Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper et 15 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles d'enceinte (câble mono ou bi-câblage, avec ou sans fourches/bananes), Fourches et Bananes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

vend straps Jorma Design Origo

Message » 24 Mai 2015 20:12

Type : straps (jumpers)
Marque : Jorma Design
Modèle et options : straps Origo
Prix de vente : 700€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : oui, aux frais de l'acheteur
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : parfait
Première main : non
Prix neuf : 1279€
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : France, il y a un an ou deux
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : non fournie

Description générale : avant de les essayer et de les comparer, j'avais du mal à croire à l'influence des straps. 10 cm de fil électrique... Après essai... ben je les ai achetés! L'apport est vraiment sensible, notamment en termes de transparence et de cohérence entre les voies de l'enceinte. C'est je crois un investissement tout à fait justifié pour parachever un système ambitieux et équilibré. Il s'agit de Jorma et les amoureux de la marque retrouveront leurs petits, mais à ce niveau dans la gamme, la transparence est telle qu'ils devraient s'adapter à la plupart des câbles HP et enceintes. Je les vends parce que j'ai vendu les enceintes sur lesquelles je les utilisais, et que mes enceintes principales préfèrent le bicablage.

Site web du constructeur : www.jormadesign.com
Commentaires :

Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:17

Il y a environ un mois, j'ai acheté des straps Jorma Design Prim, je confirme qu'ils valent largement leur prix. Pour ma part, ils s'accordent à merveille avec mes cables HP Dream de Stealth.

J'ai longtemps hésité à mettre 1.800 € dans 2 pairs de straps de 10cm de long car cela me paraissait indécent. L'apport est tel dans tous les domaines que je n'ai vraiment aucun regret. Alors à 700 € pour la gamme située juste en dessous des Prim, c'est une vrai opportunité :o
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 01 Juin 2015 9:59

:thks:
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juil 2015 9:11

Essai partiellement concluant hier. Comparés à des straps Kimber HDG (Fred, si tu me lis, n'hésite pas à donner la référence exacte, et à compléter mon avis), je crois qu'on était d'accord pour dire que les Jorma sont plus précis, plus aérés, et mieux contrôlés. Pour ma part j'ai aussi trouvé la bande passante plus large. A l'évidence ils sont plus mats. C'est là que nos avis ont divergé. Moi je les ai trouvés plus mats et de ce fait plus naturels et moins agressifs (j'ai toujours eu un peu de mal avec Kimber de ce point de vue) ; Fred les a trouvés moins brillants et de ce fait moins lumineux. Du coup, je trouvais les timbres plus justes sur les Jorma car moins surlignés; Fred trouvait que les deux faisaient jeu égal sur les timbres mais les Jorma lui paraissaient plus ternes.
A l'évidence nos divergences sont apparues sur la partie la plus subjective de l'écoute. Il a d'ailleurs, spontanément, admis que les Jorma sont objectivement meilleurs sur tous les plans, mais ne les a pas retenus parce qu'il recherche cette brillance (ou cette lumière, mais bon, je ne les trouve pas ternes, simplement ils n'ajoutent rien...). Là, ça ne se discute pas, c'est bien une question de goût.
Le fait qu'il ait de grosses enceintes "françaises" à bas rendement avec du très gros transistor US, alors que j'ai des enceintes écossaises en papier avec du 300b japonais (la lumière, s'il y en a, vient d'ailleurs), reflète probablement cette même différence d'approche.
Quoi qu'il en soit, l'influence de ces 4x10 cm de fil électrique sur le son sautait aux oreilles !
Essai partiellement concluant donc, parce que lui sait qu'il doit changer ses Kimber, mais que Jorma ne propose pas la signature qui lui plaît, et moi parce que cet essai me confirme que Jorma correspond à mon écoute, mais mes straps sont toujours à vendre...
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:42

Bonjour,

Je confirme les dires de Uyaz. Ses Jumpers dépassaient les Kimber (KS 9038) sur de nombreux points mais pour moi et selon mes gouts il leur manquait un côté lumineux et footaping dans l'écoute.

Eux égard à mes gouts il s'agit d'un critère essentiel. J'ai expliqué men ressenti sur le fil consacré aux Utopia Scala.

Si les jumpers Jorma avaient été un peu plus lumineux et un pzu plus footaping je les auraient acheté car sur de très nombreux critères ils dépassent les plus gros Kimber.

Pour ceux qui recherchent une bonne paire de jumpers foncez essayez les vous ne serez pas déçu :bravo:

Pour ma part je recherche un mixt des 2 marques, donc si vous avez des idées...
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 23:39

:siffle:
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2015 7:47

Personne pour ces straps fabuleux ? Ils sont beaucoup plus importants qu'on pourrait le croire. Et ça s'entend ! Je peux me déplacer (pas n'importe où mais tout peut s'envisager) pour les faire écouter chez vous, comme ça c'est sans surprise.
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:54

:-?
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:06

Hop!
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Câbles Hauts-Parleurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message