Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Seb7 (Nouvelles photos page 10)

Message » 17 Sep 2015 20:51

ni pre-out ni by pass, alors on restera comme ça :mdr:
merci en tout cas pour l'explication
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 17 Sep 2015 20:58

Si ça te convient, c'est le principal :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Sep 2015 20:36

Je suis pas fana de tes influences déco et de ton univers mais je trouve le résultat esthétique proprement incroyable !! :o
Tout est absolument parfait jusque dans le moindre détail, on sent la recherche autant sur le matériel retenu que sur sa mise en valeur dans l'espace. Je suis bluffé ! :o

Vivement que la vidéoprojection vienne appuyer cette sonorité hors norme parce que là ça doit faire un peu bizarre d'avoir le son d'un feu d'artifice et d'en contempler l'image sur une si petite lucarne.... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Sep 2015 20:50

chicken run a écrit:Je suis pas fana de tes influences déco et de ton univers mais je trouve le résultat esthétique proprement incroyable !! :o
Tout est absolument parfait jusque dans le moindre détail, on sent la recherche autant sur le matériel retenu que sur sa mise en valeur dans l'espace. Je suis bluffé ! :o

Vivement que la vidéoprojection vienne appuyer cette sonorité hors norme parce que là ça doit faire un peu bizarre d'avoir le son d'un feu d'artifice et d'en contempler l'image sur une si petite lucarne.... :wink:


Merci :oops:

Oui c'est vrai que l'image fait un peu timbre de poste :-? :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:37

Alors y a quand même un peu d'investissement donc je voudrais pas que tu penses que c'est seulement ça qui emporte mon adhésion... Même si ça me confirme dans mon opinion que faire le distinguo entre installations dédiées et non dédiées est une erreur, en tout cas ce n'est pas conforme à l'idée que je me fais du home-cinéma... A mon sens ce que je vois là c'est totalement dédié au home cinéma.... Hormis bien évidemment la taille de l'écran mais c'est en cours donc je l'écris en intégrant le fait que bientôt le projecteur sera là....
Un paquet d'installations "dédiées" doivent bien rougir devant ça....

Le chien blanc, je l'ai vu dans un magasin, j'ai craqué dessus mais je me souviens avoir dit à ma copine : "ça c'est clairement un truc qu'on peut pas intégrer chez nous, mais j'adore l'objet...". Et chez toi il trouve totalement sa place, il fait d'ailleurs écho avec le blanc des enceintes.
Enfin faudrait avoir de la m... dans les yeux pour trouver ça vilain. Encore une fois ça ne rencontre pas mes influences et mes gouts, je suis très vieux jeu, je ne me verrais pas du tout vivre dans un intérieur comme celui là, et ça tombe bien puisque c'est le tien et que je suis pas certain que tu aies prévu une chambre supplémentaire pour moi, mais encore une fois bravo pour le bon gout de l'ensemble !!!

Je pense d'ailleurs que avec des Chorus et un ampli hifi Denon je serais toujours aussi sûr de mon jugement. J'aime beaucoup ce que je vois !

Et les photos sont de qualité... merci !!! :o
Ça aussi c'est un point positif...
:roll: :roll: :roll:

:bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Sep 2015 23:03

Merci pour ton commentaire chiken run :wink:

Effectivement le chien blanc "puppy" a été acheté pour s'accorder avec mes diablo Utopia III :bravo:

Pour la piece, n'étant pas actuellement propriétaire de mon logement j'ai essayé au mieux pour travailler sur l'acoustique de celle-ci car c'est elle la plus importante, mais n'étant pas chez moi il faut faire des compromis.

Mais lors de la construction de ma maison c'est prévu de faire intervenir un professionnel pour effectuer un traitement acoustique digne de ce nom, mais une chose est sûre tout se fera dans ma piece à vivre car je suis contre les salles dédiées, pour moi le HC et la hifi doivent rythmer avec convivialité :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 23 Sep 2015 19:27

SEB7 a écrit:Effectivement le chien blanc "puppy" a été acheté pour s'accorder avec mes diablo Utopia III :bravo:


:o :o :o
Mieux que ça... ce serait trop !!!

Mais comment ???? ton plasma n'est pas 4K ???!!!.... tsssssss :roll: :roll:
Nul !!!
:lol: :lol:

Pour la pièce, n'étant pas actuellement propriétaire de mon logement j'ai essayé au mieux pour travailler sur l'acoustique de celle-ci car c'est elle la plus importante, mais n'étant pas chez moi il faut faire des compromis.

Mais lors de la construction de ma maison c'est prévu de faire intervenir un professionnel pour effectuer un traitement acoustique digne de ce nom, mais une chose est sûre tout se fera dans ma piece à vivre car je suis contre les salles dédiées, pour moi le HC et la hifi doivent rythmer avec convivialité :wink:


Ce n'est pas tant ça qui est en cause, je suis pas certain que toutes les salles dédiées sonnent bien sous le seul prétexte que ce sont des salles dédiées.... parce que en fait je pense pas que tous leurs possesseurs aient mené une étude acoustique poussée !... :lol:
J'ai même connu des salons qui donnent une acoustique excellente et d'autres qui étaient catastrophiques.

Je te suis lorsque tu évoques l'aspect convivialité mais pour avoir connu la possibilité de "s'enfermer" au sens propre, littéral, dans une pièce à part, je suis d'ores et déjà en train de bosser sur les plans de mon sous-sol pour en tirer quelque chose !

Des idées pour le projecteur ? pour l'écran ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:17

la difference entre sale dedié et salon dedié,dans une salle dedié c'est plus facile a integrer ,et quand tu arrives tu as l'impression de rentrer ds un petit ciné ,ds le salon il faut que la lumiere s'eteigne et le film commence,c'est vrai que quand j'ai acheté ma masion a renover a 2002 je regardais un salon capable d'acceuillir un homecinema maintenant je regarderais un sous sol.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:25

chicken run a écrit:
SEB7 a écrit:Effectivement le chien blanc "puppy" a été acheté pour s'accorder avec mes diablo Utopia III :bravo:


:o :o :o
Mieux que ça... ce serait trop !!!

Mais comment ???? ton plasma n'est pas 4K ???!!!.... tsssssss :roll: :roll:
Nul !!!
:lol: :lol:

Pour la pièce, n'étant pas actuellement propriétaire de mon logement j'ai essayé au mieux pour travailler sur l'acoustique de celle-ci car c'est elle la plus importante, mais n'étant pas chez moi il faut faire des compromis.

Mais lors de la construction de ma maison c'est prévu de faire intervenir un professionnel poûuhur effectuer un traitement acoustique digne de ce nom, mais une chose est sûre tout se fera dans ma piece à vivre car je suis contre les salles dédiées, pour moi le HC et la hifi doivent rythmer avec convivialité :wink:


Ce n'est pas tant ça qui est en cause, je suis pas certain que toutes les salles dédiées sonnent bien sous le seul prétexte que ce sont des salles dédiées.... parce que en fait je pense pas que tous leurs possesseurs aient mené une étude acoustique poussée !... :lol:
J'ai même connu des salons qui donnent une acoustique excellente et d'autres qui étaient catastrophiques.

Je te suis lorsque tu évoques l'aspect convivialité mais pour avoir connu la possibilité de "s'enfermer" au sens propre, littéral, dans une pièce à part, je suis d'ores et déjà en train de bosser sur les plans de mon sous-sol pour en tirer quelque chose !

Des idées pour le projecteur ? pour l'écran ?



Pour le videoprojecteur je pense me tourner vers un Sony hw55 ou un jvc X 500, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'UHD, un bon Blu-ray avec une bonne platine (oppo) sur un vidéo projecteur fullhd déjà tu en prends plein les mirettes :lol:

L'écran je pense partir sur un 2m40 de base, j'ai à peine 3 mètres de recul.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Sep 2015 20:42

C'est "étonnant" à ce niveau d'équipement audio de préférer un diffuseur Full HD...
ça me conforte dans mon idée que les diffuseurs 4K c'est vraiment un cache misère.
:roll:
Oui un projecteur Full HD donne une très belle image, le surcout délirant d'un projecteur 4k n'est pas tout à fait justifié, j'y passerais le jour ou j'en trouverais un à 2000€ dans les petites annonces, ce qui, au vu de la vitesse de renouvellement du matos aujourd'hui, ne devrait pas tarder.... :roll:
Un grand écran, une belle enveloppe sonore, les 2 sont totalement en adéquation.

Je suis totalement de ton avis, et à mon sens 2m40 pour 3m de recul c'est un maxi avec un projecteur Full HD avec ce recul. C'est ce que j'avais auparavant et c'est le bon rapport éloignement/taille.
Le jour où tu vends ton caisson, tu m'en parles avant.... Ah tu comptes pas le vendre ?... Voilà de l'argent bien investi... certains mettent la même somme dans une télé 4k qu'ils revendront 2 ans plus tard. :-?

Tu l'as acheté neuf ? d'occasion ? j'en ai trouvé d'occasion et j'arrive pas à savoir si c'est une bonne affaire.....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Déc 2015 21:31

Utopiaaaaaaa..... Magnifique installation ça doit donner la dedans... Juste la télé qui fait un peu tâche par rapport au reste...
Thier74540
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2013 14:43
  • offline

Message » 02 Déc 2015 23:34

Thier74540 a écrit:Utopiaaaaaaa..... Magnifique installation ça doit donner la dedans... Juste la télé qui fait un peu tâche par rapport au reste...


L'achat du videoprojecteur est prévu mais comme expliqué plus haut ce n'est pas possible pour le moment :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 04 Fév 2017 19:31

Petite news concernant ma salle, la construction de la maison est en cours, l'étude acoustique à été faite, l'achat des différents panneaux acoustiques est prévu pour cet été, installation dans la foulée et premières séances fin aout/début septembre. :wink:

J'ai aussi profité des soldes pour acheter le vidéoprojecteur et l'écran ainsi qu'un second caisson de basse 8)

Trop hâte :siffle:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 04 Fév 2017 23:42

Un deuxième "Vélo" ??? :o

:lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Fév 2017 2:08

chicken run a écrit:Un deuxième "Vélo" ??? :o

:lol:


Oui j'ai acheté un second DD12, je veux tester une installation à deux caissons

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message