Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2014 : AVR-X1100W, X2100W, X3100W, X4100W et X5200W

Message » 20 Aoû 2015 15:15

Bonjour Seba67700,

Mon installe est composé d'une AX800E et d'un video Espon 9200W le tout relié sur un X5200W en monitor 1 TV et monitor 2 Projo.
Je bataille souvent pour que le projo ai une image alors que comme toi la TV est en veille....
La seul solution que j'ai aujourd'hui qui à l'air de fonctionner :
    * mise en veille de la TV si TV démarrer bien sure
    * démarrage du module sans fil du projo
    * démarrage du projo
    * démarrage de la source désirée
    * passage de l'ampli sur la source désirée

Si je n'ai rien d'affciher via mon projo alors je continu comme ca :

    * démarrage d'une autre source pour ma part canalSat
    * passage de l'ampli sur la source canal sat
Si j'obtiens enfin l'image alors
    * repassage de l'ampli sur la source initialement désirée

A ce jour avec cette méthode aucun échec, mais c'est vraiment navrant au vu de la gamme de ce type d'ampli HC, sans bien sure parler aussi du problème Airplay qui fait réellement ce dont il a envie.......

Bon sur ce je vais faire ma présentation avant de me faire taper sur les doigts.
bud0312
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 14:56
  • offline

Message » 06 Sep 2015 15:43

Quoi de neuf sur les problèmes de réseau sur les amplis Denon ? :zen:

D'autres victimes ou une solution a été apportée par denon ? :)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 06 Sep 2015 16:29

tyler_durdon a écrit:Quoi de neuf sur les problèmes de réseau sur les amplis Denon ? :zen:

D'autres victimes ou une solution a été apportée par denon ? :)


+1 car je serait intéresser par l'achat d'un X4100W mais quasi pas de retour d'expérience... :(
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:40

oui moi aussi j'en veut un x4100w :D
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 06 Sep 2015 20:42

Alors pour ma part j'ai rendu le 5200 et pris un 7200WA.
Le Airplay ne décroche plus du tout.
Lorsque je démarre le vidéo projecteur, je n'ai plus besoin de me battre comme un acharné pour avoir la source désiré.
Par contre lorsque :

    air play
    bluetooth
    Ipod/Iphone en usb
    Web radio

L'affichage sur ma télé est inter-mitant voir inexistant, quand inexistant j'ai droit à de la neige....
Denon à apparemment du mal à gérer le 4K je dirais, car lorsque je me met sur une prise hdmi non 4K (sur ma tv) tout fonctionne à merveille.....
Je vais écrire a DENON pour leur remonter le problème, à mon avis une mise à jour devrai pouvoir régler ce bug mias encore une fois un produit de cette gamme de prix ne devrait pas avoir ce genre de bug.
bud0312
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 14:56
  • offline

Message » 07 Sep 2015 8:03

Merci pour ce retour :thks:

Pour le son tu as noté une réelle différence entre le 5200 et le 7200 ?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 07 Sep 2015 10:53

tyler_durdon a écrit:Quoi de neuf sur les problèmes de réseau sur les amplis Denon ? :zen:

D'autres victimes ou une solution a été apportée par denon ? :)


Denon bosse dessus...

Pour les problèmes réseaux, en RJ45, ça limite énormément le problème quand même.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Sep 2015 7:15

Bonjour
Au sujet des problèmes réseau DENON 5200w , désolé de contredire le dernier post mais NON , la connexion en filaire ethernet ne résout rien, connexion en airplay toujours aussi aleatoire......
Mon ampli a été remplace sous garantie par mon revendeur car au bout de 8 mois de bagarre j'ai réussi a faire entendre ma voix de consommateur mécontent, le nouvel appareil a tres bien fonctionne dans le même environnement pendant 2 mois et tout d'un coup sans raisons a nouveau les problèmes de re-connexion sous airplay sont apparus.

Pour ce qui est des courriers a DENON , INUTILE , le mien en recommande n'a pas reçu de réponse.
Je trouve scandaleux de la part de cette marque premium de ne pas prendre en main ce problème IMPORTANT a notre époque ou la musique dématerialisée est une des plis importante source, notamment sur des appareils premium vendus a ce prix la!!!!!

Propriétaires de cet appareil tenons nous les coudes pour faire pression sur DENON pour régler ce problème.
A vous lire
jkalex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juin 2015 11:26
  • offline

Message » 09 Sep 2015 9:34

Bonjour a tous,

Voici quelques nouvelles de mon problème réseau posté un peu plus haut. (Denon X5200 en ethernet)
Pas d'utilisation d'Aiplay pour moi mais Spotify, web radio.
Aléatoirement mais jamais en utilisation, j'ai la couche réseaux ou plutôt logiciel de l'ampli qui plante.
Je le ping bien mais plus aucune fonction réseau ne marche (denon remote apps, spotify etc...). Le menu de l'ampli et même bloqué quand j'utilise ses fonctions.
Sinon l'ampli reste fonctionnel pour tout le reste. Un simple reboot remets tout en place.

J'ai depuis ecrit à Denon qui m'a envoyé une procedure pour les gens comme moi qui sont equipé de Freebox Revolution.
Je vous la resume: Couper le DHCP et passer le Denon en type "Multimedia" au lieu de "Ordinateur".
Vous vous en douter, ça ne change strictement rien...
Pour moi la solution de stabilité à été de passer en wifi. Je ne constate en effet plus (ou moins) ce plantage.

J'ajoute qu'il y a quelques semaines, mon Ampli à pris la foudre. Mon revendeur m'a fait un échange standard. Le nouvel ampli se comporte exactement pareil. Le problème est donc bien un bug ou une mauvaise construction de l'ampli.

A suivre.
mrtoine
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:57
  • offline

Message » 09 Sep 2015 9:45

tyler_durdon a écrit:Merci pour ce retour :thks:

Pour le son tu as noté une réelle différence entre le 5200 et le 7200 ?



Je serais curieux moi aussi d'avoir un retour la dessus !

merci d'avance !
mrtoine
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:57
  • offline

Message » 09 Sep 2015 11:48

mrtoine a écrit:[...]
J'ajoute qu'il y a quelques semaines, mon Ampli à pris la foudre. Mon revendeur m'a fait un échange standard. Le nouvel ampli se comporte exactement pareil. Le problème est donc bien un bug ou une mauvaise construction de l'ampli.
A suivre.


ça fait froid dans le dos au tarif de ces bestioles technologiques et leur dépréciation. :hein:
Un 5200W valait 2200€ en début d'année lorsque je l'ai acheté (acheté à 2000€ avec une réduction de 10% en boutique spécialisée qui s'est alignée sur Cobra et Magma), il était descendu à 1500€ durant l'été et on le trouve aujourd'hui même à 1299€ chez Sonvidéo
en plus de souffrir de bug technologiques on a un peu l'impression de se faire prendre pour des buses qui se font arnaquer financièrement. :grr:
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 09 Sep 2015 12:26

vwcrash a écrit:
ça fait froid dans le dos au tarif de ces bestioles technologiques et leur dépréciation. :hein:
Un 5200W valait 2200€ en début d'année lorsque je l'ai acheté (acheté à 2000€ avec une réduction de 10% en boutique spécialisée qui s'est alignée sur Cobra et Magma), il était descendu à 1500€ durant l'été et on le trouve aujourd'hui même à 1299€ chez Sonvidéo
en plus de souffrir de bug technologiques on a un peu l'impression de se faire prendre pour des buses qui se font arnaquer financièrement. :grr:


je suis assez d'accord. Pour être plus habitué au matériel photo, au moins chez canon et nikon (les autres certainement idem) ils font certes évoluer leur bas de gamme tous les ans (boitier reflex) mais plus tu montes en gamme plus l'espacement des "mises à jour" de modèle est "important" (sans pour autant qu'ils soient dépassés et c'est aussi un domaine ou l'évolution technologique est importante et assez rapide) ce qui fait que les prix de ceux ci varient moins vite dans le temps. En ampli je n'achete que du bdg et 1 fois tous les 10 ans donc bon, je ne suis pas concerné mais j'avoue que cette évolution annuelle de toute la gamme et donc la chute des prix rapide et forte me "titillerait"
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 09 Sep 2015 22:06

mrtoine a écrit:
tyler_durdon a écrit:Merci pour ce retour :thks:

Pour le son tu as noté une réelle différence entre le 5200 et le 7200 ?



Je serais curieux moi aussi d'avoir un retour la dessus !

merci d'avance !


Alors petit retour sur le son même si mon amateurisme est énorme...lol
Dans mon ressentis, je trouve vraiment que le son est plus enveloppant, une impression de meilleur spécialisation.
Je le trouve aussi un peu plus "métallique","aiguë" j'ai un peu de mal à exprimer se ressentis là.
Par le léger surplus de puissant se sent vraiment dans la dynamique.

J'espère vous être utile dans ce retour.

Par contre moi qui criait victoire concernant le AirPlay......le AirPlay ce coupe au bout d'environ 10 minutes de ziq..... Vais investiguer pour voir si c'est mon iPhone ou lampli....
bud0312
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 14:56
  • offline

Message » 11 Sep 2015 8:39

J'ai eu un 5200 pendant quelques temps, et j'ai du avoir 1 coupure réseau en 6 mois. Et pourtant, Spotify tourne quasi toute la journée...
Mauvaise série ? Mauvaise config réseau chez vous ? :wtf:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:23

En fait, j'ai l'impression que le 5200 plante la nuit car je peux ecouter Spotify ou autres fichiers flac toute la journée en continue, je n'ai jamais eu une seule coupure. Mais tout les matins je retrouve mon ampli injoignable en reseau. C'est quasiment tout le temps en ethernet et effectivement plus rare en wifi.
Denon me préconise de brancher l'ampli sur une prise électrique en direct et non sur une multiprise... Naturellement c'est infaisable, j'ai pas 6 prises murale cote à cote chez moi.
J'envisage quand même d'acheter une multiprise plus "haut de gamme" avec parasurtenseur etc...

La config réseau est tout à fait classique DHCP sur Freebox Rev. Rien d'extraordinaire la dedans.
Je pourrais essayer une IP fixe mais je ping toujours l'ampli quand il plante, je pense donc que ça ne changera rien.
mrtoine
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message