Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, LBTRMA, Odieu Charles, velozerien48 et 203 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 21 Déc 2014 21:26

En tout cas je veux bien un quart de rack si il y en a de trop :mdr: (m'en fou des étiquettes :ane: ) :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:24

Salut Lolo63,

Je suis tout récent posteur sur le forum, malgré que je lise depuis plusieurs années, et je suis particulièrement impressionné par certaines installations, dont la tienne ! :bravo:
C'était juste pour te dire que tu avais fait un taf illucinant et que ton topic va certainement me servir pour faire ma salle quand je serai dans une baraque, je pense m'inspirer de ton installation, mais aussi de cette de Steph, qui habite près de chez mois d'ailleurs !

Une question, également, pour quelle raison n'as tu pas fait toi même toutes tes enceintes ? (je compare ton install à celle de Steph :wink: )

Une dernière question, ta maison à l'air immense (au vu du sous sol), ca te dérangerai de me MP ton plan général ?
(Je teste des configuration de maisons sous Home sweet 3D ! :roll: )

Merci, et encore félicitation !
guiguidu42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:42
Localisation: Lyon Nord
  • offline

Message » 28 Déc 2014 21:57

Salut et merci :wink:

Non les enceintes je sais pas faire et ça ne m'a jamais traversé l'esprit, excepté le caisson de basse.

Pas de pb pour les plans, je vais regarder ce que j'ai en magasin et vais te les adresser, donne moi ton adresse mail en MP ce sera plus simple pour l'envoi.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Déc 2014 22:59

D'après ce que j'ai lu sur d'autres posts, y'a moyen de faire des enceintes tip top pour beaucoup mojns cher que dans le commerce, et tout aussi puissantes, voir même plus (Cf post de l'installation de Steph357)
Pour le caisson de basse, c'est le top ! Mais t'es au courant :lol:

Je te MP mon mail, merci c'est super sympa ! :bravo:
guiguidu42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:42
Localisation: Lyon Nord
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:13

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:59

lolo63 a écrit:Image

+10 000
RIP

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2015 16:48

Bonjour Lolo63,
Je souhaitais uniquement te remercier pour le boulot que tu as fait avec ce post.
Il nous a permit, à ma Siamoise et moi même, d'oser nous projeter dans la réalisation d'une salle HC.
Je dis "oser nous projeter" c'est bien plus que cela encore, nous étions noyés sous les quantités d'informations que l'on trouve sur ce forum.
Nous avons trouvé dans ton post assez de clarté et une méthodologie qui nous a permis d'ingérer les informations nécessaires pour se lancer dans l’aventure.
Pour ne rien te cacher, ma Siamoise a repris les 180pages de ton post, les a mis sous excel en retirant pas mal de conversation pour rendre la chose plus digeste pour nous qui étions et sommes encore débutants.
Il en est ressorti un document d'environ 70pages (elle a taillé dans le vif !), il est devenu notre livre de chevet pendant quelques temps, puis nous nous sommes lancé.
D'autres participants du forum nous ont bien-sur aidé et motivé dans notre réalisation, mais avant même de s'inscrire sur hcfr, c'est en grande partie grâce à ton post que l'on c'est dit "on se lance"!
Aujourd'hui nous en sommes à la phase calibration...encore plein de chose à apprendre .... mais avons le plaisir d'avoir une salle HC, c'était une idée qui nous semblait se rapprocher du rêve il y a moins d'un an de cela...

Encore une fois je tenais à te dire merci car il y a un peu de toi chez nous! :thks:
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 14 Sep 2015 21:39

Et bien content d'être source d'inspiration pour les projets nés ou à naître !!!

C'est fait pour ça !

:bravo:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 15 Sep 2015 6:27

Salut lolo63,
C'est clair que ton post m'a aussi inspiré pour ma salle et surtout pour faire mon estrade à l'avant en arrondi.
Pas évident quand est seul et le forum est vraiment bien pour ça.
Merci pour ton sommaire qui permet de piocher des idées et bravo pour ta salle :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Sep 2015 19:28

Salut Lolo,

Pour moi aussi ta salle est dans mes favoris depuis plusieurs années maintenant , et certains détails de construction vas également me servir .

Merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 15 Sep 2015 20:07

Allez je me lance aussi, je ne suis pas un bricoleur émérite , et même loin de là, et c'est en lisant ton post, si bien listé et expliqué que cela m'est apparu possible, une page du post avait intitulé celui-ci comme "le home-cinéma pour les nuls" , une vulgarisation de ce qui me paraissait insurmontable, je l'ai déjà dit il me semble, mais bravo non pas pour ta réalisation qui mérite des compliments c'est vrai mais pour son approche pédagogique exemplaire. :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Sep 2015 23:20

Merci c'est sympa.

J'ai pris autant de plaisir à faire cette salle et en faire partager la réalisation... qu'à l'utiliser.... :hehe:

Un tuto bien fait ça donne envie, ça encourage à se lancer et ça fait gagner du temps


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Sep 2015 10:18

+1 :thks: Ton post a été pour moi aussi l'une de mes principales sources d'inspiration et de motivation. La pédagogie exemplaire et les innombrables détails de toutes les étapes en fait une référence incontournable à mes yeux.

Aussi ton retour d'expérience en tant qu'utilisateur a été pour moi le déclic pour commencer les travaux sereinement.

Pour tout ce que tu as fais, encore merci !
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Sep 2015 15:53

Puisque nous en sommes à ce stade des remerciements je pose aussi mon empreinte alors.
En favori et surtout en première lecture depuis que je suis connecté à hcfr.
Lolo a réussi l'exploit de concevoir une très belle salle et à vulgariser sa réalisation.

Lolo fait partie de ces gens que j'aime bien: on réfléchi , on analyse, on compare on décide et on agit... Et pas dans l'autre sens !

Merci cher Lolo.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Sep 2015 16:23

Idem pour moi merci pour ce super topic, je m'en suis bien servie aussi :bravo:
C'est une des raisons pour laquelle j'ai essayé de tout bien détailler mon topic a mon tour, pour qu'il serve a d'autre personne comme le tient et bien d'autre ont pu me servir ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message