ou une solution, je suis preneur.

Est-ce qu'il faut le réinitialiser ? reset ou réglage usine ? c'est possible ?


cela sent la la nappe débranchée à l’intérieur, faudrait que tu l'ouvre, fais toi aider si besoin mais ce n'est pas compliqué
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:38

Fafa a écrit:En terme de préampli, j'ai pu tester chez moi les 3 (Z11, Z7 et 3900).
Le Z11 est celui que j'ai le moins aimé.
Z7 et 3900, pas de différence à mes oreilles, avaient un décodage un poil plus précis que le Z11, sur les attaques de notes.
Du coup, je suis bien content d'avoir un 3900 en préampli et si je ne l'ai pas changé, y'a bien une raison. :wink:
Mais bon, va bien falloir que je fasse le saut d'ici un an ou deux, quand les nouveaux formats 11.1 seront un peu démocratisés.


tu me dis en MP je te le prends !!!
je cherche un yam style z7 ou 3900
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Sep 2015 18:32

Je pensais pas que ça aurait pu encore intéresser quelqu'un. :wink:

Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite et pas avant 2 ans, je pense (j'ai la TV à changer d'abord, pour du 4K).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80058
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Sep 2015 10:53

djmecra a écrit:
cela sent la la nappe débranchée à l’intérieur, faudrait que tu l'ouvre, fais toi aider si besoin mais ce n'est pas compliqué


Bonjour,

merci pour le conseil, j'ai trouvé un manuel de démontage maintenance "électro-tech" du bébé.
Une mine d'or AMHA pour qlq du métier, c'est franchement imbuvable pour moi dès que la partie élec commence.

Rien de sorcier en effet pour enlever le capot. Reste que je n'ai pas trouvé de nappé débranchée ou quoi que ce soit.
Juste que qlq marques blanches sur le PCB autour de gros condos, comme du correcteur, ça m'a fait pensé à une vérif qualité (?).
J'en ai profité pour dépoussiérer l'intérieur enfin accessible.
J'ai remonté le capot, replacé l'ampli en position et commencé les branchements.
Mais là pas de dispo et de patience pour remettre tout en place dans un espace restreint. Il faut que je me bloque un certain tps et au calme pour le faire. J'ai qlq fiches bananes qui en plus n'était plus très solidaire de leurs câbles, faut croire qu'il y a bcp de vibrations pour que cela se produise :ko: .
C'est comme ça ... le tout est que ça fonctionne une fois que j'aurai tout recâblé.
Je pense donc pour du courant résiduel ou un truc dans le genre
Un des gamins ou moi-même, ont a du laissé un doigt jouer sur le bouton d'alim peut-être :evil:
Sinon, il y a qlq chose de HS, dommage.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Sep 2015 19:01

Re,

câblage des enceintes ok, ça n'a pas fait de mal, j'ai retrouvé l'ensemble au grand complet apparemment.
L'écoute avant ouverture du capot n'était pas top avec une demi-douzaine de schtroumpfs sages mais pas tous intéressés ...
Certains ont été surpris pas les voix arrières, du bruitage sympa sur certaines scènes :D mais il en manquait une, banane défaillante ...
Bref, pas de soucis côté ensemble.

Par contre, je n'ai toujours pas de sortie casque et donc de passage automatique en sourdine. L'entrée optique en auxiliaire marche pas non plus.

Je vais en tester d'autres histoire de confirmer tout cela.

Je pense redémonter le capot et enlever remettre les fiches de ce "PCB" ...
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:45

Hello les zamis !

Please, Help me !!

J'ai un souci avec mon RXV3800
j'ai déménagé et je viens de tout rebrancher.
Mon caisson KEF est bien relié avec le cable coax, le même que j'utilisais avant, il s'allume, il fait des gros "bOOOOOOOh" quand on débranche le coax et qu'on le touche avec le doigt, ce qui prouve qu'il n'est pas coupé ou HS, mais l'ampli ne sort aucun son dessus. J'ai changé de cable coax (je n'ai pas branché mon antimode dans la boucle), idem.
J'ai vérifié que dans les params (qui n'ont pas pu changer tout seul en déménageant, j'imagine...) que le réglage enceinte / Sortie basse est bien sur "Les 2", j'ai changé vers SWF ou Avant et remis sur "les 2", rien n'y change...

J'ai branché le micro et lancé le calibrage auto, pas de son sur le sub.

La seule différence avec avant, c'est que l'ampli est posé sur la tranche car j'ai un souci de taille de câble et de positionnement de l'ampli pour le moment.
Je l'ai aussi ouvert pour le dépoussiérer un peu, mais j'y suis allé très délicatement st suis (quasi) sûr qu'aucune nappe n'a été débranchée.

Non comprendo.. :(
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:11

Est-ce que tu l'as bien branché, au niveau de l'ampli, sur la prise SW OUT (et non la SUB IN) ?
Truc con, mais on sait jamais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80058
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message