Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Floriian.08, fred1174, FZ26, Guichamp, guilf, harismegzari, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, lilian69, manimal95, manner, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy et 1575 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips PUS9600 TV UHD Full LED, HDR, Android 5.1, Ambilight

Message » 13 Sep 2015 18:59

ah ok !
pour ça il faut voir les tests de ces modeles et les comparer et pour ça y'a du travail ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Sep 2015 19:07

lcdmen a écrit:ah ok !
pour ça il faut voir les tests de ces modeles et les comparer et pour ça y'a du travail ! :wink:


Oui tu as raison :D je posais la question justement pour m’épargner cette peine cela dit j'ai bien l'impression que je devrais m'y atteler :mdr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 13 Sep 2015 19:28

ITCHIGO a écrit:
lcdmen a écrit:ah ok !
pour ça il faut voir les tests de ces modeles et les comparer et pour ça y'a du travail ! :wink:


Oui tu as raison :D je posais la question justement pour m’épargner cette peine cela dit j'ai bien l'impression que je devrais m'y atteler :mdr:

:mdr:
peut-être fab92 il a une réponse, on va lui confier la tâche(je veux dire la mission) ! :mdr: :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Sep 2015 19:33

lcdmen a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Oui tu as raison :D je posais la question justement pour m’épargner cette peine cela dit j'ai bien l'impression que je devrais m'y atteler :mdr:

:mdr:
peut-être fab92 il a une réponse, on va lui confier la tâche(je veux dire la mission) ! :mdr: :wink:


Oui tu as raison on va lui confier la mission s'il veut bien l'accepter :mdr: il est vrai qu'il se donne corps et âme pour le forum, chapeau bas l'artiste :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 14 Sep 2015 6:57

Bonjour,

Pour en revenir sur le traitement vidéo je ne suis pas d'accord avec vous, en quoi ils étaient en retard? Certe si vous ne preniez pas automatiquement une série 8000/9000 la fluidité n'était pas au top mais si déjà à la base la dalle est une 50hz il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Concernant l'upscaling j'avais le 65pfl9708S et je peux vous dire que ça fonctionnait très bien. Après mon seul regret était de ne pas avoir le full LED et les traitements Bright pro et micro dimming premium et concernant ces traitements vidéos je peux vous dire qu'ils n'ont rien à envier aux autres. Donc vivement le Bright premium et micro dimming premium, ca me rappèlera mon 46pfl9707 qui était déjà à l'époque soit dit en passant en 1400hz PMR qui était top pour la fluidité. Ce n'est pas pour rien que lorsqu'il est sorti il coûtait le prix d'un 65 pouces...

Seule chose que j'aurai aimé revoir c'est le moth eyes mais la vous êtes sur que l'écran prenait 500 euros de plus.

Et sinon.... Vive l'Ambilight et HUE ! ;)
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:43

Bonjour,

+1. :wink:

Il y a la théorie et la pratique sur le long terme. :wink:

En revanche et comme je l'ai souvent signalé, si la fluidité de notre deuxième TV Philips (le premier avait été un grand et lourd téléviseur couleur à tube cathodique en 1972/le quart du prix d'une Peugeot 504 :o ), le 32PFL8605 était bonne, j'avais eu des difficultés à trouver les bons réglages sur les 3ème et 4ème (9606/9706).

Mais depuis plus de trois ans... :zen:

Quant au superbe et très efficace traitement antireflet Moth Eye, comme il paraît qu'il coûte très cher, je ne pense pas qu'on le reverra de sitôt sur de très grands écrans.

Pour autant, comme lorsque je les compare, la différence n'est pas très grande. Si Philips avait la bonne idée d'utiliser la formule mate du 9606, ce ne serait déjà pas si mal. :wink:

Sans oublier que l'écran du 9606 ne nécessite pas l'utilisation d'un chiffon spécial, qu'il ne retient pas les traces de doigts et qu'il est donc bien plus simple à dépoussiérer. :zen:

Enfin, le 65PUS9600 ? Attendons de pouvoir juger sur pièce(s). :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2015 10:51

fab92 a écrit:
lcdmen a écrit:ce que je veux dire comme certains disent Philips n'est pas au même niveau que Sony et Samsung dans l'upscaling sur les modeles testés precedemment j'ai dis peut-être qu'ils sont évolués cette année dans ce domaine ! :wink:


Ils étaient en effet en retard sur l'upscaling, le traitement vidéo et le compensateur de mouvement donc il faut espérer que ces points ont évolué cette année...

dommage pour le créateur du pixel+ et du DNM ;)

à l'époque, c'était très au-dessus de sony sur le CRT
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2015 10:56

quelqu'un qui a testé peut-il parler un peu du ambilight + hue ?

parce qu'autant avec l'ambilight, y'a une cohérence entre la couleur du côté de l'image et ce qui est projeté du bon côté de la télé, autant, je ne sais pas comment c'est fait avec le système hue :
- la couleur est "moyennée" sur tout les ampoules hue disponibles ?
- il y a un réglage complexe pour enregistrer la position relative des ampoules et qu'elles illuminent toutes de la bonne couleur par rapport à leur position ?

de base, j'avoue que je ne perçois pas du tout autant l'intérêt par rapport à un ambilight 4 côtés.
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:09

Wilou78 a écrit:Bonjour,

Pour en revenir sur le traitement vidéo je ne suis pas d'accord avec vous, en quoi ils étaient en retard? Certe si vous ne preniez pas automatiquement une série 8000/9000 la fluidité n'était pas au top mais si déjà à la base la dalle est une 50hz il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Concernant l'upscaling j'avais le 65pfl9708S et je peux vous dire que ça fonctionnait très bien. Après mon seul regret était de ne pas avoir le full LED et les traitements Bright pro et micro dimming premium et concernant ces traitements vidéos je peux vous dire qu'ils n'ont rien à envier aux autres. Donc vivement le Bright premium et micro dimming premium, ca me rappèlera mon 46pfl9707 qui était déjà à l'époque soit dit en passant en 1400hz PMR qui était top pour la fluidité. Ce n'est pas pour rien que lorsqu'il est sorti il coûtait le prix d'un 65 pouces...

Seule chose que j'aurai aimé revoir c'est le moth eyes mais la vous êtes sur que l'écran prenait 500 euros de plus.

Et sinon.... Vive l'Ambilight et HUE ! ;)


Merci Wilou pour ton témoignage, tu confirmes ce que j'ai lu sur différents tests anglais et allemand qui en substance nous indique que la fluidité et l'upscaling n'avaient pas à rougir face à la concurrence :oldy:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:15

Le but n'étant pas de créer une polémique ni de parasiter le topic d'un écran pas encore disponible et plutôt que de donner mon avis personnel sujet à "chamailleries", je donne simplement un lien où le PFL9708S est comparé à ses adversaires de l'époque lors d'une confrontation in-situ:

http://www.hdfever.fr/2013/12/18/comparatif-tv-ultra-hd-4k/

Evidemment, tout le monde a évolué depuis...Sony beaucoup sur le traitement vidéo et l'upscaling et Samsung beaucoup sur le compensateur de mouvement...mais je n'ai pas constaté la même évolution du côté des dernières productions Philips...notamment le PUS9809 de l'année dernière...

Donc j'attends de voir ce qu'il en sera avec ce PUS9600...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:40

fab92 a écrit:Le but n'étant pas de créer une polémique ni de parasiter le topic d'un écran pas encore disponible et plutôt que de donner mon avis personnel sujet à "chamailleries", je donne simplement un lien où le PFL9708S est comparé à ses adversaires de l'époque lors d'une confrontation in-situ:

http://www.hdfever.fr/2013/12/18/comparatif-tv-ultra-hd-4k/

Evidemment, tout le monde a évolué depuis...Sony beaucoup sur le traitement vidéo et l'upscaling et Samsung beaucoup sur le compensateur de mouvement...mais je n'ai pas constaté la même évolution du côté des dernières productions Philips...notamment le PUS9809 de l'année dernière...

Donc j'attends de voir ce qu'il en sera avec ce PUS9600...


Bonjour FAB92 :wink:

je te rassure tu ne soulève aucune polémique, tu as le droit de donner ton avis qui sont souvent avisés en outre nous sommes dans un forum chacun est libre d'apporter sa contribution :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 14 Sep 2015 13:16

Bonjour,

Et surtout, probable source présente ou à venir de progrès technique; de mettre les sens de celui qui va se lancer dans l'achat d'un téléviseur d'un tel prix, en éveil. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:49

Bonsoir!

Alors pour l'amblight + HUE, nous pouvons avoir plusieurs configuration.

> Soit tu utilises tes HUE en mode lumière avec des "scènes" prédéfini pour avoir des couleurs d'ambiances, il y a aussi des applis non officielles qui permettent que les lampes s'allume ou change de couleur en fonction de la musique d'un IPhone (je parle de ce que je connais bien évidemment ;) , je n'ai pas Android) ETC.....

> Soit le mode ambilight, tout d'abord l'appli te demande où sont placés les lampes dans ta pièces (pour infos j'ai 7 lumières Philips hue de plusieurs modèles)
Une de chaque côté du canapé. Pareil autour de la TV pour prolonger l'ambiance et d'autres ailleurs dans la pièce.

Imaginez donc une vague bleue qui vient de la gauche donc l'ambilight tv est bleu à gauche mais la lampe située encore plus à gauche est aussi bleu ce qui fait un effet encore plus prononcé de l'ambilight.

Imaginez aussi une personne dans votre TV qui vous regarde et qui a le soleil en pleine face, les hues de chaque côté ou d'un coté (ça dépend) font office de soleil, on a vraiment l'impression d'avoir le soleil qui tape sur la TV.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais ce n'est qu'un petit aperçu de l'utilisation que j'en ai fait.

Ah oui avec une appli non officielle vous pouvez aussi vous en servir en mode bougie, feux d'artifices etc.... (Gadget mais sympa)
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2015 0:44

Quelqu'un aurait des informations sur le fameux Filtre Eye Moth, s'il serait reconduit sur la gamme 2015 ou plus particulièrement sur le PUS9600 ?
Aucun site que j'ai consulté n'en fait mention :wtf:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 15 Sep 2015 8:41

il faut attendre la liberation de la fiche complete de ce modele par Philips ou un tests trés complet,dés que il y'aura des nouvelles je les posterai ici ITCHIGO ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message