Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 01 Mai 2014 12:12

L'OEM est la version calibrée (il y avait un lien pour la trouver librement en dehors de Chromapure et Calman mais je ne le trouve plus); le rectificatif est désormais intégré à ColorHCFR.

Un pied photo (pas cher) limite les ombres portées/une table.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:01

jazzliberator a écrit:L'OEM est la version calibrée (il y avait un lien pour la trouver librement en dehors de Chromapure et Calman mais je ne le trouve plus); le rectificatif est désormais intégré à ColorHCFR.

Un pied photo (pas cher) limite les ombres portées/une table.


Je l'ai pris sur amazon. Le rectificatif est sur la derniere version d'hcfr?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:19

kerlucun a écrit:Les I1D3 OEM & Retail sont compatibles avec HCFR V3, cependant une modification hardware de Xrite sur les dernières versions de cette sonde a introduit une régression avec les modules Argyll utilisés par HCFR.
Cette régression a été corrigée dans la dernière version de HCFR V3 à récupérer ici:
http://sourceforge.net/projects/zoyd000 ... downloads/
Pour les pratiquants l'anglais on peut trouver d'autres info ici:
http://www.avsforum.com/t/1393853/fork- ... ats-needed

P.S. Pour être détectée par HCFR la sonde doit être branchée avant le lancement du logiciel.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:24

Salut,
Justement j'aimerais savoir un truc, si jamais j'en reprend une pour un proche, par rapport a celle acheté il y a presque 2 ans (chez amazon) il y aurait des differences de calibration?

Je demande car au début je mettais la matrice zoyd
Mais recemment.. sur le sony, jen ai pas eu besoin
Enfin pas ressenti le besoin, (je tourne avec la dernière version de colorhcfr)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:44

Ca se tiendra, il y aura une dérive sur la première si elle a été très souvent utilisée.

Entre ne pas ressentir le besoin et ne pas avoir besoin, il y a un sacrée différence: celle qu'il y a entre l'objectif et le subjectif. La dernière version doit intégrer le correctif d'emblée, non?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Mai 2014 14:54

C'était pour savoir si c'était qu'une impression ou est ce que sur les dernieres versions le rouge était corrigé. Sans référence je ne pourrais jamais savoir, a part demander si quelqu'un a ressenti la meme chose que moi ;)
Je pense aussi qu'il y a un correctif.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 01 Mai 2014 15:07

J'aurais juste une question étant novice en informatique, j'ai une tablette tactile. J'ai installé color hcfr avec la dernière version, ca ne reconnaît pas la spyder 4, normal?
Et vu que c'est une tablette, on peut calibrer pareil qu'un pc avec la x rite? J'ai Windows 8 dessus.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:48

_Tiptoe_ a écrit:C'était pour savoir si c'était qu'une impression ou est ce que sur les dernieres versions le rouge était corrigé.


Il m'est arrivé un truc très curieux : j'étais obligé d'utiliser la matrice de correction sinon j'avais trop de rouge . Et un jour , je sais même plus pourquoi , il a fallu que je desinstalle ColorHCFR et que je le re-installe et là magie ! Plus besoin de correction .

J'ai jamais compris pourquoi :hein:

A noter au passage que je n'utilise pas la dernière version mais la toute première (3.0.4.0) bien plus rapide en mesure et tout aussi précise . Perso je la trouve même mieux .


jeanraconte a écrit:J'aurais juste une question étant novice en informatique, j'ai une tablette tactile. J'ai installé color hcfr avec la dernière version, ca ne reconnaît pas la spyder 4, normal?


Je crois bien que oui . De mémoire je me rappelle d'un Anglais avais le même problème et en prenant la version que j'utilise ça à fonctionné mais je sais plus si c'était un Spyder 4 ou une 3 :oops:

Et vu que c'est une tablette, on peut calibrer pareil qu'un pc avec la x rite? J'ai Windows 8 dessus.


A partir du moment où tu as un port USB pour brancher la sonde et que la version de ColorHCFR est compatible avec 8 ça doit rouler :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mai 2014 7:48

J'aurai une question qui m'a surpris. J'ai installé le logiciel sur ma tablette avec la spyder 4 et j'ai des données différentes que sur mon PC (qui beug et qui est en fin de vie). J'ai refait ma calibration et je suis épaté par le rendu de l'image... :o :o :o Je n'ai pas compris :idee:

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer les différents gammas dont le gamma ITU-R BT 1886?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 02 Mai 2014 9:49

McGayver a écrit:Le luxmètre est intéressant pour connaitre l'éclairement car c'est rapide et suffisamment précis . Il faut le placer au ras de la toile en plein milieu tourné vers le projo . Ca permet aussi de voir et , si possible , de corriger la luminosité quand la mesure montre que la lampe baisse .

Pas possible de l'utiliser face à l'écran pour mesurer la quantité de lumière réfléchie par la toile ?
J'ai une toile transonore et je voulais mesurer la perte dûe à cette technologie.
Eventuellement mesurer le gain obtenu en plaçant une toile White backing derrière ma toile.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 02 Mai 2014 12:00

Je n'ai jamais réussi à mesurer en le tournant vers la toile :oops:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Sep 2015 16:36

McGayver a écrit:Tu peut la prendre où tu veux c'est pareil . Cette sonde , contrairement au autre qui ont des gélatines , n'as pas ce vieillissement prématuré . Ca doit bien faire 1 an que je l'ai et elle n'as pas bougé d'un poil .


Salut, je m'intéresse à l'achat de cette sonde mais je viens de lire dans un post ceci : "!ATTENTION! : n'achetez pas votre sonde ailleurs que chez un revendeur Chromapure. La sonde est modifiee par Tom Hoffman afin de la rendre compatible Chromapure. Elle ne sera pas utilisable ailleurs." les-logiciels-de-calibration/la-calibration-chromapure-pas-a-pas-t30015916.html

Quand est-il actuellement svp ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 17 Sep 2015 21:31

bosko12 a écrit:Salut, je m'intéresse à l'achat de cette sonde mais je viens de lire dans un post ceci : "!ATTENTION! : n'achetez pas votre sonde ailleurs que chez un revendeur Chromapure. La sonde est modifiee par Tom Hoffman afin de la rendre compatible Chromapure. Elle ne sera pas utilisable ailleurs." les-logiciels-de-calibration/la-calibration-chromapure-pas-a-pas-t30015916.html

Quand est-il actuellement svp ?

Ca c'était avant. Désormais Chromapure accepte les i1 Display Pro achetées dans le commerce. Je possédais une telle sonde depuis environ un an, et je viens d'acheter Chromapure. Aucun problème, d'ailleurs pour obtenir un n° de licence Chromapure il faut envoyer le n° de série de la sonde.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 18 Sep 2015 9:54

+1
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Sep 2015 19:38

Merci messieurs !
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message