Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910, zianib2000 et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Dolby atmos pas compris [5.1 => 5.1.2]

Message » 27 Sep 2015 14:25

Salut :D
Je souhaite échangé mon Denon AVR-X2100w Contre le 2200, Pourquoi :wtf: Car c'est pour avoir le Dolby atmos :siffle: ( j'ai essayer au cinéma avec Everest est j'ai jugé bon, de faire pareil dans ma salle )
Après l'avoir vus en reconditionnée pour 599 euro :D
je souhaite l'acheté, mais avant quelque précision:

Ci l'ampli transforme du 5.1 en 5.1.2
les voix des personnage seront t'elle au plafond ? ( sa serait pas jolie , comme du 2.1 en 5.1... avec les voie derrière )
ou bien les voix seront que devant ? ( colonne ou centrale, sa serait mieux :)
de meme pour le 2.1 vers 2.1.2 ou 2.1 vers 2.1.2 c'est pareil ?

Enfin, ci je veux passé a du 5.1.4 ( prévu un caisson de basse arrière pour seulement les surround => bien ou mauvais ? )
C'est possible avec cette ampli ? il faut un bloc de puissance je suppose et sa coute cher ? ( 200 max ou sinon pas la peine :(

Bon,ben merci :bravo:
kertof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juin 2015 12:22
  • offline

Message » 27 Sep 2015 14:37

kertof a écrit:Salut :D
Je souhaite échangé mon Denon AVR-X2100w Contre le 2200, Pourquoi :wtf: Car c'est pour avoir le Dolby atmos :siffle: ( j'ai essayer au cinéma avec Everest est j'ai jugé bon, de faire pareil dans ma salle )
Après l'avoir vus en reconditionnée pour 599 euro :D
je souhaite l'acheté, mais avant quelque précision:

Ci l'ampli transforme du 5.1 en 5.1.2
les voix des personnage seront t'elle au plafond ? ( sa serait pas jolie , comme du 2.1 en 5.1... avec les voie derrière )

1er cas : L'ampli ne transforme pas du 5.1 en 5.1.2 il décode une bande son en ATMOS et restitue le signal sonore en fonction de ta configuration. Que tu sois en 5.1 ou en 5.1.2, le canal central sera toujours la pour les voix.
2ème cas : tu lis une source 2.1 que tu veux transformer en 5.1.2 ( grâce au DSU par exemple ). La effectivement tu auras le même type d'effet avec des voies à l'arrière aussi.


ou bien les voix seront que devant ? ( colonne ou centrale, sa serait mieux :)
de meme pour le 2.1 vers 2.1.2 ou 2.1 vers 2.1.2 c'est pareil ?

Le 2.1.2 ca n'existe pas. Les configurations ATMOS n'existent que pour le cinéma et pas en hifi.

Enfin, ci je veux passé a du 5.1.4 ( prévu un caisson de basse arrière pour seulement les surround => bien ou mauvais ? )

Si tu utilises deux caisson de basse, tu feras alors du 5.2.4 et non du 5.1.4, ce qui suppose que ton amplificateur possède 2 sorties différentes pour caisson de basse ( ce qui est le cas du denon 2200 ). Les caissons de basses ne sont pas "attachées" aux enceintes centrales ou surrond, ils ont un canal dédiés qui les rend indépendant des autres enceintes.

C'est possible avec cette ampli ? il faut un bloc de puissance je suppose et sa coute cher ? ( 200 max ou sinon pas la peine :(

Le denon X2200 n'est pas capable de décoder de l'Atmos en 5.1.4. Il faudra acheter un nouvel autre ampli le jour ou tu voudras passer en 5.1.4.

Bon,ben merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Sep 2015 14:43

Salut,merci pour la rapidité :D
Ok donc, l'année prochaine sa sera le 5.2.4 pour le moment 5.2.2 :bravo:
Sinon du parle du "canal dédiés" oui, c'est le LFE mais gère t'il les effet de basse a l'avant mais aussi a l'arrière ? :ane:
kertof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juin 2015 12:22
  • offline

Message » 27 Sep 2015 15:27

kertof a écrit:Salut,merci pour la rapidité :D
Ok donc, l'année prochaine sa sera le 5.2.4 pour le moment 5.2.2 :bravo:
Sinon du parle du "canal dédiés" oui, c'est le LFE mais gère t'il les effet de basse a l'avant mais aussi a l'arrière ? :ane:


Il gère les effets de basses tout court ! Après dans l'ampli tu as la possibilité d'activer l'option LFE + MAIN qui envoit les basses sur tes colonnes avant et sur le canal LFE.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Sep 2015 21:07

Merci :D
Sujet intéressant pour tous le monde ta réponse d'avant est utile 8)
kertof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juin 2015 12:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message