Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Airwolf33, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, harismegzari, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pearl, pem, phil131, Sebnor, sigfrid, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 2140 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Nouveau compagnon (Sony 55W809)

Message » 13 Sep 2015 18:11

Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre pour le sport? C'est ma seule interrogation avant de passer commande :grad:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Sep 2015 18:32

sevenweb a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre pour le sport? C'est ma seule interrogation avant de passer commande :grad:


"There's not much blur, so sports viewers won't need to worry about players and objects looking streaky.
There's also not very much of the patchiness to the picture that some TVs have when displaying sports, which helps keep playing surfaces look good."

http://www.rtings.com/tv/reviews/by-brand/sony/w800c
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 18:46

Ça devrait le faire "en gros", si j'ai bien compris :wink:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Sep 2015 19:00

sevenweb a écrit:Ça devrait le faire "en gros", si j'ai bien compris :wink:


Ca devrait bien se passer oui :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 19:03

Je passe commande ce soir ou demain. Je ferais un petit compte rendu si j'oublie pas dans quelques semaines. Merci pour ton aide :thks:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 01 Nov 2015 17:26

Alors' ce compte rendu ? :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Nov 2015 12:52

Cela fait quelques semaines que je possède ce fameux téléviseur et je suis plutôtsatisfait de mon achat!

Je l'utilisais principalement dans une configuration TNT/Sport/Jeux Video. Je dois avouer que pour les jeux video, c'est pas le top. La luminosité varit beaucoup, il faut fermer les volets si on veut être confortable.
Pour la TNT, rien à redire. Toutes les personnes qui sont venus chez moi ont été agréablement surprit de la qualité d'image. J'ai même un ami qui vient d'acheter la même tellement il était conquis :D

Il m'a fallu pas mal de temps avant de visionner un blu-ray. Principalement à cause du son car je n'ai plus de système, je suis un peu en deuil :lol: . J'ai également lu que le son de la TV n'était pas fameux, mon ancienne Sony avait un son dégueulasse. Du coup j'avais un peu peur...
Mais finalement, quelle bonne surprise. Le son est vraiment correcte. Depuis quelques jours, j'enchaîne les films sans être frustré côté son. Quelques fois, j'ai même l'impression que certains sons viennent de l'arrière.
Certes, y'a pas de basse, ce n'est pas une immersion totale mais je suis vraiment satisfait de mon achat.

Y'a tout de même 2 points négatifs :

-Les bugs, certainement dû au système androïd embarqué. Il m'est arrivé plusieurs fois que la télécommande ne réponde plus, que les bandeaux d'informations des chaînes restent fixes, ou encore qu'il soit impossible de changer de sources. J'ai pourtant la dernière mise-à-jour.
Je vais surveiller cela, s'il le faut, ce sera SAV.

-Du clouding sur les coins inférieurs de l'écran. Rien d'étonnant et peu visibles sauf, biensûre sur les écran noirs ou les films qui ne sont pas en plein écran.
Le seul gros point négatif, je dirais que c'est le clouding dans les coins inférieurs.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 02 Nov 2015 18:34

Ok merci et amuses toi bien :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Nov 2015 14:48

J'ai fait intervenir Darty à domicile concernant les bugs, j'en ai profite pour lui parler du clouding et d'un pixel blanc qui est apparu un soir.
Vu qu'il n'a pas constaté les bugs, il n'a rien fait, à surveiller... :zen: et concernant le pixel, vous connaissez la politique des constructeurs...

J'ai décidé de revenir parler de mon téléviseur car après avoir visionné pas mal de films, je me rends compte d'une chose plutôt gênante.
Je ressens une différence de luminosité ou d'éclairage (je ne sais pas comme le définir) lors de changements de scènes.

Par exemple... il y a un plan sombre ou éclairée peu importe, un changement de plan intervient et là on ressent clairement la luminosité augmentait ou diminuer progressivement. Ce n'est pas instantané, un peu comme une fondue.

Je n'ai jamais eu de LED avant, je me dis que c'est certainement lié. Sauf que je trouve cela très gênant.
J'ai désactivé tous les réglages qui modifient automatiquement la luminosité mais ça le fait toujours.

J'aimerai avoir votre avis...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 14 Nov 2015 16:49

Salut sevenweb,

Je viens de lire ton CR et j'aimerai en savoir plus sur la partie jeux video que tu abordes rapidement. J'aimerai savoir si l'ecran est bien réactif ?
Est ce que tu recommandes cette TV , ou plutôt une autre réf de chez sony en 55 pouces ?

cdlt
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:41

Salut,

Concernant la réactivité de l'écran, j'aurais du mal à te répondre car j'ai pas de point de comparaison.
Ce qui m'a principalement gêné c'est la luminosité, si la pièce est trop claire, difficile de jouer dans de bonne condition. Je me plaignais que la luminosité de l'écran variait lorsque je jouais mais ce n'est peut-être plus le cas à présent que j'ai désactivé certains réglages. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier.

J'attends des avis concernant mon problème dans les films, si quelqu'un passe par là :-)
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 18:51

Salut la compagnie,

Je déterre un peu le topic à propos de la variation de l'éclairage qui est toujours présent. La dernière fois, j'ai regardé le Parrain où les changements de luminosité entre les scènes peuvent être assez importants et ça gâche vraiment le plaisir du visionnage.

Je suis quasiment persuadé qu'aucun réglage ne permet de modifier cela mais sait-on jamais?

J'ai un ami qui a acheté le même écran que moi, il faut que je m'assure si le phénomène est également présent sur la sienne...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 21:39

Bonsoir tout le monde.

je viens vers vous pour avoir (peut-être) une réponse. Alors j'ai une TV Sony 55w809 comme Sevenweb (sauf que la mienne n'est pas en UHD)
et jusqu’à présent tout marchais super; très belle image tant pour les films que pour les jeux; bonne réactivité; assez bien intuitive... :D mais depuis peu, je ne peux plus régler le mode film (bas-moyen-haut) dans "action menu > image > réglages avancés > mouvement > mode film" et ce, quel que soit le mode d'image (standard, sport, home-cinéma,...) et sur n'importe quel port HDMI. :x Précisions: le logiciel est à jour, j'ai "formaté" la TV et j'ai pu changé ce réglage mais au bout de quelques minutes je ne pouvais plus.
Après mon appel à l'aide, je peux peut-être aider Sevenweb, si son problème est toujours d'actualité, car j'ai aussi constaté cette variation d'éclairage et depuis que j'ai désactivé "amélioration avancée des contrastes" (ou mis sur bas), il n'y a plus cette variation de luminosité.
Dans l'attente de vos réponse.
Cdt.
Jo64
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Aoû 2016 20:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 22:01

Salut Jo64,

Je te prête mon topic volontier si ca peut t'aider :-)

Merci pour l'astuce, je vais tester lors d'un prochain film.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 22:20

Merci :thks: je l'ai posté là car j'avais peut-être une solution pour toi et parce que c'est aussi la même TV. Sinon tu n'aurais pas une petite idée de où viendrai mon problème?
Jo64
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Aoû 2016 20:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K