Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil achat 65 ou 75 pouces

Message » 12 Sep 2015 23:53

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis bien embêté. Pour faire simple, je suis sur videoprojecteur (Sony HW55) et malheureusement je déménage et mon nouveau logement ne me permets plus de me faire une salle dédiée.. Je viens donc de vendre à mon immense regret mon projo et je dois me rabattre sur une TV..

Seul souci, je désire une grande taille. Au minimum 160 et au dela, MAIS je n'ai pas plus de 3000 de budget pour mon écran. J'ai vu plusieurs modèles dont un Sony 190cm mais le test de l'image n'est pas top apparement sur les numériques. Je voudrais donc vous demander conseil car pour un 160 cm je sais quoi prendre mais au dela mis à part deux ou trois modèles qui rentrent dans mon budget j'ai forcément moins de choix.
Pour le traitement de l'image j'ai mon oppo derrière donc je peux améliorer les choses mais que valent les 75 pouces actuels dans ce budget. La 4k m'importe peu, nous n'avons pas de sources même s'ils sont tous comme ca à partir de 140 maintenant quasiement.

Je vous remercie d'avance en tout cas. N'hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez des 190 pour m'éclairer, et que vaut réellement ce sony SONY KDL-75W855C - 190 cm. Je suis samsung aussi mais LG beaucoup moins. Et s'il est plus judicieux aussi de rester sur un bon 160 dîtes le moi. Question luminosité je suis habitué à voir TV dans des pièces toujours sombres et le soir, je regarde quasi jamais la journée.

Merci d'avance
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 13 Sep 2015 0:32

Salut,

Ce Sony W855C est sans problème le meilleur choix en FullHD.

Dalle VA pour le contraste et les noirs en utilisation HC dans le noir.
Rétro-éclairage DirectLED pour une bonne uniformité...forcément très importante dans le noir.
Bonne colorimétrie
Bon traitement vidéo
Le meilleur compensateur de mouvement du marché.

Donc, clairement, si tu t'orientes vers un écran FULLHD, aucun autre ne fera mieux...

Maintenant la question est de savoir quel est ton recul car une résolution FullHD sur une diagonale de 75 pouces peut être jugée insuffisante...
Disons que si tu es à 3m ou plus ça ira...

Tu peux te référer aux tests du modèle W805C qui est identique en dehors d'un rétro-éclairage EdgeLED (pour des diagonales plus petites):
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl55w805c-201508034145.htm
http://www.hdfever.fr/2015/09/08/test-sony-kdl-55w805c/
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:26

Bonjour, je te remercie de ta réponse. Le test est plutôt bon oui. En ce qui concerne le recul je suis à peine 4 mètres. Je pense que c'est le meilleur choix, même si ca me peine de repasser sur une tv. J'aurais eu le recul pour mon projo mais pas moyen de le placer derrière le canapé sans que le canapé arrive en plein dans l'ouverture de porte, et comme je ne peux pas vissé dans le mur pour y mettre mon écran fixe alors passage à la TV oblige. Le contraste à 800.1 pour le 75 me parraissait peu mais pour une utilisation en piece sombre ca me semble tout à fait bien. Et puis avec l'oppo et ma sonde j'espère arriver à quelque chose de bon. Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne. Si tu as d'autres conseils n'hésite pas.
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:24

Zouriche a écrit:Bonjour, je te remercie de ta réponse. Le test est plutôt bon oui. En ce qui concerne le recul je suis à peine 4 mètres. Je pense que c'est le meilleur choix, même si ca me peine de repasser sur une tv. J'aurais eu le recul pour mon projo mais pas moyen de le placer derrière le canapé sans que le canapé arrive en plein dans l'ouverture de porte, et comme je ne peux pas vissé dans le mur pour y mettre mon écran fixe alors passage à la TV oblige. Le contraste à 800.1 pour le 75 me parraissait peu mais pour une utilisation en piece sombre ca me semble tout à fait bien. Et puis avec l'oppo et ma sonde j'espère arriver à quelque chose de bon. Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne. Si tu as d'autres conseils n'hésite pas.


Un contraste à 800:1 ?

Il doit y avoir une erreur car c'est digne d'une dalle IPS de mauvaise qualité...hors il me semble bien que le 75W855C est en dalle VA...

Voici d'ailleurs un test du modèle 65 pouces équipé du même type de dalle et du même type de rétro-éclairage:
http://www.rtings.com/tv/reviews/by-brand/sony/w850c

Noirs mesurés à 0.021 cd/m2 pour une luminosité réglée à 102.2 cd/m2 et donc un contraste de 4867:1
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:56

Autant pour moi je me suis trompé, j'étais resté la dessus http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
je viens de revoir ton test et il a l'air très bon oui. C'est décidé je vais partir la dessus. As tu de bon échos sur ubaldi ? Avant je prenais mon matériel sur son.video mais ils n'ont pas ce modèle.
Merci :ohmg:
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 13 Sep 2015 13:23

Zouriche a écrit:Autant pour moi je me suis trompé, j'étais resté la dessus http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
je viens de revoir ton test et il a l'air très bon oui. C'est décidé je vais partir la dessus. As tu de bon échos sur ubaldi ? Avant je prenais mon matériel sur son.video mais ils n'ont pas ce modèle.
Merci :ohmg:


Ulbaldi est une enseigne ayant "pignon sur rue" dans le sud de la France et pour connaître quelques personnes ayant commandé chez eux, elles n'ont pas rencontré de problème.

La garantie pour les écrans supérieurs à 32 pouces est de 2 ans sur site et tu disposes d'un délai de 15 jours pour renvoyer l'écran sans justification ni pénalité s'il ne te plait pas (frais de retour à ta charge cependant).
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Sep 2015 15:41

Ok, je te remercie pour tes conseils :). Je vais passer commande dans la semaine. J'ai hâte de recevoir la bête. Comme un gosse de 15 ans qui attend son jouet XD
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 13 Sep 2015 15:46

Zouriche a écrit:Ok, je te remercie pour tes conseils :). Je vais passer commande dans la semaine. J'ai hâte de recevoir la bête. Comme un gosse de 15 ans qui attend son jouet XD


Y'a pas de quoi :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 25 Sep 2015 8:11

Bonjour,

Je m'intéresse aussi au Sony 75w850C, en es-tu satisfait ?

Merci d'avance
alexs3
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Sep 2007 17:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message