Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 55W805C ou Pana 55CX700E ?

Message » 28 Sep 2015 19:38

Bonjour à tous,

J’ai une installation HC relativement antédiluvienne, basée sur un rétroprojecteur Toshiba d’une bonne quinzaine d’années. :oldy: Or, celui-ci commence sérieusement à fatiguer...

Je cherche donc à remplacer mon rétro par un LCD (malheureusement pour moi, les plasmas ne sont plus disponibles) de 55’. A priori, ce sera pour utiliser essentiellement avec des sources SD (j’ai une très grosse collection de DVD que je ne vais pas remplacer sous prétexte que j’ai un nouvel écran, et en ce qui concerne la télé, ici on reçoit Internet par pigeon voyageur, donc le débit ne permet pas d’avoir de la HD…), donc je ne pense vraiment pas que le 4k s’impose (encore que quand on garde ses écrans 15 ans, on peut quand même se poser la question…).

Mon budget : environ 1200€, mais si c’est moins, c’est mieux. S’il faut pousser un peu pour bénéficier vraiment de la bonne affaire, c’est possible aussi, mais je préfèrerais éviter.

Après avoir lu un million de tests, de posts de forums et tutti quanti, deux modèles semblent se dégager : le Sony 55W805C (ou W809C) et le Panasonic 55CX700E.

Globalement, je lis de meilleures choses sur le Sony que sur le Pana, mais le Pana revient tout de même tout le temps lorsqu’il s’agit de recommander un bon rapport Q/P. Par ailleurs, j’ai l’impression qu’il est peut-être plus facile de toucher le Pana un peu moins cher (ODR fréquents) que le Sony.

Mais à part ça, j’ai vraiment du mal à objectiver la chose et à faire un choix éclairé entre ces deux écrans… Donc si vous aviez des conseils ou des avis pour faire avancer ma réflexion sur le sujet, ça serait vraiment génial ! :bravo:

Sinon, j’ai aussi une petite pensée pour le Samsung UE55H6400 en outsider qui semble avoir de bonnes critiques, il est de plus beaucoup moins cher (mais vraisemblablement moins bien que les deux références ci-dessus).

Merci de votre aide !
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 28 Sep 2015 20:23

XFL a écrit:encore que quand on garde ses écrans 15 ans, on peut quand même se poser la question….

Tu ne garderas certainement pas ton nouvel écran 15 ans, l'électronique lâchera avant (quelque soit la marque). Si tu arrives à le faire tourner sans problème 7 ou 8 ans, ça sera déjà bien.

Au vu de ton utilisation et de tes sources de qualité médiocre, un écran UHD ne te servira à rien, donc le W805C est le meilleur choix selon moi (et c'est d'après le test de HD Fever le meilleur téléviseur HD actuellement).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:36

Voilà qui est clair, net et précis ! Merci :-)
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message