Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch automatique low cost avec sortie SPDIF

Message » 29 Sep 2015 23:17

Bonsoir,

Ça fait un moment que j'espère remplacer mon Logitech Z-5500 par un ampli et un 5.1 dignes de ce nom, mais finalement je n'arrive pas à me décider à consacrer du budget à ça ces temps-ci. :)

Du coup je passe mon temps à débrancher/rebrancher certaines sources, je dois allumer mon plasma énergivore pour diffuser de la musique via Apple TV / AirPlay, désactiver l'affichage dans les menus, etc.

En revanche je suis enfin décidé à accrocher mon Panasonic 50ST60 au mur. Je ne compte pas faire de saignée, je vais me contenter d'une baguette blanche sur mon mur blanc, mais à condition de réduire à deux le nombre de câbles qui vont de ce qui me sert de meuble TV à la TV : l'alimentation électrique et un HDMI.

Je me résout donc à acheter un switch HDMI, mais je n'arrive pas à me décider, il y a un choix énorme et je ne connais pas les marques.


En l'état actuel de mes connaissances, s'il n'était pas si cher et surtout aussi gros, je me tournerais sans doute vers le DVDO Quick6R. J'apprécie le fait qu'il soit InstaPort, même si c'est loin d'être indispensable.

En somme, j'ai besoin d'un switch avec 3 entrées HDMI ou plus, une sortie HDMI ainsi qu'une sortie SPDIF optique ou coaxiale. J'aimerais vraiment beaucoup qu'il bascule automatiquement sur les sources à mesure qu'on les allume et les éteint, ne jamais avoir besoin d'utiliser de télécommande pour lui, et même pouvoir le fixer à l'arrière du meuble. Donc le design m'importe peu, mais je n'ai pas beaucoup de place donc plus il est compact, mieux c'est.


Est-ce que ça inspire les experts en switches du forum ? :)
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 11 Oct 2015 22:07

Up !
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message