Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €

Message » 29 Déc 2014 17:57

lio a écrit:Bon passage à cet Epson 6100, grâce à une remise exceptionnelle ( 850€ TTC) :wink:

Et bien pas déçu du tout! netteté tout ce qu'il y a de bien, pas beaucoup de retouche dans le mode naturel afin d'avoir quelque chose de correct, iris auto désactivé, utilisation du mode super résolution à 3
La 3d en sbs est pas mal ...en full hd j'ai pas pu essayé car ma platine panasonic 3D me dit que mon matériel n'est pas compatible... il doit y avoir un bug quelque part... je vais creuser...


Ton ampli est-il bien 3D ?

Pour le mode, je préfère cinéma à naturel moi.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 29 Déc 2014 21:33

j'avais un petit tw 490 hd ready... oui mon ampli est bien 3D ... :roll:

Edit : Reset de l'onkyo tout est rentré dans l'ordre :wink:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 26 Fév 2015 1:02

Bonsoir à tous,

A tous ceux qui sont confrontés au bip bip sur aigu émis notamment en mode éco (voir mes messages précédents) auquel tout le monde n'est pas sensible de la même façon. Un retour au SAV d'Epson, après plusieurs échanges avec le support et un premier retour en vain auprès de l'enseigne où j'ai acheté l'appareil, a corrigé le problème (remplacement de la carte ballast).
Ma vie a changé !
ferenc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Fév 2006 14:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2015 10:48

Salut,

Je souhaitais savoir comment de votre côté vous configuriez le VP pour les MKV 3D car du mien, je ressent vite le ghosting.

Lorsque c'est un Bluray, je n'ai rien à faire : le lecteur Toshiba fait commuter le VP en 3D puisque c'est en 'auto'.

Mais lorsque c'est du MKV (*) je dois dire au VP que le signal est en SBS (menu signal) puis appuyez sur le bouton 3D de la télécommande.
Du coup j'ai toujours un doute s'il me fait de la bonne 3D (s'il ne prend pas l'une des deux images et qu"il fait la conversion 2D-3D).

Hier soir en regardant 47 Ronin, j'ai du mettre le '3D-Depth' sur 1 (et encore j'avais un léger ghosting) au lieu de 3 habituellement.
(d'ailleurs d'habitude à 3 je ne ressent pas beaucoup la 3D, sur d'autres films.)

Merci de vos retours sur le paramétrage.

Antoine
(*) Je passe par le DLNA car le film est sur le NAS... faudrait que je fasse le test avec un Raspberry sinon...
cege72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2013 23:28
Localisation: Pays de la Loire
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 21:31

Bonjour tous,

Je possède ce projecteur depuis quelques années. Depuis le début de temps en temps lorsque je regarde en film, l'image disparait pendant quelques secondes, par contre le son continue. Au début ça ne le faisait que de temps en temps et maintenant plus régulièrement. C'est assez énervant à la longue.
Pensez-vous que cela puisse provenir des cables hdmi ou bien que le problème se situe ailleurs ?

Est-ce que quelqu'un rencontre se type de problème avec ce projecteur ou un autre d'ailleurs ?

D'avance merci pour votre aide.

Nico
nico129
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:59
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 8:13

Bonjour Nico,

Il me semble que j'ai eu le même soucis que toi. Cela provenait de ma TV qui envoyait un signal par le câble hdmi à l'ampli alors même que celle ci était en veille. C'est un problème connu sur les forums.

Fais un essai en débranchant electriquement ta TV .

Pour palier à ce problème, j'ai installé une prise stop veille.
naho49
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 9:18

En fait mon lecteur multimédia est relié à mon ampli/projo en hdmi et ma tv est reliée au lecteur multimédia via des cables jaune, blanc, rouge. Donc il me suffit peut-être de débrancher les cables jaune, blanc, rouge. De ce fait, il n'y aura plus aucunes connections entre ma tv et le projo...
Sur un autre forum on m'a dit que c'était peut-être le port hdmi de mon projo qui est défectueux. Depuis hier j'utilise le deuxième port de mon projo et je n'ai plus le problème. Je ne crie pas encore victoire, j'attends de faire d'autres tests mais je suis confiant :wink:

Merci pour la réponse!
nico129
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:59
  • offline

Message » 28 Sep 2015 11:00

Bonjour tout l'monde, j'ai une question à soumettre :
Y a-t-il rétrocompatibilité avec le HDMI 1.4b qui va de mon VP Epson 6100 et le futur ampli que je souhaite acquérir prochainement ?
Ce dernier serait le Yamaha RX-A2050 HDMI 2.0... Est ce que le HDMI 1.4b fonctionnera sur cet ampli ainsi que mon VP ?
Merci par avance pour votre réponse éventuelle...
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 28 Sep 2015 11:42

salut
j'ai envie de te dire regarde sur la doc de l'ampli, yamaha a toute les ressources en ligne, car c'est lui qui va s'adapter.
Dans tous les cas il n'y a pas de raisons, c'est rare ce genre de cafouillage maintenant, mais on est pas à l'abri...
ps : Moi j'ai remplacé mon denon (encore en analogique) par un yam et j'adhère
Cdlt

edit : ta réponse : http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2 ... q.aspx#121 après à voir en sans fil si ça décroche pas trop.
le RX-A2050 me semble un peu surdimensionné, il va falloir agrandir la pièce et rajouter des enceintes...
cege72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2013 23:28
Localisation: Pays de la Loire
  • offline

Message » 28 Sep 2015 13:22

cege72 a écrit:salut
j'ai envie de te dire regarde sur la doc de l'ampli, yamaha a toute les ressources en ligne, car c'est lui qui va s'adapter.
Dans tous les cas il n'y a pas de raisons, c'est rare ce genre de cafouillage maintenant, mais on est pas à l'abri...
ps : Moi j'ai remplacé mon denon (encore en analogique) par un yam et j'adhère
Cdlt

edit : ta réponse : http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2 ... q.aspx#121 après à voir en sans fil si ça décroche pas trop.
le RX-A2050 me semble un peu surdimensionné, il va falloir agrandir la pièce et rajouter des enceintes...


Merci quant à la réactivité de ta réponse...
Pour la grandeur de la pièce ce n'est pas vraiment un souci... Tu penses que le 1050 suffirait amplement ?
En tout état de cause étant sur le forum Onkyo je ne voudrait pas polluer cet espace de discussion et me rabattre sur celui du Yamaha...
@ bientôt !
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 29 Sep 2015 8:14

en règle générale les matériels sont "rétro-compatibles", le 2.0 pose plus de pb sur sa pérennité que sa rétro-compatibilité : le standard 4k est-il seulement finalisé à l'heure actuelle? sans doute pour le blur-ray, et encore, mais quid de la vidéo pure, elle qui ne se fait toujours pas à plus de 30 images-seconde, et encore c'est une rareté! on se dirige vers le même "cinéma" avec le 4k qu'avec le hd : un mode "galette" pur et dur (because droits d'auteur... y compris sur ses vidéos perso!) qui réclame une galette en 24p pour être lu, et de la vidéo en fichiers ou streaming (en entrelacé??) qui est incompatible avec ce mode. L'avenir est dans la bouteille à l'encre .. de Chine!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Jan 2016 1:21

Bonsoir,
1---Voila; je viens d'acheter un TW6100 chez Darty pour 950euros.
J'ai lu beaucoup de pages et personne ne se plaint de sa luminosité.......
J'ai un écran de 1M70 et je le trouve bien trop puissant. Je l'ai mis en "cinéma" et en mode "éco" et j'ai baissé la lumière et le contraste a -3.
Mais voila l'écran explose de lumière.....
J'ai vu plein de réglages mais je ne pense pas que l'on puisse davantage intervenir sur cette déchirante luminosité.
(je ne connais pas le gain de ma toîle, est ce que vous pensez que cela peut empirer le problème)
Je reste vraiment surpris (voir choqué) d'être le seul a me plaindre de cette luminosité qui m'a collé mal a la tête :evil:
Pensez vous que cette luminosité va baisser un peu (la lampe est neuve) et est ce que la lumière sera toujours aussi puissante avec un écran de 2m40?
et quel gain prendre?

2-Comme mon ampli vient de tomber en panne; j'ai remarqué aussi, que le son saute toutes les quatre secondes (je parle des 2HP du VP) uniquement en mode 3D . Est ce que cela vous parle? (est ce un problème lié au TW6100?)
Salut Stéphan
stephan64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2016 0:15
  • offline

Message » 10 Jan 2016 10:20

quelque part sur le forum du 6600 j'ai posté mes réglages, mais ce projo dispose de la conversion 3D, et donc je garde tout le temps ce mode.
Avant j'avais acheté un 5200, et j'avais ton pb...
J'avais trouvé une combine qui fait sourire, mais qui fonctionne : porter des lunettes 3D sans les mettre en marche, si ton projo ne fait pas la conversion. Il y en a de légères et pas chères. Sur le 5200 il aurait fallu mettre la luminosité à zéro, le 1 était déjà beaucoup.
Autres possibilités : afficher sur un immense écran ou mettre un filtre gris au projo. Ca peut se trouver chez un opticien, j'avais pris un dégradé pour mon camescope ancien, pour que le ciel ne soit pas trop lumineux, et assombrisse le rez de chaussée.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:23

Merci.
Apparemment, la lampe devrait perdre en puissance.....mais dans quelles proportions??? Il faudrait 20% de perte.
Ceci dit l'allumage de l'iris auto baisse a peine la luminosité, mais pas sur des plans très lumineux.........
Je ne sais pas si je doit attendre 200heures (pour constater cette baisse lumineuse) ou aller me faire rembourser.....
---En prenant un Benq 1070+ ( 2200lumens contre 2300 pour l'Epson TW6100) est ce que la lumiere sera moins forte ou est ce identique vu la différence entre les deux (100lumens)
stephan64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2016 0:15
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:38

Mpeg a écrit:quelque part sur le forum du 6600 j'ai posté mes réglages, mais ce projo dispose de la conversion 3D, et donc je garde tout le temps ce mode.
Avant j'avais acheté un 5200, et j'avais ton pb...
J'avais trouvé une combine qui fait sourire, mais qui fonctionne : porter des lunettes 3D sans les mettre en marche, si ton projo ne fait pas la conversion. Il y en a de légères et pas chères. Sur le 5200 il aurait fallu mettre la luminosité à zéro, le 1 était déjà beaucoup.
Autres possibilités : afficher sur un immense écran ou mettre un filtre gris au projo. Ca peut se trouver chez un opticien, j'avais pris un dégradé pour mon camescope ancien, pour que le ciel ne soit pas trop lumineux, et assombrisse le rez de chaussée.


Merci pour vos explications.
Ou trouver ce filtre, mais surtout comment l'adapter sur le TW6100. Je ne vois aucun filetage...
Avez vous constaté une baisse de votre luminosité?? etait elle assez importante ?
Apparemment la baisse se fait vers 200heures mais j'ai vu un autre commentaire qui dit "500 heures"
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par stephan64 le 14 Jan 2016 20:13, édité 1 fois.
stephan64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2016 0:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message