Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Game

Message » 20 Sep 2015 14:38

Sur mon OPPO BDP-103D dezonne le BR The Game ed. Criterion passe très bien et tous mes autres Criterion : c'est juste que la procédure pour passer entre les zones est un peu pénible, mode aveugle. Un petit voyant pour indiquer la zone courante ou une indication dans un menu cela n'aurait pas été du luxe.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Sep 2015 14:43

Garwak a écrit:Monde cruel ! :adieu:

Hier soir je m'installe confortablement pour apprécier mon baptême avec mon premier Criterion, à savoir l'excellent The Game.

Je l'insére dans ma PS3 (certains devinent déjà la suite :) ) qui est a normalement un lecteur zone free, et là un message m'indique que le disque ne peut être lu, probléme de '' territoire '' ...grrr. Une rapide recherche me confirme que certains BD restent bloqués sur le territoire US dont les Criterion (tous?)

Il va falloir que j'envisage pour le futur un investissement dans une vraie platine zone free.
Les experts peuvent me confirmer que je vais pouvoir lire TOUT les BD du marché ce coup là ? :wink:

La PS3 n'est pas et ne sera jamais un lecteur zone/région free, je dirais même que c'est le lecteur le plus difficile à rende free. Il te faudra une Oppo ou un second lecteur, pour ma part, je possède 2 lecteurs Pioneer. Pour le teste du topic, je dirais que la France est devenu un bon gros pays de beauf en se qui concerne l'exploitation video, et cela est aussi dû au comportement des Français totalement allergique aux langues étrangères. Apres, si j'etais un studio je ne me fouterais pas non plus la rate au court-bouillon, quant on voit les daubes qui cartonnent en VOD, DVD, ou Blu Ray, mettre des moyens "consequents" dans un film comme The Game, serait une perte d'argent à tous les niveaux. On récolte donc nos semences...
Pour le reste, les USA ne sont certainement pas un exemple, mais au moins, il y en a pour tout le monde; lorsque Criterion sort un titre aux USA, le peut qui vont l'acheter sera toujours assez, car il y a plus d'acheteurs potentiels la-bas, 2% du marché represente au moins 35 en France.
La France etait un pays de culture...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:25

bonjour
sur le net, faut bien lire a quoi correspond le zone free de la ps3, uniquement pour les jeux, sinon faut passer par une modif du firmware, sujet qui n a pas lieu d etre dans ce forum désolé
moi j ai une platine toshiba qui mange tout A B C , la bdx 3200, plus en vente je crois, peut etre sur le good corner, qui sait
s agissant de la vo, desormais bon nombre de chaine de tv propose la vo ou vf, donc cela se démocratise de plus en plus
il est vrai que the game en bluray est pas top top, filmé souvent la nuit cela n aide pas
si un jour il passe sur les chaines AB qui diffuse en 1080p je serais curieux de voir la qualité (mais qu en vf)
désolé si je frise le hors sujet
@+
water
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Oct 2015 19:43

Merci pour vos réponses :wink:

N'ayant pas le budget (200eur) pour prendre une platine Sony de base dézone sur amazon je me suis mis à chercher une autre solution.

J'ai trouvé dans un petit magasin a coté de chez moi un lecteur/graveur blu ray Samsung neuf destocké a 39euros. Cela tombe bien mon graveur dvd etait mort.

Prochaine étape : trouver un logiciel de lecture de Blu ray. C'est la que cela ce complique :-? j'ai découvert que sur PC le choix etait limité et qu'il fallait passer a la caisse... :x beaucoup de temps à chercher une solution...sans passer pas l'illégal.

J'ai installé Windvd 9 fournis avec le lecteur, bien sur c est une vieille version qui ne voulais pas de mes BD récents. Demande d'update, je clique et j'attéris sur une page de l'éditeur qui me propose d'acheter la derniere version 15 a 75euros. Mais en regardant bien il y a un tout petit lien pour dowload l'update....les malins.

L'update est la version 10 qui peut lire mes BD récent et prend en charge les minimun syndicaux (le DTS HD Master,...). Je peux le mettre en Region A dans les options (on peut changer 5 fois avant que ca bloque) , je lance The game et magie cela marche :)
J'ai abandonné la solution d'un logiciel intermédiaire qui peut dézoner les BD. De toute facon c juste pour les lecture zone A, le reste j'ai ma platine classique.

Je relance pas le débat ici qui a déja été évoqué sur le forum, mais dans la famille '' j'aide pas à la diffusion du blu ray auprés du grand public'', la lecture sur PC est pas mal :roll:

Bref, apres avoir recu mon cable hdmi de 5m qui ira jusque mon plasma, à moi The Game, les Criterion, Dracula et autre zone A 8)
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 19 Oct 2015 19:16

Si un lecteur Blu ray zone B coute dans les 50 euros, un zone A ne doit pas couter plus cher, ce n'est vraiment pas la peine de s’embêter a dézonner un lecteur, ceux qui le font demandent souvent le prix d'un lecteur neuf pour le faire , aucun intéret donc!

Et avec un lecteur blu ray sur Pc et avec soft qui dé-zone, un lecteur Gratuit comme MPC HC fait le boulot sans avoir a payer un des nombreux soft de lecture qui ne fonctionnent pas toujours bien et sont en plus loin d’être aussi performant MPC HC, mais c'est un soft difficile a configurer !

Il y a ici un Topic entier consacré a ce soft .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Nov 2015 21:15

jhudson a écrit:Si un lecteur Blu ray zone B coute dans les 50 euros, un zone A ne doit pas couter plus cher, ce n'est vraiment pas la peine de s’embêter a dézonner un lecteur, ceux qui le font demandent souvent le prix d'un lecteur neuf pour le faire , aucun intéret donc!

Et avec un lecteur blu ray sur Pc et avec soft qui dé-zone, un lecteur Gratuit comme MPC HC fait le boulot sans avoir a payer un des nombreux soft de lecture qui ne fonctionnent pas toujours bien et sont en plus loin d’être aussi performant MPC HC, mais c'est un soft difficile a configurer !

Il y a ici un Topic entier consacré a ce soft .


Oui mais j'avais regardé et importer un Zone A revient avec le port, taxes et compagnie a 150euros...

Merci pour MPC HC :wink: je vais regarder cela. Pas urgent pour l'instant car comme expliqué celui que j'ai actuellement marche et ne m'a rien couté.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 07 Nov 2015 21:31

Garwak a écrit:
jhudson a écrit:Si un lecteur Blu ray zone B coute dans les 50 euros, un zone A ne doit pas couter plus cher, ce n'est vraiment pas la peine de s’embêter a dézonner un lecteur, ceux qui le font demandent souvent le prix d'un lecteur neuf pour le faire , aucun intéret donc!

Et avec un lecteur blu ray sur Pc et avec soft qui dé-zone, un lecteur Gratuit comme MPC HC fait le boulot sans avoir a payer un des nombreux soft de lecture qui ne fonctionnent pas toujours bien et sont en plus loin d’être aussi performant MPC HC, mais c'est un soft difficile a configurer !

Il y a ici un Topic entier consacré a ce soft .


Oui mais j'avais regardé et importer un Zone A revient avec le port, taxes et compagnie a 150euros...

Merci pour MPC HC :wink: je vais regarder cela. Pas urgent pour l'instant car comme expliqué celui que j'ai actuellement marche et ne m'a rien couté.


Il y a surement des lecteurs zone A en vente d'occase sur ebay par exemple, et si ça viens des USA vu que c'est d'occase en principe tu n'as de taxe a payer , mais il te faudra peut être changer le transformateur AC/DC car en 110 V

MPC HC est la bonne solution sur PC a moindre prix , autrement plus performant que VLC !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Nov 2015 21:32

Vu hier soir. Un transfert nickel ! Manquait que celui la pour les Fincher. Sur Seven j’adore le transfert ! :love:

j’ai faillis dire que je n’étais pas convaincu, avec une définition moyenne et une gestion bien douteuse du grain... en reflechissant je me suis rendu compte que la carte video appliquait des filtres avec AMD Catalyst :ane:

J’ai donc tout décoché, Edge-enhancement, De-noise, Mosquito Noise Reduction :o ils sont fou...
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message