Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 25 Sep 2015 20:21

fredz1432 a écrit:Je pense que Kastas parlait de la polyvalence hifi-hc...pour le son....et clairement, onkyo c'est appliqué sur la partie sonore....la partie vidéo peut très bien etre gérer par la platine....upscaling compris.

Moi ça me réjouis de voir une fabrication comme l onkyo, parce que, sincèrement, quand tu vois le poids du marantz pour onze canaux.. Ca fait peur....


Le marantz est tout aussi polyvalent en hifi et HC puisque même dac, préampli de meilleur qualité sur le marantz ( du fait des HDAM spécialement étudié sur le SR-7010 ) et donc il devrait être encore meilleure en hifi 2 canaux :idee:

On ne peut que féliciter Onkyo et son transformateur torique ( c'est le seul à en avoir un cette année sur les intégrés ). Après évidemment il faudra utiliser un bloc avec le marantz au dela du 5.1 mais il peut décoder jusqu'à 11 canaux ce qui n'est pas rien !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2015 21:56

Comment peut tu dire que le preampli sera meilleur !!! Tu l affirme car tu as écouté ces deux amplis ?

De plus, meme dac veut rien dire au niveau du rendu. Pioneer et yam ont le même dac et pas le même rendu..yam et onkyo ont utilisé les burr Brown pour un résultat différent.

La qualité de l amplification induit directement sur la musicalité, la dynamique, la matière.

Pour ce qui est du nombre de canaux....franchement combien de personne sont en 11 canaux..et surtout combien de pièce ou salle sont capable d accueillir un tel Arsenal dans de bonne condition ?? Sans compter que 80% des films sont en 5.1 voir 7.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Sep 2015 23:01

+1 avec safe pour le Marantz, le support des 11 canaux amène du plus a TOUS les films, il a Audissey XT32 qui est une très bonne autocalibration (aucun recul sur le nouveau AccuEQ de Onkyo), est plus coté que Onkyo en Hifi, bref ca commence a faire beaucoup ....
Dernière édition par pasender le 25 Sep 2015 23:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Sep 2015 23:03

fredz1432 a écrit:Comment peut tu dire que le preampli sera meilleur !!! Tu l affirme car tu as écouté ces deux amplis ?

J'ai écouté le RZ800 dans deux endroits différents et il m'a agréablement surpris.

De plus, même dac veut rien dire au niveau du rendu. Pioneer et yam ont le même dac et pas le même rendu..yam et onkyo ont utilisé les burr Brown pour un résultat différent.

Je n'ai jamais dit qu'ils auraient le même rendu, j'ai même dit le contraire : le marantz devrait être un poil meilleur en hifi stéréo.

La qualité de l amplification induit directement sur la musicalité, la dynamique, la matière.

Pour ce qui est du nombre de canaux....franchement combien de personne sont en 11 canaux..et surtout combien de pièce ou salle sont capable d accueillir un tel Arsenal dans de bonne condition ?? Sans compter que 80% des films sont en 5.1 voir 7.

Je vois pas trop le rapport car on est à la croisée des chemins. Les formats audio 3D fonctionnent avec plus d'enceintes et surtout ne dépendent plus d'un nombre d'enceintes précises : la même piste Dolby atmos ou DTS:X sur le futur UHD Bluray, qui sortira dans quelques semaines, peut se lire en 5.1.2 / 5.1.4 / 7.1.2 / 7.1.4 /... . Les conditions d'intégrations seront les même que pour du 5.1 c'est à dire installées à l'arrache dans 80% des cas ... ce qui n'a aucune espèce d'importance. Dernier point, la tendance des 80% de films en 7.1 va très rapidement s'inverser !


Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2015 23:31

Le 800 et le 900 ne sont pas les même produit...l amplification du 900 est a priori bien au dessus.... Les premiers retours de test sur hdfever sont exelent en therme de musicalité.

en tous cas je suis ravi de voir arriver un ampli avec une construction soigne, optimise pour le son...ce qui est moindre des choses pour un ampli mais que beaucoup de marque ont oublié. Le tout dans un prix contenu.

Après je n ai rien contre marantz, j ai eu un 7005 et j essaye la semaine prochaine le 7701 d un ami.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Sep 2015 0:20

ohlala Fredl, fais super attention pour le coup, car sur le 7701 la partie amplification est très faible :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Sep 2015 8:07

Je suis assez surpris des commentaires concernant les derniers marantz, j'ai eu dans l'ordre un 7005, 7007, 7008, et 7009! je vais me cantonner à la partie audio, pour la video je n'en m'en sers pas, mais ils souffraient tous du même souci, il faut vraiment tourner le potentiomètre pour avoir du courant. La dynamique est totalement absente dû à l'alimentation 1er prix, j'ai aimé le rendu, mais le manque de pèche m'a toujours fait les revendre.
En home cinema notamment, cela est criant, à niveau élevé on sent clairement que l'alimentation est à genoux.
Ceci étant, loin de moi l'idée de faire un procés d'intention, et j'attends d'ecouter ce 7010!
Pour la partie preamplification elles etaient effectivement de bonnes qualitées, mais sans une bonne alimentation derrière...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Sep 2015 8:42

LINK1976 a écrit:Je suis assez surpris des commentaires concernant les derniers marantz, j'ai eu dans l'ordre un 7005, 7007, 7008, et 7009! je vais me cantonner à la partie audio, pour la video je n'en m'en sers pas, mais ils souffraient tous du même souci, il faut vraiment tourner le potentiomètre pour avoir du courant. La dynamique est totalement absente dû à l'alimentation 1er prix, j'ai aimé le rendu, mais le manque de pèche m'a toujours fait les revendre.
En home cinema notamment, cela est criant, à niveau élevé on sent clairement que l'alimentation est à genoux.
Ceci étant, loin de moi l'idée de faire un procés d'intention, et j'attends d'ecouter ce 7010!
Pour la partie preamplification elles etaient effectivement de bonnes qualitées, mais sans une bonne alimentation derrière...


Je pense que c'est le dilemme de beaucoup d'entre nous dont moi : prendre un RZ900 avec bonne partie ampli+alim mais que 7.2 ou le Marantz SR7010 qui sur le papier à l'air d'être une tuerie :11.2 en ampli et 13.2 en pre out avec une meilleure partie video ; et donc avec une meilleure évolutivité sur le moyen/long terme. Mais comme tu dis : si le plaisir sonore n'est pas au rendez vous, ce qui est comme même la base d'un ampli A/V, est ce que cela sert à quelque chose de dépenser autant, pour finalement le revendre ?

:zen:

PS : finalement tu resteras encore chez Marantz, vu ta "frustration" sur le plan sonore ?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 26 Sep 2015 9:50

J ai du mal à comprendre pourquoi la partie vidéo donne une meilleure évolutivite ??? En fait l onkyo a des hdmi complètement passground, même à la 4k. Ce qu il n a pas, c est un traitement vidéo. Mais ce traitement se retrouve bien souvent sur la source. D autant que les personne achetant ce genre de matos sont équipe de très bonne platine et de très bon diffuseur.

Après ceux qui veulent plus que 7 canaux...c pas le bon produit. Mais ca concerne peut de monde en définitif.

Je pense qu onkyo a voulu faire un bonne ampli à coût maîtriser. Pour réussir, ils ont abandonné l audyssey qui devait leur coûter un bras, pareil pour la puce de traitement vidéo, limiter le nombre de canal à la plus grande utilité de chacun.....ces économies ont servi à une amplification sérieuse et on n en parle pas, à une partie multimédia a priori au top....

Mais a mon avis, suivront des amplis avec plus de canaux, de la vidéo, une certification thx ultra....mais entre 2500 et 3000.

Je pense du qu il y vont doucement, car il change leur signature sonore et ils ont à se racheter des problèmes qu ils ont eu sur les hdmi.
D ailleurs ce 900 devrait être particulièrement fiable.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Sep 2015 10:37

tyler_durdon a écrit:
LINK1976 a écrit:Je suis assez surpris des commentaires concernant les derniers marantz, j'ai eu dans l'ordre un 7005, 7007, 7008, et 7009! je vais me cantonner à la partie audio, pour la video je n'en m'en sers pas, mais ils souffraient tous du même souci, il faut vraiment tourner le potentiomètre pour avoir du courant. La dynamique est totalement absente dû à l'alimentation 1er prix, j'ai aimé le rendu, mais le manque de pèche m'a toujours fait les revendre.
En home cinema notamment, cela est criant, à niveau élevé on sent clairement que l'alimentation est à genoux.
Ceci étant, loin de moi l'idée de faire un procés d'intention, et j'attends d'ecouter ce 7010!
Pour la partie preamplification elles etaient effectivement de bonnes qualitées, mais sans une bonne alimentation derrière...


Je pense que c'est le dilemme de beaucoup d'entre nous dont moi : prendre un RZ900 avec bonne partie ampli+alim mais que 7.2 ou le Marantz SR7010 qui sur le papier à l'air d'être une tuerie :11.2 en ampli et 13.2 en pre out avec une meilleure partie video ; et donc avec une meilleure évolutivité sur le moyen/long terme. Mais comme tu dis : si le plaisir sonore n'est pas au rendez vous, ce qui est comme même la base d'un ampli A/V, est ce que cela sert à quelque chose de dépenser autant, pour finalement le revendre ?

:zen:
Non j'ai commandé un Z900, à priori c'est parfait pour moi et ma piece, j'ai du 7.2, la partie video des amplis ne m'a jamais interesse car je separe les flux, j'ai un scaler Darbee 5100, et je n'aurai jamais plus que du 7.2! Si l'Onkyo ne va pas, je passerai aux elements separés. :wink:
PS : finalement tu resteras encore chez Marantz, vu ta "frustration" sur le plan sonore ?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Sep 2015 10:39

fredz1432 a écrit:J ai du mal à comprendre pourquoi la partie vidéo donne une meilleure évolutivite ??? En fait l onkyo a des hdmi complètement passground, même à la 4k. Ce qu il n a pas, c est un traitement vidéo. Mais ce traitement se retrouve bien souvent sur la source. D autant que les personne achetant ce genre de matos sont équipe de très bonne platine et de très bon diffuseur.

Après ceux qui veulent plus que 7 canaux...c pas le bon produit. Mais ca concerne peut de monde en définitif.

Je pense qu onkyo a voulu faire un bonne ampli à coût maîtriser. Pour réussir, ils ont abandonné l audyssey qui devait leur coûter un bras, pareil pour la puce de traitement vidéo, limiter le nombre de canal à la plus grande utilité de chacun.....ces économies ont servi à une amplification sérieuse et on n en parle pas, à une partie multimédia a priori au top....

Mais a mon avis, suivront des amplis avec plus de canaux, de la vidéo, une certification thx ultra....mais entre 2500 et 3000.

Je pense du qu il y vont doucement, car il change leur signature sonore et ils ont à se racheter des problèmes qu ils ont eu sur les hdmi.
D ailleurs ce 900 devrait être particulièrement fiable.

:bravo: Nous sommes entierement d'accord!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Sep 2015 11:40

fredz1432 a écrit:J ai du mal à comprendre pourquoi la partie vidéo donne une meilleure évolutivite ??? En fait l onkyo a des hdmi complètement passground, même à la 4k. Ce qu il n a pas, c est un traitement vidéo. Mais ce traitement se retrouve bien souvent sur la source. D autant que les personne achetant ce genre de matos sont équipe de très bonne platine et de très bon diffuseur.

Après ceux qui veulent plus que 7 canaux...c pas le bon produit. Mais ca concerne peut de monde en définitif.

Je pense qu onkyo a voulu faire un bonne ampli à coût maîtriser. Pour réussir, ils ont abandonné l audyssey qui devait leur coûter un bras, pareil pour la puce de traitement vidéo, limiter le nombre de canal à la plus grande utilité de chacun.....ces économies ont servi à une amplification sérieuse et on n en parle pas, à une partie multimédia a priori au top....

Mais a mon avis, suivront des amplis avec plus de canaux, de la vidéo, une certification thx ultra....mais entre 2500 et 3000.

Je pense du qu il y vont doucement, car il change leur signature sonore et ils ont à se racheter des problèmes qu ils ont eu sur les hdmi.
D ailleurs ce 900 devrait être particulièrement fiable.


Je ne suis pas tout a fait d'accord :
- Moi j'ai besoin que l'ampli upscale car j'ai le décodeur satellite de branché dessus ( qui lui n'est pas équipé d'un upscale ). De plus les vidéo projecteur ( mon cas ) UHD qui seront dans mes tarifs ( -3000€ ) auront une mise à l'échelle qui sera surement très basique.
- Il faut arrêter de penser que les personnes qui investissent 2000€dans un ampli ont forcément le dernier cri en matière de diffuseur. Une installation homecinéma se construit petit à petit, hors, le nouveau palier à franchir ( UHD + Sons 3D ) nécessite de revoir une bonne partie de son installation. En ce qui me concerne, j'estimes que les amplis 2015 ont désormais tout ce qu'il faut pour partir sur un achat pérenne dans le temps ( au moins 5 ans ). Je me dis que même si j'ai pas prévu de passer en enceintes haute de suite, mon ampli de puissance pourra satisfaire mon installation bien mieux que la partie ampli du marantz ( voir de l'Onkyo ) tout en me permettant de passer plus tard en configuration ATMOS ( ou autre ) ... ce que ne me permet pas les Onkyo.

Je suis pleinement d'accord :
- Les nouveaux Onkyo semblent partir sur une signature sonore de meilleure qualité. Les deux RZ800 que j'ai écouté me le laisse penser. Mon seul soucis c'est qu'ils ne se marient pas bien avec des triangle ( ce que j'ai ).
- J'aurais espérer que les modèles encore plus haut de gamme sortiraient cette année mais c'est visiblement compromis.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Sep 2015 12:10

fredz1432 a écrit:J ai du mal à comprendre pourquoi la partie vidéo donne une meilleure évolutivite ??? En fait l onkyo a des hdmi complètement passground, même à la 4k. Ce qu il n a pas, c est un traitement vidéo. .



Quand je parlais (perso) d'évolutivité, c'était surtout sur le plan multicanal : c'est juste dommage que Onkyo n'ai pas prévu de pouvoir faire au minimum du 9.2 (ou plutôt du 7.2.2) en rajoutant un bloc de puissance grâce aux pre out. Chose que que le RZ800 & 900 ne semblent pas pouvoir faire.

Pour la video :mon BluRay n'upscale pas aussi bien les DVD en 1080P que la puce QDEO de mon NR609. Mais ça n'est pas un argument primordial pour moi car 1) je privilégie le son sur un ampli 2) une alternative plus ou moins cher existe pour améliorer une image (lecteur hdg style Oppo ou scaler).
Dernière édition par tyler_durdon le 26 Sep 2015 12:13, édité 1 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 26 Sep 2015 12:12

Moi j ai eu des triangle zerius 202 sur du onkyo et n ai trouvé ca magnifique, la rondeur d onkyo se mari bien avec triangle. Après les goût et les couleur....

Dans ton cas, tu as absolument besoin d upscaling et tu es successible d avoir une install au dessus de 7.2....donc ce produit n est pas pour toi, tout simplement...mais je pense qu il conviens a la majeur partie.

Le 7010 est très intéressant en preampli mais pas en tant qu intégré. Mais comme tu as des blocs tout vas bien.

En utilisant une Oppo 103, on peut se servir de son entrée hdmi pour bénéficier de son upscaling et traitement vidéo.

Pour l uhd, est tu sur sur le 7010 sera perain pendant 5 ans ?? Moi qui m intéresse pas du tout à la 4k, j avais acheté un yam 3040, qui était 4k....je l ai revendu car déçu par rapport à l ancienne série z....j ai eu du mal à le vendre car il n était pas compatible à la nouvelle norme (hdp 2.2.2 je crois)....est ce qu il n y aura pas une nouvelle norme d ici 2 ou 3 ans ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Sep 2015 12:30

tyler_durdon a écrit:
fredz1432 a écrit:J ai du mal à comprendre pourquoi la partie vidéo donne une meilleure évolutivite ??? En fait l onkyo a des hdmi complètement passground, même à la 4k. Ce qu il n a pas, c est un traitement vidéo. .



Quand je parlais (perso) d'évolutivité, c'était surtout sur le plan multicanal : c'est juste dommage que Onkyo n'ai pas prévu de pouvoir faire au minimum du 9.2 (ou plutôt du 7.2.2) en rajoutant un bloc de puissance grâce aux pre out. Chose que que le RZ800 & 900 ne semblent pas pouvoir faire.

Pour la video :mon BluRay n'upscale pas aussi bien les DVD en 1080P que la puce QDEO de mon NR609. Mais ça n'est pas un argument primordial pour moi car 1) je privilégie le son sur un ampli 2) une alternative plus ou moins cher existe pour améliorer une image (lecteur hdg style Oppo ou scaler).

Tu as raison....mais je pense que ça viendra. Mais si tu rajoute au 900 un scaler performant, deux canaux plus, des preout supplémentaire, tout en gardant la qualité d amplification, le prix sera bien supérieur. Je pense que onkyo teste sur un ampli pas trop cher sa nouvelle signature et son nouvelle eq. Après il vont sûrement remplace la gamme 5000 et peut être un preampli.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message