Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, Noisfra, pascal78, sax.tenor, tovarich007, viking44rb et 401 invités

Toutes les enceintes HiFi

Chario syntar tower 200

Message » 23 Sep 2015 7:00

Bonjour,
On me propose en occasion des enceintes Chario syntar tower 200.
Est-ce vous connaissez cette marque et ce modèle en particulier?
J'ai actuellement des Elipson Mélodine 7 (c'est pas jeune, je sais).
Est-ce que ça vaut le coup de s'y intéresser et est-ce que c'est qualitativement meilleur?
J'ai un ampli intégré a tubes Mélodie SP3.
Bien cordialement :D
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2015 7:53

MEOPTA a écrit:Bonjour,
On me propose en occasion des enceintes Chario syntar tower 200.
Est-ce vous connaissez cette marque et ce modèle en particulier?
J'ai actuellement des Elipson Mélodine 7 (c'est pas jeune, je sais).
Est-ce que ça vaut le coup de s'y intéresser et est-ce que c'est qualitativement meilleur?
J'ai un ampli intégré a tubes Mélodie SP3.
Bien cordialement :D

Les Chario Syntar Tower 200 sont de bonnes enceintes, mais avec un rendement plutôt faible autant qu'il m'en souvienne. Je ne suis pas certain que l'ampli suffise.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Sep 2015 8:57

Bonjour,
J'avais un ami qui avait cette paire d'enceinte avec un ampli Atoll.
Le son n'était pas hyper pêchu, mais très clair et agréable à forte écoute: son très détaillé, des basses précises et sèches mais pas assez enveloppantes à mon gout.
Maintenant, c'est une affaire de gout, de source et d'ampli associé: disons que ce sont de bonnes et belles enceintes, sérieuses et bien construites.
Cà vaut le coup de les écouter.
Bonne journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2015 14:04

Merci pour vos réponses, mais par rapport aux Elipson' est ce que c'est d'un autre niveau?
Qu'elle est le prix maximum en occasion pour des enceintes en bon état? :o
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2015 8:42

MEOPTA a écrit:Merci pour vos réponses, mais par rapport aux Elipson' est ce que c'est d'un autre niveau?
Qu'elle est le prix maximum en occasion pour des enceintes en bon état? :o

Je ne connais pas du tout ces enceintes Ellipson et ne peut te répondre. Désolé...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Sep 2015 16:03

MEOPTA a écrit:Bonjour,
On me propose en occasion des enceintes Chario syntar tower 200.
Est-ce vous connaissez cette marque et ce modèle en particulier?
J'ai actuellement des Elipson Mélodine 7 (c'est pas jeune, je sais).
Est-ce que ça vaut le coup de s'y intéresser et est-ce que c'est qualitativement meilleur?
J'ai un ampli intégré a tubes Mélodie SP3.
Bien cordialement :D


Bonjour,
Ce modèle dans une finition vinyle chêne se vendait en France à la fin des années 90 (entre 1998 et 2001 exactement et était importé en France par la sté Hamy Sound) j'en avais acheté une paire chez Music Hall pour faire fonctionner sur un deuxième système.Au niveau du prix elles se vendaient 6000 frs (aujourd'hui je pense qu'elles doivent valoir environ 250€ 300€ en occasion mais guère plus.)
Le son de cette colonne est très rond, grosse coloration propre à Chario et de façon générale gros manque de précision (il manque vraiment des détails de la scene sonore)....
C'est un modèle 3 voies qui fait 90 db en rendement et qui génère pas mal de grave. (le HP grave 17cm est dans le pied de l'enceinte et fonctionne en bass reflex).
Sans aucun doute je préférais la grande soeur Hyper qui était nettement plus précise mais qui coûtait aussi plus cher ou encore mieux les gammes Academy ou Constellation.
Je ne pourrai pas me prononcer concernant les Elipson car je ne connais pas ce modèle Melodine 7.
Perso, plutôt que du tube je mettrais un gros ampli à transistor sur la Syntar car elle a besoin d'un coup de pied au c.. pour s'épanouir.
Voilà
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 02 Fév 2016 11:53

Je reviens un peu tardivement, mais je croyais qu'il n'y avait plus de réponses.
Pour conclure, j'ai rendu les Chario qui ne convenaient pas à mon ampli. Effectivement, il faut du Courant pour les faire bouger.
Merci a vous tous :bravo:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message