Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, harismegzari, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pearl, pem, phil131, Sebnor, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 2063 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Remplacer un Kuro en 2015?

Message » 02 Sep 2015 22:04

fab92 a écrit:
ITCHIGO a écrit:D'accord pour le LG mais pas pour le PANASONIC qui lui est natif hdr d'ou les 450cd/m2 evoqué dans la preview :wink:


Natif HDR ne veut rien dire...la dalle a un potentiel de luminosité qui est exploité selon les volontés du fabricant...mais on va pas se fâcher pour ça hein :mdr:

On verra bien :wink:


Loin de moi l'idée de me fâcher avec toi :friend: je penses juste que tu as mal appréhendé mon propos car par natif je voulais dire que le cz950 est déjà HDR et qu'il propose un pic de 450cd/m2 alors qu'il en faudrait a peu prés le double d'où mon incompréhension :wink:

P.S si mon message t'a donné le sentiment de quelques tensions à ton égard alors je te pris de m'excuser :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Sep 2015 22:12

J'ai lancé un sujet dédié au nouveau pana...a défaut de pouvoir l'acheter s'il est réellement à 10k€
ecrans-uhd-4k/ep-oled-4k-panasonic-tx-65cz950-4k-uhd-oled-t30062900.html
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 02 Sep 2015 23:40

ITCHIGO a écrit:Loin de moi l'idée de me fâcher avec toi :friend: je penses juste que tu as mal appréhendé mon propos car par natif je voulais dire que le cz950 est déjà HDR et qu'il propose un pic de 450cd/m2 alors qu'il en faudrait a peu prés le double d'où mon incompréhension :wink:

P.S si mon message t'a donné le sentiment de quelques tensions à ton égard alors je te pris de m'excuser :wink:


Je blaguais, tout va bien :wink:

MacMehdi a écrit:J'ai lancé un sujet dédié au nouveau pana...a défaut de pouvoir l'acheter s'il est réellement à 10k€
ecrans-uhd-4k/ep-oled-4k-panasonic-tx-65cz950-4k-uhd-oled-t30062900.html


Tu as bien fait, c'est vrai qu'on devient HS ici.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:35

Fender a écrit:Quand tu dis que le sony a un meilleur contraste, quel sony, et à quel point ? Est-ce que du point de vue du contraste, le sony reste acceptable, sorti d'un Kuro ?

Celui-ci: http://www.fnac.com/TV-Sony-KD75X9405C-UHD-3D/a8616122/w-4?ectrans=1&Origin=CMP_LCDCOMPARE&adhce=crtdcvrt2014 qui est apparemment le meilleur sony actuellement sur le marché que j'ai vu pour le moment.

Sortie d'un Kuro euh non c'est pas possible. Ou alors il faudra se dire que 15 pouces de mieux, compense la perte de qualité ou bien, être un fervent adepte de l’hyper-précision de l'image grâce à l'UHD. Mais dans ce cas c'est la samsung qu'il faut prendre, pas le sony.

Davrous a écrit:Intéressant ton retour burne sur le contraste du JS9500 face au Kuro. Je pensais qu'avec le temps (dalle VA, local dimming, full LED & co), le LCD avait fini par rattraper le plasma et le dépasser.

Qu'en est-il des mesures? Elles confirment la même chose?

David
Et moi donc!! hélas c'est loin d’être le cas, le LCD fait du surplace depuis un bon moment. Il y a de petites évolutions de temps en temps mais pas au point de dépasser un Kuro en contraste, très très loin. Les plasma pana n'ont jamais réussis à atteindre les Kuro quoique presque proche, alors les LCD tu penses bien...

En parlant de mesure justement ça confirme ce que l'on voit à l'écran. 2600 à 3000 de contraste sur les parties de l'image que ne gère pas le local dimming. C'est un bon LCD mais du LCD, rien à voir avec un Kuro avec quelques zéros de plus.
Par contre sur les zones du local dimming le contraste peut être infinis puisqu'il éteint la zone. Mais les zones sont limités comme sur tous les LCD qui utilisent cette technique.
en gros ce sont des carrés de 5 à 10 centimètres suivant la taille du téléviseur, le contraste sera bon tous les 5 à 10 centimètres en gros.

Exemple dans une vue spatiale un soleil à gauche de l'écran et une nuit étoilé à droite= bon contraste.
Par contre la zone situé à 5 ou 10cm du soleil ben c'est 2600 à 3000, pas mal mais on voit que c'est pas ça. Le plasma n'a pas ce problème et l'Oled encore moins.
Ceci dit le samsung à d'immense avantages et reste à mon avis la meilleur tv sur le marché en neuf pour l'UHD et l'HDR. Sinon je l'aurais renvoyé! :lol:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 06 Sep 2015 19:10

Bonsoir Burne, :D

Etant donné que tu as le JS9500 je voudrais savoir si dans les matchs de foot par exemple les lignes du terrain étaient tordus vu la courbure de l'écran, il m'a semblé l'avoir lu quelque part.
Car pour en avoir le cœur net j'ai été le voir chez le marchand de pain,malheureusement il n'y avait que la démo du CES de diffusé.

Et petite question subsidiaire, j'ai vu quelques vidéos sur YouTube et effectivement il m'a semblé que l’écran délivrait une une image un peu rougeâtre par rapport au SONY x94c et le PANASONIC cx800, as tu remarqué ces phénomènes sur le tien :wink:

Cordialement.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 06 Sep 2015 19:34

Désolé je ne suis pas footeux. :oops: Mais sur des immeubles, routes ou tout simplement les fenêtres du bureaux windows, si on est face de l'écran il n'y a pas de problèmes. La courbure on s'y fait.
Pour l'image rougeâtre non il ne me semble pas. La teinte est d'ailleurs légèrement bleuté comme la plupart des LCD à cause du rétro éclairage à base de LED, mais c'est léger et uniquement dans les faibles IRE. Ca ressort à la sonde aussi, surtout à moins de 5 IRE.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 06 Sep 2015 19:40

burne a écrit:Désolé je ne suis pas footeux. :oops: Mais sur des immeubles, routes ou tout simplement les fenêtres du bureaux windows, si on est face de l'écran il n'y a pas de problèmes. La courbure on s'y fait.
Pour l'image rougeâtre non il ne me semble pas. La teinte est d'ailleurs légèrement bleuté comme la plupart des LCD à cause du rétro éclairage à base de LED, mais c'est léger et uniquement dans les faibles IRE. Ca ressort à la sonde aussi, surtout à moins de 5 IRE.


Merci Burne pour ton feedback :wink: :thks:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:48

Bonjour,

Je viens de voir des éléments sur l'IFA 2015 et le blu-ray UHD 4K ne devrait arriver que début 2016 (du genre "on n'y croit pas vraiment, vu les ventes du blu-ray" :-? ). Bref, l'offre dématérialisée (à condition d'avoir la fibre, le cable ou le sat) semble privilégiée.....et la TV n'en parlons pas :roll: .

Bref, quand on a pas accès à la fibre (en 2016 peut-être) et au cable (et au satellite), on a le choix entre un OLED 55' full HD (fuck la 4K) qui sera invendable dans 2 ans, des LCD UHD 4K plus ou moins HDR avec leurs défauts de dalle et leurs limites dans le noir avec une quasi-absence de contenu (modèle HDG obligatoire pour passer du blu-ray/720p sans casse) ou de l'OLED UHD 4K avec ou sans alcantara de 5000 à 10 000 e :o , avec les contenus actuels.

Si mon kuro tombait en panne sans réparation possible, je serais bien embarrassé pour lui trouver un successeur pour mes sources hd et sd : le 55EF950v oled plat de LG semblerait être le meilleur choix (oled, hdr et uhd - mais quid de l'upscalling des sources sd?) à condition de se fâcher un peu avec son banquier (et de mettre son canapé à 2m de l'ecran). Un 65 " oled, c'est juste en rêves et le LCD bof bof et rebof.....

:zen:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:39

Goustan le Cruel a écrit:Bonjour,

Je viens de voir des éléments sur l'IFA 2015 et le blu-ray UHD 4K ne devrait arriver que début 2016 (du genre "on n'y croit pas vraiment, vu les ventes du blu-ray" :-? ). Bref, l'offre dématérialisée (à condition d'avoir la fibre, le cable ou le sat) semble privilégiée.....et la TV n'en parlons pas :roll: .

Bref, quand on a pas accès à la fibre (en 2016 peut-être) et au cable (et au satellite), on a le choix entre un OLED 55' full HD (fuck la 4K) qui sera invendable dans 2 ans, des LCD UHD 4K plus ou moins HDR avec leurs défauts de dalle et leurs limites dans le noir avec une quasi-absence de contenu (modèle HDG obligatoire pour passer du blu-ray/720p sans casse) ou de l'OLED UHD 4K avec ou sans alcantara de 5000 à 10 000 e :o , avec les contenus actuels.

Si mon kuro tombait en panne sans réparation possible, je serais bien embarrassé pour lui trouver un successeur pour mes sources hd et sd : le 55EF950v oled plat de LG semblerait être le meilleur choix (oled, hdr et uhd - mais quid de l'upscalling des sources sd?) à condition de se fâcher un peu avec son banquier (et de mettre son canapé à 2m de l'ecran). Un 65 " oled, c'est juste en rêves et le LCD bof bof et rebof.....

:zen:


Tu résume bien la situation actuelle cela dit il y a de très bon LCD aujourd'hui pour peu que l'on tombe sur un écran sans ses défauts qui sont malheureusement inhérent à la technologie LCD qui soit dit en passant, m'on fait fuir au profit d'un PLASMA en son temps :wink:

Par ailleurs je songes clairement à faire l'acquisition d'un LCD FULL LED en fin d'année en priant est en faisant des offrandes aux divinités grecques pour éviter les soucis qui foisonnent sur cette techno :ohmg:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 15 Sep 2015 13:03

Vu le 55EG960V hier après-midi chez PATISSIER. (4990 €)

Il était en démo à côté de son petit frère Full HD 55EC930V, qui faisait pâle figure à côté.

C'était le blu-ray 3D d'avatar qui tournait sur les deux. J'ai mis les lunettes passives (çà marche bien dis-donc) ; et bien sur le 930, j'avais l'impression de voir des scanlines sur l'image, comme un tube cathodique !

Sur le 960, par contre, c'était nickel. De plus, l'upscale de la source 1080p semblait fonctionner plutôt bien, on avait vraiment l'impression d'avoir une image plus définie que sur l'écran Full HD. Je ne pensais pas que sur des petites diagonales comme celles-ci (le fauteuil était pourtant à 3m des écrans), la différence de résolution se verrait aussi clairement.

Pareil pour la compensation de mouvement, çà avait l'air hyper convaincant (pourtant je n'aime pas çà du tout d'habitude sur les LCD, peut-être est-ce due à l'effet de rémanence inhérent à cette techno ?)

Bref, tout çà pour dire que l'Oled 4K çà écrase littéralement tout ce qui a pu se faire jusqu'ici (plasma compris). Ces noirs, ces noirs !!!
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 15 Sep 2015 13:20

EvilDindon a écrit:C'était le blu-ray 3D d'avatar qui tournait sur les deux. J'ai mis les lunettes passives (çà marche bien dis-donc) ; et bien sur le 930, j'avais l'impression de voir des scanlines sur l'image, comme un tube cathodique !

Sur le 960, par contre, c'était nickel. De plus, l'upscale de la source 1080p semblait fonctionner plutôt bien, on avait vraiment l'impression d'avoir une image plus définie que sur l'écran Full HD. Je ne pensais pas que sur des petites diagonales comme celles-ci (le fauteuil était pourtant à 3m des écrans), la différence de résolution se verrait aussi clairement.


L'intérêt d'une résolution UHD pour la 3D passive c'est justement de pouvoir garder la résolution verticale native (2x1080)...alors que sur un écran FullHD elle est divisée par 2 (2x540) :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Sep 2015 16:44

fab92 a écrit:
EvilDindon a écrit:C'était le blu-ray 3D d'avatar qui tournait sur les deux. J'ai mis les lunettes passives (çà marche bien dis-donc) ; et bien sur le 930, j'avais l'impression de voir des scanlines sur l'image, comme un tube cathodique !

Sur le 960, par contre, c'était nickel. De plus, l'upscale de la source 1080p semblait fonctionner plutôt bien, on avait vraiment l'impression d'avoir une image plus définie que sur l'écran Full HD. Je ne pensais pas que sur des petites diagonales comme celles-ci (le fauteuil était pourtant à 3m des écrans), la différence de résolution se verrait aussi clairement.


L'intérêt d'une résolution UHD pour la 3D passive c'est justement de pouvoir garder la résolution verticale native (2x1080)...alors que sur un écran FullHD elle est divisée par 2 (2x540) :wink:


Ah oui ceci explique celà, on aurait vraiment dit de la SD (ou de l'HD entrelacée, sensation bizarre) sur le EC930 !
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 16 Sep 2015 20:44

ITCHIGO a écrit:
Par ailleurs je songes clairement à faire l'acquisition d'un LCD FULL LED en fin d'année en priant est en faisant des offrandes aux divinités grecques pour éviter les soucis qui foisonnent sur cette techno :ohmg:
Au risque que mon dernier post ai été mal compris, je précise ce que je disais quelques pages avant et que je n'ai pas répété dans mon dernier message, afin de clarifier les choses:

De mon point de vue, avec les sources actuel(bluray) un pionner kuro fait nettement mieux que le samsung js9500 même en mettant le local dimming sur élevé(simulation HDR).
Si le samsung reste à mon avis le meilleur choix en neuf(Hors Oled comme précisé il y a quelques pages)pour de l'UHD et le HDR, ce n'est pas le cas pour les sources actuelles. Et même un kuro sur un bluray aura une image plus dynamique que le samsung sur un film en UHD et HDR, il n'y aucune comparaison possible. Pour le piqué par contre l'UHD fait son oeuvre grâce aussi à l’électronique du samsung qui est stupéfiante.

A cela il faut ajouter que les nouveaux Oled devraient baisser en 2016, on pourra avoir de grand écran moins cher.
Si j'ai pris le 9500 c'est que l'Oled 960 n'est pas HDR et surtout le prix d'un petit appartement pour la taille qui m’intéresse.
Avant de tomber sur un exemplaire pas trop mauvais du samsung ça été long avec des échanges. Auparavant j'avais le modèle en dessous mais trop de défauts insolubles m'ont fait monter en gamme.
A ça n’oublies pas le SAV incompétent voir malhonnête de Samsung.
Et mon nouvel exemplaire est toujours truffé de clouding avec quelques petits problèmes de banding et dse.
Hier sur un dessin animé, histoire d'enfin me faire plaisir car le LCD est quand même bon dans ce genre d'animation et bien, l'image était fade.
C'est des tv qui sont conçu pour fonctionner avec le contraste dynamique sur ON, là c'est mieux mais la dynamique devient faible et si on aime le respect des normes, on va trouver l'image hideuse.
Je vais finir par prendre en attendant un petit oled malgré la petite taille du futur ef950.

Ceci-dit, si c'est pour regarder dans un salon en journée ou le soir en lumière tamisé ça peut faire l'affaire. Dans le noir pour un film je trouve que si on peut se contenter d'un 65, alors autant prendre un Oled, il n'y a pas photo.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 17 Sep 2015 11:37

Je suis désolé qu'il ne t'apporte pas autant de satisfaction que çà c'est dommage, en ce qui me concerne l'OLED et inenvisageable de part son prix et les quelques incertitudes notamment la durée de vie, l'homogénéité, et luminosité pas assez élevée pour profiter pleinement de l'HDR mais parions que ces défauts seront corrigés au fils des ans et que les prix dégringoleront :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 17 Sep 2015 15:41

Pour ce qui est de la durée de vie de l'OLED, je pense quand même qu'avec la fabrication d'écran de smartphone (entre autres) utilisant cette technologie depuis pas mal de temps maintenant, les fabricants doivent commencer à avoir des statistiques intéressantes.
Le dernier gros point inconnu était probablement la capacité à fabriquer sans trop de rejet des écrans de grande taille.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message