Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Baisse qualité HD diffusion Sat Canal Sat Canal plus

Message » 09 Sep 2015 6:00

Canalsat : un nouveau plan de service pour le 22 septembre 2015
http://www.telesatellite.com/actu/45868-canalsat-un-plan-de-service-pour-le-22-septembre-2015.html

Si seulement cela pouvait arranger les choses...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Sep 2015 9:25

C'est beau les rêves.... :mdr: :mdr: :mdr:

Ceci dit, une fois de plus, les modifs incessantes des chaînes et leur numérotation n'est vraiment pas cool.. Il est déjà difficile de retenir des N° de chaînes non standards_identiques à la base à la TNT_si en plus ça change toute le temps... :ane: :ane: :ane:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Sep 2015 15:09

trifon a écrit:C'est beau les rêves.... :mdr: :mdr: :mdr:

Ceci dit, une fois de plus, les modifs incessantes des chaînes et leur numérotation n'est vraiment pas cool.. Il est déjà difficile de retenir des N° de chaînes non standards_identiques à la base à la TNT_si en plus ça change toute le temps... :ane: :ane: :ane:

Cldt

"..C'est beau les rêves...." : tu ne rêves plus ?

Par ailleurs, bientôt on devrait avoir des tests de diffusion en 4k, ce ne sera plus du rêve mais de la réalité.
Reste évidemment les problèmes de contenus, mais c'est une autre histoire.

Aujourd'hui, la qualité HD via le satellite n'est plus au rendez vous, alors la 4k offrira peut-être une qualité digne du Full HD...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 20 Sep 2015 9:27

Pour info, les dernières mesures de débit alloué pour Canal+ UHD (source Digitalbitrate) :
http://upandpost.com/image/full/b/3ac1c157631b3fae9184fec7b55e449.jpg

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 20 Sep 2015 10:24

Pour la HD, les données de Digitalbitrate sont difficilement exploitables.
En effet, si Canal plus par exemple "ouvre le robinet" sur une retransmission sportive puis repasse au minimum sur les films, ces stats ne sont pas significatives..
Ce site donne pas les débits en fonction des contenus diffusés..
Retrouvant le fichier d'un film de même longueur diffusé avant le passage "au tout HD" et maintenant, j'ai noté plus de la moitié en terme de taille de fichier.. Bref, on est plus dans de la HD...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2015 10:39

Comme déjà dit, on trouve actuellement la meilleure qualité vidéo sur la TNT pour les programmes de Canal+ et notamment les films; je l'ai vérifié avec le Cube S configuré en numérotation exclusivement TNT (par l'antenne râteau), et mes yeux ne me trompent pas :oldy:

En revanche, il faut savoir que les plages en clair sont diffusées en SD. :cry:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2015 15:09

Avec l'Atlas, Cet après-midi, match de rugby Australie-Uruguay transmis par Canalsat sur C+Sport relevé avec un débit moyen autour de 8 Mbps, avec des pointes max à 12 Mbs, donc quand Canal veut bien faire ,il peut :bravo:

Reste à savoir ce qu'il en était par TNT et sur le câble, mais n'étant pas abonné à Canal+ je n'ai pas cette possibilité.

La même chaine vue en OTT avec le Cube S nettement moins bonne, malheureusement pas de moyen pour mesurer précisément le débit.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Sep 2015 15:36

Ben oui c'est le problème..

Canal ouvre le robinet pour deux raisons: assurer une bonne qualité d'image sur des contenus par définition difficiles et dont ils se moquent de toute possibilités de copies d'un minimum de qualité comme pour les films..
Actuellement, on tourne à 3,2Mbts moyens sur les films(2 canaux AC3 inclus).
C'est proprement scandaleux..

Ils voudraient qu'on soit dégouté d'être abonné, ils s'y prendraient pas autrement..
Ils comprennent pas que tous les films, on peut les avoir gratos et pour une qualité supérieure sur le NET..

Après, ils seront étonnés de voir l'hémorragie de pertes d'abonnés continuer et que les téléchargements gratuits s'intensifient..

Va plus rester que les fouteux..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Sep 2015 15:54

Va plus rester que les fouteux..


Oui, cette tranche rugby de Coupe du mOnde est vraiment une exception, encore que parrallèllement TF1 diffuse certains matchs en même tant que Canal sur la TNT avec le débit qui va bien ... A terme pourquoi pas sport et actu par TNT ou Satellite et films et docus sur le Net ou par OTT, attention ça va monter en puissance chez Netflix avec l'arrivée du 4K.

On peut encore mieux faire :D En ce moment 16h30 sur UTV 11067V Astra 28,2 chaine british gratuite, match Ecosse -USA ça tourne moyen à 12 Mbps avec pointes à 14 Mbps,
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Sep 2015 16:45

Une constatation:
Sur mon Sony UHD de 55", je ne vois pas de grande différence de qualité d'image entre diffusion UHD ou Full HD avec un bon débit vidéo.
Je pense que la différence de qualité d'image aurait été plus flagrante sur un écran UHD de 65"...cependant beaucoup plus onéreux.

Il n'est pas exclu que Canal dégrade volontairement la qualité vidéo de certaines chaînes afin d'inciter les abonnés équipés a prendre son futur décodeur UHD qui sortira en 2016; mais ils ne sont pas légion.
A savoir si ce nouveau décodeur permettra d'obtenir une qualité d'image améliorée sur un TV full HD :wtf:
Dernière édition par tvhd le 27 Sep 2015 16:53, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2015 16:53

Exact tvhd, je fais les mêmes constatations que toi avec le Samsung UHD, il faut dire que quand c'est très bon, le meilleur devient difficile a atteindre, après on tombe dans le "plus blanc que blanc" comme disait Coluche :D

Oui le nouveau déco UHD est prometteur, mais quels seront les contenus :wtf: là le sport c'est bon parceque c'est du direct, certains films ont été remastérisés et peuvent convenir pour l'UHD, mais pas beaucoup, loin s'en faut :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Sep 2015 9:24

C'est pas la peine de s'exciter à avoir de belles images sur de super TV avec la source Canal...
Moi, j'y crois plus..
La qualité est à peine supérieure avec les films et séries du temps où Canal+ proposait une chaine dite "High Tech" en SD :evil: :evil:
A ce sujet, faudra que je me repasse un film du temps où ils diffusaient de la SD avec un débit supérieur à leur "HD" d'aujourd'hui.
Le comparatif risque d'être intéressant.
Si UHD il y a, ce sera uniquement pour certaines retransmissions sportives.. Ou pour diffuser qq films tout au début histoire d'amorcer la pompe à abonnés et/ou faire payer plus cher un abonnement dont le prix ne se justifie plus actuellement..
Mais ça se dégradera forcément rapidement, c'est leur politique..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2015 11:03

quelle(s) alternative(s) ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Sep 2015 11:10

trifon a écrit:C'est pas la peine de s'exciter à avoir de belles images sur de super TV avec la source Canal...
Moi, j'y crois plus..
La qualité est à peine supérieure avec les films et séries du temps où Canal+ proposait une chaine dite "High Tech" en SD :evil: :evil:
A ce sujet, faudra que je me repasse un film du temps où ils diffusaient de la SD avec un débit supérieur à leur "HD" d'aujourd'hui.
Le comparatif risque d'être intéressant.
Si UHD il y a, ce sera uniquement pour certaines retransmissions sportives.. Ou pour diffuser qq films tout au début histoire d'amorcer la pompe à abonnés et/ou faire payer plus cher un abonnement dont le prix ne se justifie plus actuellement..
Mais ça se dégradera forcément rapidement, c'est leur politique..


Nous verrons bien le moment venu, mais je crains fort que tu aies raison.
Je constate actuellement, en plus de la baisse de la qualité vidéo, des rediffusions a gogo; j'ai vraiment l'impression que Canal+ part en sucette et nous prend pour des pigeons...et sans être pour autant un pessimiste invétéré, ça ne présage rien de bon.
Dernière édition par tvhd le 28 Sep 2015 13:00, édité 3 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2015 11:11

skate a écrit:quelle(s) alternative(s) ?


La meilleure alternative serait que Sky rachète Canal+ :mdr:
Ou alors se tourner vers Netflix que j'ai pris en complémentarité de Canal+ et dont la qualité vidéo HD s'avère incontestablement supérieure, sans commune mesure avec celle de Canal+ par satellite; il n'y a pas photo.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message