Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 19 Sep 2015 19:34

Bonjour,

fantomas2929 a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,



... désolé, mais le 7702 n'est pas et n'aura pas une compatibilité HDCP 2.2... par contre ce sera le cas du 7702Mk2, qui sera également compatible HDMI 2.0a (18Gbps, HDCP 2.2 et capa HDR).

Hugo



salut hugo,mis a part les prises xlr et les amplis intégré dans le denon x 7200 wa ,la partie processeur sera égale au 7702mk2 ou le 7702mk2 sera plus complet??? ce sont les memes mises a jour??? les deux possederont de quoi voir l avenir a court terme comme toujours en home-cinéma,le long terme ne dure jamais longtemps :hehe:
merci d avance :thks:


Tout d'abord, sorry pour cette réponse tardive.

Ensuite et pour répondre à ta question, j'aurais tendance à penser que d'un strict point de vue processing et à partir des divers feed-backs que l'on peut lire quant au Denon X7200W(A) (car pour ce qui me concerne, je n'ai jamais écouté un 7200), les perfs audio d'un 7200W(A), semble(raie)nt être très similaires à celles d'un 7702.

Toutefois l'excellentissime actuel 7702 et futur 7702Mk2 sont/seront équipés des nouveaux modules HDAM ayant pour caractéristiques essentielles un slew rate amélioré par rapport à série de processeurs Marantz xx01. Ceci impacte-il directement la reproduction sonore? C'est ce qui semble ressortir des avis exprimés par les utilisateurs des 2 séries, y compris moi-même (mais dans un contexte non homogène d'installation...).

Aussi un 7200W(A) sans nouveaux modules HDAM aura-t-il la même identité sonore qu'un 7702/7702Mk2 avec nouveaux modules HDAM? Difficile à dire sans comparaison directe... mais ce n'est pas forcément impossible. :thks:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Sep 2015 10:03

salut hugo,

merci bcp pour ta réponse,et sache que j apprécie tjs tes réponses précises et très pertinentes :ohmg: :bravo:

bon week-end :wink:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2015 12:12

Bonjour,

fantomas2929 a écrit:salut hugo,

merci bcp pour ta réponse,et sache que j apprécie tjs tes réponses précises et très pertinentes :ohmg: :bravo:

bon week-end :wink:


Merci à Toi. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:58

Bonjour,

Les DACs (8 canaux) du 7702Mk2 (et Marantz 7010 + Denon 6200/4200) : AKM AK4458 :

http://www.akm.com/akm/en/aboutus/news/ ... rantz_001/

Le "Velvet Sound" à la base de cette nouvelle génération de DACs AKM :

http://www.akm.com/akm/en/product/featured/velvetsound/

+ "Premium Audio Devices" :

http://www.akm.com/akm/en/product/featu ... miumaudio/

ce qui permet de positionner les perfs des divers DACs de cette nouvelle série et singulièrement le AK4490 (2 canaux) qui équipe le 8802(A).

http://www.akm.com/akm/en/product/datas ... o=AK4490EQ

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Sep 2015 10:59

Bonjour,

Un petit point quant aux infos concernant le futur processeur 7702Mk2 déjà dispo aux US :

1- l'application du DSU sur des encodages DTS, impossible à réaliser selon les infos contenues dans le manuel 7702Mk2 actuellement disponible :

sur AVS, jdsmoothie a écrit:
sur AVS Dan Hitchman a écrit:
D+M is supposedly going to get on to fixing that bit of coding issue after they're done getting DTS: X to work properly and into a firmware ready state.


Really? Haven't heard that.


... d'où le fait que - appliquer le processing DSU sur un encodage DTS -, ce que sait aujourd'hui faire un 7702 (qui ne pourra pas être upgradé en DTS:X), ne sera pas forcément possible avec le nouveau 7702Mk2 (qui pourra être mis à jour en DTS:X... lorsqu'il sera disponible...).

Ainsi sur un 7702Mk2 on ne pourra(it) en définitive appliquer le DSU qu'aux seuls encodages Dolby et le futur DTS Neural X qu'aux seuls encodages DTS, ce qui peut être potentiellement des plus restrictif... :-?

... d'autant plus dans le contexte d'aujourd'hui où @ 90% des Blurays actuels sont encodés DTS. Donc des Bluray qui avec 7702Mk2, ne pourront pas être nativement processés DSU, bien que ceci restera toujours possible avec la "bidouille" d'une pré-conversion en LPCM faite via le lecteur BRD...

... et tout ce qui fait que pour ce qui me concerne, j'ai annulé ma pré-commande du 7702Mk2.

L'excellent 7702 qui est à la maison - avec son DSU indifféremment et nativement applicable sur tous les encodages tant Dolby, que DTS - restant ainsi toujours parfaitement adapté à notre contexte d'utilisation 9.2.4 (6) + projection HD (1080p)... et ceci en attendant la mise sur le marché définitive du Bluray UHD/4K et l'inclusion probable du DTS:X dans ce nouveau format...

... une échéance @ janvier 2016 au plus tôt... avec dans l'intervalle beaucoup d'eau qui sera passée sous les ponts... :thks:

2- la raison de la mise sur le marché du 7702Mk2, en remplacempent du 7702 :

sur AVS, SteveH a écrit:Because I talk with the decision makers up in the D&M chain of command. There is absolutely positively NO DOUBT the 8802A will have DTS:X so long as DTS:X is released by DTS:X. In short, sleep like a baby. I have guaranteed my customers that DTS:X support (so long as DTS:X is a real product) or their money back. And we know that DTS:X is a real product. So I have $400K on the line. I'm that confident. If you are still worried, buy from a dealer who gives you that guarantee. But we agree, B&K, Lexicon, Integra Research alluded to promises that were never delivered. To date, I have not heard of a broken promise from D&M.

Re: the 7702 and DTS:X. (mise en forme par moi) It never was announced that they would offer it. I've told my customers that at some point in the future, they MAY decide to upgrade it for a fee (notice I did not include a letter r in that word). But it is a long shot. The reality is D&M has not allocated the engineering bandwidth for one of the lowest costing prepro's on the market. It has promised and allocated resources for their flagship called the 8802A. After all, customers paid a premium for this support and it will be free. IF they offered it on the 7702, only a small subset would be willing to pay for it. It's one reason why the 7702mkii is more money; EVERYBODY is paying for the DTS:X support. While we are talking, I suspect 90% of the 7702 customers don't even have height speakers. Therefore, I don't consider it a "shenanigan" to not give away free support on a 1 year cycle product when the product has skinny manufacture margin.

Re: pricing of receivers versus prepro's. Like every business, brands charge more because they can, economy of scale reasons, competition, and quality differences. I have verified the 8802A sounds better than the incredible sounding 7200 Denon. I also (surprisingly) learned that the 7702 sounded a good deal better than the 7009. Engineering says the same thing but I like to verify things and I agree with their summary. Also, I've taken in literally hundreds of trade-ins over the past 20 years. All things being equal, my experience has taught me that prepro's hold their value better. But EXPENSIVE prepro's (>$5K) drop like a rock just like expensive speakers, amps, etc. The reality is electronics drop in value. The less you spend, more-often-than-not the less depreciation. On topics I care about, I spend more $$'s. I've never been able to recoup my vacation "depreciation" and I spend thousands of dollars a year. Buying a $4K prepro is a rich mans sport. :)


Ce qui remet en perspective une annonce précédente faite précédemment par moi-même.

En effet les contextes EU et US sont différents. Avec en EU la mise à jour du 8802 - 8802A qui est payante. Ainsi en EU, la même logique économique aurait pu être appliquée pour le passage du 7702 -> 7702Mk2... mais c'est une "facilité" qui n'a finalement pas été retenue par le marketing D&M. Bien dommage... :roll:

... mais ce qui n'enlève rien aux possibilités et superbes qualités du 7702, ni strictement rien non plus quant aux attraits potentiels du 7702Mk2... :D

Tout ceci dans un contexte où le 7702Mk2 reste @ 1.7 fois moins cher qu'un 8802A... :wink:

Hugo

PS: edit 29 Sep 12h00.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Sep 2015 21:40

Bon c'est à ce demander si ils relisent ce qu'ils ont écrit avant de publier les infos sur leur site internet pour évité les erreurs !! :oldy:
Alors sur le site Français le 7702mk2 est annoncé comme un pré 11.2 MAIS le Dolby Atmos et le DTS:X serais (bridé ?) limité à du 5.1.4 ou du 7.1.2 soit seulement 9 canaux ! :evil:
Sur le site américain les specs sont identique...mais le prix est annoncé à 2999$ soit une augmentation de 1000$ par rapport aux précédent contrairement à la France ou l'augmentation annoncé n'est "que" de 200€ :roll:
Toujours sur le site US le 7702 est annoncé avec une capacité Atmos de 9.1.2 donc bien 11 canaux...quid du 7.1.4 ?? :roll:
A la page 66 du manuel du 7702mk2 (en anglais) il y a même une instal en 9.1.4 :o soit 13 canaux en utilisant les deux canaux de la zone 2.
Pour l'Auro 3D, Pas la peine de s'en faire thxrd m'a dis qu'il est mort et que les exploitant cinéma commence à démonter leur installation :thks:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 05 Oct 2015 11:00

une petite question de setup sur le 7702: comment avez vous positionné le traitement d'image ?

Pour l'instant j'ai un peu tout testé mais sans doute pas la bonne option car j'ai toujours un pb.
Soit je le positionne en "pas de traitement" et si le signal est un 576p par exemple, l'affichage bascuel en 1080i quand j'active les menus du 7702 pour régler l'audio par exemple.
Soit je positionne 1080p, mais le 24p saute en BluRay et se retrouve en 50Hz

j'ai l'impression que:
- faut forcément appliquer un traitement
- faut mettre 1080p:24, ce qui permet au BD de passer et aux autres, si ils sont en 1080p-50 de passer aussi en restant en 1080p-50.
- mais du coup, si on veut le natif d'un DVD en 576p, ou d'un chaine TV SD, ou d'un Divx 720p par exemple : on peut pas ...

des avis sur la question ??
merci :thks:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:10

oups... triste nouvelle dirait-on sur le DTS-X... (repoussé encore)
http://www.avcesar.com/actu/id-17970/dtsx-retarde-a-2016-au-mieux.html
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 05 Oct 2015 23:35

Bonjour,

Eh oui, c'est bien malheureux tout ça...

post178642081.html#p178642081

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:00

bonjour,

en résumé donc:
il vaut mieux soit avoir/trouver un 7702mk1 et faire l'impasse définitivement sur le dts-x (qui accumule retard sur retard) MAIS profiter de l'atmos, et du dsu sur nos galettes, qu'elles soient dolby ou dts.
soit prendre un mk2 mais ne pas pouvoir appliquer le dsu sur la majeur partie de nos blu-ray :-? tout en gardant l'espoir d'une éventuelle et incertaine mise à niveau DTS-X
soit attendre un mk3 :ko: :hein: :lol:

pas sûr que cela fasse très très pro tout ça...
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:18

Bonjour,

Régis a écrit:bonjour,

en résumé donc:
il vaut mieux soit avoir/trouver un 7702mk1 et faire l'impasse définitivement sur le dts-x (qui accumule retard sur retard) MAIS profiter de l'atmos, et du dsu sur nos galettes, qu'elles soient dolby ou dts.
soit prendre un mk2 mais ne pas pouvoir appliquer le dsu sur la majeur partie de nos blu-ray :-? tout en gardant l'espoir d'une éventuelle et incertaine mise à niveau DTS-X
soit attendre un mk3 :ko: :hein: :lol:


Félicitations... tu fais d'excellents résumés... :lol:

puis a écrit:pas sûr que cela fasse très très pro tout ça...


C'est clair... et on peut être certain que nombre d'acteurs dans le contexte HC, voire ailleurs, sauront se souvenir de cette "bourde" DTS...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:25

Enceintes ou araignées au plafond ? :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:31

et si il n'y avait que la bourde DTS....mais Marantz et ses choix "marketing" est pas mal aussi vis à vis de ses clients :-? : nous vendre un mk2 alors que le mk1 est parfaitement upgradable, déjà ça ...mais ok, on est pas chez mère thérésa, il faut consommer alors consommons, mais ce mk2 a tout de même un arrière goût douteux, pire avec ces dernières news, on s'aperçoit au final qu'il aurait mieux fallu garder le mk1 :siffle: :roll:

et j'ai préféré résumer pour être sûr que je n'avais lu de travers tellement c'est énorme cette histoire de bridage entre les formats :o

Régis

Félicitations... tu fais d'excellents résumés... :lol:

ps: je suis à ta dispo pour résumer tes post Hugo, au besoin


Enceintes ou araignées au plafond ? :ko:

meuh non, quelle pessimisme, il y a l'auro 3d encore ! :lol:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:06

Ben moi j’ai trouvé la solution ... je garde mon AV8801(mk1) et je mets les enceintes front height au plafond ! :ko:

Sérieux, entre le fait qu'il ne faut pas compter avoir des pistes VF en atmos, enfin ce n'est à mon avis pas demain la veille, et ce que je viens de lire, et bien ça donne envie de changer de préampli ! :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:31

re Bonjour,

Régis a écrit:et si il n'y avait que la bourde DTS....mais Marantz et ses choix "marketing" est pas mal aussi vis à vis de ses clients :-? : nous vendre un mk2 alors que le mk1 est parfaitement upgradable, déjà ça ...mais ok, on est pas chez mère thérésa, il faut consommer alors consommons, mais ce mk2 a tout de même un arrière goût douteux, pire avec ces dernières news, on s'aperçoit au final qu'il aurait mieux fallu garder le mk1 :siffle: :roll:


La conclusion qu'un 7702 vaut "mieux" qu'un 7702Mk2, ne concerne(rait) que la partie Audio.

Sachant que dans le contexte Video, la capacité HDMI 2.0a (18Gbps, HDCP 2.2) du 7702Mk2 le rend parfaitement compatible avec le futur standard Bluray UHD/4K... ce qui n'est pas le cas du 7702...

Maintenant il est clair qu'une option payante (màj DTS:X + HDMI 2.0a) - à l'image de ce qui a été fait pour passer le 8802 en 8802A - qui aurait été également offerte aux possesseurs du 7702 aurait eu pas mal de sens... une "possibilité" un moment envisagée, mais définitivement enterrée par le marketing D&M... Dommage²... :-?

puis a écrit:et j'ai préféré résumer pour être sûr que je n'avais lu de travers tellement c'est énorme cette histoire de bridage entre les formats :o

Régis


Ce bridage est probablement plus une conséquences des "déboires" de DTS, qu'une réelle volonté de restreindre les capacités...

En effet et toujours "probablement" - car ceci est une pure "supputation" de ma part :wink: - le processing Neural X fourni par DTS dans le contexte DTS:X pourrait ne pas avoir été totalement finalisé pour pouvoir être également appliqué sur des pistes Dolby... du coup un processing DTS Neural X ne fonctionnant que sur des encodages DTS, à côté d'un processing DSU totalement fonctionnel tant sur des encodages Dolby, que DTS... ça aurait fait... mauvais effet... :lol:

Bref ce dont on peut être sûr, c'est qu'avec les rumeurs qui commencent à enfler par-ci, par-là sur Internet, pas mal d'énergies vont se mobiliser pour essayer d'effacer ce réel contre-temps... un ennui potentiel pour les acquéreurs des produits de cette génération 2015/2016...

... la raison principale pour laquelle j'ai soulevé ce lièvre... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message