Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha A-S2100

Message » 12 Sep 2015 22:54

A + B veut dire que les deux paires fonctionnent en même temps. 8 ohms minimum/enceinte.

A or B veut dire que les deux paires ne fonctionnent pas en même temps. 4 ohms minimum/enceinte.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Sep 2015 18:51

Pareil, c'est quand tu utilises 4 enceintes et que tu peux choisir la paire A ou la paire B ou les 2 en même temps mais à ce moment là il faut du 8ohms.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Sep 2015 21:06

Dites voir, je rencontre un problème avec le pre-out du s2100. Comme indiqué dans la fameuse notice j'ai relié ce dernier à mon ampli HC Yamaha RX-V771. Mon cable RCA Real Cable Chenonceau est relié à la sortie preout "Front" du 771 et à l'entrée "Main" du s2100.

Lors de mon premier test audio en utilisant l'app iOS Yam AV Controler pour balancer de là zic depuis le 771 vers le s2100 tout marchait impec, le volume du 771 prenant bien le contrôle du s2100. Lors d'une deuxième tentative ça a commencé à partir en couille : bruit de faux contact puis la led power du s2100 qui se met à clignoter (mode sécurité, confirmation d'un court circuit). J'ai de suite tout mis sur off. Après vérification je me suis aperçu que les prises pre-out du 771 sont trop rapprochées comparée à celle du s2100 si bien que les 2 connecteurs du gros cable RCA se touchent facilement ! Truc trop dangereux. D'où le court circuit.

Du coup j'ai recouverts chaque connecteur du RCA d'une couche de scotch + isolant plastic à bulle pour les isoler. Une fois fait, j'ai refais une tentative. Cette fois fini le faux contact mais le son part au max alors que le volume était à zéro sur le s2100 et que le 771 était à -79db c'est à dire rien du tout !!! C'est incompréhensible, je ne comprends pas ce qui merde, comme si le son partait au max du 771 vers le s2100 quoi qu'il arrive.

Je n'ose plus refaire de teste car j'ai peur de flinguer mes focal car le son à fond pendant une 1s c'est pas bon du tout.

Le s2100 marche toujours impec sur l'entrée CD par exemple mais je n'ose plus sélectionner "main direct" pour le pre-out. J'espère que rien n'est niqué sur le pre-out du s2100 :-? ...Est-ce un circuit à part et peut-il griller indépendamment du reste ? Le fait qu'il reçoive du son à fond me fait dire qu'il est pas mort et que le problème vient du 771. Je n'ai testé que via l'app AV Controler, donc pas testé via une source HC type platine BR car parano pour l'instant, je n'ose plus rien faire avec le pre-out. Bref, qu'en pensez-vous ? Le faux contact et le son à donf sont-ils en fait 2 problèmes distincts sans aucun rapport ? Le problème vient-il tout bêtement de l'app AV Controler ?

Enfin, afin de pas niquer les enceintes pendant ce genre de teste, pensez-vous qu'il est préférable de connecter un casque sur le s2100 pour couper le son sur les enceintes ? Je préfère péter un casque qu'une paire d'enceintes. Enfin bref, besoin de vos lumières sur le sujet.

Edit : quand le casque est plugué au s2100 le mode "main direct" es désactivé. On comprend mieux pourquoi pour évident de se faire exploser les tympans en cas de dysfonctionnement.
Merci d'avance.
Dernière édition par syntaxx_error le 19 Sep 2015 22:00, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Sep 2015 21:31

D après tes explications tu a branché l as 2100 sur les pre out, c est sur main in qu il faut se connecter...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Sep 2015 21:36

gil2b a écrit:D après tes explications tu a branché l as 2100 sur les pre out, c est sur main in qu il faut se connecter...
Le s2100 est bien sûr "main" comme indiqué dans mon message (cf 1er paragraphe).

Visiblement le problème vient de 2 choses : les connecteurs métalliques du Chenonceau se touchent au cul du 771. Du coup achat d'une paire d'adaptateurs RCA coudés Real Cable pour écarter les 2 RCA l'un de l'autre, ça devrait régler le problème radicalement : http://www.son-video.com/Rayons/Adaptat ... 6074L.html

Entre temps je vais tester la liaison 771/s2100 avec un cable RCA classique pour me rassurer. C'est quand même hallucinant de voir que les ampli HC sont aussi mal fichus avec des sorties pas assez écartées :roll: ...Comment risquer de flinguer son ampli Hi-Fi tout neuf en 2 secondes :roll: . Comme par hasard ce problème n'a pas lieu d'être sur la connectique du s2100. On en attendait pas moins vu le prix !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Sep 2015 11:29

syntaxx_error a écrit: C'est quand même hallucinant de voir que les ampli HC sont aussi mal fichus avec des sorties pas assez écartées :roll: ...Comment risquer de flinguer son ampli Hi-Fi tout neuf en 2 secondes :roll: . Comme par hasard ce problème n'a pas lieu d'être sur la connectique du s2100. On en attendait pas moins vu le prix !


L'amplificateur HC n'est pas mal fichu à cause de l'écartement des prises. Si les câbles ont des connecteurs trop (inutilement) volumineux, qui s'écartent trop des facteurs de forme en vigueur dans l'industrie, ce n'est pas de la faute du fabriquant de l'amplificateur.

Par ailleurs, si les parties conductrices des corps des connecteurs RCA des câbles se touchent à l'extérieur de l'appareil, ça n'a en principe pas grande importance : ces parties sont reliées à la masse, et les masses des prises RCA de toutes les entrées de sont de toute façon reliées ensemble à l'intérieur de l'amplificateur. Il n'y a donc aucune raison qu'un contact entre les corps des fiches RCA des câbles ait un quelconque effet de court-circuit, à moins que les câbles eux-mêmes soit défectueux.

Comme gil2b, je pense qu'il faut d'abord revérifier tout le câblage ainsi que la configuration des appareils. En effet, ta description n'est pas très claire. Pourquoi écris-tu par exemple "J'espère que rien n'est niqué sur le pre-out du s2100 :-?" alors que rien n'est sensé être relié aux sorties pré-out du AS-2100 et que c'est au contraire les sorties pré-out de l'amplificateur HC qui doivent être reliées aux entrées "main in" du Yamaha A-S2100 (ou "directes" ou tous autres noms qui désigneraient ces entrées qui relient directement aux amplificateurs de puissance sans passer par la partie préamplificateur).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2015 11:34

Oui comme il parlait de pre out, c etait le but de mon message précédent mais il dit que c était pas ca... Pas très clair effectivement, il devrait faire une photo de l'arriere pour voir ses'branchements
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Sep 2015 12:45

Scytales a écrit:
syntaxx_error a écrit: C'est quand même hallucinant de voir que les ampli HC sont aussi mal fichus avec des sorties pas assez écartées :roll: ...Comment risquer de flinguer son ampli Hi-Fi tout neuf en 2 secondes :roll: . Comme par hasard ce problème n'a pas lieu d'être sur la connectique du s2100. On en attendait pas moins vu le prix !


L'amplificateur HC n'est pas mal fichu à cause de l'écartement des prises. Si les câbles ont des connecteurs trop (inutilement) volumineux, qui s'écartent trop des facteurs de forme en vigueur dans l'industrie, ce n'est pas de la faute du fabriquant de l'amplificateur.

Par ailleurs, si les parties conductrices des corps des connecteurs RCA des câbles se touchent à l'extérieur de l'appareil, ça n'a en principe pas grande importance : ces parties sont reliées à la masse, et les masses des prises RCA de toutes les entrées de sont de toute façon reliées ensemble à l'intérieur de l'amplificateur. Il n'y a donc aucune raison qu'un contact entre les corps des fiches RCA des câbles ait un quelconque effet de court-circuit, à moins que les câbles eux-mêmes soit défectueux.

Comme gil2b, je pense qu'il faut d'abord revérifier tout le câblage ainsi que la configuration des appareils. En effet, ta description n'est pas très claire. Pourquoi écris-tu par exemple "J'espère que rien n'est niqué sur le pre-out du s2100 :-?" alors que rien n'est sensé être relié aux sorties pré-out du AS-2100 et que c'est au contraire les sorties pré-out de l'amplificateur HC qui doivent être reliées aux entrées "main in" du Yamaha A-S2100 (ou "directes" ou tous autres noms qui désigneraient ces entrées qui relient directement aux amplificateurs de puissance sans passer par la partie préamplificateur).
Hello,

Je me suis mal exprimé dans mon commentaire. J'avais bien branché sur "main", je sais pas pourquoi j'ai dit dans la fameuse phrase "preout". Là en testant avec un RCA bas de gamme tout marche impec, donc rien n'est niqué côté (s2100). J'ai un peu flippé quand j'ai entendu le bruit de court circuit dans les enceintes et quand la led power a commencé à clignoter. Comme indiqué dans la notice et il y a un système de sécurité dans le s2100, et la led qui clignote indique bien un "court circuit", donc j'ai pas rêvé.

Pour le reste je suis étonné de tes commentaires concernant les connecteurs et la non incidence s'ils se touchent. On m'a toujours appris que + et - qui se touchent ça fait pas bon ménage. J'ai bien entendu ce que tu dis sur cette histoire de masse. Quoi qu'il en soit y a bien eu problème, c'est tout ce que je vois. Dans le doute, je me servirai dès adaptateurs rca coudés que j'ai commmandé pour bien séparer les connecteurs de mon cable Chenonceau real cable.
Dernière édition par syntaxx_error le 20 Sep 2015 12:48, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Sep 2015 12:47

Évite de mettre un connecteur, cela fait un intermédiaire de plus et laisse des Cables rca plus basique, tu ne perdra rien et évitera les étages inutiles et les dépenses qui vont avec . :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Sep 2015 12:52

gil2b a écrit:Évite de mettre un connecteur, cela fait un intermédiaire de plus et laisse des Cables rca plus basique, tu ne perdra rien et évitera les étages inutiles et les dépenses qui vont avec . :wink:
Certes mais je viens juste de claquer du fric pour mon Chenonceau (cable argent) c'est pas pour ne pas l'utiliser. Et puis bon faut être cohérent, le câblage à son importance que ce soit pour les enceintes ou les connexions entre éléments Hi-Fi/HC. On met pas des pneus de clio sur une Mercedes AMG...Après je suis entièrement d'accord avec toi sur l'histoire des intermédiaires mais bon là ça sera pas la mort et ça reste la même marque (real cable). Les adaptateurs en question n'ont pas l'air pourraves.
Dernière édition par syntaxx_error le 20 Sep 2015 12:55, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Sep 2015 12:53

essaye un chambord !!! :mdr: :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Sep 2015 13:02

Ils ont pas encore fait "Versailles" chez Real Cable :mdr: ...Le Topaz est encore mieux.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Sep 2015 13:03

Les retours ne sont pourtant pas exaltant..

http://www.forum-audiophile.fr/cables/e ... 39477.html
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Sep 2015 13:08

gil2b a écrit:Les retours ne sont pourtant pas exaltant..

http://www.forum-audiophile.fr/cables/e ... 39477.html
Y aura toujours des gens pour te dire que tel truc c'est de la daube. De toute façon on a pas le même matos donc ça sert à rien de comparer des choux et des carottes.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Sep 2015 13:11

Certe , ceci dit les prises devraient être totalement isolées, il n est pas normal qu au contact de l' extérieur 2 Rca donnent ce souci
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message