Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Google Adsense [Bot], Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

(RESOLU) Ampli sony STR-DB940 Séries QS Plus de son

Message » 18 Sep 2015 16:50

Bonjours,

Mon ampli ne sort plus de son, à l'allumage il indique protector et se met donc en protection.

Je n'est pas trouvez de solution.
Dernière édition par gigi74 le 22 Sep 2015 10:33, édité 1 fois.
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 22 Sep 2015 9:23

Bon je me répond à moi même !

L'ampli est revenu à la vie mais j'ai du mettre les mains dans le cambouis ! j'explique :

Apres une écoute à niveau sonore franchement élever pendant une heure l'ampli a couper le son et a afficher "PROTECT" donc je le débranche et rebranche mais rien plus de son mais les relais de sortie claques alors avec le multimètre je vérifie les sorties, elles étaient toute à 0.1v sauf la sortie avant gauche qui sortait 0.4v pas normale ! j'ouvre je regarde les fusibles et bim les 2 juste à coté des condo de filtrage étaient fondu et tout noir ! se qui indique un court-circuit franc, je test donc les transistors de la sortie avant gauche (simple à repérer) et les 2 sont en court-circuit, je cherche dans mon tiroir et coup de chance j'ai une paire de Sanken complémentaires, ils font 80w au lieu de 130w de ceux en place mais pas très grave. Pour une raison logique je permute les transistors de la sortie centre avec la sortie avant gauche et je remonte mes transistor sur la sortie centre. Remplacement des fusibles vérification avant test et hope ca roule !

Voila si ca peu aidé !
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 22 Sep 2015 11:48

Ta du pousser comme un dingue :mdr: j'avais le 840 et jamais couper a fort volume,étonnant...sans caisson?tu a quoi comme enceintes?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Sep 2015 13:59

Oui j'ai quand même pousser un peu ! le potentiomètre était à 1h :hehe:
En mode stéréo je coupe le caisson (horrible en musique) et j'ai une paire de Jamo S606 en front
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 01 Nov 2016 23:27

Bonjour,

J'ai un STR-DB940 qui déconne depuis plusieurs années.

Je suis obligé de pousser le son assez fort pour que les enceintes arrière se déclenchent.
Ensuite, si pendant l'écoute le son baisse trop pendant trop longtemps, elles se recoupent et il faut que le son soit à nouveau assez fort pour qu'elle refonctionnent.
A chaque fois qu'elle se "déclenchent" on entend un petit "clac" dans l'enceinte.
Ce n'est pas un problème d'enceinte car ça fonctionnait au début et j'ai permuté les enceintes avant et arrière et c'est pareil.

Une idée du problème ?
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 04 Nov 2016 17:54

Salut tout le monde, chris s je suis pas un expert en électronique mais ton soucis ressemble à un problème que l'on retrouve sur les micro de chant ou autres qui sont vieux dont les condensateurs sont usés, fatigués. ?..mais attention je suis vraiment pas du milieu électronique mais j'ai fait de la musique et fallait fuir les micros vendus en occasion à cause de ça.
Autrement possédant également un str db 840 qui tourne toujours et reconverti en audio pour alimenter des jamo signature en 4 ohms et bicablage en utilisant a+b sur sélecteur, je trouve que c'était vraiment une machine cet ampli, finition exceptionnelle, qualité de fabrication, aluminium brossé, qualité des boutons sélection et molette de volume, on avait quelque chose dans la main, mon onkyo 1009 à côté vendu 50% plus cher à côté fait jouet à côté, niveau décodage rien à reprocher à l'époque, même réglage que les amplis thx sans l'agrément, dommage que les amplis actuellement ne sont plus de la même trempe. Je me suis acheté la platine sony dvp ns 900 sacd en occasion y a 3 ans pour mon anniversaire, 900 euros à l'époque et c'est un tank même si cest pas du hifi high end genre marantz ou autre je dis que c'est pas un radio réveil comme tout le reste à présent,dsl je ssuis nostalgique mais j'aime les belles choses...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 04 Nov 2016 19:23

Tu as raison, c'était du bon matériel...
Là je voulais le remplacer par un STR-DN860 mais je m'aperçois que vu ce que je vais en faire, toutes les entrées HDMI du 860 ne me servent à rien...
Donc si je pouvais le réparer ce serait l'idéal plutôt que de mettre 400€ pour un ampli moins bien fini et possédant des fonctions qui me sont inutiles.

Je vais tenter de l'ouvrir et regarder si je vois des condos gonflés comme sur les cartes mères de PC.
Mais si la dégradation des condos n'est pas visuellement visible, ça va devenir plus compliqué...

J'avais contacté un réparateur électronique il y a quelques années, il m'avait dit qu'il fallait changer la carte mère, que ce n'était pas réparable, mais il n'a jamais eu l'appareil entre les mains.
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 04 Nov 2016 19:38

bonjour .

chris-s je ne suis pas technicien mais ce que t a répondu le sois disant réparateur ça ne veut rien dire et en plus sans avoir vu l ampli :roll:
tu peux toujours y jeter un oeil comme tu dis peut etre condos ou soudures sèches ? sinon trouver un vrai réparateur ( pas facile ) peut etre que la panne n est pas très grave ?.......

Raaleur ( je me retrouve dans ce pseudo :lol: ) j ai possédé un db-840 pendant 4 - 5 ans ( qui fonctionne toujours chez des amis ) et c est vrai que point de vue qualité de fabrication et finition c était bien mieux que ce qui se fait maintenant meme bien plus cher et meme point de vue qualité sonore en hifi il était pas mal du tout ce db-840 , ah nostalgie quand tu nous tiens :oldy:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Nov 2016 19:54

Je viens de voir à l'instant que le STR-DN860 est tombé à 385€ sur Amazon :siffle:
C'est commandé, c'est son meilleur prix depuis son lancement :mdr:

EDIT: non en fait c'était 379€ son meilleur prix, mais bon c'est presque pareil ;)
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 05 Nov 2016 5:53

Voir ce que tu veux faire exactement car y a un str db 1080 à vendre près de chez moi, 6.1...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 05 Nov 2016 17:15

J'ai enlevé mon STR-DB940 du meuble TV en prévision de l'arrivée du STR-DN860, et pour tenter de l'ouvrir pour regarder les condos.

A l'arrière il y a un sélecteur 4Ω/8Ω et il était sur 4Ω.
Cela m'a intrigué, j'ai regardé la notice et ils indiquent qu'il faut mettre le sélecteur sur 8Ω lorsqu'on utilise 5 enceintes.
Mes enceintes surround sont bien en 8Ω, j'en ai 5.
Par contre, j'ai aussi 2 grosse enceintes avant (faites maison par mon père il y a 40 ans) qui n'ont pas d'impédance indiquée dessus mais que je mesure à vide à 6Ω.

Dans la notice, il est également indiqué que lorsque l'une des 2 paires d'enceintes avant est entre 4Ω et 8Ω, il faut mettre le sélecteur sur 4Ω si on utilise la position enceintes avant "A+B"
C'est un peu contradictoire avec ce qui est dit avant, et c'est sûrement pour ça que je l'avais mis à 4Ω.

Je viens donc de le basculer sur 8Ω.
Au premier allumage j'ai une des 2 enceintes arrière que j'ai dû forcer à déclencher en mettant le son à fond pendant un temps très court (en mode test), ce que je faisais à chaque fois avant pour faire fonctionner les arrières.

Depuis ça, maintenant à chaque fois que j'allume l'ampli, il fonctionne parfaitement sur les enceintes arrière, sans que je sois obligé de pousser le son....
Est-ce un hasard ou pas ?!?
Je vais le laisser tranquille 24h et essayer de le rallumer pour voir ce que ça donne.

J'espère que c'était ça le problème, dans ce cas je vais renvoyer le STR-DN860 chez Amazon.

Par contre ce qui est bizarre c'est que ça a marché plusieurs années avec le sélecteur sur 4Ω :wtf:

.
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message