Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wald et 5 invités

meuble bas

Message » 10 Sep 2015 13:29

je recherche une meuble bas de 2m de large et de 54 à 57 de haut...

si quelqu'un connais un meuble comme ça n'hésitez pas à le signaler.

cordialement.
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:37

Regarde chez Spectral : http://spectral.eu/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Sep 2015 19:56

merci, superbe, mais je penses que je n'aurai pas les moyens...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:50

Bonjour azertus.

Je recherche quasiment la même chose mais plus bas et avec de véritable qualités "audiophiles".

Ma conclusion: tu le dessines et le fait faire en multipli de bouleau de Finlande par un menuiser qui ne te prend pas pour un américain...

Hélas, l'esthétique prime souvent tout au point qu'en plus de ne pas être pratiques, les meubles ont des qualités sonores de m...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2015 17:22

totololo a écrit:
Je recherche quasiment la même chose mais plus bas et avec de véritable qualités "audiophiles".

En multiplis de bouleau et avec des qualités audiophiles, tu as par exemple les meubles de chez Lavardin :
http://www.cevl.com/k-rak.html

Et c'est modulaire :bravo:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Oct 2015 7:51

Il y aussi Ikea . :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Oct 2015 11:41

Tabula Rasa
http://www.tabula-rasa.de/en/
Regarde le modèle Lowboard 65 qui existe en différentes longueurs dont 180 cm pour la plus longue.
J'en ai un en 120 cm, très stable, très lourd, ne fait pas audiophile du tout mais c'est juste un beau meuble.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Oct 2015 11:58

c'est quoi un meuble "audiophile" ? un support stable ok mais audiophile ?? :o
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Oct 2015 12:25

fredoamigo a écrit:c'est quoi un meuble "audiophile" ? un support stable ok mais audiophile ?? :o


Un meuble qui coute les deux bras ?

Si possible sur pointes.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 12 Oct 2015 12:53

Je recherche quasiment la même chose mais plus bas et avec de véritable qualités "audiophiles"


le genre d'exemple qui décrédibilisent les audiophiles sérieux , après c'est mêmes personnes jouent les vierges effarouchées quand les objecto se jettent a pieds joints sur ce genres de conneries :wtf:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2016 0:38

fredoamigo a écrit:
Je recherche quasiment la même chose mais plus bas et avec de véritable qualités "audiophiles"


le genre d'exemple qui décrédibilisent les audiophiles sérieux , après c'est mêmes personnes jouent les vierges effarouchées quand les objecto se jettent a pieds joints sur ce genres de conneries :wtf:


Tu n'as pas besoin d'être méprisant.

C'est moi que tu traites de vierge effarouchée ?

Tu as de la chance d'avoir une modération favorable. Si je pouvais dire ce que je pense, tu me trouverais moins effarouché...

Par "qualités audiophiles", je sous entendais juste une stabilité et une insensibilité aux vibrations, ou la capacité à les évacuer, bien supérieure à ce que proposent les meubles n'ayant pas ces critères dans leur cahier des charges.

Mais tout le monde aura compris. Enfin, presque.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2016 1:01

totololo a écrit:... les meubles ont des qualités sonores de m...


Il s'agit d'un concept puissant à la réalité fugace. On peut y croire, mais de là à pouvoir le démontrer où le mesurer...

C'est là toute la beauté du concept ! :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Fév 2016 8:49

D'autant plus que les prix sont bien souvent tout à fait deconnants...
Quand un simple meuble avec quelques pointes et deux trois verrins se voit tarifé 3 ou 4 fois le prix d'un meuble équivalent et mieux finit qu'on peut trouver chez Roche Bobois, on est en droit de se poser des questions...
C'est un beau business qui s'appuie complètement sur l'envolée déraisonnable des prix des appareils...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 18 Fév 2016 12:31

Sinon tu peux essayer d'en fabriquer un toi-même.
Il aura l’esthétique que tu souhaites sur ton cahier des charges.
Utilise des matériaux assez lourds et faciles à assembler par exemple le béton et le bois.
Il n'y a pas de vérité dans les meubles vendus en commerce, et le matériel le plus sensible aux vibrations ce sont les platines vinyles et les lecteurs CD qui sont étudiés pour vibrer le moins possible.
Ne te prend pas la tête, choisi un meuble suffisamment lourd et rigide, ce sera mon conseil.

Ps: je ne comprends pas les personnes qui jugent ou se permette de critiquer crûment une personne qui demande conseil, si vous n'êtes pas en accord avec elle expliquer lui calmement entre gens civiliser et ouvert d'esprit !
Thomas W.
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 0:46
  • offline

Message » 18 Fév 2016 13:29

totololo a écrit:
fredoamigo a écrit:
le genre d'exemple qui décrédibilisent les audiophiles sérieux , après c'est mêmes personnes jouent les vierges effarouchées quand les objecto se jettent a pieds joints sur ce genres de conneries :wtf:


Tu n'as pas besoin d'être méprisant.


Tu as de la chance d'avoir une modération favorable. Si je pouvais dire ce que je pense, tu me trouverais moins effarouché...

Par "qualités audiophiles", je sous entendais juste une stabilité et une insensibilité aux vibrations, ou la capacité à les évacuer, bien supérieure à ce que proposent les meubles n'ayant pas ces critères dans leur cahier des charges.

Mais tout le monde aura compris. Enfin, presque.




Tu as de la chance d'avoir une modération favorable[/quote]

toto ... pour la modération elle ne m a jamais fait de cadeaux ( en tout cas pas plus que toi ) 2 mises au frigo depuis que je suis inscrit ..


[
]Si je pouvais dire ce que je pense, tu me trouverais moins effarouché

[/b]

JE Peut de donner mon tel en mp si tu veut me dire ce que tu pense ..

je sous entendais juste une stabilité et une insensibilité aux vibrations


toto ..qui dispose son matériel sur un support bancale ?? pour les vibrations le seul matériaux a proscrire c'est le verre ..
les éventuelles vibrations n’affectent que les lecteurs cd , aucune utilités pour ceux qui sont en demat ..
si tu as un gros problèmes de grave (résonances ) + un lecteur cd a ce moment là oui , mais il me semble qu il serait plus judicieux de traiter le problème en amont non ?? plutôt que de mettre des fortunes dans un meuble "audiophile " :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message