Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 1872 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Quel téléviseur me conseillez vous ?

Message » 12 Sep 2015 20:35

Bonjour,

Je galère à remplacer mon TV tombé en panne récemment.

J'ai regardé les tests sur le site les numériques et je me suis abonné à Que choisir...

Résultats, des téléviseurs médiocres sur les numériques et conseillés sur Que choisir... avec des résultats complétement contradictoires.

Alors je m'en remets à vos avis. J'étais parti sur un téléviseur à moins de 1000 euros mais je ne trouve rien. J'ai donc augmenté mon budget... 1500.

J'ai lu un avis sur le KD55X8505C de sony qui semble combler son propriétaire... qu'en pensez vous ?

Ce que je recherche :
- Ne pas être déçu après avoir dépensé 1500 euros !
- Un clouding le plus faible possible
- Une dalle réactive qui ne donne pas de rémanence dans les scènes d'action et donc les images en mouvement rapide comme pour le sport
- Un bon contraste pour en avoir pour son argent
- Un téléviseur évolutif et tourné vers les technologies à venir

Mais le plus important pour moi reste la réactivité de la dalle et ensuite le clouding.

La 3D serait la cerise sur le gâteau...

Merci pour vos avis d'experts :)

Cordialement.
comy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2015 20:20
  • offline

Message » 12 Sep 2015 21:15

Salut,

le Sony 55X8505C est effectivement un très bon candidat auquel tu peux rajouter le Panasonic 55CX700.

Le Sony est globalement plus performant que le Pana mais possède un rétro-éclairage de type EdgeLED moins propice à l'uniformité que le Panasonic avec son rétro-éclairage DirectLED.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un X8505C avec une dalle uniforme, c'est juste que c'est plus aléatoire qu'avec le Pana...

S'agissant des performances, le Sony a l'avantage sur l'upscale interne, le traitement vidéo et sur le compensateur de mouvement.

Match nul sur le contraste, les noirs, la colo, l'inputlag et la 3D.

A noter aussi que le Sony X8505C va bénéficier d'une mise à jour HDR, ce que ne proposera (à priori) pas le Pana CX700....mais qu'avec un rétro-éclairage EdgeLED sans local dimming, j'ai des doutes sur une mise en oeuvre de qualité du HDR...à voir...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Sep 2015 21:17

Fab on peut dire que tu sais faire une réponse, claire, net, et sans bavure :wink:
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 13 Sep 2015 0:18

bonsoir Comy :wink:

Peut être un écran qui pourrait t'interésser cependant il n'est pas 3D

http://www.boulanger.com/ref/1052810#

et celui la qui est pourvu de la 3D

http://www.boulanger.com/ref/1045998#
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 13 Sep 2015 0:37

ITCHIGO a écrit:bonsoir Comy :wink:

Peut être un écran qui pourrait t'interésser cependant il n'est pas 3D

http://www.boulanger.com/ref/1052810#

et celui la qui est pourvu de la 3D

http://www.boulanger.com/ref/1045998#


Disons que Comy souhaiterait autant que possible un écran 3D et que le Philips est très en retrait du Sony et du Pana sur le contraste et les noirs avec sa dalle IPS...qui en plus est 50hz...

ps: merci Bertrand :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 1:13

fab92 a écrit:Disons que Comy souhaiterait autant que possible un écran 3D et que le Philips est très en retrait du Sony et du Pana sur le contraste et les noirs avec sa dalle IPS...

ps: merci Bertrand :wink:


Cependant le X8505C étant assujetti au clouding dixit des forumeurs qui en on fait mention dans leur retour, malgré les qualités intrinsèque du SONY çà peut-être un frein pour notre ami qui préfère éviter cette déconvenue. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 13 Sep 2015 1:20

ITCHIGO a écrit:
fab92 a écrit:Disons que Comy souhaiterait autant que possible un écran 3D et que le Philips est très en retrait du Sony et du Pana sur le contraste et les noirs avec sa dalle IPS...

ps: merci Bertrand :wink:


Cependant le X8505C étant assujetti au clouding dixit des forumeurs qui en on fait mention dans leur retour, malgré les qualités intrinsèque du SONY çà peut-être un frein pour notre ami qui préfère éviter cette déconvenue. :wink:


C'est le lot des écrans de technologie EdgeLED et c'est pour cela que j'évoque le Panasonic CX700 DirectLED....mais ça n'est pas une obligation non plus puisque beaucoup ne sont pas touchés...

Toujours est-il que le Philips n'offre aucune garantie sur l'uniformité non plus (même en étant DirectLED) et est très inférieur sur les performances donc aucun intérêt...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 1:26

Sur hd fever, un internaute a eu son écran sony tordue.

Je veux pas faire des généralités sur sony, mais peut être est ce un hasard, mais je vois pas mal de truc de ce genre, clouding, banding, et des autres choses que j'ai vu sur divers forum avec des dalles sony.

Ca n'empêche pas que certains ont des dalles nickels, mais j'ai remarqué pas mal de membres avec des écran sony totalement aberrant.

Je me rappel c'est récent, un internaute après s'être fait changer 4 fois son écran sony, les 4 étaient des écrans daubés, dont le dernier avec une énorme tâche sur l'écran, pas du clouding, un écran défectueux.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 13 Sep 2015 1:43

fab92 a écrit:
Toujours est-il que le Philips n'offre aucune garantie sur l'uniformité non plus (même en étant DirectLED) et est très inférieur sur les performances donc aucun intérêt...


Oui mais le risque est moins élevé avec un DIRECT LED qu'un EDGE LED surtout que SONY nous gratifie depuis quelques années d'écrans cloudés ainsi que d'autres joyeusetés qui croit moi te font vite oublier ses qualités, maintenant le philips a l'AMBILIGHT donc même si clouding il y a, dans une pièce sombre il sera imperceptible et je trouve qu'il n'est pas si à la ramasse que çà :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 13 Sep 2015 1:48

ITCHIGO a écrit:
fab92 a écrit:
Toujours est-il que le Philips n'offre aucune garantie sur l'uniformité non plus (même en étant DirectLED) et est très inférieur sur les performances donc aucun intérêt...


Oui mais le risque est moins élevé avec un DIRECT LED qu'un EDGE LED surtout que SONY nous gratifie depuis quelques années d'écrans cloudés ainsi que d'autres joyeusetés qui croit moi te font vite oublier ses qualités, maintenant le philips a l'AMBILIGHT donc même si clouding il y a, dans une pièce sombre il sera imperceptible et je trouve qu'il n'est pas si à la ramasse que çà :wink:


Non mais si tu veux un écran DIrectLED, il faut prendre le Pana CX700, pas le Philips...franchement y'a pas photo quoi...
Dernière édition par fab92 le 13 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 1:48

bertrand71 a écrit:Sur hd fever, un internaute a eu son écran sony tordue.

Je veux pas faire des généralités sur sony, mais peut être est ce un hasard, mais je vois pas mal de truc de ce genre, clouding, banding, et des autres choses que j'ai vu sur divers forum avec des dalles sony.

Ca n'empêche pas que certains ont des dalles nickels, mais j'ai remarqué pas mal de membres avec des écran sony totalement aberrant.

Je me rappel c'est récent, un internaute après s'être fait changer 4 fois son écran sony, les 4 étaient des écrans daubés, dont le dernier avec une énorme tâche sur l'écran, pas du clouding, un écran défectueux.


S'il n'y avait que sur hdfever çà va, dans tous les forums, américains, anglais, allemand et j'en passe :charte: :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 13 Sep 2015 1:54

Soyez quand même conscients que les mécontents s'expriment davantage sur les forums que l'inverse...donc oui il y a plus de risque d'avoir des problèmes d'uniformité sur un EDgeLED...mais non ce n'est pas une généralité...

A la limite, de choisir une enseigne permettant un échange sans motif dans les jours suivant l'achat peut avoir un côté rassurant...

Toujours est-il que je déconseille fortement le Philips proposé en alternative puisque comy souhaite un bon contraste et un bon compensateur de mouvement :oldy:

Donc dans la même gamme de prix c'est soit le Sony 55X8505C, soit le Pana 55CX700 soit le Samsung 55JU6800 (si la 3D est inutile).
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 3:14

fab92 a écrit:Soyez quand même conscients que les mécontents s'expriment davantage sur les forums que l'inverse...donc oui il y a plus de risque d'avoir des problèmes d'uniformité sur un EDgeLED...mais non ce n'est pas une généralité...

A la limite, de choisir une enseigne permettant un échange sans motif dans les jours suivant l'achat peut avoir un côté rassurant...

Toujours est-il que je déconseille fortement le Philips proposé en alternative puisque comy souhaite un bon contraste et un bon compensateur de mouvement :oldy:

Donc dans la même gamme de prix c'est soit le Sony 55X8505C, soit le Pana 55CX700 soit le Samsung 55JU6800 (si la 3D est inutile).


Globalement je suis d'accord avec toi sauf pour le SONY qui est à risque pour les défauts précédemment cités et je pense que tu te trompes sur le PUS7100 qui peut être une bonne alternative malgré tes réticences à son égard et je te dis çà en tout amitié :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 13 Sep 2015 3:23

ITCHIGO a écrit:
Globalement je suis d'accord avec toi sauf pour le SONY qui est à risque pour les défauts précédemment cités et je pense que tu te trompes sur le PUS7100 qui peut être une bonne alternative malgré tes réticences à son égard et je te dis çà en tout amitié :wink:


Je peux pourtant t'affirmer qu'indépendamment du fait qu'il est peu performant...le Philips ne correspond pas à la demande de comy...mais en toute amitié :wink:

Après comy fait comme il veut...si il préfère un écran de mauvaise qualité mais avec des LED de couleur qui éclairent sont mur...libre à lui... :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 10:41

Salut :)

Franchement c'est super sympa de vous démener pour répondre à ma question. J'apprécie vraiment.

Suis très surpris de voir un forum aussi réactif et des gens qui maitrisent leur sujet. Bravo à vous tous :bravo:

D'après les tests lus sur les numériques (le sony et le pana y sont testés), le sony arrive effectivement en tête des deux, mais le pana est moins cher.

Le seul bémol pour moi serait l'OS... A priori l'android, c'est le top, non ?

Pour mon téléviseur, j'irai chez Boulanger. Je suis habitué à cette enseigne et le satisfait ou remplacé me permettra de ne pas avoir à m'en faire avec un éventuel défaut de la dalle.

Pour la 3D, les téléviseurs sont vendus visiblement de moins en moins avec les lunettes, alors qu'ils permettent la 3D. J'ai cru comprendre que l'on s'en lassait vite, d'où la perte de vitesse de cet effet de mode.

Je ne voudrais pas abuser de votre temps, mais puisque vous êtes très réactifs et avant de passer au tiroir caisse, j'aurai une dernière question.

Je n'ai pas trouvé de TV à 1000 euros, mais au final sans 3D pour abaisser un peu le prix, est-ce possible de trouver ?
Je suppose qu'on perd le 4K...
Après n'ayant jamais eu de TV avec une si haute résolution, est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce qu'un excellent full HD ne vaut pas mieux qu'un 4K entrée de gamme.

Je pense que je vais partir sur le sony X8505C mais j'attends quand même vos avis au cas où :D

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.
Comy.
comy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2015 20:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message