Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FOCAL: Sphear, Sphear S, Spark, Spark wireless

Message » 03 Sep 2015 15:25

ajr a écrit:Bonjour,

Pour la qualité sonore, le test Les Années Laser confirme complètement ce qui a été dit au sujet de ce casque.

Comme sa cible est celle qui apprécie ce genre de signature sonore, on ne pourra donc pas reprocher à Focal d'avoir réaliser des IEM conformes aux attentes du plus grand nombre dans cette gamme de prix et de produit.

Maintenant, est-ce que Focal va décliner le Sphear de haut en bas ? Franchement, vers le bas ce serait vraiment très étonnant vu la concurrence asiatique. Vers le haut ? Pourquoi pas et espérons-le. :wink:

D'ailleurs, si ce projet venait à caresser leur esprit, je ne peux que leur conseiller d'écouter le Kennerton Algiz que j'ai eu chez moi pour test pendant une semaine. :idee: :wink:


Bonne journée.


Bonjour ajr,

Le Sphear étant encore bien jeune ( :wink: ), nous n'avons, pour le moment, pas prévu de le décliner.
Mais je note votre remarque que je ne manque pas de transférer à nos équipes Produits. :wink:

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 03 Sep 2015 18:08

Hi Focal !

puisque vous êtes ici, je me permettrais aussi un conseil.
Vos casques, si vous visez une diffusion de masse, doivent aujourd'hui absolument se retrouver dans les mains de tous les bloggeurs et sur tous les sites de test de matériels musicaux pour que chacun puisse s'en faire un avis avant de passer ou non à l'achat. Là, c'est tout de même hyper dur de se faire un avis et ça ne freine surement pas que moi dans mon process d'achat. Avant, on disait, no parking, no business. Aujourd'hui, on dirait plutôt no test, no sales !

My 2 cents :wink:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:53

Bonsoir,

Des tests commencent à apparaître, aussi, ceux que le Sphear intéresse ou qui n'en connaissaient pas l'existence vont maintenant avoir accès à ces informations.

Après, d'autant qu'on rentre à peine de vacances d'été, viendra peut-être l'effet "boule de neige" ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2015 9:22

Ewil2 a écrit:Hi Focal !

puisque vous êtes ici, je me permettrais aussi un conseil.
Vos casques, si vous visez une diffusion de masse, doivent aujourd'hui absolument se retrouver dans les mains de tous les bloggeurs et sur tous les sites de test de matériels musicaux pour que chacun puisse s'en faire un avis avant de passer ou non à l'achat. Là, c'est tout de même hyper dur de se faire un avis et ça ne freine surement pas que moi dans mon process d'achat. Avant, on disait, no parking, no business. Aujourd'hui, on dirait plutôt no test, no sales !

My 2 cents :wink:


Bonjour Ewil2,

Je vous remercie pour votre conseil mais sachez que les casques ont déjà été envoyés à un certains nombre de journalistes et blogueurs :wink:
Mais la réalisation d'un test produit prend du temps et tous n'ont pas encore été publiés. Mais n'hésitez pas à faire un tour sur internet où il y en a déjà un certain nombre :wink:

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:55

Je vais m'y attacher, sachant que j'avais surtout cherché avant les vacances

Bonne journée
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Sep 2015 11:25

Bonjour,

Un test supplémentaire : http://www.erenumerique.fr/test_focal_s ... 892-1.html

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2015 23:54

Merci pour le lien intéressant.
Finalement, le précédent casque était trop hifi et pas assez dans l'air du temps , et celui ci trop dans l'air du temps et pas assez hifi.
Je pense que je vais tout de même le prendre.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Nov 2015 19:18

Bonsoir,

Le Sphear est actuellement à 99€ à la Fnac et certainement un peu partout ailleurs. :wink: :idee:


Bonnes soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2015 19:21

fait chier le manque de télécommande.... :cry:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Nov 2015 19:37

nolem a écrit:fait chier le manque de télécommande.... :cry:


Exact, j'avais fait la remarque dès le début, pour ce genre de produit c'est une vraie erreur.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 05 Nov 2015 21:08

Bonsoir,

Comme quoi ! :wink:

C'est justement en raison de la présence d'une télécommande que j'ai remplacé les câbles courts de mes Focal Spirit Pro et Momentum On Ear après avoir comparé les câbles respectifs d'origine.

Particulièrement pour le Focal avec son nouveau Oelhbach XXL35 qui est un pur ravissement sonore, en comparaison du câble d'origine avec télécommande.

Pour le Sennheiser et le Oelhbach i-Jack 25, la différence est nettement moins grande, mais c'est quand même aussi mieux.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:35

ajr a écrit:Bonsoir,

Comme quoi ! :wink:

C'est justement en raison de la présence d'une télécommande que j'ai remplacé les câbles courts de mes Focal Spirit Pro et Momentum On Ear après avoir comparé les câbles respectifs d'origine.

Particulièrement pour le Focal avec son nouveau Oelhbach XXL35 qui est un pur ravissement sonore, en comparaison du câble d'origine avec télécommande.

Pour le Sennheiser et le Oelhbach i-Jack 25, la différence est nettement moins grande, mais c'est quand même aussi mieux.


Bonne soirée.

pour une utilisation à la maison pourquoi pas... mais pour une utilisation nomade, la télécommande est obligatoire dans les transports en commun!
je pense que les ventes du Sphear ne décolleront pas à cause de ça! vivement la v2.0 :P
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Nov 2015 23:51

nolem a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,

Comme quoi ! :wink:

C'est justement en raison de la présence d'une télécommande que j'ai remplacé les câbles courts de mes Focal Spirit Pro et Momentum On Ear après avoir comparé les câbles respectifs d'origine.

Particulièrement pour le Focal avec son nouveau Oelhbach XXL35 qui est un pur ravissement sonore, en comparaison du câble d'origine avec télécommande.

Pour le Sennheiser et le Oelhbach i-Jack 25, la différence est nettement moins grande, mais c'est quand même aussi mieux.


Bonne soirée.

pour une utilisation à la maison pourquoi pas... mais pour une utilisation nomade, la télécommande est obligatoire dans les transports en commun!
je pense que les ventes du Sphear ne décolleront pas à cause de ça! vivement la v2.0 :P


Exact, c'est quand même la cible de ce genre de produit
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Nov 2015 8:26

Les casques avec le contrôle sonore en dehors de ceux "pommés" sont toit de même très rares...

De mon coté, j'ai acheté ce casque et j'en suis ravi, autant au niveau sonore que qualitativement.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Nov 2015 9:28

j'ai l'intra de chez B&W qui pour l'instant fait le job, mais je suis fan du son Focal donc super déçu par ce choix douteux... :roll:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message