Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dams09, Flolarsouille2, fouyas, Freemanjazz, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle distro Linux?

Message » 22 Sep 2015 21:50

Bonjour,
Suite à des conseils, j'ai essayé daphile, mais je bloque un peu sur le principe d'avoir un PC qui ne sert que de serveur et d'être obligé d'avoir un autre client pour le piloter.
Quelle distro Linux existe-t il, que je pourrais mettre en boot sur une clé USB, pour parcourir mon réseau soit en dlna soir en parcourant le réseau?
L'objectif est de streamer la musique ou les videos de mon réseau domestique, et d'en faire autant via internet (deezer, youtube etc..)
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Sep 2015 10:37

Bonjour,

Cherches tu absolument une solution sur clé USB?

Si non, il y a les solutions à base de raspberry ou cubox-i. Ca marche très bien. Il y a plusieurs distributions: volumio, rune audio... Elles tournent toutes à partir de MPD. Les interfaces sont accessibles à partir d'un navigateur web que ce soit sur un pc ou un smartphone.

Sur clés USB, je connais Openelec qui te permet de booter KODI. Il y en a surement d'autres.
baocrazy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:11

Sur Cubox-i, tu peux aussi regarder du côté de la distribution Voyage MPD : http://www.symphonic-net.com/kubotayo/a ... gempd.html
Installée sur le système d'un copain, qui en a tiré des yeux :o
Ça n'en fait pas un serveur Totaldac ( :wink: ), mais c'est bigrement bon pour le prix.
Interface sympa par wifi only, sur tablette (MPad ou MPod), smartphone android (MPdroid), PC (oublié le nom) ou MAC (Cantata).

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:20

Existe aussi en version Linux Real Time toute packagée Cubox pour les feignants (comme moi) : http://mubox.voyage.hk/cubox-i

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2015 12:26

Un Raspberry pi 2 avec OpenElec ou OSMC :wink:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message