Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré hifi pour mes KEF R300 ?

Message » 16 Sep 2015 12:45

Bonjour à tous ?

Je cherche à acheter un intégré stéréo hifi pour l'associer à mes enceintes KEF R300.
Le seul problème est que j'habite en Nouvelle-Calédonie et que je n'ai pas du tout l'occasion de procéder à des écoutes comparatives.
Je suis donc très preneur de vos conseils, expériences, etc.
L'intégré devra réunir ces contraintes :
- être équipé d'une fonction bypass activable par télécommande car tout ceci sera intégré dans une installation HC (où mes KEF R300 joueront le rôle de frontales - j'ai un salon de 25 m2 ouvert sur la cuisine).
- si possible qu'il fasse aussi office de DAC
- être tarifé autour des 1.000, grand max 1.500 euros.

J'ai déjà prcouru de nombreux posts. Le Roksan Kandy K2 semble pas mal du tout, mais si j'ai bien compris, il n'a pas de DAC... et je le trouve très laid... :-?
J'ai aussi vu le Creek Evolution 50a, qui semble recevoir beaucoup d'éloges, qui en plus est je trouve magnifique. Mais ses 50 watts sont-ils suffisants (même si je sais que ce sont des vrais watts hifi) ? Il n'a pas de DAC mais à choisir je le trouve plus joli que le Roksan Kandy (même le K3).

J'ai été habitué au son Yamaha (à ce jour j'ai un très modeste Yamaha R-N500), mais je le trouve définitivement trop analytique. J'ai par contre été bluffé par le son NAD que j'ai eu la chance de pouvoir essayer avec mes KEF (c'était un C316 ou un C326, je ne sais plus). Mais j'avais trouvé le son juste génial, rien à voir avec mon R-N500.

Bref, j'attends vos retours, conseils... et vous remercie grandement par avance. :)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 16 Sep 2015 18:42

Bonjour
Si tu as aimé pourquoi ne prends tu pas un nad ?
Je viens de regarder il y en a pas mal qui rentre dans ton budget
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2015 21:09

Laurent33480 a écrit:Bonjour
Si tu as aimé pourquoi ne prends tu pas un nad ?
Je viens de regarder il y en a pas mal qui rentre dans ton budget


Bonjour,
Il me semble que le NAD a une fonction bypass, mais avec des cavaliers qu'il faut toucher derrière l'appareil.
Si j'ai bien compris...
Si tel est le cas c'est pas pratique du tout.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 16 Sep 2015 22:10

Law0179 a écrit:
J'ai déjà prcouru de nombreux posts. Le Roksan Kandy K2 semble pas mal du tout, mais si j'ai bien compris, il n'a pas de DAC... et je le trouve très laid... :-?
J'ai aussi vu le Creek Evolution 50a, qui semble recevoir beaucoup d'éloges, qui en plus est je trouve magnifique. Mais ses 50 watts sont-ils suffisants (même si je sais que ce sont des vrais watts hifi) ? Il n'a pas de DAC mais à choisir je le trouve plus joli que le Roksan Kandy (même le K3).



Bonsoir Law,

le Roksan Kandy K2 ferait sans trop de doutes un beau mariage avec les R300...il les "alimentera" aisément et le caractère a mon sens un peu doux des R300 s'accommoderait bien de l'énergie du Roksan..

J'ai eu les R300 et je les avais couplées en premier lieu avec un...Creek Evo 2...ampli que je n'ai gardé que quelques jours tant je l'ai trouvé anémique avec les Kef(d'autres personnes ayant écouté cette association m'ont fait part d'un avis différent du mien en trouvant l'asso satisfaisante donc mon avis reste isolé).

J'ai eu par la suite le Roksan mais couplé a d'autres enceintes et je me suis dis a ce moment la qu'il aurait été sans doute excellent avec les R300 mais je n'ai jamais au final entendu ce combo :P .


Enfin et même si mon idée est un peu originale avec cet ampli Hybride(et by pass)..j'aurais été curieux de l'entendre avec les R300: http://www.pier-audio.com/amplificateur ... 680se.html (après l'expérience Creek j'avais amplifié mes R300 avec un ampli a tubes Jolida JD303 et malgré la petite douceur des Kef le mariage avec cet ampli a tubes m'avait apporté paradoxalement de très grandes satisfactions alors que "sur le papier" R300 et tubes c'était pas gagné d'avance...comme quoi il faut expérimenter et tester des choses hors des sentiers battus lorsque on en a l'occasion bien sur)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 17 Sep 2015 10:25

Bonsoir Atomheart,

Merci pour ton retour.
J'avais déja lu tes différents posts et ton retour sur le Creek Evo 2.
Je crois de mémoire que tu avais même raconté une anecdote selon laquelle tu avais déconseillé l'Evo 2 que tu vendais à l'acheteur, et que celui-ci ne t'avait pas écouté et l'avait acheté... Pour le regretter en bout de course.

C'est un peu pour cela que j'ai créé ce post : est-ce que cela va être différent avec le Creek Evolution 50A ? J'ai lu qu'il était meilleur que le Evo2 sur la plupart des aspects... Du coup tu comprends mieux mes interrogations.

J'ai vu l'ampli Pier hybride. Dommage qu'il soit un peu trop cher pour moi.
Merci encore à toi pour ton message.

D'autres ont-ils des retours svp ?


atomheart a écrit:
Law0179 a écrit:
J'ai déjà prcouru de nombreux posts. Le Roksan Kandy K2 semble pas mal du tout, mais si j'ai bien compris, il n'a pas de DAC... et je le trouve très laid... :-?
J'ai aussi vu le Creek Evolution 50a, qui semble recevoir beaucoup d'éloges, qui en plus est je trouve magnifique. Mais ses 50 watts sont-ils suffisants (même si je sais que ce sont des vrais watts hifi) ? Il n'a pas de DAC mais à choisir je le trouve plus joli que le Roksan Kandy (même le K3).



Bonsoir Law,

le Roksan Kandy K2 ferait sans trop de doutes un beau mariage avec les R300...il les "alimentera" aisément et le caractère a mon sens un peu doux des R300 s'accommoderait bien de l'énergie du Roksan..

J'ai eu les R300 et je les avais couplées en premier lieu avec un...Creek Evo 2...ampli que je n'ai gardé que quelques jours tant je l'ai trouvé anémique avec les Kef(d'autres personnes ayant écouté cette association m'ont fait part d'un avis différent du mien en trouvant l'asso satisfaisante donc mon avis reste isolé).

J'ai eu par la suite le Roksan mais couplé a d'autres enceintes et je me suis dis a ce moment la qu'il aurait été sans doute excellent avec les R300 mais je n'ai jamais au final entendu ce combo :P .


Enfin et même si mon idée est un peu originale avec cet ampli Hybride(et by pass)..j'aurais été curieux de l'entendre avec les R300: http://www.pier-audio.com/amplificateur ... 680se.html (après l'expérience Creek j'avais amplifié mes R300 avec un ampli a tubes Jolida JD303 et malgré la petite douceur des Kef le mariage avec cet ampli a tubes m'avait apporté paradoxalement de très grandes satisfactions alors que "sur le papier" R300 et tubes c'était pas gagné d'avance...comme quoi il faut expérimenter et tester des choses hors des sentiers battus lorsque on en a l'occasion bien sur)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 17 Sep 2015 18:24

Law0179 a écrit:Bonsoir Atomheart,

Merci pour ton retour.
J'avais déja lu tes différents posts et ton retour sur le Creek Evo 2.
Je crois de mémoire que tu avais même raconté une anecdote selon laquelle tu avais déconseillé l'Evo 2 que tu vendais à l'acheteur, et que celui-ci ne t'avait pas écouté et l'avait acheté... Pour le regretter en bout de course.



De rien :) ,

non c'est le vendeur en fait qui me l'avait déconseillé :P (bien vu de sa part) et qui n'avait pas voulu me le vendre (j'ai lu cette anecdote aussi sur le forum sauf que l'anecdote était incomplète :siffle: puisque les raisons du refus de vente n'étaient pas liées a cela mais a tout autre chose...bref passons..)

A propos des différences entre le evo2 et le 50A par contre désolé ne connaissant pas ce dernier je ne saurai rien en dire..

Quand au Pier Audio il doit pouvoir s'obtenir a moins cher je pense...sans compter le marché de l'occasion ou je l'ai vu il y a quelques semaines sur une p.a a 850 euros...Après c'est pareil pas de certitudes quand a l'association avec tes R300...c'est en effet compliqué pour toi de choisir si tu ne peux pas faire d'écoutes par chez toi...Le Roksan ceci dit me parait être une prise très minime de risques mais bon tu le trouves très laid :mdr: .....alors pourquoi pas le Kandy K3 (?) qui doit jouir a peu de choses prés des spécificités du K2(?) et dont le design a été revu:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 17 Sep 2015 21:34

Arrrfff oui le K3, je l'ai vu en effet, je lorgne grave dessus, il est déjà bien plus beau que le K2. :bravo:
Mais il est aussi bien plus cher que le K2 (il dépasse les 1.500 euros), et j'ai été voir sur un site comme s.n-v.d.o.com, il ne le vende pas encore.

Il faut savoir que vivant en Calédonie, quand j'achète un produit neuf en France, certes ils me déduisent la TVA, mais je paye environ 20 % de frais de port, + 40 % de douanes :(


atomheart a écrit:
Law0179 a écrit:Bonsoir Atomheart,

Merci pour ton retour.
J'avais déja lu tes différents posts et ton retour sur le Creek Evo 2.
Je crois de mémoire que tu avais même raconté une anecdote selon laquelle tu avais déconseillé l'Evo 2 que tu vendais à l'acheteur, et que celui-ci ne t'avait pas écouté et l'avait acheté... Pour le regretter en bout de course.



De rien :) ,

non c'est le vendeur en fait qui me l'avait déconseillé :P (bien vu de sa part) et qui n'avait pas voulu me le vendre (j'ai lu cette anecdote aussi sur le forum sauf que l'anecdote était incomplète :siffle: puisque les raisons du refus de vente n'étaient pas liées a cela mais a tout autre chose...bref passons..)

A propos des différences entre le evo2 et le 50A par contre désolé ne connaissant pas ce dernier je ne saurai rien en dire..

Quand au Pier Audio il doit pouvoir s'obtenir a moins cher je pense...sans compter le marché de l'occasion ou je l'ai vu il y a quelques semaines sur une p.a a 850 euros...Après c'est pareil pas de certitudes quand a l'association avec tes R300...c'est en effet compliqué pour toi de choisir si tu ne peux pas faire d'écoutes par chez toi...Le Roksan ceci dit me parait être une prise très minime de risques mais bon tu le trouves très laid :mdr: .....alors pourquoi pas le Kandy K3 (?) qui doit jouir a peu de choses prés des spécificités du K2(?) et dont le design a été revu:

Image
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 18 Sep 2015 18:54

Hello,

oui le design du Kandy a été revu positivement(après les gouts et les couleurs...)

Pour le reste je t'ai laissé un mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message