Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-X1200W : impressions et quelles enceintes ?

Message » 16 Sep 2015 1:33

Bonjour à tous,

je créé ce topic au sujet de l'ampli Denon AVR-X1200W, car je me suis laissé séduire par cet ampli que je viens de recevoir et d'installer.
Les premières impressions sont mitigées. Je dois dire que je suis extrêmement déçu de la qualité de l'OSD : on se croirait dans les année 90 !! (au tout début) Un affichage moche, des polices avec des petits carrés, peu ou pas de couleurs, pas d'affichage des covers pour les morceaux lus en Bluetooth ou sur serveur réseau ... Bref pas très reluisant ...
L'application pour Andoid, IOS "Denon AVR Remote 2015" n'est pas fantastique.
Je dois dire que c'est assez décevant par rapport à ce que j'ai pu connaître avec ma mini chaine Pioneer XHM 72K.
Je n'ai pour le moment pas pu tester correctement le son (j'ai branché de vieilles petites enceintes SONY et le son est juste hideux), mais j'avoue ne pas être sûr de vouloir le garder (je peux encore me rétracter car reçu aujourd'hui).
J'ai beaucoup hésité avec le Yamaha RXV679, et je commence à me dire que j'ai fait le mauvais choix.
Si il y a d'autres possesseurs du Denon ou du Yamaha sus-cité, je veux bien leurs sons de cloche.

Sinon, j'aurai aimé des avis pour le choix d'enceintes dignes de ce nom (que je le garde ou non; car si je m'en sépare, ce sera pour passer au Yamaha RXV679), en précisant simplement qu'il s'agit de sonoriser une petit salon d'environ 25 m² pour une utilisation principalement Home cinema (Blu Ray, TV) et de temps en temps de la musique pop, rock. Au départ je partais plutôt pour un kit 5.1 type bibliothèque, mais ne serais pas contre une autre orientation type 2 colonnes avant une belle centrale, peut être un caisson et plus tard 2 arrières.
Merci de vos retours!
jubij91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2015 16:35
Localisation: Essonne, Ile de France
  • offline

Message » 16 Sep 2015 7:24

Bonjour
Déjà tu peux oublier les colonnes ton ampli ne sera pas suffisamment puissant. Des bibliothèques coupaient à 80hz plus un caisson pour prendre le relais serait plus judicieux à mon avis. Après tu es déçu du sons je pense que cela vient principalement des enceintes que tu utilises,et niveau puissance pour 25m2 il risque être un peu juste
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2015 9:02

Salut Laurent,

merci de ta réponse.
Là où je suis le plus déçu c'est sur l'interface, le son, je ne peux pas le juger pour l'instant.
Mais si tu me dis que l'ampli est trop juste pour des enceintes colonnes, là ça m'embête car même si ce n'est pas ma première option, ça veut dire que je ne pourrais pas le faire évoluer ... Plus embêtant.
Peux tu m'éclairer d'avantage, étant néophyte je ne comprends pas bien ta recommandation "bibliothèques coupaient à 80hz plus un caisson"; je comprends bien le type d'enceinte mais le "coupaient à 80hz" pas trop
Est ce qu'un pack type Focal Sib XL par exemple pourrait aller ?
jubij91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2015 16:35
Localisation: Essonne, Ile de France
  • offline

Message » 16 Sep 2015 10:49

Bonjour,
Moi aussi j'ai été déçu de son prédécesseur denon X1100, pour ton Yamaha, le pack sib ou XL cub3 est un très bon choix, recommander par les vendeurs pour cette association.
Maintenant tes oreilles feront le verdict :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:21

Bon, d'abord une mauvaise nouvelle, le Yamaha 679 ne sera pas plus puissant.

Une bonne nouvelle maintenant, l'OSD tu ne l'utilisera que très peu une fois la configuration initiale effectuée.
Pour moi qu'il soit moche ou beau n'est qu'un critère mineur, bien moins important que les fonctions ou la qualité du son.

Essaie de vraies enceintes sur le Denon avant de le renvoyer ...

Pour expliquer schématiquement le soucis avec les colonnes:
- une colonne descend a 40 Hz alors qu'une biblio ne descend qu'a 80 Hz
- il faut savoir que les watts sont principalement consommés dans ces frequences basses
- conclusion, une colonne tire beaucoup plus sur l'ampli qu'une biblio
- l'idéal pour ce type d'ampli est d'avoir un caisson, des biblios, et de couper les biblios (enceintes en "small" dans le menu de l'ampli)
- pour le choix de la frequence de coupure, l'idéal a mon sens est de faire confiance a l'autocalibration de l'ampli (Audissey chez Denon, YPAO chez Yamaha)

C'est plus clair maintenant ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:38

Merci Pasender de ta réponse !! Que de réponses, super ce forum HCFR !!
Grâce à tes explications j'y vois effectivement beaucoup plus clair.
Je me suis donc planté sur la gamme d'ampli à retenir il fallait taper beaucoup plus haut dans les gammes !!
Du coup je pense que je vais retester avec d'autres enceintes. Je fais ça ce soir ....
jubij91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2015 16:35
Localisation: Essonne, Ile de France
  • offline

Message » 17 Sep 2015 9:26

jubij91 a écrit:Merci Pasender de ta réponse !! Que de réponses, super ce forum HCFR !!
Grâce à tes explications j'y vois effectivement beaucoup plus clair.
Je me suis donc planté sur la gamme d'ampli à retenir il fallait taper beaucoup plus haut dans les gammes !!
Du coup je pense que je vais retester avec d'autres enceintes. Je fais ça ce soir ....


Salut,

Tu devrais privilégier des enceintes avec un rendement élevée (>90dB) et donc plus facile pour ton ampli. Il y a des colonnes faciles à driver et des biblio qui demandent à avoir un char d'assaut au cul !

Un caisson pourra ensuite être ajouter. C'est amha obligatoire en HC :wink:

my2cts
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2015 10:59

C'est pas faux, même des satellites comme les focal dome, sont difficiles à driver.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Sep 2015 9:07

Stefc13_2 a écrit:
Salut,

Tu devrais privilégier des enceintes avec un rendement élevée (>90dB) et donc plus facile pour ton ampli. Il y a des colonnes faciles à driver et des biblio qui demandent à avoir un char d'assaut au cul !

Un caisson pourra ensuite être ajouter. C'est amha obligatoire en HC :wink:

my2cts


Enfin quelqu'un de censé... Le 1200 trop juste pour drivers des colonnes ? Quelles colonnes ? Des Grandes Utopia ? Certainement, mais comme n'importe quel ampli en dessous de 10.000€.
Par contre des colonnes avec rendement honnête et des HP adaptés, je ne vois pas où est le problème.
Pour rappel : 80W/canal sur 8Ohms, plage de 20 a 20Khz et 2 canaux en service. On parle pas d'un ampli casque la...
Surtout que c'est un 7 canaux, dont possibilité de bi amp si on veut un peu plus de jus.

Qui l'a écouté ici en plus le 1200 ? Personne je suis sur.
:roll:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:14

Hello à tous.

J'up ce post parce-qu'après réflexion et lecture de quelques tests assez unanimes du 2200 pour dire que c'est un des meilleurs (parfois le meilleur ou du moins le plus complet dans cette gamme de prix), je compte me prendre le 1200 en remplacement de mon vieillissant Yam RX-V463.

Il est très abordable en ce moment, et présente des caractéristiques malgré tout très proches du 2200. Et je n'ai pas d'exigences démesurées en matière de HC (encore moins en HiFi).

Dans la foulée je dois remplacer mes vieilles enceintes JBL LX5GR que je traine depuis 1999 il me semble. Elles prennent une place impossible, et récemment, un charmant bambin de passage à trouvé judicieux de planter ses petits doigts dans les cache-poussière, et le dome du tweeter... :roll:

Là aussi j'ai étudié la question, envisageant le remplacement pour des bibliothèque abordables, et mon choix (avant essai en auditorium je précise), s'est arrêté sur les Monitor Audio MR2.

Elles seront assistées par mon caisson Velodyne VX10.

Après se pose la question de l'homogénéité de l'installation. J'ai une centrale JBL ES-25, et des arrières Highland Audio SEIS 1201.

Difficile de dire à l'avance si tout ça va bien se marier évidemment, mais si certains y voient d'ores et déjà sur le papier une grossière erreur de débutant, je suis preneur d'avis éclairés sur la question :) (si certains savent d'expérience que Denon se marie mieux avec telle ou telle marque d'enceintes par ex.)

Merci à tous.
gregou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2008 12:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message