Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Artsonika, aspirat, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, Breacker57, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, cubitusmetz, dedelynks, Enzo04, Freeman34, geromeke, hot-dogs-mayo, hristoslav2, Iansolo, ilopan, J3r0om, Jef_13, jp_pick, Julrxl, kara, lcdmen, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, nico-belo, passager57, patychard, pepsi_max, Philofil92, ralf, Rhteamc, Schumy67, scramix, stef44, steph7-13, System-Failed, totodede666 et 1573 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips PUS9600 TV UHD Full LED, HDR, Android 5.1, Ambilight

Message » 15 Sep 2015 10:50

lcdmen a écrit:il faut attendre la liberation de la fiche complete de ce modele par Philips ou un tests trés complet,dés que il y'aura des nouvelles je les posterai ici ITCHIGO ! :wink:


Merci Lcdmen :ohmg: :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:06

j'ai lu le test d'un écran PHILIPS sur hdfever et Nicolas était très impressionné des performances de ce filtre, j'espère qu'il sera renouvelé cette année :ohmg:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:35

ITCHIGO a écrit:j'ai lu le test d'un écran PHILIPS sur hdfever et Nicolas était très impressionné des performances de ce filtre, j'espère qu'il sera renouvelé cette année :ohmg:


C'est bien la seule chose qui l'a impressionné chez Philips alors...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:44

fab92 a écrit:
ITCHIGO a écrit:j'ai lu le test d'un écran PHILIPS sur hdfever et Nicolas était très impressionné des performances de ce filtre, j'espère qu'il sera renouvelé cette année :ohmg:


C'est bien la seule chose qui l'a impressionné chez Philips alors...


Bonjour Fab :D

Si trollage était rémunéré tu serais millionnaire :mdr: :mdr: :mdr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:46

ITCHIGO a écrit:
fab92 a écrit:
C'est bien la seule chose qui l'a impressionné chez Philips alors...


Bonjour Fab :D

Si trollage était rémunéré tu serais millionnaire :mdr: :mdr: :mdr:


Non c'est de l'information...certains en ont besoin...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:47

Bonjour,


Il suffit d'ailleurs de relire les tests des 9706 et 9707 qui sont encore disponibles sur le site HDfever. :idee:

Dont je dévoile une partie de ses conclusions sur ce qui différenciait ces Philips des Sony HX.

Philips : excellents contraste et uniformité de l'écran, meilleur traitement antireflets et léger avantage colorimétrique.
Sony : fluidité des images légèrement plus performante.

En outre, n'aurait-t-il pas utilisé un 46PFL9706 à titre personnel pendant quelques temps ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:49

ajr a écrit:Bonjour,


Il suffit d'ailleurs de relire les tests des 9706 et 9707 qui sont encore disponibles sur le site HDfever. :idee:

Dont je dévoile une partie des conclusions au sujet de ce qui différenciait ces Philips des Sony HX.

Philips : excellents contraste et uniformité de l'écran, meilleur traitement antireflets et léger avantage colorimétrique.
Sony : fluidité des images légèrement plus performante.

En outre, n'aurait-t-il pas utilisé un 46PFL9706 à titre personnel pendant quelques temps ? :wink:


Bonne journée.


La comparaison du 9708 page précédente faite par Nicolas Bécuwe est révélatrice des lacunes et du retard de Philips sur les autres...

Après, chacun tente de se raccrocher à ce qu'il peut...car il y a aussi des points positifs...

Encore une fois, ce nouveau PUS9600 peut évoluer fortement sur certains aspects, donc j'attends de voir...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:56

fab92 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Bonjour Fab :D

Si trollage était rémunéré tu serais millionnaire :mdr: :mdr: :mdr:


Non c'est de l'information...certains en ont besoin...


Ce n'est pas de l'information c'est un commentaire qui n'ajoute rien plus au topic si ce n'est vociférer sur une marque c'est dommage :(
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:59

ITCHIGO a écrit:Ce n'est pas de l'information c'est un commentaire qui n'ajoute rien plus au topic si ce n'est vociférer sur une marque c'est dommage :(


vociférer ? :hein:

Ne tombes pas dans le fanboyisme stp...

Cet écran va être une tuerie à tous les niveaux c'est certain...voilà...tu es content ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2015 12:43

fab92 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Ce n'est pas de l'information c'est un commentaire qui n'ajoute rien plus au topic si ce n'est vociférer sur une marque c'est dommage :(


vociférer ? :hein:

Ne tombes pas dans le fanboyisme stp...

Cet écran va être une tuerie à tous les niveaux c'est certain...voilà tu es content ?


Pas du tout je ne suis pas fanboy de PHILIPS d'ailleurs j'affectionne la marque PANASONIC cela dit je suis le premier à les critiquer quand cela est justifié, (CX800) par ex...
Par contre toi tu manques clairement d'objectivité pour peu que l'on prononce le nom PHILIPS, c'est vrai qu'ils sont un peu en retrait sur SONY mais sur des détailles comme l'a résumé Ajr plus haut, je trouve d'ailleurs intéressant que tu n'ais pas le même esprit critique à l’égard de SONY qui je dois le dire a pas mal de choses à ce faire pardonner ces temps-ci,pourtant Nicolas d'hdfever le fait lui.

PS:je n'es rien contre toi, je t'apprécie mais parfois je ne comprend pas certaines de tes interventions :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 15 Sep 2015 12:55

Je manque d'objectivité sur les réserves que j'émet ?

Va relire le lien posté...et on en reparle... :roll:

Encore une fois, je ne dis pas que Philips fait de mauvais écrans en général, je dis simplement qu'ils sont en retard sur les meilleurs sur le traitement vidéo, l'upscale et le compensateur de mouvement...et c'est une réalité...

Donc on verra si Philips a progressé sur ces points en 2015...c'est tout...

A ce propos, rien n'empêche de faire appel à un traitement vidéo et un upscale externes pour palier à cette faiblesse...ne restera que le compensateur de mouvement qui peut être différemment apprécié selon les goûts individuels...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2015 13:14

Je me doutais que tu allais utiliser le classement que choisir pour étayer tes propos :mdr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 15 Sep 2015 13:23

ITCHIGO a écrit:Je me doutais que tu allais utiliser le classement que choisir pour étayer tes propos :mdr:


Non le lien posté c'est celui là: http://www.hdfever.fr/2013/12/18/comparatif-tv-ultra-hd-4k/
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2015 13:32

Bonjour,

Evitant de basculer dans les débats stériles, je constate quand même que certaines marques sont préférées par certains et vilipendées par d'autres qui n'ont d'ailleurs peut-être jamais utilisé un de leurs modèles. :wink:

Aussi, comme un certain Thomas qui a été canonisé et comme je n'attends pas de l'être. Cela me conduit à rester prudent, nuancé et curieux de constater de visu, ou pas, ce que certains décrivent ou publient.

Donc, bien que j'ai eu deux TV Sony et que j'en avais acheté un à une petite-fille qui l'utilise toujours d'ailleurs depuis 6 ou 7 ans. De tous les TV LCD que j'ai utilisés depuis 2002, le Philips 9706 est de très loin le plus performant et le plus fiable ( autant que notre premier Panasonic qui avait franchi sa 7ième année ? ).

Des Loewe Individual, j'en ai eu deux. Tous les deux construits comme des panzers, mais pas dépourvus de problèmes. En revanche, SAV au top.

Les Sony HX et X je pense avoir bien fait de les avoir éviter, parce qu'après les premiers effets wouah lus dans de nombreux CR. Quelques mois plus tard, nombre de leurs nouveaux utilisateurs avaient eu l'honnêteté de reconnaître qu'ils étaient souvent affectés de nombreux défauts et qu'ils regrettaient un peu leur achat certainement prématuré.

Aussi, pour le moment, je ne défends pas une marque en particulier. Le prochain TV principal ne sera peut-être plus un Philips ?

D'ailleurs, j'ai failli plusieurs fois casser ma tirelire TV au cours de ces derniers mois. En particulier pour le LG oled 55EC930V à 1799€ fin 2014, malgré son écran incurvé.

Mais, comme mon Philips 9706 me donne entière satisfaction et qu'il se comporte très bien malgré ses lenteurs. Comme je considère que le gap entre modèles HD performants et modèles UHD est moins important que ce qu'il était précédemment entre les modèles SD > HD ready > full HD.
Il me permet de prendre mon temps afin de choisir un remplaçant qui lui succédera en me permettant d'accéder à des niveaux de performances bien supérieurs.

Car, pour le moment, comme je n'ai évidemment pas encore pu voir le 65PUS9600, je n'en ai vu que trois qui se trouvent dans ce cas. Les LG oled 65EG960V, Samsung 65JS9500 et Sony 65X9305C.

Mais, lorsqu'on verra leurs modèles HDG, peut-être qu'un Hisense ? :wink: :wink: :wink:

Cela dit, comme nos attentes sont certainement communes, je fais tout à fait confiance à l'avis de Nicolas Becuwe et à celui de mon proche voisin, son compère jacko, un éminent ancien de la maison HCFR.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2015 13:36

ajr a écrit:Bonjour,

Evitant de basculer dans les débats stériles, je constate quand même que certaines marques sont préférées par certains et vilipendées par d'autres qui n'ont d'ailleurs peut-être jamais utilisé un de leurs modèles. :wink:

Aussi, comme un certain Thomas qui a été canonisé et comme je n'attends pas de l'être. Cela me conduit à rester prudent, nuancé et curieux de constater de visu, ou pas, ce que certains décrivent ou publient.


C'est pour cela que la comparaison in-situ de Nicolas Bécuwe vaut tous les discours...aucune raison pour lui de descendre gratuitement le Philips qui est une marque qu'il affectionne...CQFD :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message