Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dede67, guit32, Moumou77, Nixma, Sarah Connor, Yanix et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Coin HC/Hifi dans une chambre [Soucis de préamp?]

Message » 14 Fév 2015 3:50

Termi87 a écrit:Personnellement je trouve que Boulanger c'est pas trop mal, les gars sont assez compétents et de bon conseil, on peut écouter et se faire un avis. On va pas se peindre, on a déjà ça ! (Tout viens de là-bas moi).

Oui c'est une bonne enseigne, ce qui est dérangeant c'est qu'on est plutot limité dans le choix des marques, il y a pas beaucoup de materiel hifi "classiques" genre AS-700, A-70... et pas de DAC à mon grand regret :(
Après c'est de la grande distribution alors on peut pas non plus avoir des exigences de ouf...


Si je garde XBMC pour la partie HC et Hifi il faudra configurer deux sorties son: une en ASIO ou 5.0 HDMI et l'autre en ASIO USB.
Mais quoi qu'il arrive je souhaite rester sous WIndows, je suis pas fan de Linux (même si une distribution openelec semblerait idéale).

Bonne chance avec XBMC, je sais même pas si c'est possible, et à l'usage je sais pas si ça ne sera pas trop chiant !


Alors oui c'est possible et même plutôt simple: cf ce lien (en Anglais). J'ai fait un test sur mon PC portable et ça marche plutot bien.
L'usage principal du HTPC sera Hifi et j'ai reussi a faire passer la double sortie et la config KAZ (de l'année denière) ensemble sur XBMC 13 il me semble.
En tout cas si je ne peux pas le faire avec les versions plus récentes (kodi) je peux rester sur les versions précédentes...

Le seul hic est que la mise en place nécéssite un DAC pour la partie Hifi... ce que je cherche actuellement :mdr:
Une fois que je l'aurais je ferais mes tets et si ça passe avec un PC "normal", je franchirai le pas pour le HTPC. :bravo:


Si besoin à l'occasion, demande moi, je me suis plus ou moins inspiré de configurations types, et par usages, présents dans le magazine PC Update :bravo:

Je te contacterai en temps voulu alors mais sachant que je privilégie plus le coté pratique que le coté "performance" je pense pas partir sur une solution à monter soi même mais sur un pc type zotac quite a laisser tomber la config kaz (pas de très grosse difference dans mon cas entre la config basse et XBMC "nu") si il ne peut pas la gérer et aller vers plus performant quand j'aurais de quoi en profiter.

Résultat : 19cm dispo en hauteur, sur les deux étagères.

J'ai plus qu'à chercher un nouveau meuble... la C2i est vraiment imposante (21cm de hauteur) :cry:
Mais elle reste moins profonde que mon ampli HC.

Il est simple, pas "compartimenté" donc tu mets à peut prêt comme tu veux dedans c'est bien, dispo en plusieurs couleurs, solide et relativement abordables.

Oui c'est pour ça que j'etais pret à le prendre :mdr:


Si tu le souhaites, je peux te proposer une écoute, ou un film chez moi à l'occas, ça peut être sympa, et je serai curieux d'entendre les tiennes aussi ;).

Oui ça serait avec plaisir, la fac ne me donne pas beaucoup de temps libre :( mais des que j'ai le temps ça serait vraiment sypa :thks:



Termi87 a écrit:
Sushi19 a écrit:Sacré gueule ces elipson!! :bravo: Pour une chambre autant dire que ça doit envoyé ^^

A mon avis tu devrais craqué pour un caisson d'ici pas longtemps...


Pas certain, si les colonnes fournissent assez de basses, c'est déjà très agréable.


Oui ça envoit du lourd mais il faut leur faut une amplification musclée.
Pour le moment je suis dans une pièce plutôt petite et basse de plafond avec peu de recul alors elles peuvent pas s'exprimer idéalement, cependant les 4 hauts parleurs de 21 cm sufisent amplement à faire trembler une bonne partie de la maison...
Je ne ressent pas le besoin d'ajouter d'un caisson (au vue de la prestation de mes colonnes) même si ça allégerai mon ampli HC (il faut les remuer toutes ces membranes :roll:), que la partie basse serait plus percutante/propre et que le .1 aurait son canal dédié.
J'en prendrai surement un quand j'aurais une pièce plus grande car cela reste un "indispensable" de mon point de vue pour le HC et puis pour le moment je n'aurais même pas la place pour le caser. :ko:


J'ai déja repéré quelques modèles pour me donner un ordre d'idée et sachant la taille des HP de mes colonnes je pense qu'un 30cm en clos serait un bon compagnon pour celles-ci.
Le look du jamo sub660 m'a tapé dans l'oeil, je pense que je m'en prendrai un en occaz ou équivalent neuf quand j'aurais la place.
Pour ce caisson des problèmes récurents ont étés soulvés pas les utilisateurs: l'allumage de LED du volume (pas trop dérangeant) et panne d'alim (toute la partie alim à changer => sous garanti ça passe mais sinon :ko: :ko: ) alors j'hésite un peu... mais quand on voit ce dont il est capable on peut qu'en redemander :love:
Dernière édition par Paul87 le 17 Mai 2015 4:38, édité 2 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Fév 2015 8:58

Tu peux toujours la poser sur l'étagère tout en haut, avec la tv dessus...

Pour l'écoute tu me fait un me un week-end et on voit. Minimum pas avant 2 semaines ;).

Bonne journée
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 13 Juil 2015 19:22

Juillet 2015:

Un petit rappel concernant mon matos: le Yamaha (HC) et le Cayin (hifi) n'ont ni pré-out ou main-in donc pas possibilité de les "raccorder" afin de les utiliser ensemble au sein d'une même configuration. J'étais obligé de passer derrière le meuble, débrancher/rebrancher mes enceintes en fonction de ce que je voulais faire.

La solution: un switch, on raccorde les deux amplis et les enceintes au boitier et y a plus qu'a tourner la molette pour choisir quel ampli on désire.
Un petit dynavox est passé sur le coincoin... j'ai pas pu résister. :D


Le voilà donc mis en place dans le meuble TV 8)

Image


Quelques remarques concernant ce switch:
Il est plutôt joli et bien construit, ça respire la qualité, la façade en alu est réussie même si j'aurais préféré en gris...
Le bouton de sélection est franc (cranté) et dispose d'une position "neutre", c'est rassurant.
Les borniers sont de bonne qualité et compatibles bananes, fourches et fil nu.

Image => je l'ai reculé pour qu'on puisse voir les borniers mais il n'est pas très profond


Petit bémol (et c'est rien) les borniers à l'arrière du boitier sont étiquetés à l'envers: le coté R est à droite quand on le regarde de dos, or l'enceinte R est à gauche quand on est au dos du meuble => je sais pas si c'est supère clair :ko:

C'est l'inverse sur les amplis: le R est à gauche (normal ça évite de croiser les câbles des enceintes).
Alors comme j'ai l'esprit tordu j'ai câblé les R sur les L et les L sur les R... mais mes câbles ne se croisent pas (enfin pas trop :mdr: )



J'ai aussi depuis réalisé quelques tests pour le branchement de mes enceintes: une enceinte câblée normalement (avec les straps) et je changeais sur l'autre: en diffusant une musique en mono (comparaison directe) j'en ai conclu que le câblage "croisé" + en haut et - en bas était préférable dans mon cas.
Même si la différence est pas énorme, ça s'entend: aigus moins agressifs, grave plus sec.

Une petite photo du branchement:
Image
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 2:38

Point rapide avant la rentrée:

Changement de déco:
-Ajout de rideaux épais et sombres (marrons) à la place de mes anciens qui laissaient passer la lumière et le froid quand ils étaient fermés (simple vitrage :ko:)
-Déplacement du meuble gris qui contenait mon enceinte surround droite derrière l'enceinte front gauche.
-ajout d'un meuble: bibliothèque escalier Next de chez BUT pour augmenter mes espaces de rangement, laisser passer plus de lumière (car plus bas que le meuble gris sus-cité) et ma surround droite se retrouve à hauteur d'oreille :D (la gauche est toujours au dessus de la porte :cry:)
-Déplacement du canap', du meuble TV et des enceintes frontales (un peu) vers la droite.

=> Bilan chambre plus lumineuse de jour, moins de réverbérations grâce aux rideaux et au meuble placés derrière l'enceinte et la TV. Moins d'effet "bass boost" causé par le coin de la pièce grâce au déplacement de l'enceinte front gauche et du "vide" comblé derrière celle-ci. Possibilité de pénombre pour les séances films alors qu'il fait encore jour.


Mon ordi portable est en train de décéder à petit feu...
-fond de l'ordi qui se désolidarise du clavier quand je l'ouvre suite à la perte d'une vis externe (pas de vis intégré dans un bout de plastique qui s'est barré) => """réglé""" par une vis le traversant de part en part avec de la colle chaude de l'autre coté
-vis internes qui se baladent dedans => oui c'est possible mais je sais pas comment elles ont fait pour se dévisser toute seules
-Prise RJ45 qui ne "clipse plus" quand on met un câble Ethernet dedans
-intel core i3 qui avance pas
.... et pour finir une prise jack qui reconnait pas 9 fois /10 mes écouteurs => car oui il faut attendre que l'ordi reconnaisse les écouteurs avant de pouvoir valider le fait que l'on veuille le son dedans.

Donc déjà je félicite pas ASUS... pour un ordi de même pas deux ans il à l'air d'avoir été maltraité pas des enfants destructeurs pendant des heures, et pourtant dieu sait que je fais attention à mes affaires surtout quand ça coute un bras :evil: :x

Enfin bref je me décide à passer sur PC fixe, j'ai déjà une idée des composants que je vais y mettre dedans mais j'ai ouvert un sujet de demande d'aide dans la section dédiée du forum => pour suivre ma recherche c'est par là


A bientôt pour la prochaine mise à jour, photos et nouveau pc (si tout va bien) en perspective :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Sep 2015 1:48

Mise à Jour Fin septembre 2015:



Tout d’abord le point déco:

Enfin un peu de changement!
Comme dit précédemment, j'ai ajouté des rideaux opaques et déplacé le meuble qui aceuillais ma surround droite.
Au delà de la simple mise en valeur de la pièce, l'utilité au niveau "correction de pièce" est réelle. Pour écouter la musique c'est rideaux fermés: meilleur placement des instruments, graves moins roudouillets (le meuble gris dans l'angle y fait aussi), aigu moins fatiguant à la longue... la diminution de l'écho est flagrante (test en frappant dans les mains par exemple). Bref que du mieux!


La scène frontale:

Image



Al'arrière il y a aussi du changement vu que le meuble qui accueillais l'enceinte surround droite est passé à "l'avant de la pièce"... arrivée d'un nouveau meuble pour avoir de quoi ranger tout mes classeurs et ça tombe bien il est à la bonne hauteur pour y placer mon enceinte surround. Il rend la pièce un peu plus lumineuse (plus bas que l'ancien) et remarquez aussi l’arrivée de "la plante" (oui c'est son nom)... je la kiff, c'est un peu la mascotte de la chambre :love:


Nouveau meuble de rangement:


Image





Le point PC:


Pour l’ordi je me le suis monté il y a deux semaines, il me sert principalement pour les études mais les composants qu’il intègre permettent de jouer à des jeux vidéo pas trop gourmands en ressources ou faire tourner la config kaz à bas régime… (pas de carte graphique mais un chipset intégré qui se débrouille pas mal). Carte graphique à prévoir si je veux aller plus loin.
A terme il me servira de source vidéo (kaz), source hifi (Dac que je recherche patiemment mais il arrivera bien un jour :oldy: ) et console peut être si les sous arrivent mais chui vraiment pas pressé sur ce dernier point... les études d’abord!

J'ai un écran pour DEUX: d'habitude l'écran est sur le meuble TV mais quand je veux me faire une game sérieuse ou un usage pc classique l'écran passe sur le bureau... peut être une véritable télé à venir? la qualité de mon écran pc me suffit pour le moment mais pourquoi pas après tout.


Le boitier, l'alim et la ram à la réception:

Image

(Toujours mieux que la photo du boitier sous le bureau :mdr:)


Les entrailles de la bête:


Image


Le montage était plutôt simple, démarrage du premier coup les trois seuls poins négatifs que j'ai pu retenir:
-Vissage de la vis coin supérieur gauche de la carte mère: le ventirad qui me bloquait et un tournevis pas aimanté.... je vous laisse imaginer la galère :ko:
-des câbles limites en longueur pour faire passer tout derrière la plaque de la carte mère... surtout pour le câble d'alimentation de la carte mère
-une installation de windows 7 par clé USB (pas acheté de lecteur CD) pire que galère mais comme je suis plutôt calé en geekeries et autres bidouillages informatiques ça a pas pris trop de temps.




Pour nos amis passionnés de composants et les curieux voici la liste de ce que j'ai acheté (plus les périphériques):


Pas de grand intérêt de mon point de vue mais si y en a que ça intéresse :wink:

Composants Tour:
-Boitier Fractal Design Define R5
-Carte mère MSI H97 gamer 3
-Intel core i5 4690K (3.5 GHz)
-Ventilateur de processeur Be quiet : Dark rock 3
-Contrôlés par le rhéobus du boitier (3 prises ventilateur) : en façade deux Fractal design 14cm (fournis avec le boitier) et un Be quiet -pure wings 2 14cm en extraction
-SSD SanDisk 128 go (Système, win10) :bravo:
-DD toshiba 3 to (stockage)
-Ram Kingston Hyper X 2x4 go
-Alim Be quiet Pure Power L8 500w

Périphériques bureau :
-Clavier razer Black Windows ultimate (génial en traitement de texte) :love:
-Souris Rat 5

Périphérique « salon » :
-Combo Clavier/pavé tactile Logitech K400


Bon je crois que c'est tout, c'est à la fois pas grand chose mais aussi beaucoup de changements... je commence la véritable déco en plus de l'aspect fonctionnel, ça fait plaisir sachant que je passe tout mon temps dans cette pièce.



@ bientôt, si vous avez des questions ou des remarques comme d'hab hésitez pas :thks: :bravo:

PS: J'ai refait la présentation de la page 1 avec sommaire et tout le tralala, histoire que ce soit un peut plus digeste et qu'on puisse mieux s'y retrouver.
:ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:05

Nouveau projet : meuble semi-DIY ?

J’ai cherché pendant presque un an un meuble tv capable de contenir tout mon bordel car le mien commence à montrer des signes de fatigue… faut dire que je n’avais pas vraiment prévu de la charger comme ça à la base.
Je m’étais décidé dans un premier temps à en construire un moi-même à partir de tiges filetées (voir le sujet dédié)…

Mes critères :
- 3 étagères
- La centrale sur le meuble
- Un support pour la tv histoire que je n’ai pas à poser la télé directement sur l’enceinte
- Un espacement suffisant entre les étagères pour passer mon ampli HC

Un rapide tour dans les magasins de bricolage m’ont vite fait changer d’avis.
Pour une épaisseur de 3 cm les seules planches qui me convenaient étaient les plans de travail pour cuisine. A 50€ la planche sans compter toutes les chutes de bois pour avoir les dimensions standards d’un meuble tv, le prix des pieds, écrous, tubes, tiges, rondelles… j’arrivais facile à 200 euros et 250 avec le support TV.

Avant d’acheter mon enceinte centrale j’avais repéré le norstone esse… mais avec 19 cm entre les étagères la centrale passait pas dedans alors j'ai laissé tombé. :x

Récemment je suis passé chez Termi87 qui lui avait pu craquer pour ce meuble (photo de son salon ici... cabasse ça passe bien :roll: ).


Après quelques réflexions je pense acheter le norstone (il est vraiment trop beau :oops:) et le bricoler un peu histoire d’intégrer un support tv à celui-ci… La centrale sur le meuble et la télé « accrochée » par-dessus.
A 130 le meuble, 50 le support et 3/4 bricoles pour fixer tout ça c’est déjà plus raisonnable.

Le but : fixer une planche ou un renfort à l’arrière du meuble qui part verticalement pour fixer par la suite dessus un support tv articulé. Pour les fixations sur le meuble je pense que la structure en tube sera assez solide si je fixe la planche aux trois étages (vis en rouge sur le dessin ci-après).

Attention c’est du paint de haut niveau.. j’espère que ma vision artistique de la chose vous aidera à comprendre :ko:

Image


Pour la fixation du support à la planche je sais pas si mon histoire tient la route… le déport du poids avec le bras articulé est-il trop important ? Quel support choisir pour un écran de 100cm avec une bonne qualité pour disons 50€ ? :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Oct 2015 19:55

LA PLANTE !!! :) ! J'adore ! Manque de plante chez moi, mais elles devraient se débrouiller plus souvent par elles même que avec mon aide !

Sympa la petite config et les touches de rouges :) !
L'installation de windows 7 par clé usb se fait bien, mais ils ont un outils simplifiant la tâche pour créer la clé et s'assurer qu'elle soit bootable.
Sur les CM modères, plus de problème pour booter en USB, je te raconte pas la misère que j'ai sur des CM plus anciennes (type pour accueillir un P4^^), c'est une horreur !

Quelle est la consommation réelle à la prise de ta tour ? (uniquement ta tour)

Tu sais que pour le meuble Norstone, y a peut être une solution pour la faire passer ta centrale. Je me souviens plus comment il est fait, faudrait que je regarde le mien. Si ça se trouve, tu retires la vitre du haut, tu passes ta centrale, et tu remets la vitre. Par contre, attention à la profondeur de l'enceinte. Si ça bloc pas en hauteur devant, ça bloquera derrière. Sinon tu mets la centrale sur l'étagère du dessus, sous la TV.
Ce meuble est bien car il supporte un bon poids, et est bien aéré.

Je pense que le miens quand ça va me prendre, je vais changer la couleur des verres ! Manque de "flashy" dans mon salon ^^... ou pas.
L'avantage c'est qu'avec un meuble neutre, peut importe la couleur de l'éclairage led, ça passera bien :) !

Merci pour le lien avec moi, on a passé un bon moment, faudra que tu me fasse écouter un peut toi à l'occas ;).

Pas bête l'idée d'un support TV rajouté au meuble, attention à la profondeur de la centrale comme je te dis.
Si je peux acheter mon appart, je fixe la TV au mur moi :) !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:09

Tu peux tenter les plantes plastiques ils en vendent des pas trop moches... pour le coup la mienne tient depuis deux mois et pourtant j'ai pas la main verte :siffle:
Dernière édition par Paul87 le 01 Nov 2015 19:48, édité 3 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:24

Pas top quand meme ! Une plante en plastique c'est pas une plante ! :)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:39

Justement j'ai galéré pk le logiciel arrivait pas a installer correctement l'iso sur la clé... j'ai du trouver une version plus ancienne pour le faire. Par contre pour la conso aucune idée j'ai pas de quoi la mesurer mais sans carte graphique pour le moment je pense qu'il tire pas grand chose.

J'ai hésité à prendre les verres rouges mais finalement les dépolis passent partout et la poussière se voit pas trop... faudra que je vois pour l'éclairage, c'est vraiment pas indispensable mais c'est vrai que c'est sympa en éclairage indirect. :bravo:

C'est vrai que c'était sympa, si un weekend j'ai le temps on pourrais se faire la même chez moi... le jour ou j'ai pas trop a bosser (pk en ce moment c'est contrôle le lundi matin... et même les samedi :evil: ) je te tiens au courant. :D

Je vois comment tu veux dire pour la centrale, on peux tricher avec les montants du meuble ce qui donne a peu près 2cm... mon enceinte fait 21cm de hauteur donc sas trouve ça passe au millimètre mais j'aimerai bien l'incliner pour que le son soit orienté vers l'auditeur et là ça passe plus :oops:

Question profondeur c'est 30 cm donc je me fais pas de soucis (le meuble en fait 40 il me semble), tout à été commandé et je devrais recevoir les éléments dans la semaine. "Ya plus qu'à" modifier le meuble pour y ajouter le support tv et c'est la qu'il va falloir être inventif: j'hésite encore entre une structure acier ou une planche de bois avec structure acier derrière pour que ça soit à la fois joli et solide.

Séance bricolage en perspective :mdr:


Pour les références:
-le meuble (montants noirs et verres dépolis)
-le support
Plus les promos et la livraison gratuite je m'en sors plus que bien. :mdr:

Ca aurait été plus simple au mur mais entre la fenêtre qui gène derrière et les saignées à faire dans le mur ou les goulottes je pense que j'ai un bon compromis surtout que si j'adopte le système de planche je pourrais passer les câbles derrière et qui sait un jour peut être... ajouter des leds :ane:

Edit: beug de l'ordi ou de moi je sais pas; le message avait été envoyé en deux fois alors que j'avais pas fini de l'écrire
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:48

Bonsoir Paul87,

Chouette instal j'aimerai bien aussi mettre des colonnes mais bon dans ma chambre ça passe pas :-? Sinon je réfléchis aussi à me faire un pc gamer et htpc donc si tu as des conseils :oldy: Sinon ton meuble, il en est où?
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:30

Salut, j'ai pris des colonnes dans l'optique d'une pièce plus grande ensuite, des biblio dans une chambre suffisent amplement... les graves ne ressortent pas très bien dans les petits espaces ou sont pas très beaux. Il faut de la distance pour bien les entendre, pour le coup moi ça a tendance a résonner et des fois ça fait un peu brouillon sur de la musique surtout (pas d'équalizer ou calibration sur mon ampli hifi)

Pour ton pc je te conseillerai vivement d'aller jeter un coup d’œil à la section dédiée du forum voire y poster un sujet... ça m'a permis d'être rassuré dans le choix de mes composants et puis ils mordent pas :wink:

De mon coté ce que je peux te conseiller dans le cas d'un HTPC posé pas loin du canapé réfléchir le plus possible aux nuisances sonores... avoir une soufflerie pendant un film n'est pas la meilleure des choses... ce point la est facilement réglable avec des composants choisis soigneusement pour leur réputation silencieuse. Pour ma part tout en be quiet avec un boitier fractal design qui absorbe pas mal niveau bruit c'est nikel!

=> Cf mon poste d'aout pour la demande d'aide

Ce qui peut être traitre en revanche c'est les disques dur... mon disque principal est un ssd donc silence total mais quand j'ai rajouté un disque pour le stockage (3to pour film, musique...) les disques font du bruit, même si ils sont lents (5400 tours/min) c'est inévitable. Du coup le seul truc que je peux entendre pendant les film c'est le disque dur qui tourne mais ça me déranges pas beaucoup c'est très discret.
Par contre si tu as clairement les moyens penses au stockage déporté dans un autre coin de la maison genre NAS... pas de disque dur et silence absolu dans ton salon sans compter tout ce que tu peux faire avec. :bravo:


Pour le meuble je vais finir d'écrire le poste "MAJ", ajouter les photos et le poster très prochainement... il est fini, installé et franchement ça claque :love: :love:

PS: j'ai aussi acheté une TV du coup... quitte à changer des trucs :mdr: :ane:


EDIT: j'ai mis à jour la photo de présentation en première page si tu veux aller voir en avant-première :thks:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Avr 2016 1:26

Beaucoup de trucs à dire mais j’avoue pas avoir pris le temps de poster sur le forum :oops:
Au programme nouveau meuble tv (un peu de diy), nouvelle TV et un dac.

Mise à jour Fin novembre 2015

Comment arriver au meuble semi DIY?
Comme beaucoup d'entre nous s'en sont surement aperçus concilier un beau meuble tv, spacieux tout en restant abordable n'est pas une mince affaire... pour le meuble spacieux et pas trop chère on a le norstone esse.
Mon premier choix, je suis allé le voir en magasin, mon dieu il est trop beau, l'acier, le verre, il me le faut!
Et là, c'est le drame.... ma centrale passe pas entre deux étagères. Après avoir blasphémé sur les dieux du HC et de l’ameublement j'ai pensé mettre ma TV posée sur la centrale au sommet du meuble... puis finalement non ça fait moche, mon enceinte risque de s'abimer je vais accrocher la TV au mur au moins ça fera classe.

... puis j'ai réfléchit et je me suis rendu compte que percer des trous dans le mur pour fixer la tv allait être hardcore vu qu'il y a un bout de ma fenêtre qui allait quelque peut embêter, puis les saignées pour cacher les câbles bref le joli bazar :/

J'ai encore une fois blasphémé sur les dieux de l'architecture, de la déco puis je me suis tourné vers le dieu du bricolage => mon papi :oldy:

Puis j'ai acheté mon norstone esse, mon support TV et avec un peu d'ingéniosité et de recup' on a fabriqué "le meuble parfait pas trop chère qui te fait pas casser toute le salon pour avoir un truc propre" :bravo:
(Achat également d'une TV sony bravia d'ocaz 101 cm dans la foulée)

Principe du meuble:
On fixe le support TV a deux baguettes de bois (bien solides), les baguettes fixées sur le meuble et la tv sur le support... cf le schéma paint d'avant
Pas de trous dans le mur, c'est propre et en théorie ça passe... place à la pratique

Outillage:
-Perceuse
-Scie
-Poste à souder (pour faire les "serre baguette")
-clé plate

Fournitures
-Meuble + support tv
-2 baguettes de bois
-peinture noire
-tige filetée
-angles en inox
-moquette (pour pas rayer le meuble quand on serre)
-écrou plus rondelle


Quelques photos du montage:

Serre baguette:
Image

Le montage de près:
Image

Le meuble semi-fini:
Image


Une fois le montage terminé (mesures pas supères précises on a pris large) on a ajusté la hauteur de la tv par rapport à la centrale histoire de pas avoir un trop grand écart et un écran le plus bas possible (hauteur des yeux) et voilà le résultat final.

Image

Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des questions hésitez pas.
Petite dédicace à Romain qui m'a fait craquer pour ce meuble à grand coup de leds et de belle déco :love:



PS: j'ai pas déposé de brevet ça me ferait plaisir de le retrouver dans le salon d'autres formeurs qui sont aussi en manque de place et à la recherche du meuble parfait :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:44

Salut Paul !

Ah enfin un peut de lecture :) ! Je m'ennuyais !
C'est fou comme ce meuble fait petit avec ton enceinte centrale dessus ! :o

Merci pour la dédicace, moi de mon côté (outre les support arrières que tu n'as pas vu en vrai), j'ai juste remplacé le drapeau Audi par un poster récapitulatif des films Marvel et je commence à m'équiper en figurines sur supports aussi :).

Merci Papi :mdr: ! J'ai bien aimé cette petite phrase.
Installation propre en tout cas.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:09

La gamme prestige en général est plutôt massive c'est pour ça d’ailleurs que j'en suis arrivé à bidouiller un meuble tv... en photo ça passe mais quand tu compares à ton meuble et ta "petite" cabasse dedans c'est là où tu comprends les difficultés que j'ai eu pour trouver chaussure à ma centrale. :roll:

Ah ouai sympa pour la déco je cherche des encadrements plexi pour des affiches de film mais je trouve pas... je verrai bien une d'avatar, iron man ou the dark knight rises pour compléter les murs blancs :love:
Ça a de la gueule comparé a mon vieux meuble c'est sure... d’ailleurs quand je l'ais soulevé pour le déplacer le plateau supérieur s'était déboité le truc m'est tombé sur les pieds... faut dire que chargé avec la centrale dedans il tirait un peu la gueule :ko:

Je suis en train de réfléchir à un système pour piloter le tout: amplis/tv/ordinateur via une seule interface mais j'ai trois soucis
-trouver un moyen de télécommander l'ordi par infra rouge via dongle... oui mais lequel/via autre chose mais comment?
-Trouver LE modèle de téléco qu'il me faut sans craquer le porte feuille
-Paramétrer le tout dont mon ampli cayin dont le bouton power+balance de la teleco marchent pas... donc faut voir dans les bases de données (ça m'étonnerai qu'ils l'aient dedans) vu que la fonction apprentissage pourra pas être utilisé. Et si c'est carrément l'ampli qui veut pas de la télécommande bah je suis fromage :roll:

Pour l'instant je pars sur un télécommande (logitech harmony) pour l'ergonomie, les boutons qui tombent bien sous la main... mais si ya mieux genre tablette pourquoi pas.

Pour l'instant j'en suis a allumer l'ordi, allumer la tv (parfois l'ampli s'allume via l'hdmi des fois non), ça bascule tout seul sur la tv car c'est l'écran par défaut, puis clavier sans fil pour naviguer dans les menus, téléco pour le son et je parle pas du moment ou il faut changer la langue où les sous titres par un magnifique clic droit, option, audio... ..... avec un pavé tactile, ergonomie moyen moyen :oops: :oops:
=> Kaz et logiciel externe... pas direct dans kodi, j'aime me compliquer la vie mais bordel que c'est beau :o

Le jour ou ya un waf qui se pointe je suis mal :lol: :lol:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message