Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 107 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 15 Sep 2015 17:29

si ta manip' ne fonctionne que sur le PC qui a changé de police, ça va limiter fortement son intérêt :-?

pour les screenshots, tu sauvegardes via un site d'hébergement, comme imgur.com par exemple, et ce dernier va directement te générer un lien à poster sur le forum ("BBlink for forums") ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Sep 2015 17:47

cagouille46 a écrit:6. Dans la même fenêtre [Infos-fontes pour...] sous l'option [Nom TTF]
- 2e ligne nommer la Famille "ScoutR"
- 5e ligne nommer le nom complet "ScoutR"
- 13e ligne nommer la Famille OTF "ScoutR"
- 14e ligne nommer la Compatibilité totale "ScoutR"


Merci pour ce tuto qui me permet de me lancer ....
J'ai modifié la police Santana_Black en SantanaB mais il n'y a pas de 13ème ligne, ni de 14ème ligne :wtf:

Image

EDIT : Je confirme que ça fonctionne :bravo:
Je rencontre juste un petit problème sur une Police qui n'a pas conservé le style Gras

PS : J'utilise Notepad++ pour modifier le fichier template.xml mais sous W10, il plante lorsque je veux le fermer.
Obliger d'aller dans le Gestionnaire de tâches et de fermer l'application. Vous utilisez quel logiciel pour modifier votre template.xml ?
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 15 Sep 2015 18:42

cagouille46 a écrit:
olive05 a écrit:Cagouille, si tu veux déposer le template sur Mega c'est super

https://mega.nz/


Vous verrez, c'est mon template courant. il est tiré de Origins
https://mega.nz/#!acNnUBJK!w_nsxCnhquwg ... 3aN7XocTxc



Bravo !!!!!! Cagouille tu es un CHEF !!!! ton template fonctionne à merveille et l'écriture est comme sous win 8
merci à toi pour ton partage :bravo: :bravo: :bravo:

http://hpics.li/680a33f
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 15 Sep 2015 18:48

Cagouille46 :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 15 Sep 2015 18:55

Mr Eric a écrit:si ta manip' ne fonctionne que sur le PC qui a changé de police, ça va limiter fortement son intérêt :-?

pour les screenshots, tu sauvegardes via un site d'hébergement, comme imgur.com par exemple, et ce dernier va directement te générer un lien à poster sur le forum ("BBlink for forums") ;)


1 - le template une fois terminé est portable en l'état sur une autre machine. je ne vois pas où est le problème

2 - Pour les screenshots, cela m'a l'air bien compliqué. Bah ! mais pourquoi faire simple
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 15 Sep 2015 19:01

Nouch a écrit:1 - J'ai modifié la police Santana_Black en SantanaB mais il n'y a pas de 13ème ligne, ni de 14ème ligne :wtf:
2 - J'utilise Notepad++ pour modifier le fichier template.xml mais sous W10, il plante lorsque je veux le fermer


Pour le 1, bien sûr si les lignes n'apparaissent pas c'est que ces paramètres ne sont pas gérés dans cette police. Alors on oublie :P

Pour le 2, Attention j'ai bien parlé de répertoire de travail. Normalement (enfin, chez moi, Notepad++ ne présente aucun problème. Encore faut-il que le répertoire ou le fichier est édité soit "libre" de droit
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 15 Sep 2015 19:56

cagouille46 a écrit:
Nouch a écrit:1 - J'ai modifié la police Santana_Black en SantanaB mais il n'y a pas de 13ème ligne, ni de 14ème ligne :wtf:
2 - J'utilise Notepad++ pour modifier le fichier template.xml mais sous W10, il plante lorsque je veux le fermer


Pour le 1, bien sûr si les lignes n'apparaissent pas c'est que ces paramètres ne sont pas gérés dans cette police. Alors on oublie :P

Pour le 2, Attention j'ai bien parlé de répertoire de travail. Normalement (enfin, chez moi, Notepad++ ne présente aucun problème. Encore faut-il que le répertoire ou le fichier est édité soit "libre" de droit


Ok pour le point numéro 1 mais j'ai quand même perdu sur une police le style Gras ???
Pour le point numéro 2, c'est réglé, MAJ effectuée :lol:
Encore merci pour ce tuto :wink:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 15 Sep 2015 20:11

cagouille46 a écrit:
Mr Eric a écrit:si ta manip' ne fonctionne que sur le PC qui a changé de police, ça va limiter fortement son intérêt :-?

pour les screenshots, tu sauvegardes via un site d'hébergement, comme imgur.com par exemple, et ce dernier va directement te générer un lien à poster sur le forum ("BBlink for forums") ;)


1 - le template une fois terminé est portable en l'état sur une autre machine. je ne vois pas où est le problème

2 - Pour les screenshots, cela m'a l'air bien compliqué. Bah ! mais pourquoi faire simple


Ah ok. Donc une fois la fonte changée comme il faut et réintégrée dans le dossier du Template on peut le distribuer à tous les utilisateurs de yadis pour qu'ils remplacent celui qui ne marche pas sous win10. Correct ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Sep 2015 20:18

Mr Eric a écrit:Donc une fois la fonte changée comme il faut et réintégrée dans le dossier du Template on peut le distribuer à tous les utilisateurs de yadis pour qu'ils remplacent celui qui ne marche pas sous win10. Correct ?


C'est cela même. Il suffit éventuellement qu'on se le répartisse et distribue le résultat. C'est pourquoi je m'étais proposé pour une part
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 15 Sep 2015 20:22

Mr Eric a écrit:Ah ok. Donc une fois la fonte changée comme il faut et réintégrée dans le dossier du Template on peut le distribuer à tous les utilisateurs de yadis pour qu'ils remplacent celui qui ne marche pas sous win10. Correct ?


Oui je pense car FontForge crée une nouvelle Police qu'il faut placer dans le dossier Template !
Après avoir bien modifier le fichier template.xlm avec le nouveau nom de la Police créée ....
yaDIS utilise les polices.ttf qui se trouvent dans le dossier template !?
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:03

Image
Fabian5159
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Fév 2013 11:04
Localisation: 59
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:07

Fabian5159 a écrit:Image


et ça veut dire :wink:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:38

Comme certains semblent avoir des problèmes dans le travail des fontes, j'ai effectué l'opération sur les polices les plus fréquemment trouvées dans les templates courants utilisés sous Yadis.

Le recueil est chargeable à l'adresse :
https://mega.nz/#!Cc0hGTYJ!rW_IfU4okfib ... VESbLBzvbU

ATTENTION : Ces polices ont été modifiées pour contournet un bug de Microsoft dans la gestion des polices sous Windows 10. Elles correspondent dans leur nouvelle version aux besoins des templates de l'application Yadis.
Il n'est pas conseillé de les utiliser ailleurs et, notamment, de les placer dans le répertoire Fonts de Windows

Procédure :
Les fichiers sont nommés en :
- [NouveauNomPolice(ex-NomOrigine).ttf]

Vous effacez du nom de la police tout ce qui est dans les parenthèses y-compris celles-ci. Vous remplacez les anciennes fontes par les nouvelles dans chacun des templates concernés
Vous éditez le fichier template.xml pour rempacer l'ancien nom, par le nouveau.

Vous ne devriez pas avoir de problème avec ces polices
Toutefois, merci de me signaler toute anomalie pour que je corrige
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:43

Nouch a écrit:
et ça veut dire :wink:


Chui perdu :hehe:
Fabian5159
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Fév 2013 11:04
Localisation: 59
  • offline

Message » 16 Sep 2015 14:43

Un grand Merci @cagouille46! :bravo: :thks:
Je viens de tester sur la police scout-regular du template black style, ça marche super :D

Ne pas oublier cependant après toutes les manip et avant l'export, d'effectuer <<Traiter>> dans Yadis afin que les modifs soit prises en compte. :wink:
Je continue les tests...
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message