Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Comparaison n'est pas raison...

Message » 29 Sep 2015 15:35

yacine60180 a écrit:Oui à l'écoute l'ODIN grappille à chaque fois un peux sur le HE-6 c'est léger comme différence, presque imperfectible pour moi, c'est comme celles des câble de modulation mais réel, malgré tout, ses défauts de jeunesse font que pour moi il mérite la place ou je l'ai mis.

Je suis d'accord en partie avec toi, je dis en partie, parce que oui l'Odin est un peu meilleur sur à peu près tous les aspects du son par rapport au HE-6 mais là ou il lui met une claque c'est sur le grave. Le HE-6 ne peut pas lutter, même avec un ampli qui lui balance énormément de puissance (tester sur mon Audio-GD Precision 1). D'ailleurs pour moi, bien que performant si on le compare à des casques toute technologies confondues, le HE-6 est un des orthos les plus légers en grave parmi tous les orthos que j'ai essayé, légers par le poids et la puissance donné au grave. L'Odin par contre n'est vraiment pas loin de l'Abyss concernant ce point là, donc parmi les meilleurs, et la différence est vraiment flagrante avec le HE-6 je trouve.

Par contre je ne comprends pas ton classement de l'Odin par rapport aux LCD-X et LCD-3F. Je ne remets bien évidemment pas ton choix en doute mais qu'est ce qu'il fait que pour toi ils sont au dessus de l'Odin ? Je me pose simplement cette question car pour moi l'Odin est un mix parfait entre le LCD-X et le HE-6, il prend le meilleur des deux en l'améliorant.

Et pour ma part dans le classement que j'ai fait sur ce topic, je ne prends pas en compte la notion de prix, autrement l'Abyss, bien que magique comme casque, serait derrière mon HD650. C'est beaucoup trop complexe à considérer, parce que comme tu l'as dis toi même au dessus l'Odin est facile à driver et si on compare un ensemble casque + ampli optimisé, le HE-6 rattrape facilement le prix de l'Odin.

Edit : j'ai la réponse à ma question au sujet de la dégringolade de l'Odin dans ton classement. J'avais lu trop vite :wink:
yacine60180 a écrit:Nouveaux classement pour moi car l'ODIN qui devrait être 3eme n'est pas encore finalisé au niveau de l'arceau ce qui à ce tarif est inacceptable malgré ces excellente qualité audio :

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Sep 2015 15:48

C'est que pour moi je trouve inadmissible que s'il est trop grand la marque a choisi comme solution de faire un deuxième trous plutôt que de fournir un deuxième bandeau, que nous ou Pierre utilisons cette solution c'est bien, mais que la marque ai choisie ça au lieu de corriger c'est pour moi :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

C'est le genre de chose qui me braque, du coup? Comme je suis maniaque je préfèrerai avoir un LCD-X plutôt qu'un ODIN. Ce n'est que mon point de vu de maniaque.

Sur le Viva 845 je n'ai pas trouvé que l'ODIN avait beaucoup plus de grave.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 15:59

Qu'il y ait un trou de plus je ne trouve pas ça choquant du moment que c'est fait proprement :-?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:02

C'est pour cela que j'attend de voir ce que cela donnera quand vous allez recevoir les votre pour éventuellement rétablir l'ODIN en troisième position. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:06

sebbs a écrit:Qu'il y ait un trou de plus je ne trouve pas ça choquant du moment que c'est fait proprement :-?


et puis quand même, le mode de conception n'est pas aussi olé olé que celui des Float
ils ne se sont pas plié un plexi autour de la troche! :idee: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:07

Sur cela je te trouve dur Yacine parce que par exemple tu n'as pas fait dégringoler le HE-6 dans ton classement alors que tu as eu un problème de faux-contact avec le câble d'origine qui est fragile et que tu as du faire partir en SAV. Hifiman aurait pu livrer un câble plus solide de base, c'est d'ailleurs un reproche que je leur fais.
Dernière édition par sebbs le 30 Sep 2015 9:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:09

dub a écrit:et puis quand même, le mode de conception n'est pas aussi olé olé que celui des Float
ils ne se sont pas plié un plexi autour de la troche! :idee: :ko:

Prêt pour le combat ? :mdr:
Image

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:10

Justement j'ai vraiment apprécié la nouvelle version OCC de leur câble (en noir) qui me parait plus solide et surtout beaucoup plus confortable au touché.
Dernière édition par yacine60180 le 29 Sep 2015 16:10, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:10

sebbs a écrit:Sur cela je te trouve dur Yacine parce que par exemple tu n'as pas fait dégringoler le HE-6 dans ton classement alors que tu as eu un problème de faux-contact avec le câble d'origine qui est fragile (j'ai également le même problème depuis quelques jours) et que tu as du faire partir en SAV. Hifiman aurait pu livrer un câble plus solide de base, c'est d'ailleurs un reproche que je leur fais.


pour ne rien dire de la petite connerie de boulon à visser avec mes gros doigts et que je vois même pas rien tellement c'est petit! :grr: c'est fait pour des jeunes! :ko:
ils auraient pu coller des mini xld à verrouillage, plus standards — mais alors on aurait pu acheter n'importe quel câble: il n'y a pas de petits profits…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:11

sebbs a écrit:
dub a écrit:et puis quand même, le mode de conception n'est pas aussi olé olé que celui des Float
ils ne se sont pas plié un plexi autour de la troche! :idee: :ko:

Prêt pour le combat ? :mdr:
Image


Luc, je suis ton père!

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:18

:mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Sep 2015 17:20

COMPARAISON N'EST PAS RAISON

On peut préférer un HE-6 à un ODIN, un HD600 à un HD800, un HD650 à un SR-009

Merci Yacine pour ta subjectivité et ta gentillesse

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Sep 2015 18:08

Bonsoir,

De même, qu'on est autorisé à se contredire. :wink: :D

Mais, seulement dans la bonne humeur. :P

Mais au fait ! Puisque nous partageons quelques casques. Ton classement confirme celui des DT911 et SR80i, que j'avais dégradés à l'arrivée du Focal Spirit Pro.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32429
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2015 18:33

ajr a écrit:Mais, seulement dans la bonne humeur. :P
Ton classement confirme celui des DT911 et SR80i, que j'avais dégradés à l'arrivée du Focal Spirit Pro.

Bien sur ! :wink:
Pour le DT911, j'ai adoré ce casque pendant des années, avant de tomber dans une "casquophilite" aigue que j'essaie de contenir en dessous des 300 €. Ceci étant dit, le principal c'est la musique et l'ancien DT880 250 ohms de dub me donne un plaisir similaire à mon ancien DT911, car en dehors des performances techniques (réponses, transitoires, distorsions, adaptabilités), le plus important pour moi, c'est l'image sonore! :D

Bonne soirée

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Sep 2015 18:38

il y a toujours des valeurs sûres — de mon côté, ça serait plutôt le HD600, mais les DT911 et 880 restent des musts de même calibre! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message