Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 27 Jan 2015 11:48

malko83 a écrit:Bonjour
Je n'arrive pas à trouver la référence du ventilateur pour remplacer celui;d'origine trop bruyant. Quelqu'un peut m'aider?
Certains parlent d'un Noctua. Es ce compliqué à changer? Merci
Pour info, sur mes deux Sagem 94160, j'ai des DD de 1T. Aucuns problèmes


Salut, tu peux aussi intercaler, à l'intérieur, un petit silenbloc (ou tout objet en caoutchouc) entre le disque dur et la tole
du dessus, en le surdimensionnant afin de faire une légère tension de la tole du dessus.

Profites de l'occasion pour mettre un petit coup d'air sec comprimé au ventilo d'origine.

Ces manips règlent 80% des nuisances sonores du DTR. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a qqs années
et le ventilo d'origine est quasi inaudible.. et plus de vibrations désagreables du chassis....

Bien sur le decrassage du ventilo n'aura aucun effet si celui çi est fortement endommagé ou
altéré....
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:38

Pingouin44 a écrit:ne pas oublier que les chaines françaises de la TNT par satellite ne sont pas FTA,


Pardonne mon inculture mais c'est quoi "FTA" ?
Je suppose que "F" c'est pour "Free" .. m'étonnerais pas qu'il y ait de l'angliche la dedans...
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:43

ok, je viens de googueliser ça, je laisse volontairement mon précédent post, pour celles
et ceux qui comme moi ne connaissaient pas cet acronyme, ça signifie Free To Air
(chaines diffusées en clair par satellite)
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 13:32

Depuis hier 26 août 2015 :
HD1 et 6TER sont enregistrables sur TNTSAT. 8)
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 14 Sep 2015 23:47

Bonjour,

Depuis quelques jours, affichage fréquent "carte absente" qu'il ne devient pratiquement plus possible de suivre correctement une émissions.
Ca coupe qu'une ou deux secondes mais c'est pénible.

J'ai lu que ça pouvait être un problème de contact ou d'alim.
J'ai nettoyé la carte au dégrippant électronique mais ça n'a rien changé. Je vais le démonter pour regarder à l'intérieur et en désespoir de cause,
je serai obligé de changer d'alim mais avant, j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres causes possibles ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Sep 2015 8:00

Bonjour,

J'ai eu le même problème après une mise à jour SAGEM, j'ai contrôlé l'alim qui donnait bien la tension voulue quand elle n'était pas connectée au SAGEM mais dont la tension faiblissait dès qu'on la connectait.

Il peut y avoir plusieurs causes à ce genre de panne et bien entendu un mauvais contact provoquant une panne de température.

Bon courage.

Alain
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 15 Sep 2015 19:07

J'ai démonté le capot supérieur (attention vis centrale sous étiquette du dessous à retirer) pour vérifier le contact de présence de la carte. Il semble fonctionner. La carte ne bouge pas et semble bien stable en position enfoncée.

J'en ai profité quand même pour mettre un coup de dégrippant électronique sur tous les contacts (carte à puce et switch de fin de course)

Après remontage, j'ai encore eu ce message.

Extinction, remise en route, plus rien mais il était tard alors on verra ce soir ce que ça donne.

Il ne restera plus que l'alim à changer ou la poubelle ...
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Nov 2015 16:14

Bonjour,
Peut-être un peu tard pour répondre, on sait jamais.
J'ai eu le même problème il y a peu. Après démontage et bidouillages divers. Toujours" carte absente" aléatoire. La pression sur la carte n'était pas suffisante j'ai épaissi la carte en ajoutant l'épaisseur d'un bout de papier sous la carte. La pression était bonne et tout fonctionne comme avant.
Cordialement.
montilongui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Déc 2014 20:16
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:45

Merci pour ta réponse. Visiblement le démontage pour un meilleur acces aux contacts, et un coup de bombe contact électronique a eu raison de la panne.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:29

Mon appareil faisait plus de bruit que d'habitude depuis quelque temps, j'ai donc ôté le capot et dépoussiéré l'intérieur. Il y avait en fait beaucoup de "moutons" sur les aérations. J'ai constaté une diminution nette du bruit...

J'ai acheté une nouvelle Télé ce samedi (Samsung Full HD), après branchements pas de souci tout fonctionne correctement...
Ce matin je rallume, aucune image et le message suivant apparait : Résolution non reconnue (je crois que la résolution affichée était 1440 x ?), vérifiez votre périphérique... moment de solitude !
Je permute alors mes 2 HDMI, suspectant ceux-ci, (le 2ème va sur mon home-cinema) et ça fonctionne à nouveau... Et le soir rebelote l'image disparait avec le même message...
Je réinstalle alors mon ancienne télé (HD ready qui accepte les résolutions inférieures) pour avoir une image et je réinitialise mon Sagem.
Apparemment ça fonctionne à nouveau correctement avec la nouvelle télé.
Je me demande donc si le fait d'avoir ouvert la bête n'a pas provoqué le bug ? A moins que le Sagem commence à donner des signes de fatigue... Il y a quelques semaines la taille de l'image avait changé subitement et il m'avait été impossible de revenir au 16/9e. Une réinitialisation avait là aussi réglé ce problème. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes... Merci !
Jean-Michel
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 18 Jan 2016 9:04

jmferri83 a écrit: A moins que le Sagem commence à donner des signes de fatigue... Il y a quelques semaines la taille de l'image avait changé subitement et il m'avait été impossible de revenir au 16/9e. Une réinitialisation avait là aussi réglé ce problème. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes... Merci !
Jean-Michel

Ben j'en connais un "qui va bien" à céder... Même le prix pourrait se discuter... :bravo:
achat-sources-home-cinema/terminal-enregistreur-sat-hd-sagem-dtr-94160s-t30066306.html
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 18 Jan 2016 10:20

jangai a écrit:
jmferri83 a écrit: A moins que le Sagem commence à donner des signes de fatigue... Il y a quelques semaines la taille de l'image avait changé subitement et il m'avait été impossible de revenir au 16/9e. Une réinitialisation avait là aussi réglé ce problème. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes... Merci !
Jean-Michel

Ben j'en connais un "qui va bien" à céder... Même le prix pourrait se discuter... :bravo:
achat-sources-home-cinema/terminal-enregistreur-sat-hd-sagem-dtr-94160s-t30066306.html


C'est sympa ! Mais quitte à changer, je préfère soit investir dans un nouvel équipement (neuf) , soit prendre le cube... Merci quand même !
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:49

Pour info à propos du Cube,

Ma frangine est passé sur Orange TV. Elle a le débit qui va bien 170 Mo en Internet mais 4 à 5 Mo sont suffisant pour la TV internet.
C'est à la suite d'une offre gratuite de la ville pour l'installe de la fibre puis remboursement de deux fois 50€ pour deux parrainages.
Le bouquet O pour les gourmands est assez copieux.
Possibilité de piloter l'orange box avec un iPad qui remplace la zapette pour déclencher et lancer les enregistrements -(en mode WiFi) -.

Adieu le Cube et son abonnement onéreux et plus besoin de Sagem TNTsat foireux.

Nota : La dernière version 6.0.2 du DTR qui tourne sur trois pattes est buguée à mort, j'ai des trucs nouveaux qui n'existaient pas avant leur
plantage de l'été 2014.
Le plus agaçant c'est des freezes à tour de bras en lecture. Environ 1 lecture sur 7.

Le monde change vite, mon bon monsieur, mais les bugs restent.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:42

Après avoir fait plein de manips (essai sur un décodeur Fransat, essai avec un autre cable, essai sans le home cinema...), pour résumer ce qui se passe :

Je fais mes branchements de câbles HDMI, j'allume le Sagem et la TV (SAMSUNG UE43J5500), le home cinema --> tout baigne (au départ affichage de la résolution 1900x1080/50i).
J'éteint la TV... Je rallume --> le message résolution du périphérique non prise en charge (soit j'ai 1440x576, soit 720x576...)
J'éteint.... je permute mes 2 HDMI je rallume --> ça fonctionne !

Bref il faudrait que je permute mes HDMI à chaque fois, une histoire de fou !

Je suspecte donc fortement le sagem de buguer (mais pourquoi quand j'éteint et rallume la TV ?) ou alors il y a un réglage sur le sagem que je ne trouve pas...

Si je dois remplacer la chose, j'hésite entre louer le cube et acheter un autre décodeur... Qu'en pensez-vous ? Vous en connaissez des bons (avec double tuner et enregistreur) ? merci !
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 19 Jan 2016 0:05

jmferri83 a écrit:Après avoir fait plein de manips (essai sur un décodeur Fransat, essai avec un autre cable, essai sans le home cinema...), pour résumer ce qui se passe :

Je fais mes branchements de câbles HDMI, j'allume le Sagem et la TV (SAMSUNG UE43J5500), le home cinema --> tout baigne (au départ affichage de la résolution 1900x1080/50i).
J'éteint la TV... Je rallume --> le message résolution du périphérique non prise en charge (soit j'ai 1440x576, soit 720x576...)
J'éteint.... je permute mes 2 HDMI je rallume --> ça fonctionne !

Bref il faudrait que je permute mes HDMI à chaque fois, une histoire de fou !

Je suspecte donc fortement le sagem de buguer (mais pourquoi quand j'éteint et rallume la TV ?) ou alors il y a un réglage sur le sagem que je ne trouve pas...

Si je dois remplacer la chose, j'hésite entre louer le cube et acheter un autre décodeur... Qu'en pensez-vous ? Vous en connaissez des bons (avec double tuner et enregistreur) ? merci !

J'ai eu un truc similaire il y a quelques jours. Au final j'ai changé mon câble HDMI par un câble correct pour une vingtaine d'euros, et depuis plus de soucis. As tu déjà essayé avec un nouveau câble HDMI (haut débit, ...)?
forestbiker
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2010 10:56
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message