Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, MGMendoza80, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy et 1792 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Je recherche une tv homogène, ras le bol !

Message » 10 Sep 2015 0:43

ITCHIGO a écrit:
bertrand71 a écrit:
Oui mais je l'active pas.


Et bien je ne vois rien d'autre qui pourrait faire varier la luminosité au point d'estomper ou d'accentuer le clouding :wtf:


Au début je pensais que le soucis venait de moi :o puis je l'ai montré à d'autres, et non c'est bien réel.

Après des recherches sur des forums, je serais pas le seul dans ce cas, totalement inexplicable.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Sep 2015 0:50

bertrand71 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Et bien je ne vois rien d'autre qui pourrait faire varier la luminosité au point d'estomper ou d'accentuer le clouding :wtf:


Au début je pensais que le soucis venait de moi :o puis je l'ai montré à d'autres, et non c'est bien réel.

Après des recherches sur des forums, je serais pas le seul dans ce cas, totalement inexplicable.


Effectivement si tu n'est pas le seul, dans ce cas il est fort probable que c'est un défaut intrinsèque au téléviseur :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2015 0:52

ITCHIGO a écrit:
bertrand71 a écrit:
Au début je pensais que le soucis venait de moi :o puis je l'ai montré à d'autres, et non c'est bien réel.

Après des recherches sur des forums, je serais pas le seul dans ce cas, totalement inexplicable.


Effectivement si tu n'est pas le seul, dans ce cas il est fort probable que c'est un défaut intrinsèque au téléviseur :-?


Un moment y'a eu des explications sur le température de la pièce et le clouding, peut être une piste non ? Mais ça me semble gros quand même.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Sep 2015 1:02

bertrand71 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Effectivement si tu n'est pas le seul, dans ce cas il est fort probable que c'est un défaut intrinsèque au téléviseur :-?


Un moment y'a eu des explications sur le température de la pièce et le clouding, peut être une piste non ? Mais ça me semble gros quand même.


Peut être que la chaleur provoquerait un phénomène de dilatation de la dalle d’ailleurs il serait intéressant de savoir si ce phénomène ce manifeste quand ton téléviseur et froid ou après plusieurs heures :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2015 1:03

ITCHIGO a écrit:
bertrand71 a écrit:
Un moment y'a eu des explications sur le température de la pièce et le clouding, peut être une piste non ? Mais ça me semble gros quand même.


Peut être que la chaleur provoquerait un phénomène de dilatation de la dalle d’ailleurs il serait intéressant de savoir si ce phénomène ce manifeste quand ton téléviseur et froid ou après plusieurs heures :wink:



Ca dépend, à froid j'ai déjà eu du cloudng voyant, et vice verca. Au début je pensais que c'était quand ma dalle était chaude, mais je m'étais visiblement trompé.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Sep 2015 1:06

bertrand71 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Peut être que la chaleur provoquerait un phénomène de dilatation de la dalle d’ailleurs il serait intéressant de savoir si ce phénomène ce manifeste quand ton téléviseur et froid ou après plusieurs heures :wink:



Ca dépend, à froid j'ai déjà eu du cloudng voyant, et vice verca. Au début je pensais que c'était quand ma dalle était chaude, mais je m'étais visiblement trompé.


Ce clouding alors une vraie catastrophe :grr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:13

Bonjour,

De la dizaine de TV LDC que j'ai eus depuis 2002, un seul avait un léger clouding (en bas à gauche) sur l'écran. Il s'agissait du Loewe Individual 40 DR+ avec dalle Sharp.
On parle là d'un TV CCFL et non pas avec Led.
Bizarrement, si son prédécesseur Individual 32 était irréprochable, personne sur le topic n'avait évoqué ce problème sur les Individual.

Ce n'est que lorsque j'avais diffusé mon CR que d'autres utilisateurs avaient également signalé ce problème sur le leur.

Cet Individual étant réglé avec une sonde Spyder3, ce n'est pas tant le niveau de contraste qui m'avait époustouflé lorsque j'étais passé au Philips 46PFL9706 full led. Mais, bien le fait que j'accédais presque à la qualité plasma et pour la première fois sur un LCD à l'intégralité des détails dans les scènes sombres et ce, sans aucun défaut de rétroéclairage.

En revanche et à moins d'altérer la qualité de l'image, je le redis réglée avec une sonde, en modifiant les réglages (baisse de la luminosité et/ou contraste etc). J'ai conservé cet Individual pendant quatre ans sans que le phénomène de se réduise ou s'amplifie.

Pourtant, comme j'avais lu que la puissance du rétroéclairage CCFL se réduisait dans le temps et comme je n'avais pas modifié les réglages initiaux. J'aurais pu espérer que ce très léger halo clair devienne plus discret.

Eh bien, il n'en fut rien. Lorsque je l'ai offert à une très jeune nièce, ce très léger clouding était toujours aussi présent.

Enfin, comme on ne peut pas comparer la construction d'un Loewe Individual de 2008 (d'après le responsable du service technique de mon revendeur ; construit comme un tank :o ) avec les téléviseurs actuels aux bordures très très minces. On peut probablement et effectivement estimer que la hausse de la température pourrait engendrer de subtiles modifications de structures qui pourraient avoir des effets sur ce phénomène.

D'ailleurs, et je ne vous le cache pas, lorsque j'ai commandé le Philips 37PFL9606 edge led pour une chambre, j'aurais pu avoir le HDG Samsung 8000 de 40" au même prix et immédiatement.
Mais, c'est la présence de ces très fines bordures d'écran sur le Samsung qui m'avait fait préférer le 37" Philips dont l'encadrement de l'écran était deux à trois fois plus large.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:40

Merci Ajr pour ton retour :thks:

je voulais te demander si sur ton FULL LED le LOCAL DIMMING était activé en mode jeux ou désactivé parce qu'il me semble avoir lu que ce dernier était désactivé dans ce mode ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:50

Bonjour,

Comme le local dimming du 9706 bouche un peu les scènes sombres, je ne l'utilise pas.

D'ailleurs, Nicolas Becuwe HDfever qui a utilisé le 9706 chez lui et qui a ensuite testé le 9707, signalait que si le LD du 9707 était légèrement plus performant que celui du 9706, il n'était quand même pas encore parfait sur ce point précis.

Quant au mode jeu de mon 9706, je viens de vérifier. Perfect Natural Motion (1 000hz) est sur arrêt. Pareil pour Clear LCD (200 hz). Couleurs est monté à 64/100. Contraste à 85/100. Définition +5. Teinte -froid-.

Contraste dynamique (LD) est sur Standard (arrêt/minimum/standard/maximum). Il est donc bien activé d'origine en mode jeu.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:25

ajr a écrit:Bonjour,

Comme le local dimming du 9706 bouche un peu les scènes sombres, je ne l'utilise pas.

D'ailleurs, Nicolas Becuwe HDfever qui a utilisé le 9706 chez lui et qui a ensuite testé le 9707, signalait que si le LD du 9707 était légèrement plus performant que celui du 9706, il n'était quand même pas encore parfait sur ce point précis.

Quant au mode jeu de mon 9706, je viens de vérifier. Perfect Natural Motion (1 000hz) est sur arrêt. Pareil pour Clear LCD (200 hz). Couleurs est monté à 64/100. Contraste à 85/100. Définition +5. Teinte -froid-.

Contraste dynamique (LD) est sur Standard (arrêt/minimum/standard/maximum). Il est donc bien activé d'origine en mode jeu.


Bonne journée.


Merci beacoup Ajr :thks:

En effet cette question me turlupinais car çà aurait compromit l'achat de mon futur téléviseur cependant ta réponse me soulage grandement, encore merci :ohmg: :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:30

Bonsoir,

Pour comparer avec les valeurs utilisées en mode jeu. Mes réglages ISF via sonde Xrite sont de 55/100 pour le contraste et couleurs à 50/100. Puis, tout le reste sur arrêt à l'exception de Clear LCD (200 hz) en marche. Y compris PNM 1 000hz.

Ainsi, bien sûr que des réglages particuliers des couleurs primaires et secondaires, ainsi que la saturation des couleurs et HUE.

Je dois toutefois préciser que je suis beaucoup allé au cinéma, que je recherche une image naturelle, fidèle et que je regarde les films dans le noir. Donc, sans l'ambilight que je réserve aux spectacles.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2015 18:43

Sinon, ma tv sony 50 pouces a un excellent input lag, si je prends la pana ça va être une petite regression, mais bon, 38 ça reste correct, j'espère que je vais pas trop me faire défoncer en ligne lol, enfin ...

Si je la commande je vous raconte pas le stress avant de l'essayer, avec ma chance risque d'y avoir un pépin.

Après y'a t-il des tv actuel avec un meilleur input lag où sont t-elles toutes à ce niveau là globalement ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Sep 2015 19:06

Je viens de voir dans le topic des meilleurs input lag qu'en dessous de 40 ça reste correct, mais faut pas jouer à counter strike.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Sep 2015 19:07

bertrand71 a écrit:Je viens de voir dans le topic des meilleurs input lag qu'en dessous de 40 ça reste correct, mais faut pas jouer à counter strike.


Faut taper dans du Samsung cette année pour les meilleurs inputlag...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Sep 2015 19:09

fab92 a écrit:
bertrand71 a écrit:Je viens de voir dans le topic des meilleurs input lag qu'en dessous de 40 ça reste correct, mais faut pas jouer à counter strike.


Faut taper dans du Samsung cette année pour les meilleurs inputlag...


Ouai et j'ai vu pas mal de soucis de clouding cette année chez samsung moi, je vais rester sur la pana, je vais pas me poser des questions pendant 100 ans, sinon tu achètes rien, tu te dis: "je vais attendre", en 2030 je serais toujours au même point.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K