Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement enceintes par encastrés

Message » 23 Fév 2015 20:02

Merci pour ton retour djmecra !
Je suis le sujet parce que j'aimerais mettre des enceintes encastrées pour les surround, mais aussi pour de la stéréo dans ma salle de bain.
Je sais maintenant que c'est ok pour le surround, merci.
Pour la salle de bain, je ne m'attend de toute façon pas à un super son HiFi, mais j'aimerais que ce soit quand même un peu mieux qu'une micro-chaîne. Vous pensez ça jouable ?
AdriZ
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Juil 2014 0:26
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:20

AdriZ a écrit:Merci pour ton retour djmecra !
Je suis le sujet parce que j'aimerais mettre des enceintes encastrées pour les surround, mais aussi pour de la stéréo dans ma salle de bain.
Je sais maintenant que c'est ok pour le surround, merci.
Pour la salle de bain, je ne m'attend de toute façon pas à un super son HiFi, mais j'aimerais que ce soit quand même un peu mieux qu'une micro-chaîne. Vous pensez ça jouable ?


pour une sale de bain c'est très bien, j'ai mis des ic-108 dans mon bureau de 8m² et même en hifi c'est très agréable

pour la sale de bain je n'ai pas été aussi généreux : deux Visaton FR16WP à 16€ piece.

je trouve cela amplement suffisant pour une salle de bain et puis c'est étanche, le son est mieux qu'un poste mais pas qu'une chaîne hifi faut pas rêver
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:50

Pour une salle de bains, il y a un risque de condensation. Choisir des enceintes encastrées indiquées comme compatibles avec les milieux humides. Je crois que les Focal le sont, par exemple.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:47

Merci djmecra pour ce CR.
J'ai moi aussi fait le choix d'encastrer des surround au plafond (davis 130RE).
Je n'ai pas encore fini ma rénovation, ni acheté le reste de l'installation HC, mais le reste du matériel sera de type colonne ou biblio pour assurer un son honorable.
pizzai69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 17 Mai 2015 22:51

Bonjour,

Je suis "un poil" tardif mais super ce retour d expérience djmecra !

J arrive donc a l heure du choix. Finalement j ai conservé ma "scene frontale" (colonne et centrale Davis) et je vais donc integrer uniquement 2 surround au plafond, reste plus qu’a choisir et poser.

Encore une petite hésitation sur ce choix : soit focal ic 108, soit cabasse archipel 17 icd... (ces dernières sont bizarrement nettement moins cher qu ailleurs chez le faiseur de pain sans que je ne trouve de raison a cela)

Un conseil ou avis sur ce choix ?

Merci !
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 17 Mai 2015 23:25

Autre tarif ... mais ce qui suit s'intègre bien ... discrètement ... presque du in -wall:

Image

http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=10

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Mai 2015 11:33

Effectivement c est un tout autre budget et, plus subjectif et personnel, ca ne me convient pas en termes d insertion.

Je suis toujours sur cette hesitation : Focal ou cabasse...
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 19 Mai 2015 8:24

salut je n'ai jamais écouté les Cabasse

Mais 70W contre 40, 91db contre 87.5, 50hz contre 58, sur le papier rien n'avantage les Cabasse ...

Surtout si ta salle est grande et qu'elle sont loin de tes oreilles

De toute façon pour une utilisation 100% HC en suround tu ne prend pas un risque énorme à mon avis
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mai 2015 8:36

Merci djmecra

je suis effectivement (et finalement) parti sur les focal ; je vous dirais ce que ca donne, ca en intéressera peut etre certain ; mais ca ne sera pas avant quelques semaines, le temps de finir ce qui reste à faire et 'occuper de ca...

Cordialement
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 23 Sep 2015 12:47

comme évoqué dans mon post précédent, petit retour d'expérience pour ceux que ca intéressera à l'avenir.

j'ai donc tout monté ce we ; j'avais peint tout ca précédemment et tout est bien fichu et prévu (les caches pour peindre et patrons de découpe), le montage est très simple, faut juste y aller avec précaution quand on enlève les grilles pour pas les déformer (ce que j'ai fait puisque j'avais lu ca quelque part).

j'avais effectué le rodage des enceintes (et vérifié leur fonctionnement) au préalable et franchement une fois montées pas déçu du rendu. Difficile de comparer avec mes anciennes bibliothèques puisque j'ai aussi changé de pièce et changé d'ampli, mais dans cette configuration et avec ces 2 ic 108 en surround c'est bien meilleur que précédemment et tout a fait satisfaisant (pour moi), le tout sans encombrer ni être disgracieux.

Franchement très satisfait de mon choix d'encastré (sur le rendu esthétique comme sonore), si c'était à refaire je referais exactement la même chose !

Edit : je précise que je n'ai pu tester que en HC pour le moment ; dès que j'aurais pu tester en hifi, je compléterais

Edit 2 : j ai fais differentes ecoutes en hifi ce soir, les focal sont quand meme pas mal, un son tres "ouvert" je trouve (je ne sais pas comment exprimer plus clairement mon impression), peut etre un peu trop ouvert/clair (pas dans le sens aigu), mais c est pas mal je trouve. Assez differentes de mes davis qui sont, elles, trop fermées, comme un peu étouffée ; le mixe est du coup pas trop mal en hifi bien que le côté "étouffé" des davis me chagrine.
Dernière édition par TeXa le 24 Sep 2015 22:05, édité 4 fois.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:12

@TeXa
Merci pour ton retour !
AdriZ
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Juil 2014 0:26
  • offline

Message » 17 Oct 2015 13:17

Je reviens sur ce fil pour un dernier retour inattendu qui vient confirmer ce que je rapportais précédemment, a savoir que ma femme, qui n a aucun interet pour tout ca, m a indiqué hier soir, par surprise, que "ces nouvelles enceintes sont bien meilleures que les anciennes"... comme quoi y a pas que mes oreilles... et la difference est vraiment consequente par rapport a mes anciennes biblio, pour qu elle le dise c est qu il n y a pas photo (et ca a du lui "couter" :mdr: )
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:13

bonjour,

je suis heureux de tomber sur votre discussion, le cheminement et la détermination de celle-ci bien qu'ayant très mal débutée et si je n'avait pas été persistant j'aurais été rebuté ou convaincu au par les propos de votre détracteur , qui a, je pense, raison dans ses propos mais pour une tout autre utilisation et avec un budget largement supérieur! Oui un possesseur de ferari ne va pas vanter les mérites d'une clio par exemple...

Bref, tout cela pour dire que je me posais à peu près les mêmes questions que vous, dans ces budgets aussi ! Donc je vous remercie d'avoir pris le temps de donner vos retours d'expérience !

Je suis ravi de savoir que cela fonctionne bien et j'aurais quelques question ?

-les surrounds sont elles juste au dessus du canapé ?
-avez vous fait une caisse de résonance à l'arrière des HP ou sont elles entourées par un isolant (laine de verre par exemple) ?

merci d'avance Cordialement !
yellow18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2015 11:13
Localisation: 18
  • offline

Message » 26 Oct 2015 13:31

yellow18 a écrit:bonjour,

Je suis ravi de savoir que cela fonctionne bien et j'aurais quelques question ?

-les surrounds sont elles juste au dessus du canapé ?
-avez vous fait une caisse de résonance à l'arrière des HP ou sont elles entourées par un isolant (laine de verre par exemple) ?

merci d'avance Cordialement !


bonjour,

j'ai eu du mal à me décider justement par manque de retour d'expérience, je trouve ca normal de donner le mien pour "améliorer" un peu cela.

concernant les questions, :
les surrounds sont décalées du canapé : elles sont en léger recul par rapport à la position des oreilles (environ 1m, à peine) et plus nettement sur les cotés du canapé (environ à 1m / 1m50 de distance de chaque bord du canapé)
je n'ai pas fais de caisse de résonance et n'ai pas d'isolant sur cette partie qui n'est pas sous les toits ; peut être la caisse serait un léger plus, comme je l'avais lu également, c'est possible, mais je n'ai pas pris le temps de "pousser jusque là".

et je réitère et ma femme également, la différence avec mes ancienne biblio Davis est conséquente en hifi comme en HC.

Pour les potentielles futures évolutions, j'ai conservé mes découpes de placo pour, si besoin, les remettre facilement en place et reboucher les trous sans difficulté.

Cdt
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 14 Avr 2016 18:51

bonjour !

je repasse donner mon avis après installation de mon projet... Alors pour mon utilisation j'en suis pleinement satisfait j'ai placé en fonction de mon canapé 4 enceintes klipsch R1800C (89€/unité) pour avoir du 7.1 (ou y être au moins préparé mais cela fonctionne tout de même !) et que tout cela soit possible car l'aspect esthétique est important mais avant tout la configuration de la pièce ne me laissait guère autres possibilités...
Par rapport à mes anciennes enceintes surround jamo je n'ai pas a me plaindre et bien sûr c'est du petit matériel mais dans un salon ouvert sur cuisine, le tout pour 45m2, le rendu n'est pas si mauvais même si je doit pousser le volume plus fort qu’auparavant, dans une pièce de 14m2...
yellow18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2015 11:13
Localisation: 18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron