Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 302 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacement NAD C326BEE

Message » 29 Sep 2015 11:20

Bonjour,
Voici mon installation actuelle :
Pioneer N-30 pour la lecture de FLAC HD
NAD C326BEE
Triangle Heliades ES

ca marche pas trop mal mais je souhaiterais m'orienter plus audiophile en limitant l'investissement.

Je souhaiterais tenter le passage a l'ampli Full numérique et j'ai bien vu le Denon PMA-50 qui a d'excellente critique mais un peu hors budget, je suis plus dans les 250-350€)
Sachant que je n'ai besoins que d'une entrée numérique qui accepte la sortie numérique de mon Pioneer sur l'ampli, pas de bluetooth wifi ou autre.

J’avoue être un peu perdu, j'ai bien vu les ampli SMSL chinois, mais pour le coup, j'ai l'impression que je vais perdre pas mal en qualité...

donc a qualité au moins équivalente de mon NAD, je suis un peu dans le flou...

help
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 29 Sep 2015 12:36

bonjour,

le denon pma 50 sera bien plus fin et perspicace que le nad c326, avec un détachement des plans remarquable pour le prix.
son aigu doux, arrondissant légèrement les angles, devrait bien se marier avec les enceintes triangle.

ceci dit je ne connais pas les triangle heliades es, et il faudra s'assurer que l'association ne soit pas trop dégraissée notamment avec le denon.
Si le pma 50 possède de jolis timbres il n'en rajoute pas des caisses en terme de densité (contrairement au nad que je trouve trop gras).
cela dépendra également de la taille de votre pièce d'écoute.

bonne recherche.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Sep 2015 14:40

J'ai une toute petite piece de 15m² et les héliades sont bien trop grandes.
je compte repassé sur des comètes, j'en avais été tres content.

le probleme de l'ampli Denon c'est le prix (+ de 500€), alors que mon budget et plus dans les 300€, l'idéal serait de trouver l'équivalent du Denon sans le superflus (bluetooth et autres)....
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:01

je ne sais pas comment tu as fait pour écouter un nad c326 dans 15 m2.
pour avoir fait l'expérience avec des kef iq30 dans les mêmes conditions, c'est catastrophique en terme de finesse.
peut être que les triangle ont aidé en partie à compenser ?

je ne sais pas ce que peut donner des comètes avec une amplification Denon mais sur le papier je ne vois pas de contre indications.
tu peux également regarder du coté de marantz. l'association marantz-triangle étant reconnue.
d'ailleurs Denon et Marantz c'est la même boite et les restitutions sonores sont assez proches.
Denon est un peu plus solide et pêchu dans le grave, Marantz est un peu plus fin dans les aigus.

tu pourrait regarder du coté de l'occasion un marantz 5004 voir 6004.
ou les tout-en-un : marantz m-cr610 (510), Denon CEOL, Denon D-M39 .... ça s'intégrera très bien dans 15 m2 (ainsi que le denon pma 50).
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:12

je viens de voir que tes enceintes sont des colonnes.
tes 15 m2 c'est une surface close ou semi ouverte sur une autre pièce ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:21

c'est du semi ouvert.
Les héliades vont etre remplacées par des comètes, elles sont beaucoup trop grandes pour la piece (et pour les voisins),

je les avaient prises quand j'avais beaucoup plus de place et ce n'est plus le cas.

d'ailleurs je me suis trompé, c'est plus 18m² que 15, mais bon de toute facon, c'est trop grand !
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:38

Avant de tout bousculer et si tu es sur du choix des enceintes, tu pourrais déjà voir ce ce que va donner le nad avec les comète.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Sep 2015 17:09

bonjour

honnêtement je ne vois pas trop l utilité de remplacer le nad par un ampli de meme ( ou inférieure ) gamme tarifaire , le gain qualitatif serait étonnant , dans cette gamme de prix les nad sont bons en tout cas pas moins bons que denon , marantz ou autres du moins a mes oreilles ....

ou alors se diriger vers l occasion ............
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2015 17:48

en fait pour moi est d'utilisé le DAC du Denon au lieu du DAC du pioneer et aussi de profiter de l'amplification Denon
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 29 Sep 2015 19:45

la question à se poser est de savoir si tu trouve le nad trop gras ou pas.
si oui, le denon pma 50 (par exemple) sera bien plus fin et détaillé dans le grave et le médium.
si non, tu risques de trouver les tout-en-un trop dégraissés. d'autant que ton oreille s'est habitué au nad.

par contre les petites amplifications risquent d’être justes dans 18 m2 semi-ouvert.
pour moi elles sont réservées pour des pièces closes < 20 m2.
même si certains sont satisfaits dans des pièces supérieures de 30 m2.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message