Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, lolotheretour2 et 248 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Help !!! avis urgents où dois-je placer mes enceintes????

Message » 21 Sep 2015 23:50

salut à tous,

j'ai un projet d'extension dans laquelle je vais placer un ecran fixe et un VP cf ma signature pour le sujet.

j'ai acheté un kit focal dôme 5.1.

afin de passer mes gaines pour les HP dès que l'extension sera posée. je voudrai avoir votre avis pour le placement des 3 enceintes autour de l'écran.

l'écran aura une base de 270 cm donc 152cm de haut.

voici une vue de face de l'écran et la question qui va avec :

Image

où placer la centrale ? au dessus ou au dessus de l'écran ?
même question pour les deux latérales : en partie haute ? basse ? ou à mi-hauteur?


merci d'avance pour votre aide...
Dernière édition par ooomickaooo le 04 Nov 2015 23:04, édité 1 fois.
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 22 Sep 2015 16:08

Tu te lances dans un bien joli projet, félicitations !

Pour répondre à ta question, personnellement j opterai pour la centrale au dessus de l écran légèrement orienté vers l auditeur, et les G D placées de part et d autres de l écran.

A+
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Help !!! avis urgents où dois-je placer mes enceintes????

Message » 04 Nov 2015 23:03

merci pour ta réponse.

je fais un petit up pour avoir d'autres avis et être sur de faire le bon choix. la pièce est construite maintenant.
le plaquiste est en train de doubler les murs et il faut que je lui indique où sortir les gaines.

merci d'avance pour vos avis d'experts.
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 05 Nov 2015 12:26

SebV a écrit:Tu te lances dans un bien joli projet, félicitations !

Pour répondre à ta question, personnellement j opterai pour la centrale au dessus de l écran légèrement orienté vers l auditeur, et les G D placées de part et d autres de l écran.

A+


+1 sauf pour la centrale , ta centrale doit être aligné à tes principales quand on en a la possibilité , et la hauteur de tes principales (hp grave médium) à la hauteurs de tes oreilles en place d écoute .
Si tu la fixe en haut même incliné tu risque un son en ./°\. .
Le mieux c est de faire des essais ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 05 Nov 2015 15:41

merci d'essayer de m'aider.

Pour les essais, c'est impossible puisque le but c'est de passer toutes les gaines en phase construction.

si je suis ton raisonnement et c'est ce que je pensais faire à la base. hauteur des oreilles en place d'écoute = entre 90cm et 100 cm du sol.

si je place la centrale haut dessus, elle va être décalée de plus de1,00.
si je la place en dessous le décalage sera d'environ 50 cm.

Donc position basse plutôt selon toi???
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:17

Pour ma part j'opterai pour la solution basse et légèrement inclinée vers tes oreilles : installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-100-waf-instal-de-fredao-photos-t29943471.html
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:23

J'ai aussi fait comme bosko12, ayant un écran cadre comme toi. C'est la position la moins désaxée possible et qui rendait le mieux. Enceinte centrale juste en-dessous de l'écran (au plus proche) et inclinée vers les oreilles. De plus sur mon ampli, on peut surélever virtuellement la "hauteur des dialogues", ce qui donne l'impression que le son vient de plus haut, ce qui rend pas mal si on pousse pas trop le réglage.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:51

Je la mettrais également juste en dessous, mais ne commets pas l'erreur de placer tes frontales trop haut du coup car tu vas avoir un sacré déséquilibre en V
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Nov 2015 17:45

mike5.1 a écrit:J'ai aussi fait comme bosko12, ayant un écran cadre comme toi. C'est la position la moins désaxée possible et qui rendait le mieux. Enceinte centrale juste en-dessous de l'écran (au plus proche) et inclinée vers les oreilles. De plus sur mon ampli, on peut surélever virtuellement la "hauteur des dialogues", ce qui donne l'impression que le son vient de plus haut, ce qui rend pas mal si on pousse pas trop le réglage.


Euh, ce n'est pas chez moi :lol:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:38

Merci à tous pour vos précieux conseils, ça me conforte dans mon idée première.

je vais placer les principales à hauteur d'oreille (env. 0,80m) et la centrale colée au plus près sous l'écran.
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:39

mike5.1 a écrit:J'ai aussi fait comme bosko12, ayant un écran cadre comme toi. C'est la position la moins désaxée possible et qui rendait le mieux. Enceinte centrale juste en-dessous de l'écran (au plus proche) et inclinée vers les oreilles. De plus sur mon ampli, on peut surélever virtuellement la "hauteur des dialogues", ce qui donne l'impression que le son vient de plus haut, ce qui rend pas mal si on pousse pas trop le réglage.



je vais voir si j'ai une fonction similaire sur mon DENON mais ça ne me parle pas.
Tu as quoi comme ampli qui possède cette fonction?
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 06 Nov 2015 0:21

Et pourquoi pas une toile transonore , écran plus grand et enceintes a l arrière .
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 07 Nov 2015 14:15

bosko12 a écrit:
mike5.1 a écrit:J'ai aussi fait comme bosko12, ayant un écran cadre comme toi. C'est la position la moins désaxée possible et qui rendait le mieux. Enceinte centrale juste en-dessous de l'écran (au plus proche) et inclinée vers les oreilles. De plus sur mon ampli, on peut surélever virtuellement la "hauteur des dialogues", ce qui donne l'impression que le son vient de plus haut, ce qui rend pas mal si on pousse pas trop le réglage.


Euh, ce n'est pas chez moi :lol:




Oui, heu non mais oui :lol: Quand je disais "comme toi", je parlais à ooomickaooo, car j'ai un écran cadre comme il montre sur son projet au début.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message