Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, NicolasBuf, Psymon57, Tsuki et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic de la marque Q - ACOUSTICS

Message » 03 Juin 2015 9:37

Je possède des 2020i qui me convienne parfaitement, surtout au niveau des médiums (les 3020 doivent faire un peu mieux au vu des tests); j'évite les tweeter métal qui me fatigue (ça n'engage que moi).

Puisqu'il y aura un diffuseur APTX ( http://www.amazon.fr/Real-Cable-Iplug-S ... words=aptx ) les fonctions des 2 appareils présentés ne serviront à rien et il vaudra mieux partir sur un vrai ampli HiFi plus qualitatif et qui apportera le courant nécessaire à ces enceintes bas rendement ( http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -RA12.html ).

Pour avoir un minimum d'impact il faut des membranes d'au moins 130mm.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:25

jazzliberator a écrit:Je possède des 2020i qui me convienne parfaitement, surtout au niveau des médiums (les 3020 doivent faire un peu mieux au vu des tests); j'évite les tweeter métal qui me fatigue (ça n'engage que moi).

Puisqu'il y aura un diffuseur APTX ( http://www.amazon.fr/Real-Cable-Iplug-S ... words=aptx ) les fonctions des 2 appareils présentés ne serviront à rien et il vaudra mieux partir sur un vrai ampli HiFi plus qualitatif et qui apportera le courant nécessaire à ces enceintes bas rendement ( http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -RA12.html ).

Pour avoir un minimum d'impact il faut des membranes d'au moins 130mm.


Je vous remercie pour cette réponse. Néanmoins, l'ampli que vous me conseillez est trop cher : c'est plus que je ne veux y consacrer.

Pour la fonction APTX, on m'a largement conseillé d'utiliser malgré tout la diffusion WIFI en priorité, car plus qualitative. Du coup, la diffusion Bluetooth ne me servirait que pour diffuser à partir de Deezer ou Youtube, de temps à autre. Par ailleurs, si j'ai bien suivi, la diffusion WIFI permet de contrôler l'ampli à distance avec une application qui permet de sélectionner depuis un téléphone ou une tablette les fichiers à lire, y compris s'ils sont situés sur un disque dur connecté à l'ampli, ce qui est plus pratique.

D'après vous, les enceintes évoquées conviennent donc bien pour de la musique orchestrale ?
Algorion
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2015 19:32
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:11

Bonjour à tous,

Pfiou 121 pages sur Q Acoustics, que je ne connaissais pas mais découvert grâce à ce forum, je mentirais si je disais que j'ai tout lu.
Par contre, si j'ai bien compris, il est clair que dans cette gamme de prix et de taille, cette marque a frappé fort.

Suite à des travaux, je change mon installation au niveau des enceintes.
J'avais des colonnes fait maison et ça ne rentre plus. De plus je possède caisson de basse Audience CGA 30, j'ai ce qu'il faut pour les basses.
Question Ampli AV, j'ai mon Yamaha RX-V1500 qui date mais rempli son office (même si la disparition progressive des coax commence à poser problème).

Je suis tombé sur ces deux pack 5.0 qui correspondent tous 2 à mon budget.
La question est la suivante entre,
- http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... 20-50.html
et
- http://www.futureland.fr/PACK-Q3020-5-0 ... 25_71.html
lequel choisir.
Ce n'est pas tant une question de prix, vu que les 2 packs n'ont qu'une dizaine d'€ de différence.
Vaut-il mieux des 3010 à l'arrière ou des 3020, sachant que je compte suspendre les enceintes au plafond.

Merci pour ce topic très intéressant.
Drakkhen
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2002 0:31
  • offline

Message » 23 Sep 2015 13:01

Hi,
Pour le prix prends les 4 3020 + 1 3090.
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 23 Sep 2015 13:59

Elles sont assez profondes et avec un évent arrière, il vaut mieux les poser sur des pieds (surtout pour les frontales où les tweeters doivent être à hauteur d'oreille).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Sep 2015 15:09

Depuis le temps notre ami a surement fait son choix! :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Sep 2015 16:25

Oui il est maintenant arrière grand-père deux fois :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 23 Sep 2015 19:44

:mdr:

Sinon je vais également répondre à la question car ça pourrait servir:

En HC pur et même pour des écoutes hifi multicannal je préconise 5 enceintes identiques! Alors oui je sais, au niveau de la centrale ça posera problème (surtout pour l'intégration) car une grosse biblio c'est assez haut. A moins de coucher celle-ci mais je ne sais pas si c'est recommandable...
Au pire des cas prendre toutes les enceintes avec le même diamètre niveau HP. ça limitera les différences sonores et évitera à la centrale de se faire noyer sous des frontales plus grosses qu'elle.

-J'ai eu des colonnes avec centrale et niveau cohérence c'était pas top, malgré le même diamètre des HP sur chaques enceintes. La centrale était en retrait et n'avait pas la même sonorité.
-J'ai ensuite écouté des biblios+ centrale, même taille de HP. Déjà c'est beaucoup plus cohérent et il y a moins d'écart de sonorité.
-Aujourd'hui j'ai régressé en ayant un petit pack q7000, mais les 5 satellites sont identiques. Quelle cohérence et quelle harmonie! Je n'ai même pas remonter le niveau de la centrale après calibration. Pour y avoir goûté je ne ferais plus marche arrière et si je passe à plus gros ça sera 5 biblios identiques!

Pour les colonnes ça va être plus difficile même si certains arrivent à en intégrer 5 identiques. Une pièce dédiée aidant...

Donc pour répondre à la question de notre nouvel arrière grand-père, je choisis 5 3020 ou 5 3010 (qui sont plus conciliantes niveau place). Et surtout ne pas oublier le caisson! Un 5.0 même avec de grosses enceintes ça manquera de panache. Et l'ampli en sera reconnaissant.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:24

Bonjour,
J'ai un petit soucis sur la fréquence de coupure entre mon caisson B&W ASW10CM S2 et mes enceintes frontales QAcoustics 3050.
Réglé à 80Hz cela semble bien sur le papier,
mais j'ai l'impression de ne pas entendre le caisson à ce niveaux il faut mette le potard à 3/4 pour que je trouve qu'il en fasse trop.
Image

Une idée ?
Rod
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 27 Oct 2015 22:42

80Hz sur l'ampli, le caisson calé lui avec la fréquence au plus haut et calé au sonomètre à 85db; est-il bien positionné dans la pièce?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Oct 2015 16:59

80Hz coupé sur le caisson, c'est un ampli hifi.
Ma pièce ne me donne pas beaucoup de possibilité de position.
J'ai déjà fait un quart de tour pour essayer d'annuler un noeud à 130Hz.
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:55

Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon système de hifi de bureau basé sur un casque sennheiser HD598 + DAC Fostex HP-A4 (+ PC) et évoluer vers des enceintes car je n'en peux plus d'être enfermé dans mon casque.
Je pensais partir sur des Q2020i (surtout parce que je peux les avoir pour un très faible prix neuves), mais j'hésite car elles ont un évent arrière et seront posées sur mon bureau, presque collées au mur et pincées vers le lieux d'écoute (face à l'écran pour travailler). J'avais aussi pensé à des enceintes de monitoring/studio mais j'ai peur que l'utilisation soit très restreinte à du HomeStudio.

Sur la base des Q2020i, que me conseillez-vous pour les amplifier?
- Virer mon DAC et prendre un FDA (D802C, V200, SMSL Q6 Pro...)
- Garder mon DAC et acheter un petit ampli type SMSL SA36, TAmp Ta2020

Je cherche une solution à moindre coût qui saura me procurer du plaisir en travaillant avant de retrouver mes Kef R300 au salon :mdr:

Merci
Nicko54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Nov 2015 18:14
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:17

Bonjour, souhaitant associés mon ampli Marantz NR1506 a des enceintes de bonnes factures, je pensais prendre une paire de 2020i ou de 3020 associé à une centrale (de la même série, donc Q2000Ci ou 3090c). Que me conseillez vous ?
Dernière édition par ni0urk le 15 Sep 2016 13:28, édité 1 fois.
ni0urk
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2005 11:49
  • offline

Message » 21 Jan 2016 19:41

salut,

j'ai associé dans ma salle dédiée des 1020i à des 3010 en surround et une 3090c en centrale. Bon son, rien à dire...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Jan 2016 0:49

Moi j'ai des 2020 en façade et une Q2000Ci. Ma foi bien content du résultat.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message