Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Draculito et 22 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 26 Sep 2015 11:43

Pierre PAYA a écrit:Je suis d'accord avec toi Eric (dub) , cependant mon expérience avec le HD800 m'a amené à penser qu'il lui faut quand même un ampli puissant et très dynamique pour le remuer, le faire "crier" un peu quoi.
Le HD800 a,à mon avis, besoin d'être un peu bousculé pour offrir une gamme de couleurs et de contrastes qu'il ne donne qu'avec parcimonie autrement.
Avec l'Audio GD Phoenix, j'avais obtenu de très bons résultats. J'avais particulièrement apprécié l'ouverture et la beauté du registre aigu.
Pierre


Certes, une simple prise casque standard aura du mal à suffire — mais ça peut se trouver sans forcément avoir besoin de braquer Fort Knox. Je pensais évidemment au Phœnix de mon côté, avec son petit côté soyeux dans le haut médium et l'aigu, qui fait un bon mariage avec le HD800.
Mais on peut aussi envisager plein d'autres solutions; un ami (sur mon conseil) vient de s'offrir un "petit" Amity HPA9: et ça fait un très bon couple……
Et àmha, avec un LD mk4 ou Lehman Studio Cube, ça peut aussi être pas mal…

C'est même pour ça qu'il m'arrive de le conseiller à tel ou tel copain qui me pose la question, selon ce que je sais de ses goûts, du tarif qu'il veut/peut mettre, de son usage de la hifi etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2015 12:10

Après c'est aussi à chacun de voir si un casque vaut son prix suivant ses propres affinités auditives et ses propres goûts musicaux. Pour moi oui le HD800 est un bon casque pour son prix mais je n'y aurais pas mis plus. Il a pour moi des défauts qui font qu'il est bon pour sa gamme de tarif mais pas plus.

De même après expérience je ne rachèterai pas un LCD-X au prix ou je l'ai payé (à l'époque 1899€). J'ai passé de bons moments avec mais après avoir essayé pas mal d'autres casques et élargis mon expérience je réalise qu'il a pour moi des défauts qui font que je n'y mettrai aujourd'hui certainement pas plus de 1200-1300€ pour ce casque. Par contre ça ne m'aurait pas choqué que le HE-6 coûte 1500-1600€ quand je vois ce qu'il m'apporte.

Concernant l'Abyss c'est encore différent, il est pour moi le meilleur casque que j'ai eu à écouter, mais malgré cela je trouve qu'il est excessivement cher.

Et pour finir l'Odin est le casque le plus cher que j'ai eu à acheter mais pour 2450€ je trouve qu'il apporte énormément de chose. Selon moi il n'est pas loin d'un Abyss pour 2,5x moins cher et mets une claque à pas mal de casques dans la tranche 1000-2000€ que j'ai possédé ou que j'ai déjà écouté. Au point que ça ne m'aurait pas choqué qu'il coûte +ou- 3000€.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Sep 2015 13:13

sebbs a écrit:Après c'est aussi à chacun de voir si un casque vaut son prix suivant ses propres affinités auditives et ses propres goûts musicaux. Pour moi oui le HD800 est un bon casque pour son prix mais je n'y aurais pas mis plus. Il a pour moi des défauts qui font qu'il est bon pour sa gamme de tarif mais pas plus.

De même après expérience je ne rachèterai pas un LCD-X au prix ou je l'ai payé (à l'époque 1899€). J'ai passé de bons moments avec mais après avoir essayé pas mal d'autres casques et élargis mon expérience je réalise qu'il a pour moi des défauts qui font que je n'y mettrai aujourd'hui certainement pas plus de 1200-1300€ pour ce casque. Par contre ça ne m'aurait pas choqué que le HE-6 coûte 1500-1600€ quand je vois ce qu'il m'apporte.

Concernant l'Abyss c'est encore différent, il est pour moi le meilleur casque que j'ai eu à écouter, mais malgré cela je trouve qu'il est excessivement cher.

Et pour finir l'Odin est le casque le plus cher que j'ai eu à acheter mais pour 2450€ je trouve qu'il apporte énormément de chose. Selon moi il n'est pas loin d'un Abyss pour 2,5x moins cher et mets une claque à pas mal de casques dans la tranche 1000-2000€ que j'ai possédé ou que j'ai déjà écouté. Au point que ça ne m'aurait pas choqué qu'il coûte +ou- 3000€.



Tu veux bien arrêter de dire des trucs comme ça s'il te plaît: y'a des pro qui nous lisent! :evil: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2015 13:18

Vous êtes juste en train de démontrer que ce que j'ai dis est juste ;)

Vous réaffirmez un point de vue qui semble ici admis et qui me semble réducteur quant au potentiel du HD800. Chez HF ou Changstar ou innerfidelity, on y compare le HD800 à tous les casques haut de gamme, y compris les plus chers et parfois à l'avantage du HD800, parfois pas . 6000 ou 1000.. peu importe, les différences de prix ne se retrouvent pas forcément en différence de qualité sonore.

Je vois que ça vous agace mais je ne vois pas où est le mal à ce qu'un forum aie une coloration particulière en matière d'opinion ou de gout audio. Chez CS par exemple , les Audeze et les Stax en prennent plein les ratiches ;)

@Dub : Je t'entends bien (j'ai pas d'audiogramme pour le prouver remarque) mais je te dis que les évolutions ont été mesurées et sont conséquentes . Genre un HD650 moderne est moins dark qu'un HD600 "ancien". mesuré ! c'est pas une impression subjective ;) . je te filerai les liens. :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Sep 2015 13:34

Sorrodje a écrit:Vous êtes juste en train de démontrer que ce que j'ai dis est juste ;)

Vous réaffirmez un point de vue qui semble ici admis et qui me semble réducteur quant au potentiel du HD800. Chez HF ou Changstar ou innerfidelity, on y compare le HD800 à tous les casques haut de gamme, y compris les plus chers et parfois à l'avantage du HD800, parfois pas . 6000 ou 1000.. peu importe, les différences de prix ne se retrouvent pas forcément en différence de qualité sonore.

Je vois que ça vous agace mais je ne vois pas où est le mal à ce qu'un forum aie une coloration particulière en matière d'opinion ou de gout audio. Chez CS par exemple , les Audeze et les Stax en prennent plein les ratiches ;)

@Dub : Je t'entends bien (j'ai pas d'audiogramme pour le prouver remarque) mais je te dis que les évolutions ont été mesurées et sont conséquentes . Genre un HD650 moderne est moins dark qu'un HD600 "ancien". mesuré ! c'est pas une impression subjective ;) . je te filerai les liens. :thks:


oui: il y a une différence (j'ai bien entendu) — mais ça n'est pas comme si le chien se transformait en chat non plus
quant à être moins dark que le HD600 ancien…… là non plus je ne suis pas tout à fait convaincu: tant qu'à faire, je préfère le côté plus médium du HD600 au HD650 un peu en retrait (vs. le 600) sur ce point là
c'est d'ailleurs dommage, car je me disais que si le HD650 2.0 pouvait rattraper le HD600 avec un peu plus d'extension dans le grave……
mais je me dis ça depuis la sortie du HD650 1.0 alors…

sinon, pour ce que tu dis de "l'opinion HCFR" je continue à ne pas comprendre de quoi tu parles: encore une fois, c'est un peu comme si je disais que sur TN, dès qu'un casque dépasse 2/300€ les critiques fusent directement — que ce type d'opinion existe ne veut pas dire 1° qu'elle soit "majoritaire", 2° qu'elle soit dénuée de tout fondement (encore une fois, le tarif est, en tout cas pour moi, un paramètre important)… bref, tu procèdes à une généralisation à partir de tes lectures: sauf que j'ai lu pas mal les fils concernant le HD800 et que je n'ai pas du tout la même impression
et comme tu n'as pas plus que moi de statistiques sur les retours + vs. les retours - ……

je note pour ma part:
- que le fil "réveillez-vous………" est à la fois long et riche de retours souvent enthousiastes sur le HD800
- que quand un HD800 est en PA sur HCFR, il ne l'est pas longtemps
- qu'on en a quelques propriétaires qui ont pas mal poussé la recherche pour en tirer le maxi

après que ceux qui ont ce casque ne passent pas leur temps à venir sur HCFR expliquer à quel point ce casque est plein de qualités, c'est pas trop étonnant: si ça se trouve, ils écoutent de la musique à la place
pour ma part, je ne passe pas plus de temps à aller expliquer sur tel ou tel fil consacré à tel ou tel casque que je n'apprécie pas (voire que j'exècre), qu'à m'arrêter à chaque critique faite sur le HD800 pour le "défendre": si, sur un point (mettons l'image, qui reste en deçà d'autres modèles — mais pas forcément comparables), je peux avoir une ou deux critiques, j'ai assez dit que j'aimais bien ce casque (même si ça n'est pas mon préféré à la maison, ce qui est une autre histoire)
ce qui se produit, c'est peut-être que quand un casque est sorti depuis longtemps, c'est que ceux qui l'apprécient (depuis longtemps), n'ont pas grand chose à ajouter: et qu'en revanche telle ou telle critique peut sembler revenir plus souvent — et qu'étant plus récente, on la "voit" plus

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2015 13:39

Sorrodje a écrit:Vous êtes juste en train de démontrer que ce que j'ai dis est juste ;)

Vous réaffirmez un point de vue qui semble ici admis et qui me semble réducteur quant au potentiel du HD800. Chez HF ou Changstar ou innerfidelity, on y compare le HD800 à tous les casques haut de gamme, y compris les plus chers et parfois à l'avantage du HD800, parfois pas . 6000 ou 1000.. peu importe, les différences de prix ne se retrouvent pas forcément en différence de qualité sonore.

Je vois que ça vous agace mais je ne vois pas où est le mal à ce qu'un forum aie une coloration particulière en matière d'opinion ou de gout audio. Chez CS par exemple , les Audeze et les Stax en prennent plein les ratiches ;)

Ça ne m'agace pas du tout, j'ai dis dans un message précédent que j'étais d'accord avec toi :-?
Ce message là (je mets la remarque en bleu pour mieux la voir) :
sebbs a écrit:
Sorrodje a écrit:Je ne crois pas avoir dit que HCFR pensait dans son ensemble que le HD800 est une daube non ?

Non tu n'as pas dit ça et je ne t'ai pas fait dire ça non plus. C'est juste que quand tu dis "Après , je suis aussi de ceux qui pensent que le HD800 vaut mieux que sa réputation sur HCFR", quelqu'un comme davidhififan qui vient demander conseil et qui ne connait pas le forum va surement croire que sur HCFR on n'aime pas le HD800 et qu'il a mauvaise réputation, ce qui n'est pas le cas. Je trouvais juste que cette phrase apportait de la confusion.
Voila le pourquoi de ma remarque, mais tu t'es expliqué et je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur le reste de ton message.

Et je suis entièrement d'accord aussi concernant les colorations en terme d'opinions et de goûts et c'est ce qui explique beaucoup de choses. C'est sur que quelqu'un qui adore les Stax ne va pas aller poster sur un forum ou les Stax en prennent plein le museau.

Edit : Pour être plus clair je ne pense pas que HCFR soit cassant avec le HD800, mais je suis d'accord pour dire que globalement il est ici considéré comme un casque valant son prix mais pas beaucoup plus, ce que tu dis sorrodje si j'ai bien compris. Après comme dit dub, ça n'empêche pas qu'il y en ait certains qui en sont extrêmement satisfait et qui ne le changeront ni pour un SR-009, ni pour un Abyss. Et ça n'empêche pas non plus que le fil concernant le HD800 soit remplit de retours élogieux et d'informations précieuses

dub a écrit:Tu veux bien arrêter de dire des trucs comme ça s'il te plaît: y'a des pro qui nous lisent! :evil: :hehe:

Tu as raison :mdr: . L'Odin est beaucoup trop cher, je pense qu'il vaut à peine plus qu'un HD650 :grr:
Dernière édition par sebbs le 26 Sep 2015 13:58, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Sep 2015 13:43

sebbs a écrit:
dub a écrit:Tu veux bien arrêter de dire des trucs comme ça s'il te plaît: y'a des pro qui nous lisent! :evil: :hehe:

Tu as raison :mdr: . L'Odin est beaucoup trop cher, je pense qu'il vaut à peine plus qu'un HD650 :grr:



Ouvrons un fil: "Les casques qui devraient me coûter beaucoup moins cher que je ne le vaux!" :idee: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2015 13:50

:mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Sep 2015 15:05

dub a écrit:
sinon, pour ce que tu dis de "l'opinion HCFR" je continue à ne pas comprendre de quoi tu parles: encore une fois, c'est un peu comme si je disais que sur TN, dès qu'un casque dépasse 2/300€ les critiques fusent directement — que ce type d'opinion existe ne veut pas dire 1° qu'elle soit "majoritaire", 2° qu'elle soit dénuée de tout fondement (encore une fois, le tarif est, en tout cas pour moi, un paramètre important)… bref, tu procèdes à une généralisation à partir de tes lectures: sauf que j'ai lu pas mal les fils concernant le HD800 et que je n'ai pas du tout la même impression
et comme tu n'as pas plus que moi de statistiques sur les retours + vs. les retours - ……


Et bien on va donc pouvoir rester sur ce désaccord en toute tranquillité. Je n'ai pas envie de passer mon WE là dessus :thks:

Pour le 650 je te retrouve les mesures et je poste ça en MP ou dans un topic HD650/600 si je le trouve.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Sep 2015 15:27

sebbs a écrit:C'est sur que quelqu'un qui adore les Stax ne va pas aller poster sur un forum ou les Stax en prennent plein le museau.
Mouais. Même pas peur :ko:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2015 15:35

:mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Sep 2015 15:38

Sorrodje a écrit:
dub a écrit:
sinon, pour ce que tu dis de "l'opinion HCFR" je continue à ne pas comprendre de quoi tu parles: encore une fois, c'est un peu comme si je disais que sur TN, dès qu'un casque dépasse 2/300€ les critiques fusent directement — que ce type d'opinion existe ne veut pas dire 1° qu'elle soit "majoritaire", 2° qu'elle soit dénuée de tout fondement (encore une fois, le tarif est, en tout cas pour moi, un paramètre important)… bref, tu procèdes à une généralisation à partir de tes lectures: sauf que j'ai lu pas mal les fils concernant le HD800 et que je n'ai pas du tout la même impression
et comme tu n'as pas plus que moi de statistiques sur les retours + vs. les retours - ……


Et bien on va donc pouvoir rester sur ce désaccord en toute tranquillité. Je n'ai pas envie de passer mon WE là dessus :thks:

Pour le 650 je te retrouve les mesures et je poste ça en MP ou dans un topic HD650/600 si je le trouve.


=>
casques-sedentaires-f1483/le-club-des-heureux-possesseurs-de-hd650-t29889260-990.html?hilit=HD650%20Sennheiser

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Sep 2015 13:00

Bonjour Messieurs,
Je ne pensais pas lancer un pavé dans la marre en vous demandant conseil sur l’acquisition d’un futur casque :o . Chacun peut défendre ses propres opinions en rapport au matériel qu’il estime plus ou moins, puisque au final il s’agit simplement, en fait, d’une question de sensibilité. En outre ce qui est intéressant dans vos débats, c’est toute cette richesse de votre expérience qui permet de m’aiguiller, et de me donner l’envie d’écouter tel ou tel modèle. En tout cas Je préfère de loin me laisser porter par vos différentes argumentations plutôt que de suivre une presse qui généralement encense les produits. Un autre point que je voulais souligner est votre implication, on ressent cette passion qui vous anime et cela fait plaisir à lire. Merci Messieurs.
J’espère pouvoir, dans le futur apporter ma contribution, mais j’en suis au prémisse de ce nouveau « mode » ou d’approche de l’écoute de la musique par l’intermédiaire d’un casque, il me hâte de pouvoir vous en dire plus.

cdlt :bravo:
davidhififan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2015 17:26
  • offline

Message » 27 Sep 2015 13:07

ça fait tout drôle de s'entendre appeler "Monsieur"…… :mdr: :mdr:

mais bon ne t'en fais pas: en dehors du fait que les forumeurs sont tous frappés (ça serait de la collection de timbres que ça serait pareil), sur le HD800, je pense qu'en réalité, la question c'est son rapport et sa différence avec les HD6X0 — car dès sa sortie, toute la discussion sur le haut médium/aigu: était-ce un plus ("enfin un Senn. qui"… etc) ou un moins ("casque sec et tendance aux brillances", etc etc), a toujours existé et jamais été réglée

c'est même pour ça que la seule façon de trancher, c'est d'aller l'écouter: tu entendras clairement si ça te plaît ou non! :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2015 20:07

Y aurait il un ampli qui match bien avec le HD800 et le TH-900 ?
Comment se comporte le HDVD800 avec le TH-900 ? :oldy:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message