Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, mambo, Manu GS et 338 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

tv qui font upscalling 1080p / uhd /4k directement

Message » 20 Sep 2015 9:57

bonjour a tous, je me pose une question, les diffuseurs actuels, et ceux qui ont une dalles equivalent et superieurs a "65", font ils un upscalling directement sans passer par un ampli qui upscalle?
genre ma bbox fibre m'envoie du flux en 1080i et le diffuseur me l'affiche en 1080p ou uhd ou 4k au choix?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 21 Sep 2015 15:36

Différencions le désentrelacement (passage du "i" au "p") et l'upscale.
Tout téléviseur désentrelace plus ou moins bien.
Tout téléviseur ne peut afficher qu'une seule et unique résolution, celle de sa dalle. Point barre.
Bref si tu envois du 480i à une TV HD, elle va désentrelacer, upscaler le signal en 1080.
Si tu envois du 1080i à une TV UHD, elle va upscaler en UHD.
Tout le problème est de savoir à qui on doit confier l'upscale (lecteur BR? Ampli? TV?).
michael
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Oct 2008 21:12
  • offline

Message » 21 Sep 2015 17:41

sur un diffuseur UHD, la qualité de l'upscaling est plus ou moins bonne selon les modèles ( meilleurs samsung, sony et panasonic )..

bref peux importe la source, le téléviseur fera un upscaling UHD, il n'y a pas le choix

mieux sera la source et mieux sera l'upscaling ..

pour avoir le choix de résolution il faut investir dans scaler UHD ..

on peux confier l'upscaling à l'ampli, tout dépend de l'ampli, peut etre il fera mieux que la TV ou bien se sera pire

:mdr: la signature de bretzellikid
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message