Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, patator_57, porciprince, provideo10, sebamand et 1082 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 29 Aoû 2015 12:28

:mdr:

par contre, pour ta grille d'aération je ferais un petit tuning si j'étais toi... y a pas grand chose qui doit passer par là!
Laisse peut être la grille arrondie, mais le grillage en rectangle derrière faudrait le faire sauter! :grad:

En tout cas c'est chouette tout ça :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 13:20

Beau boulot ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 06 Sep 2015 10:07

L'estrade arrière est quasi finie :lol:

Après avoir fermé complètement l'estrade, j'ai positionnée la moquette pour qu'elle prenne sa place :
Image

Le lendemain et après avoir fait les trous pour le passage des câbles d'alimentation des fauteuils, j'ai coupé le surplus :
Image
Et oui, j'ai coupé u peu court à droite mais avec les nez de marche, ça ne verra pas :zen:
Il a fallut aussi monter les 3 prises électrique en série, ce qui n'a pas été une mince affaire.

Mais au final, ça fonctionne et elles sont plutôt bien intégrées à l'estrade :
Image
Prochaine étape, pose des nez de marche que je doit récupérer mardi.

Dans la foulée, j'ai attaqué l'isolation de la porte isophonique en commençant par la pose des tasseaux.
La porte sur la table d'opération :
Image

Prochaine étape, finir l'estrade avant.
Bon dimanche à tous et bossé bien sur vos salles. Pour moi, c'est invit chez des amis donc fini pour aujourd'hui :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Sep 2015 10:27

Très sympa tout ça.
Perso je n'ai mis qu'une prise par rangée, puis j'ai simplement utilisé une multiprise pour les fauteuils à l'avant.

Petite question: c'est quoi la grille d'aération devant l'estrade ?
Petite remarque: les tasseaux sur ta porte ne gêneront-ils pas la fermeture s'ils sont positionnés tout au bord?... ou alors est-ce l'extérieur de la porte....? :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Sep 2015 11:45

DARCY74, peux-tu me rappeler à quoi sont destinées ces prises électriques sur l'estrade ?
Qu'entends-tu par branchées en série ? ... Normalement, les prises secteur sont à câbler en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Sep 2015 16:40

pour les fauteuils électriques je pense!?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:11

Salut,

Oui en effet les prises sont prévu pour les fauteuils électriques.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Sep 2015 18:32

josk1 a écrit:Très sympa tout ça.
Perso je n'ai mis qu'une prise par rangée, puis j'ai simplement utilisé une multiprise pour les fauteuils à l'avant.

Petite question: c'est quoi la grille d'aération devant l'estrade ?
Petite remarque: les tasseaux sur ta porte ne gêneront-ils pas la fermeture s'ils sont positionnés tout au bord?... ou alors est-ce l'extérieur de la porte....? :hein:

Merci josk1 :wink: ,
J'ai pensé a mettre une seule prise avec une multiprise mais comme les fauteuils sur l'estrade vont être en léger éventail, je ne voulais pas que l'on voit de fil dépassé.
Pour la position des tasseaux, tu as raison et je doit faire un essai avant de finir la porte pour voir si ça passe.
La grille devant l'estrade sert à faire circuler l'air sous les dalles du plancher qui sont elles même montées sur deux mousses caoutchouc. Comme c'est assez humide en été j'ai préféré prendre mes précautions. Il y en une deuxièle à l'avant.

Bugbuster a écrit:DARCY74, peux-tu me rappeler à quoi sont destinées ces prises électriques sur l'estrade ?
Qu'entends-tu par branchées en série ? ... Normalement, les prises secteur sont à câbler en parallèle.

Oui, les prises sont pour alimenter les fauteuils électriques.
Je n'ai pas employé le bon terme, n'y connaissant pas grand chose en électricité :roll:
Mais oui, je pense que ça doit être branché en parallèle :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Sep 2015 20:00

Salut DARCY74,

Dis moi ton vidéoprojecteur sera à quelle distance de l'écran? :idee:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Sep 2015 6:11

Salut cinemaGKF,
Je suis à environ 6 mètres de l'écran.
Avant de positionner le support du projecteur, j'ai fait des tests pour voir si ça passait surtout avec la poutre :
installations-homecinema-dediees/ma-2eme-salle-dediee-en-ss-sol-estrade-arriere-t30054697-135.html
Donc projecteur à l'envers sur un support Vogel déjà posé.
Il me manque toujours le bloc de puissance alors que je suis à 90 % de ma salle :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:28

Et un pas de plus vers la fin des travaux avec l'estrade avant qui est terminée :P :
Image

Le plus dur ayant été de bien découper la moquette pour qu'elle arrive pile poil dans la baguette de finition que voici :
Image

Mais bon, je m'en suis pas trop mal sorti car la jonction se fait bien entre la baguette et la moquette
Image
Manque un peu de peinture sur le haut de la baguette :siffle: mais il faut être dessus pour le voir

J'ai d'abord posé le scotch double face et collé la moitié arrière de la moquette en prenant soin de bien caler l'arrondi dans la baguette
Image

Et ensuite collage de la moitié avant
Image

Et une petite vue d'ensemble avec le ciel étoilé et les leds de l'estrade :
Image

Prochaines étapes pour demain :
Poser les nez de marche sur l'estrade arrière et commencer à ranger les films sur les étagères à l'arrière de la salle.
Samedi : livraison des fauteuils :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Sep 2015 19:15

Salut DARCY74

Ben dis donc belle avancée :o ça le fais avec la moquette noir sur l'estrade avant :bravo: part contre un peu brillante ta baguette,non?
Sinon pour le videoprojecteur environ 6 mètres c'est bon.
J'ai lu sur un site pour le JVC DLA-X700 distance maxi 6.10m.Tu aurais meme pu mettre ton écrans à 3.50m de base,non?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Sep 2015 5:33

Salut cinemaGKF,
Heureusement que tu es la, je me sent moins seul sur ce forum :-?
Je fait quasiment tout tout seul et c'est déjà pas évident.
J'ai pourtant passé une nouvelle étape mais ma salle doit sûrement être trop basique.
Sinon, si j'avais fait un écran plus large, ça voulait aussi dire plus haut et pas sur que ça passe avec la poutre et les sièges de devant.
Pour les reflets des baguettes, ça doit être du au flash de l'appareil photo. Elles ont été peintes avec deux couches de noir mat + deux couches de veris mat.
On se fait l'écran demain ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Sep 2015 8:31

DARCY74 a écrit:Heureusement que tu es la, je me sent moins seul sur ce forum :-?
Je fait quasiment tout tout seul et c'est déjà pas évident.
J'ai pourtant passé une nouvelle étape mais ma salle doit sûrement être trop basique.
Elle est superbe ta salle. :love: Je suis son évolution régulièrement. Et je comprends ton impression de solitude parfois (surtout face au travail, plus de deux ans pour moi qui ne peut pas y consacrer beaucoup de temps d'affiler). :friend:

Mais il y a plein de salles en cours ici. Dont des trucs pharaoniques (celle de JIM par exemple), alors c'est vrai que l'on ne poste pas partout. :oops:

En tout cas, bravo :bravo: et encore un peu de courage. :friend:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Sep 2015 8:33

Ca va, y a pas tellement de reflet sur tes baguettes!!! Tu chipotes là :mdr:
Sinon, je ne vois pas trop pourquoi tu fais un monologue, ta salle est loin d'être "trop basique". Certes tu reprends les classiques de ce qui se fait généralement, mais comme tout le monde ici !
Naaan, moi j'pense que c'est à cause de l'éloignement géographique. L'ile de la Réunion, c'est quand même pas à côté, alors les gens tardent à répondre c'est tout :siffle:

En tout cas moi je suis fan! Et même si je ne prends pas toujours le temps de commenter, je regarde toujours ce qui se passe et ça me plaît beaucoup!
J'ai hâte de pouvoir moi aussi accrocher mon écran (au fait, t'as oublié de mettre la toile sur le tien :wink: )

Bonne continuation!!!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées