Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mat2, proche, Rainbowe et 217 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils amplis / enceintes HC 2.0 bureau

Message » 02 Sep 2015 14:06

Bonjour,

J'ai transformé l'une de mes chambres d'environ 10m2 en petit bureau / salle TV/Console.
J'ai un ordi branché sur des petites enceintes PC actuellement et une TV fraîchement installée avec son HP intégré qui sert pour regarder les programmes TV, jouer à la PS, regarder Netflix, et regarder de temps en temps quelques films.
Le son est vraiment pourri, rien d'étonnant.
J'aimerais donc investir à moindre frais (j'ai déjà une bonne installation dans le salon, j'ai donc pas besoin de quelque chose au top du top) pour pouvoir améliorer tout ça.
Certainement un petit ampli, des enceintes (2.0 ou 2.1) et y raccorder le tout (même le PC pour lequel je virerais les enceintes PC).
L'encombrement est très important : pas de trop grosses enceintes, ou assez plates pour être fixées au mur, pas de caisson si les enceintes suffisent...
Je compte y mettre 500 ou 600€.

Est-ce que vous auriez des idées de ce que je pourrais acheter ?

Merci !
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 07 Sep 2015 8:05

Personne n'a d'idées ou de conseils à me donner ?
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 08 Sep 2015 9:49

Personnellement dans un cas comme cela, plutôt que de partir sur une installation "traditionnelle" ampli + enceintes classiques, et vu que ton PC servirait apparemment de source principale, j'opterais pour une bonne carte son + une paire d'enceintes monitoring. Il en existe de très bonnes dans la gamme de prix que tu veux mettre, je citerais par exemple des Adam F5 ou des Focal alpha 65. Alors c'est sûr que question esthétique, ca reste des enceintes de monitoring, donc pas vraiment faites pour "faire joli", mais par contre c'est d'une efficacité acoustique redoutable...
Quant à une carte son performante, une Asus Xonar par exemple pourrait être une très bonne base.
A titre d'exemple, vu que je n'ai pas toujours envie d'allumer mon système principal quand je suis à mon bureau, j'ai doté mon PC d'une carte son (une Asus Xonar Essence) et d'une paire d'enceintes de monitoring near-field, des Eve SC205. Bien sûr le budget est plus élevé mais alors on se retrouve avec une config qui pourrait en remontrer à bien des config classiques "biblios hifi + intégré correct" :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Sep 2015 11:22

+1 pour les enceintes actives type Focal Alpha, même en version 50 pour limiter l'encombrement.
JBL en fait des bien aussi ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2015 8:40

Bonjour et merci pour vos réponses.

Avec votre solution je parviendrais quand même à avoir le son du tuner TV, celui de la console et celui de PC sur les enceintes ?
Pour la console et le PC je ne pense pas qu'il y ait de soucis, mais pour le tuner TV j'ai pas besoin du ARC obligatoirement ?
Merci
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message