Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1928 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_OLED_4K] Panasonic TX-65CZ950 4K UHD OLED

Message » 08 Sep 2015 23:20

a mon avis il faut attendre des Oleds plats car les incurvés ne sont pas au gout de tout le monde !
Dernière édition par lcdmen le 08 Sep 2015 23:32, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Sep 2015 23:30

mlg33 a écrit:J'ai hate. ;)
Tu t'orientes vers quelle marque fab92 finalement après cette annonce de Panasonic de se lancer dans la course ?
Ou bien comptes tu attendre un peu ? Que les prix deviennent plus raisonnables par exemple, ou que les technonologie soient plus abouties ?

Perso, je ne souhaite pas que mon plasma me lâche maintenant. Je ne saurais pas quoi faire...


Honnêtement, je pense avoir assez attendu (j'envisageais déjà le 970V l'année dernière)...donc si je sais pertinemment que les modèles 2016 vont encore progresser (gamut et luminosité en particulier), je pense que c'est jouable de partir maintenant sur un 950V ou un CZ950.

Je suis donc curieux de voir si le gain éventuel en qualité d'image du Panasonic peut me faire accepter la courbure...ou si l'insuffisance du gap me fera privilégier l'aspect plat du LG...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Sep 2015 16:42

IFA 15 > TV Oled Panasonic : bientôt des spécimens plats ?
http://www.avcesar.com/actu/id-17785/if ... plats.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Sep 2015 16:50

lcdmen a écrit:IFA 15 > TV Oled Panasonic : bientôt des spécimens plats ?
http://www.avcesar.com/actu/id-17785/if ... plats.html


L'entrée de Panasonic dans le monde commerciale OLED est assez logique. La société a besoin de premiers feedbacks long-terme sur un produit qui a franchit le seuil des labos. Le coût hors norme est aussi un moyen de limiter les ventes et de réduire les risques.
Une fois l'expérience acquise, on imagine facilement que la production pourra franchier un cap, le prix aussi.

En attendant LG a pris une sacré longueur d'avance dans sa maitrise de la production d'OLED. C'est quand même dommage que d'autres (comme Panasonic) ne soient pas présents aussi. Cela aiderait fortement à ce que les coût baissent.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 09 Sep 2015 16:52

fab92 a écrit:
mlg33 a écrit:J'ai hate. ;)
Tu t'orientes vers quelle marque fab92 finalement après cette annonce de Panasonic de se lancer dans la course ?
Ou bien comptes tu attendre un peu ? Que les prix deviennent plus raisonnables par exemple, ou que les technonologie soient plus abouties ?

Perso, je ne souhaite pas que mon plasma me lâche maintenant. Je ne saurais pas quoi faire...


Honnêtement, je pense avoir assez attendu (j'envisageais déjà le 970V l'année dernière)...donc si je sais pertinemment que les modèles 2016 vont encore progresser (gamut et luminosité en particulier), je pense que c'est jouable de partir maintenant sur un 950V ou un CZ950.

Je suis donc curieux de voir si le gain éventuel en qualité d'image du Panasonic peut me faire accepter la courbure...ou si l'insuffisance du gap me fera privilégier l'aspect plat du LG...


En dehors de l'aspect financier qui est un peu trop salé, je pense de mon côté que je pourrai facilement accepter la courbure sur du 65" avec une image exceptionnelle. Je pense qu'on s'y fait vite.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 09 Sep 2015 23:51

fab92 a écrit:
mlg33 a écrit:J'ai hate. ;)
Tu t'orientes vers quelle marque fab92 finalement après cette annonce de Panasonic de se lancer dans la course ?
Ou bien comptes tu attendre un peu ? Que les prix deviennent plus raisonnables par exemple, ou que les technonologie soient plus abouties ?

Perso, je ne souhaite pas que mon plasma me lâche maintenant. Je ne saurais pas quoi faire...


Honnêtement, je pense avoir assez attendu (j'envisageais déjà le 970V l'année dernière)...donc si je sais pertinemment que les modèles 2016 vont encore progresser (gamut et luminosité en particulier), je pense que c'est jouable de partir maintenant sur un 950V ou un CZ950.

Je suis donc curieux de voir si le gain éventuel en qualité d'image du Panasonic peut me faire accepter la courbure...ou si l'insuffisance du gap me fera privilégier l'aspect plat du LG...

Je pense comme toi.
Mais je ne partirais pas sur le LG pour le moment. Sans doute ai je un apriori sur cette marque qui ne m'a jamais impressionné.
Ou des retours mi figue mi raisin sur leur 970...
En revanche je suis bluffé par leur idée du WOLED semblant résoudre de nombreux problemes de longévité. Donc un point pour eux.

J'ai hate de voir les premiers test du 950V et du CZ950 (meme référence ou presque ;))
Panasonic a ma confiance, non pas en tant que fan, mais en tant que client satisfait sur de nombreux produits.

Ce qui me bloquerait en revanche, c'est le prix. Je pense qu'un 65", aussi parfait soit-il, ne devrait pas dépasser le prix d'un bon VP (moyenne/haut de gamme) soit 4000, voire 5000€. Pratiquer des prix aussi élevé que 8000-10000€ me semble être un lourde erreur de stratégie. L'évolution technique ne justifie pas un coût si haut pour le consommateur. On retombe sur les tarifs des premiers plasma ou fullHD... Dommage. Ces prix se justifieraient plus sur des 75"/85". Ca, c'est nouveau !
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 10 Sep 2015 0:05

mlg33 a écrit:
Ce qui me bloquerait en revanche, c'est le prix. Je pense qu'un 65", aussi parfait soit-il, ne devrait pas dépasser le prix d'un bon VP (moyenne/haut de gamme) soit 4000, voire 5000€. Pratiquer des prix aussi élevé que 8000-10000€ me semble être un lourde erreur de stratégie. L'évolution technique ne justifie pas un coût si haut pour le consommateur. On retombe sur les tarifs des premiers plasma ou fullHD... Dommage. Ces prix se justifieraient plus sur des 75"/85". Ca, c'est nouveau !


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, avec un tel prix et une différence pas si évidente que çà avec la LG, la clientèle ce tournera vers le moins cher :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2015 0:10

Je comprends tes réticences mlg33 s'agissant de LG et figure-toi que j'avais les mêmes...

Et puis les quelques tests que j'ai pu effectuer sur le 960V dans de bonnes conditions m'ont rendu pragmatique :P

Maintenant je n'ai pas encore vu le Pana (ni le 950V d'ailleurs) donc le 2ème effet kiss cool sera peut être encore plus fort :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Sep 2015 9:20

Mon analyse est que le prix est volontairement élevé pour limiter la demande et contenir d'éventuels problèmes à gérer.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 10 Sep 2015 10:47

Bonjour,

Rappelons que LG, anciennement Goldstar, marque qui avait une assez bonne réputation et qui fabriquait des appareils Hifi d'un très bon rapport Q/P, a acheté le brevet du Woled à Kodak et poursuit désormais son développement.

La technologie n'est donc pas nouvelle et, contrairement à d'autres marques dont l'activité se confine aux TV et produits dérivés, LG n'est pas un débutant et a d'autres cordes à son arc.

Après, derrière Panasonic, il y a le conglomérat Matsushita qui vient d'ailleurs de relancer sa marque Technics, dont les platines TD/vinyle SL-1200 sont encore célèbres dans le monde entier.

Il me semble donc que la stratégie industrielle et financière de LG qui a été développée à l'encontre de ses concurrents dans le domaine qui nous occupe, pouvait avoir deux buts.

Celui de prendre de l'avance en terme de présence sur le marché et de lui permettre de présenter des téléviseurs qui n'ayant pas encore d'équivalent, lui permettaient de démontrer son savoir-faire et de conforter sa réputation sur le HDG.

Stratégie qui semble être en passe de réussir, puisque LG est régulièrement positionné sur la deuxième marche mondiale des ventes de téléviseurs.

Position qui va probablement lui être contestée par ses nouveaux concurrents chinois en ce qui concerne le nombre de TV vendus, mais, probablement pas (encore) si on considère le volume financier que ces ventes représentent.

En revanche, si vous avez lu le livre - Le gène du garde rouge -, LG et Panasonic ont du soucis à se faire. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:04

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 11 Sep 2015 0:05

Merci ajr pour ce rappel bien utile. :wink:

Bon, 10000€ apparemment ce joujou, ou plutôt bijoux... :adieu:
http://www.digitaltrends.com/home-theat ... ree-years/

Du coup, LG me semble être l'option la plus réaliste fab92 :wink:

Edit : article du 04 septembre. Attendons encore un peu. :thks:
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 11 Sep 2015 3:01

mlg33 a écrit:Merci ajr pour ce rappel bien utile. :wink:

Bon, 10000€ apparemment ce joujou, ou plutôt bijoux... :adieu:
http://www.digitaltrends.com/home-theat ... ree-years/

Du coup, LG me semble être l'option la plus réaliste fab92 :wink:

Edit : article du 04 septembre. Attendons encore un peu. :thks:


Comme je le disais plus haut, le prix exorbitant du CZ950 orientera les clients vers les OLED LG moins cher :oldy:
Entre un CX900 passé aux oubliettes, un OLED or de prix je ne comprends vraiment pas leur stratégie :wtf: :roll:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Sep 2015 7:31

La stratégie est de se lancer sur la marché, de faire parler d'eux comme revenu au premier plan et de ne pas forcément en vendre beaucoup. Le prix s'inscrit dans cette logique. Avec un tarif équivalent à LG le "milieu" dirait qu'il sont équivalents,là, ils sont forcément au dessus car plus cher...
C'est du marketing.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 11 Sep 2015 9:59

MacMehdi a écrit:La stratégie est de se lancer sur la marché, de faire parler d'eux comme revenu au premier plan et de ne pas forcément en vendre beaucoup. Le prix s'inscrit dans cette logique. Avec un tarif équivalent à LG le "milieu" dirait qu'il sont équivalents,là, ils sont forcément au dessus car plus cher...
C'est du marketing.

Oui, ça se tient.
On peut donc penser qu'ils ne sont pas prêts d'en vendre à 5000€.

Peut être d'ici 1 an. :zzzz:
Mais ce sera sûrement sans l'alcantara... Quel dommage. :hehe:

En fait, si mon écran me lâchait maintenant (je serais déçu pour commencer car je l'adore) j'achèterais probablement un écran UHD moyenne gamme (Sony ou Pana, voire Samsung dans les 2000€ ou moins...). D'ici 2 ans, je passerais à l'OLED.
Les évolutions et divers changements vont être nombreux dans les deux ans à venir. Investir 5000€ maintenant , et tres personnellement pour une marque comme LG (même s'ils ont sans doute fait du bon boulot sur leur 960 et 950 surtout), me semble trop risqué.
Mais je dis ça car je peux attendre. Ceux qui sont pressé de changer, je les comprends parfaitement également.
Le choix est difficile.
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K