Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, andenne21, badgero, barnabeus, bebop, Bedouille69-CX-Denon, boston, bregniere2, BrunoCab23, Coolos, Craftship, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, FABRICE S, Forceti, gege50, jeankigrogne, lcdmen, Manu GS, Mayckert, pourpre, samsonalin, sportman, stasio, stef44, Volker et 233 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Conseil TV je suis perdu, aidez moi SVP

Message » 29 Sep 2015 11:31

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai besoin de vos conseils pour une TV. J'avais déjà posté il y a quelques temps pour un avis pour un 75 pouces (75W855), car je venais de vendre à grand regret mon videoprojecteur Sony car venant de changer de logement je ne pouvais plus me permettre d'avoir une salle dédiée. 75 me parraissait très bien mais en changeant les meubles de places je me rends que je peux être plus près et me permettre un 65 pouces finalement.

Je me suis donc penché sur les 65 pouces que j'ai été voir en boutique et j'ai vu plusieurs modèles, dont le 65x9005B et la nouvelles génération de ceux la qui sont les 65x9105 avec la fameuse puce X1.

J'ai d'abord vu le 9005 qui m'a beaucoup plu, PUIS j'ai vu le 9105 et forcément il m'a plus aussi, cependant pour 3000 euros je n'ai que le 55 pouces. J'ai vu des samsung aussi qui sont plutôt pas mal mais j'ai du mal avec leur colorimétrie. J'ai de quoi retraiter l'image avec l'oppo derrière dans le pire des cas.

Puis j'ai vuun sony 65 pouces aussi, le même que le 9105 mais sans le système d'enceintes mais j'ai eu l'impression que la dalle était différente même si elle utilise le processeur X1 sony.

Donc j'attends votre conseils car je suis un peu perdu finalement. Ce qui me plaisait dans le 75 pouces était la taille puis je me suis dit que le 4k était peut être pas si mal. Mais a savoir que mon utilisation sera principalement du visonnage de bluray donc finalement je resterai en Full HD . Je vous voudrais savoir selon vous quelle TV m'offrira la meilleure qualité d'image en Full HD Ou en full HD sur du 4K, je m'explique. Vais je avoir un grain en plus sur une dalle qui peut m'offrir du 4K tout en restant en full HD?? Je sais bien que si je lui balance un bluray la réso automatique sera Full HD, mais la dalle d'un 4K ne va elle pas me donner du grain ?? Car je n'ai pas vu voir ce que donnait un bluray sur une TV 4K en boutique, on ne voit toujours qu'une demo 4K.

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir votre conseil, ps : mon budget est de 3000 et je ne reste pas encore totalement fermé sur mon premier choix sony 75 qui a une dalle VA en plus il me semble.
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 29 Sep 2015 13:07

Tu es en France zouriche ?

Parce qu'il me semble que le X9105C n'existe qu'en 75 pouces...

http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-son ... up-255.htm

Quelles références 2015 par rapport à ce tableau tu as vu exactement ?

Sinon, quelle est la référence de ta platine Oppo ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Sep 2015 14:01

Autant pour moi c'est le 9305c que j'ai vu. J'ai l'oppo 103 mais pas le darbee, il est sorti juste apres..-_-
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message