Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, vador13 et 19 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 24 Sep 2015 22:51

Perso je considère la source comme devant reproduire le signal de la façon la plus transparente/précise possible; si ce n'est le cas, il y aura perte définitive d'informations. Et la perte d'informations c'est des timbres dégradés.
Le cas de l'ampli est différent: son impédance de sortie doit être d'une quarantaine d'ohms au minimum pour parfaitement traiter la charge représentée par un HD800 et c'est ce qui lui conférera une réponse en fréquences équilibrée, point le plus important pour obtenir une satisfaction dans le domaine de la musicalité ressentie sur la grande majorité des enregistrements. La cerise sur le gâteau, celle qui lui donnera une certaine "magie" c'est tout simplement le "tube"; un très bon ampli à tube sans transfos de sortie, équipé des tubes qui vont bien, confère à ce casque un certain summum en terme d'immersion musicale, et ce à prix contenu. C'est ma petite expérience en ce domaine et my two cents. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Sep 2015 13:20

J'ai eu le NFB12 qui est le modèle antérieur du 15.32. Grosso modo, c'est l'USB qui a bénéficié d'un upgrade sinon le reste est le même.

L'ensemble NFB15.32 + HD800 devrait fonctionner mais ça restera loin de ce qu'un HD800 peut offrir. le NFB11.32 c'est sur base SABRE. donc probablement plus agressif. J'ai jamais essayé cette bestiole.

Y'a pas de solutions miracles avec le HD800. Ni OTL , ni matériel supposé chaud ou je ne sais quoi. Il faut surtout sélectionner les associations de matos de qualité . Mieux vaut un bon matos neutre ( de chez Jan meier par exemple) qu'un mauvais matos chaud. J'ai bien dit matos de qualité ce qui ne veut pas obligatoirement dire cher même si malheureusement c'est fréquent.

En outre, un écueil à éviter c'est d'essayer de transformer le HD800 en autre chose . On en fera jamais un Audeze . Inutile donc de ramollir le HD800 à tous prix. Autant directement prendre un autre casque qui au final sera toujours meilleur qu'un HD800 qu'on va chercher à faire fonctionner contre nature. QUand on écoute 80% de Metal, de prog rock des 70s ou 80% de chanson française ou de pop... le HD800 est un mauvais choix. point.

Je ne souscris pas à l'opinion d'Agnostic1er sur l'impédance élevée obligatoire pour le Senn. Les meilleur amplis que j'ai pu avoir la chance d'entendre porposaient des impédances de sorties inférieures entre 0 et 10 Ohms et étaient soient en transistor soit en ampli à tube et transfo de sortie ;) . J'ai longuement essayé le réglage de la sortie casque en 120Ohms sur mon ex Sonett et ça ne m'a jamais convaincu alors que j'avais trouvé que ça apportait du mieux à un Beyerdynamic T1.

Si j'avais aujourd'hui à conseiller chaîne de base pour un HD800 , j'achèterais un ensemble DACCORD + CLASSIC de chez Meier Audio . c'est neutre, impédance zéro , ça offre du crossfeed et même le moyen de réchauffer un peu la signature quand on ressent le besoin. En plus si le HD800 n'est pas ce que tu cherches ,tu pourras associer l'ensemble Meier avec n'importe quel autre casque avec profit.

Après , je suis aussi de ceux qui pensent que le HD800 vaut mieux que sa réputation sur HCFR (bon casque dans sa catégorie de prix) et que ce casque figure dans la poignées de casques que je considère personnellement comme les meilleurs casques du monde tous tarifs confondus ( SR009/007, Abyss, HE-6 , HD800 , LCD3 pour lister ceux que j'ai eu la chance de posséder et/ou écouter) ... par contre le HD800 demande un investissement sérieux en temps et en argent pour lui faire cracher ce qu'il a de meilleur. c'est pas un casque "plug & play" du tout mais un casque "plug & pray" ( expressions issue de chez les ricains que j'aime bcp :mdr: )

Dans ce contexte , l'ensemble Meier me semble une base saine de très haute qualité et pas encore trop chère. Si tu aimes vraiment le HD800 tu auras de la marge pour l'emmener plus haut mais l'addition va vite monter. Si tu n'aimes pas , tu vends le HD800 tout en pouvant conserver le très polyvalent Stack Meier.

Oublie les entrées de gamme audio-GD.. Autant je conseillerais ça les yeux fermés pour un Hifiman qui marchera super bien avec, autant pour un HD800 , on est finalement assez loin du compte.

My 2 roupies.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Sep 2015 16:40

Sorrodje a écrit:Après , je suis aussi de ceux qui pensent que le HD800 vaut mieux que sa réputation sur HCFR (bon casque dans sa catégorie de prix) et que ce casque figure dans la poignées de casques que je considère personnellement comme les meilleurs casques du monde tous tarifs confondus ( SR009/007, Abyss, HE-6 , HD800 , LCD3 pour lister ceux que j'ai eu la chance de posséder et/ou écouter) ... par contre le HD800 demande un investissement sérieux en temps et en argent pour lui faire cracher ce qu'il a de meilleur. c'est pas un casque "plug & play" du tout mais un casque "plug & pray" ( expressions issue de chez les ricains que j'aime bcp :mdr: )

Vrai parler Image

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2015 18:47

[quote="Sorrodje"]

Y'a pas de solutions miracles avec le HD800. Ni OTL , ni matériel supposé chaud ou je ne sais quoi. Il faut surtout sélectionner les associations de matos de qualité . Mieux vaut un bon matos neutre ( de chez Jan meier par exemple) qu'un mauvais matos chaud. J'ai bien dit matos de qualité ce qui ne veut pas obligatoirement dire cher même si malheureusement c'est fréquent. Lorsque j'ai parlé d'un OTL, c'était principalement pour mettre l'accent sur le rapport transparence/prix étant donné qu'un tube/transfos de sortie (de qualité) est toujours (bien) plus cher (mais plus adapté à un large panel de charges).

En outre, un écueil à éviter c'est d'essayer de transformer le HD800 en autre chose . On en fera jamais un Audeze . Inutile donc de ramollir le HD800 à tous prix. tout à fait d'accord

QUand on écoute 80% de Metal, de prog rock des 70s ou 80% de chanson française ou de pop... le HD800 est un mauvais choix. point. je serais un peu moins catégorique: tout dépend des caractéristiques de l'enregistrement, même s'il est un fait que ce casque est plus adapté aux musiques non amplifiées

Je ne souscris pas à l'opinion d'Agnostic1er sur l'impédance élevée obligatoire pour le Senn. Les meilleur amplis que j'ai pu avoir la chance d'entendre porposaient des impédances de sorties inférieures entre 0 et 10 Ohms et étaient soient en transistor soit en ampli à tube et transfo de sortie ;) . J'ai longuement essayé le réglage de la sortie casque en 120Ohms sur mon ex Sonett et ça ne m'a jamais convaincu alors que j'avais trouvé que ça apportait du mieux à un Beyerdynamic T1. L'impédance de sortie modèle directement la courbe de réponse en fréquences, c'est une donnée technique irréfutable; après on peut plus ou moins aimer une courbe par rapport à l'autre; perso je préfère une réponse favorisant le bas du spectre (du grave au bas-médium) sur ce casque, qu'on obtient avec un ampli SS ou tube d'impédance de sortie aux alentours des 40/50 ohms.

/quote]

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Sep 2015 21:57

@Agnostic 1er :

Oui OTL c'est top pour avoie un bon ampli à tubes accessibles . Pour la pop/rock/chanson j'ai fait un raccourci pour ne pas avoir à détailler sur la qualité moyenne des enregistrements. En outre et par expérience, le HD800 n'est pas mon choix number one pour les voix. un HE-6 par exemple fait audiblement mieux. Tout cela est éminemment discutable bien entendu :)

L'effet de l'impédance de sortie est irréfutable. Ma préférence (par expérience) ne m'a pas toujours dirigé vers le choix d'amplis à haute impédance en sortie casque. C'est tout :thks: . D'autant que ce type d'ampli est du coup au moins sur le papier plutôt à réserver aux casques à hautes impédances.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Sep 2015 9:06

Bonjour,

Pour ma part j'ai vécu pendant 1 an et demi en essayant multiple combinaison avec le HD800. Quelques beaux morceaux ont tenté de l'alimenter comme Woo WA5 ou EC Balancing Act et Super7, je n'ai jamais réussi à trouver le sweet spot. J'ai préféré dans un autre ordre de prix le SR009, SR007, HD650 bien plus crédible.
La constante avec le HD800 est cette aération entre les instruments, une image enveloppante qui donne un côté éthéré. Les timbres face à d'autres casques restent plutôt maigre et amorphe.
Si tu veux de la chair et de l'os il faudra regarder ailleurs, tu ne transformeras jamais un HD800 ni même un autre casque.
Cela n'est que mon avis.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 26 Sep 2015 9:34

Sorrodje a écrit:Après , je suis aussi de ceux qui pensent que le HD800 vaut mieux que sa réputation sur HCFR ....

Une petite pique envers HCFR un peu facile je trouve :roll: . Le HD800 n'a pas spécialement mauvaise réputation ici. Il est passé dans pas mal de foyers (le mien également pendant quelques mois) et quelques personnes ici en possèdent toujours un. Ce n'est pas parce que certains s'en sont séparés pour aller voir ailleurs, et ils ont leurs raisons, que ce casque est mal aimé du forum. En tout cas pas plus qu'ailleurs parce que les reproches qu'on peut faire à ce casque ici je les lis aussi sur d'autres forums.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Sep 2015 9:48

Pour ma part, j'aime bien le HD800: il a très exactement ce qui manque aux HD600 et HD650: un haut médium et un aigu avec enfin un peu d'énergie (et je dis "enfin" pour avoir connu quelques modèles d'avant le HD600) — et le tout avec un médium moins charnu (en particulier que celui du HD650) mais tout de même bien intégré. Et le tout sans se transformer en l'un de ces casques qui font semblant d'être précis et transparent en sur soulignant le haut médium et l'aigu…
Si l'on considère l'aigu, le HD650 est déficient, le HD600 est descendant, le HD800 est intéressant — et ils sont proches parents en raison de l'intégration des registres.
Après, c'est un choix d'écoute, sans doute, mais je pense qu'on continuera à parler du HD800 dans 10/15 ans.

Quant à l'amplification, OK on peut la peaufiner, mais il faut quand même revenir à des comparaisons: il est moins difficile à amplifier qu'un T1, qu'un HE6 etc. Selon le goût de chacun on pourra le marier soit avec un tube en classe A (ou un petit ampli en classe A pas cher, du genre Amity), soit avec un ampli plus doux et plus calme — mais il est assez facile à marier quoi qu'avec des résultats un peu différents d'un ampli à l'autre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:15

sebbs a écrit:
Sorrodje a écrit:Après , je suis aussi de ceux qui pensent que le HD800 vaut mieux que sa réputation sur HCFR
Une petite pique envers HCFR un peu facile je trouve :roll:


Euh non.

Sur HCFR, le HD800 est généralement considéré comme un "bon casque dans sa catégorie de prix". Sous entendu , il ne peut pas lutter avec les casques de tarifs supérieurs. C'est patent dans tous les commentaires récents et passés. Que ce soit vrai ou pas, je n'en sais rien , c'est une opinion. Le fait est qu'elle est dominante ici. Je ne crois pas avoir dit que HCFR pensait dans son ensemble que le HD800 est une daube non ?

Si on jette un regard ailleurs (Chez les anglo saxons par exemple) , on trouve nettement plus de gens qui placent le HD800 en compétition avec les autres meilleurs casques du marché en dehors de toute considération de tarif. On y trouve aussi pleins de gens qui aiment plus ou moins le HD800 et plein de gens qui estiment que "c'est un bon casque pour sa catégorie de prix" . C'est tout.

Qu'on aime ou pas le HD800 ne change rien à cet état de fait.

J'avoue qu'à titre personnel, je ne souscris plus du tout à la notion de meilleur casque du monde. C'est une chimère. AMHA , ce qui existe c'est un casque qui pour chacun remplit un maximum de critères prioritaires et ces critères varient selon les auditeurs. Toujours à mon avis par contre (et au vu de ma petite expérience vu que j'ai du jeter une oreille plus ou moins prolongée à tous les casques HDG en dehours du LCD-X et de l'Odin) il existe une poignée de casques au dessus du lot, qui ont du potentiel, et qui peuvent en soi justifier la construction d'un système dédié "end-game".

my 2 roubles ( ça a l'air tendance en ce moment le rouble :lol: )
Dernière édition par Sorrodje le 26 Sep 2015 11:21, édité 1 fois.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:18

Je suis d'accord avec toi Eric (dub) , cependant mon expérience avec le HD800 m'a amené à penser qu'il lui faut quand même un ampli puissant et très dynamique pour le remuer, le faire "crier" un peu quoi.
Le HD800 a,à mon avis, besoin d'être un peu bousculé pour offrir une gamme de couleurs et de contrastes qu'il ne donne qu'avec parcimonie autrement.
Avec l'Audio GD Phoenix, j'avais obtenu de très bons résultats. J'avais particulièrement apprécié l'ouverture et la beauté du registre aigu.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 26 Sep 2015 11:19, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:19

@dub : tu devrais reconsidérer ton opinion sur le HD650 ;) .. Il y'a des mesures qui prouvent que le 650 actuel sonne assez nettement différement du 650 originel. J'ai un 650 ( récent , plastique argenté autour du driver) à la maison qui ne m'a juste qu'ici jamais convaincu et je viens de lui offrir des pads neufs pour en avoir le coeur net....

Eh ben , j'ai bien l'impression que mon opinion sur ce 650 va évoluer en (bcp) mieux... :ko:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:28

Je rajoute que je ne conseille jamais le HD800. J'en connais plutôt bien les qualités et les défauts et c'est un casque qui peut frustrer autant que ravir. "plug and pray". Y'a tellement d'autres excellents casques plus faciles à vivre que c'est difficile de conseiller le 800 amha. Faut avoir envie de se faire suer un peu pour en tirer la quintessence et même là , t'es encore pas tranquille tranquille :lol: :lol: .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:30

Sorrodje a écrit:Je ne crois pas avoir dit que HCFR pensait dans son ensemble que le HD800 est une daube non ?

Non tu n'as pas dit ça et je ne t'ai pas fait dire ça non plus. C'est juste que quand tu dis "Après , je suis aussi de ceux qui pensent que le HD800 vaut mieux que sa réputation sur HCFR", quelqu'un comme davidhififan qui vient demander conseil et qui ne connait pas le forum va surement croire que sur HCFR on n'aime pas le HD800 et qu'il a mauvaise réputation, ce qui n'est pas le cas. Je trouvais juste que cette phrase apportait de la confusion.
Voila le pourquoi de ma remarque, mais tu t'es expliqué et je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur le reste de ton message.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:32

Sorrodje a écrit:Sur HCFR, le HD800 est généralement considéré comme un "bon casque dans sa catégorie de prix". Sous entendu , il ne peut pas lutter avec les casques de tarifs supérieurs. C'est patent dans tous les commentaires récents et passés. Que ce soit vrai ou pas, je n'en sais rien , c'est une opinion. Le fait est qu'elle est dominante ici.


écoute, c'est bizarre, mais ça fait quelques années que je lis les forums casques sur HCFR (et ailleurs), ainsi que les fils sur le HD800 et je n'ai pas du tout lu ce que tu y as lu, ni compris ce que tu as compris
j'y ai lu qu'il y a des gens qui ne l'aiment pas du tout: cf. la discussion sur le haut médium et l'aigu — d'autres qui le portent aux nues pour ses capacités d'analyse et de latéralisation — et en général, que c'est un excellent casques: mais avec quelques autres, ce qui n'a rien de surprenant, mais est seulement réaliste.

Et oui: un excellent casque "dans sa catégorie de prix", car c'est quand même difficile de faire abstraction du tarif quand on achète un casque (je le sais, vu que j'en ai acheté un et, une fois n'est pas coutume, en magasin)!

Ça veut dire quoi "dans sa catégorie de prix"? => que si je le compare avec un Hifimann HE6, ça n'aura pas tout à fait le même sens que si je le compare avec un Kennerton Odin ou avec un SR009 car pour le premier c'est ~ le même tarif, pour le second ~x2, pour le troisième ~x4:
franchement, je trouve qu'à tarif fois 2, surtout vu le tarif de départ, il y aurait tout de même un peu intérêt à ce que ça "fasse mieux" qu'à tarif x1 — et ainsi de suite

Dans les tarifs du HD800, autour de 1000€ on a quoi? le HE6, le T1, le GS1000, l'Oppo PM1, le Kennerton Magister, le TH900, l'une des 876567476790877856 versions de l'Ultrasone ED8, le K812 — et quelques autres: c'est un peu logique d'en tenir compte……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:36

Sorrodje a écrit:@dub : tu devrais reconsidérer ton opinion sur le HD650 ;) .. Il y'a des mesures qui prouvent que le 650 actuel sonne assez nettement différement du 650 originel. J'ai un 650 ( récent , plastique argenté autour du driver) à la maison qui ne m'a juste qu'ici jamais convaincu et je viens de lui offrir des pads neufs pour en avoir le coeur net....

Eh ben , j'ai bien l'impression que mon opinion sur ce 650 va évoluer en (bcp) mieux... :ko:


J'ai à la maison:
1 HD650 datant de la sortie du casque et 1 HD650 qui date de juin passé, ainsi qu'un HD600 ancien — et franchement, pour les avoir utilisés des heures durant je ne pense pas que ça va inverser le sens de rotation de la galaxie

un cheval peut plus ou moins ressembler à un mulet, mais on ne l'a jamais vu meugler et se laisser traire

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message