Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, xav83 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Game

Message » 16 Juin 2012 20:38

Film que j'adore également, un de mes Fincher préférés (loin devant ses derniers, un peu lourdauds), virtuose de bout en bout. J'ai l'édition "pourrie", je racheterai sans doute celle là ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Sep 2012 10:48

Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2012 1:55

Tres bon test ça fait saliver, peut t'on espérée la reprise du master par un éditeur international, ou seul Universal détient seul les droits ?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 02 Sep 2012 21:39

yous a écrit:Tres bon test ça fait saliver, peut t'on espérée la reprise du master par un éditeur international, ou seul Universal détient seul les droits ?


Chez nous, c'est Universal, mais visiblement, le matos retapé par Criterion leur sera exclusif.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Sep 2012 23:43

Malheureusement ... Merci!
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:40

tenia54 a écrit:
yous a écrit:Tres bon test ça fait saliver, peut t'on espérée la reprise du master par un éditeur international, ou seul Universal détient seul les droits ?


Chez nous, c'est Universal, mais visiblement, le matos retapé par Criterion leur sera exclusif.


Des gens généreux qui aiment partager !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:14

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:
yous a écrit:Tres bon test ça fait saliver, peut t'on espérée la reprise du master par un éditeur international, ou seul Universal détient seul les droits ?


Chez nous, c'est Universal, mais visiblement, le matos retapé par Criterion leur sera exclusif.


Des gens généreux qui aiment partager !


Avec Universal ?
:lol:
:mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Sep 2012 8:53

Je trouve aberrant qu'une meilleure restauration d'un film soit réservée qu'a un pays,je suis sur que les autres éditeurs seraient prés le leur payer pour l'avoir

Les éditeurs disent qu'une restauration coute cher et pour certains films chacun en fait une dans son coin,souvent assez limité
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Sep 2012 23:16

Bonsoir à tous

s'agissant de mon préféré de DAVID FINCHER (je viens de le regarder une nouvelle fois à l'instant : toujours aussi fascinant, brillant, admirable et que sais-je encore), il est clair que je vais me procurer le CRITERION même si je ne partage pas l'avis du plus grand nombre à propos des jaquettes de l'éditeur...

Je les trouve bien trop épurées, conceptualisées, abstraites et donc froides (même si celle-ci a de l'allure, je dois le reconnaître).

" HIER J'ETAIS AVEUGLE MAIS AUJOURD'HUI JE VOIS... "(Jean, chapitre IX, verset 25)

Préférant celle des mes laserdiscs :love: ; pour ceux qui auraient oubliés ce fameux support :oldy: voir ci-dessous :

Image

Label THX pour celui-ci avec piste AC3 8)

Image

Déja le Criterion avec les suppléments qu'on ne présente plus :ohmg:
Michael Douglas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 07 Sep 2012 7:35

jhudson a écrit:Je trouve aberrant qu'une meilleure restauration d'un film soit réservée qu'a un pays,je suis sur que les autres éditeurs seraient prés le leur payer pour l'avoir

Les éditeurs disent qu'une restauration coute cher et pour certains films chacun en fait une dans son coin, souvent assez limité


Criterion achète la licence à Universal. Universal leur fournit le matos. Criterion en font ce qu'ils veulent.
Si un éditeur français veut bien acheter la licence d'exploitation française et faire la même chose que Criterion, ils devraient pouvoir. Simplement, en France, comme toujours, pour rentabiliser un titre...

Donc, tant que personne ne bouge, on l'a dans l'os. Tout simplement.
C'est pas une question de restauration "réservée" à un pays. C'est juste qu'ailleurs, personne n'a les thunes pour le faire et l'exploiter ensuite.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:02

j'me tate...j'ai la version HD DVD qui est déjà très bien niveau vidéo (sur mon 52") et son également même si de mémoire c'est juste un DD THD. Par contre y'a 0 bonus sur cette édition. A votre avis ça vaudrait le coup la criterion (bonus mis à part) ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:38

@Michael Douglas bienvenu sur ce forum ! :wink:

un test de dvdbeaver comparant les versions Universal/Criterion plus mitigé http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
The differences with the Criterion are fairly subtle but do exist. I saw this theatrically but don't recall the color scheme enough to make definitive statements. I've done my best to match the captures with the UK but I may be off a frame or two on some of them. The 2.40:1 aspect ratio Criterion seems marginally cropped on the sides and top edge but the AVC Video transfer is advertised as being '...new, restored digital transfer, supervised by director of photography Harris Savides' and as it is also more robust, and appears sharper, than the UK edition I would think this is the most accurate to the intended look of the film. It gave me a great presentation - I loved watching this richer, crisper The Game.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:23

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Je trouve aberrant qu'une meilleure restauration d'un film soit réservée qu'a un pays,je suis sur que les autres éditeurs seraient prés le leur payer pour l'avoir

Les éditeurs disent qu'une restauration coute cher et pour certains films chacun en fait une dans son coin, souvent assez limité


Criterion achète la licence à Universal. Universal leur fournit le matos. Criterion en font ce qu'ils veulent.
Si un éditeur français veut bien acheter la licence d'exploitation française et faire la même chose que Criterion, ils devraient pouvoir. Simplement, en France, comme toujours, pour rentabiliser un titre...

Donc, tant que personne ne bouge, on l'a dans l'os. Tout simplement.
C'est pas une question de restauration "réservée" à un pays. C'est juste qu'ailleurs, personne n'a les thunes pour le faire et l'exploiter ensuite.


Mais l'éditeur doit quand même après intervenir sur le master sinon Universal l'aurait sorti en Blu ray,enfin je pense :hein:

Quand on voit l'image du Blu ray francais HARAKIRI,il est évident que l'éditeur n'a quasiment rien fait comme restauration sur le master qu'on leur a donné ,ils n'ont même pas essayé de corriger le contraste ,ni les défauts de la bande son !

Et regardes le cas de "la bon la brute et le truand",a ce qu'il parait la version italienne du blu ray est autrement plus réussi que la version Fox,mais bien sur sans version anglaise ,très respectueux les italiens avec les films :wtf:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Sep 2012 19:04

jhudson a écrit:Mais l'éditeur doit quand même après intervenir sur le master sinon Universal l'aurait sorti en Blu ray,enfin je pense :hein:


Imagine qu'Universal fasse un joli master mais un encodage pourri.
Ou une copie de base magnifique pour les programmations en salle.

On peut très bien avoir du très joli matos en amont, mais un résultat pourri sur le BR.
Regarde Le samourai chez Pathé, tiens. :idee:

jhudson a écrit:Quand on voit l'image du Blu ray francais HARAKIRI,il est évident que l'éditeur n'a quasiment rien fait comme restauration sur le master qu'on leur a donné ,ils n'ont même pas essayé de corriger le contraste ,ni les défauts de la bande son !


Si on parle de la source pure, sans avoir le disque, je peux te parier que la source provient de la Toho et est le même matériel utilisé par MoC pour leur sortie.
Que Carlotta se soit planté sur l'édition (ce que, personnellement, je doute, mais je n'ai pas le disque, donc n'en discuterai pas plus), c'est une chose, mais la restauration n'a rien à voir, ici, avec l'éditeur, car elle a été faite en amont.

jhudson a écrit:Et regardes le cas de "la bon la brute et le truand",a ce qu'il parait la version italienne du blu ray est autrement plus réussi que la version Fox,mais bien sur sans version anglaise ,très respectueux les italiens avec les films :wtf:


Là, par contre, je ne suis pas sûr que le matériel de départ soit identique. Ceci expliquant cela.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Sep 2015 13:26

Monde cruel ! :adieu:

Hier soir je m'installe confortablement pour apprécier mon baptême avec mon premier Criterion, à savoir l'excellent The Game.

Je l'insére dans ma PS3 (certains devinent déjà la suite :) ) qui est a normalement un lecteur zone free, et là un message m'indique que le disque ne peut être lu, probléme de '' territoire '' ...grrr. Une rapide recherche me confirme que certains BD restent bloqués sur le territoire US dont les Criterion (tous?)

Il va falloir que j'envisage pour le futur un investissement dans une vraie platine zone free.
Les experts peuvent me confirmer que je vais pouvoir lire TOUT les BD du marché ce coup là ? :wink:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message